Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a de bonne idées mais bon , on a quand même le temps avant de voir cet MaJ venir pour que l'ont critique ce qui ne vas pas du tout !

Avec cet MaJ dorénavant on auras des teams de 3 iops, 3 écas , sacri et féca ?

Pour moi cela renforce encore plus les classes comme Sadi , sacri , osa .

Sadi n'use presque jamais son cac très puissant via ses sorts.

Osa n'use presque jamais son CaC . Ses invoks étant très chiante a tuer Via les sorts( apart desinvo et fouet). Notre CaC enfin pas tous , nous aider a faire quelques dégâts aux invocations la ce ne seras plus le cas .

Le Sacri qui lui avec ses énorme boosts châtiment ne seras pas vraiment déranger du Cac car il a de très bon sort de frappe puissant avec de bon régèn !

L'eca vous le savais très bien ses sorts possède une énorme force de frappe.

Donc on se retrouveras avec des classes qui déjà luter pour faire un maximum de dégâts Comme : Enu , Eni , xelor ... A quoi vont tel servir ? je sais pas .

Cela donneras un petit up au iop qui tape assez fort avec ses sorts mais sans plus je pense .

Retirer les EC , oui enfin j'ai envie de dire !

Pour les maitrises supprimer pour une seul maitrise . Je serais un peu déçue mais sans + ! si les points de sorts seront rendu sous forme de parchemin oui pourquoi pas .

Cela resteras a tester .

MAIS QUAND ?
Citation :
Publié par -Zyk-
Si on me laisse 2 coups de toche/tour ces modifs sont géniales (éhé je joue Iop)
C'est rare un iop (ou n'importe quelle classe) qui met plus de 2 coups de toche par tour, ça n'arrive que quand le perso ayant une toche est surboosté niveau pa mais c'est rare qu'un iop soit laissé à 15pa, avec les pm nécessaire pour aller foutre 3 coups de toche (sauf en pvm évidemment).
Effectuer des aussi gros changements sans le consentement des joueurs, c'est réellement grave.

Nous sommes ceux qui vont subbir au quotidien toutes ces modifications, il s'en va de toutes logique qu'on n'aille notre mot a prendre en consideration pour le bien d'une MaJ, c'est le studio qui change ce que l'on paye, bien entendu sans aucune compensation.

Lu je cheng les taux de cc du brelle, coup en PA du brag ,,,, vou vou demerdé avek vo baton de merde et le temps de jeu qui nous a fallu pour les crafter

Ils effectuent des modifications de classes sans rien ajuster a notre égart, le client est roi, chez ankama le client est esclave, n'est-ce pas ?

Quoi qu'on dise, quoi qu'on face, on sera tjr là
Je ne sais pas si ça a été abordé dans ce sujet mais si ils veulent de la diversité par tour dans les attaques, il serait peut-être intéressant de mettre au point un système qui donnerait des bonus de dégats lors de combos, avec différents sorts/cac. Enfin, ça serait à développer un peu plus.
Citation :
Publié par Evilusion
C'est rare un iop (ou n'importe quelle classe) qui met plus de 2 coups de toche par tour, ça n'arrive que quand le perso ayant une toche est surboosté niveau pa mais c'est rare qu'un iop soit laissé à 15pa, avec les pm nécessaire pour aller foutre 3 coups de toche (sauf en pvm évidemment).
Justement, je crois que pas mal de gens en ont un peu marre de voir qu'en ce moment tout est fait pour le nouveau bijou d'Ankama, le koli, et qu'à côté de ça le pvm est laissé à l'abandon ^^'
Il y a vraiment du travail vis-à-vis des armes de corps, qui sont aujourd'hui un réel problème en jeu. Plus de 95% de mes combats de Kolizéum ou en Percepteurs finissent en salade au cac, c'est vraiment pauvre en gameplay. Moi même j'en use et abuse, mais pourquoi s'en priver, le gouffre entre les sorts et les cac étant tellement grands ?

Limiter les résistances que confèrent les boucliers aux seuls armes serait une très bonne solution provisoire pour commencer. Tout en introduisant, enfin, les boucliers en Kolizéum (*). Car le chantier des corps-à-corps, je le vois long à mettre en place. Limiter leur puissance, c'est faire un gros UP des classes à fort potentiel de protection ou de soins. C'est également faire un UP des classes ayant des sorts à très forts dégâts à distance (par exemple le Cra). Donc beaucoup de travail de réajustement derrière.

(*) En créer de nouveaux, pas trop abusés (disons, à la louche, 20% résistance max au total), sans condition de prérequis.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Osa n'use presque jamais son CaC . Ses invoks étant très chiante a tuer Via les sorts( apart desinvo et fouet). Notre CaC enfin pas tous , nous aider a faire quelques dégâts aux invocations la ce ne seras plus le cas .
Hmm, là je ne suis pas d'accord. Autant, les invocs sont chiantes, autant en 3 vs 3 & + tu es obligé d'utiliser tes sorts & ton CaC. (Ou en 1vs1 face à Sadi/Enu/Sacri) Alors certes, la frappe du crak permet d'avoir de gros dégât compensant même le CaC parfois, mais selon le placement de tes cooéquipiers et de tes ennemies, un CaC se révèle souvent salvateur. Même en privilégiant les sorts à fond, l'Osa utilise autant son CaC que les autres classes. Et encore là je ne parle pas des Osa's Terre, Eau & Agi qui compensent leur manque de sort par un CaC. Bref, je ne sais pas d'où tu tires tes informations.
Citation :
Publié par Feldi
Faudrait peut être qu'ils se concentrent sur les projets en cours plutôt que de fantasmer 2 ans à l'avance sur de nouveaux projets non ? Genre Frigost 3, l'équilibrage des autres classes, ...

Il présentait pas une MAJ de dans 2 ans mais la politique. Ils fantasment pas non plus la dessus.

Et sérieusement, c'est TON avis. Perso je préfère qu'ils repoussent frigost 3 de 1 an si ca leur chante pour me pondre un equilibrage au point et cette MAJ la, parceque les donjons de 3-4h parceque justement moi je joue tactique et pas full CaC, ca me saoule.
Dans l'ensemble il y a de bonnes idées, après reste à voir comment cela va modifier, etc le jour ou ça va être implanter. Déjà qu'ils ont pas mal de choses en cours/à faire avant on risque d'en voir la couleur vraiment à très très long terme mais bon ça fait plaisir qu'ils se rendent enfin compte du problème des CaCs entre autre et qu'ils veulent faire quelque chose pour diminuer leurs surpuissance.
Citation :
Publié par Lithiye
Gros point négatif : au fur à mesure des maj on réduit l'écart entre optimisé et joueur lambda... C'est un peu tout ce qu'il reste une fois 200 full stuff toussah², c'est dégueulasse de briser les efforts de beaucoup de joueur juste parce que certains ouine que c'est dur de s'opti ect²...
J'ai le sentiment que dans la tête de pas mal : optimiser = 2 x plus puissant qu'un autre, sinon rien.

Justement l'optimisation doit se faire dans un cadre limité, afin de ne pas trouver trop de clivages entre joueurs.

Ensuite cela permet de créer plus facilement des difficultés, qui ne seront pas trop facilement contournables, ou trop difficile à surpasser pour des joueurs normaux.
Il est clair qu'aujourd'hui les corps à corps sont bien trop présents et permettent à certaines classes d'avoir un potentiel offensif fort tout en étant des classes de soutient (Lu Eni/Xel for exemple).

J'suis plutôt pour ces modifications, en plus je joue Iop en main .

Le concept de maîtrise unique est juste énorme.
Publié par BeshiStyle
Hmm, là je ne suis pas d'accord. Autant, les invocs sont chiantes, autant en 3 vs 3 & + tu es obligé d'utiliser tes sorts & ton CaC. (Ou en 1vs1 face à Sadi/Enu/Sacri) Alors certes, la frappe du crak permet d'avoir de gros dégât compensant même le CaC parfois, mais selon le placement de tes cooéquipiers et de tes ennemies, un CaC se révèle souvent salvateur. Même en privilégiant les sorts à fond, l'Osa utilise autant son CaC que les autres classes. Et encore là je ne parle pas des Osa's Terre, Eau & Agi qui compensent leur manque de sort par un CaC. Bref, je ne sais pas d'où tu tires tes informations.
Je pense avoir fait énormément de combat 3vs3 et 4vs4 pour remarquer cela.
Jouant souvent avec un osa je sais que c'est une énorme classe soutient et qu'il est toujours focus du au fait qu'il possède un sort énorme ( Laisse spirituel).

Rare ou il va s'avancer pour allez CaC l'adversaire , après si tu veux des preuves ou autre ta juste a regarde quelques vidéos de Team osa au Goultard.

Enfin après tout j'ai peut être tord hein ^^'

Une tels modification des CaC verront sûrement aussi de grosse modification au niveau des sorts de dégâts chaque classes pour qu'ils est tous quand même plus ou moins leur place en PvM
Citation :
Publié par feuby
Il présentait pas une MAJ de dans 2 ans mais la politique. Ils fantasment pas non plus la dessus.

Et sérieusement, c'est TON avis. Perso je préfère qu'ils repoussent frigost 3 de 1 an si ca leur chante pour me pondre un equilibrage au point et cette MAJ la, parceque les donjons de 3-4h parceque justement moi je joue tactique et pas full CaC, ca me saoule.
+1 c'est un peu soûlant de voir les autres faire les boss de donjons du type tengu+fuji en disons 15min avec du bourrinage intensif au cac sans stratégie alors que toi tu fais des combats épique de 1h mini avec un roxxage uniquement au sort <3, donc sérieux que du bon pour moi dans cte futur maj en chantier, une baisse de la vitalité des monstres si elle est significative sa sera vraiment simpa car bon des monstres a 6000pv c'était un peu lourd a tué au sort .

Les ec sort c'est vraiment une révolution que j' accueillerai avec un plaisir immense.

La fin du monopole des : prend une arme a zone ou t'es useless aussi ! J'ai aussi rigolé devant l'argument du "oui mais en glour par exemple où faut utilisé des armes de zone blabla" alors que dans d'autre post ces même personne viennent bavé oh faut up le glour c'est trop simple, bah voila votre up qui vous apprendra a ne plus vous affranchir totalement des contrainte du monstre pour le bourriner allégrement au cac comme actuellement alors que sa devrait être impossible vu l'effet
Citation :
Publié par feuby

+1 je suis dans le même cas .

Le pire c'est que ces gens qui font tengu/fuji en 15 min trouve cela tactique et épique comme combat .

Waou booster la team ; vulné avec la mulepanda ; + cac + cac + cac .

Sa m'impréssionne comme c'est stratégique autant qu'un jeu d'echec .

Bref moi aussi je fais souvent des combats épiques juste pour battre le tengu en arène j'avais passé 3h .

Si cette équilibrage est fait sa va être terrible .

Dernière modification par Compte #394636 ; 23/12/2011 à 14h46.
Pour les pdv des mobs et des boss ... Bon, qu'ils soient légèrement affectés s'il y a une modif de ce type, c'est normal, mais de lire " en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas) " ... est-ce vraiment la peine dans un jeu devenu déjà hyper simple, et alors qu'un bonne partie des mobs / boss a déjà été rabaissée pas mal de fois ? Rien que pour prendre l'exemple de frigost, qui était censé être du end-game quand même, quand on voit comment ça a été facilité déjà ( en plus de la sauvegarde en dj et la tp ) ... =/

Sauf qu'ils n'ont pas précisé les limites du nombres de cacs ;
puis apparament le studio veut rendre plus éfficace et plus utile l'utilisation des sorts qui actuellement par rapport aux cacs sont dépassés .

Réduire le nombre de pdvs des mobs si on réduit considérablement ta force de frappe pour que tu joues tactique et que tu penses chaques actions c'est une chose normal .
Crois moi sa va changer la manière de jouer plutôt que d'aller a la los bourinos ...

Ps : Oublie pas que les dégats des cac vont être revu ta toche ou ton brageut tu pourra plus faire du 1000-1500 par coup ... & c'est tant mieux .

Par contre des nouveaux sorts seraient les bienvenue les 3/4 sont usuless et inutiles .

Exemple simple :

(Corbeau et toutes les invoc' de l'osa qui n'ont aucun interet en pvm alors que c'est le rôle de l'osa quoi ...)

Ou même le chati vitalesque ; désinvocation ; poussiere tempo etc etc .

Dernière modification par Compte #394636 ; 23/12/2011 à 14h54.
Je tend à penser que les Iop/Eca feront toujours des dégâts monumentaux avec les grosses épées haut level.
Et j'trouverais ça normal.

Mais des énis feront plus des dégâts de DD avec un simple brageut.
Citation :
Publié par EmpereurYan
+1 je suis dans le même cas .

Le pire c'est que ces gens qui font tengu/fuji en 15 min trouve cela tactique et épique comme combat .

Waou booster la team ; vulné avec la mulepanda ; + cac + cac + cac .

Sa m'impréssionne comme c'est stratégique autant qu'un jeu d'echec .

Bref moi aussi je fais souvent des combats épiques juste pour battre le tengu en arène j'avais passé 3h .

Si cette équilibrage est fait sa va être terrible .
Je vois pas ce qu'il y a de fun à mettre 3 heures.

Sinon plutôt d'accord pour ces modifications, même si elles vont encore faire mal au pvm.
Par contre en pvp multi ce sera que du bonheur, si , toutes les classes sont enfin un minimum équilibrées.
Citation :
Publié par Yataa

Sinon plutôt d'accord pour ces modifications, même si elles vont encore faire mal au pvm.
Par contre en pvp multi ce sera que du bonheur, si , toutes les classes sont enfin un minimum équilibrées.
Jouer technique c'est fun même si pour le coup 3h c'est long (attendre que le tengu invoque un yokai quoi :/) si non moins de temps .

On parle de stratégie et le moins que l'on puisse dire mettre 15 min pour les plus gros boss en boostant la team et en allant a l'arrache au cac des monstres comme c'est le cas actuellement c'est pas tactique du tous .

Et c'est ces teams la qui controlent l'economie des serveurs et qui se font des Centaines de Millions dans le dos des autres .

Pour résumé on aura le droit a des donjons stratégiques depuis le temps qu'on en demande avec un temps correcte .

Quoi de mieux ?
Citation :
Publié par Yataa

Si baisse de vita des mobs il y a, au contraire, ça rendra le PvM bien moins monotone, on va plus jouer aux sorts/entrave que BOOST + DON PA + METRIZ + CAC²²²²²².... Et ça serait vachement cool
Encore un truc bien naze pour les joueurs Pvp, ou plutôt ceux qui ispé koli.

Bientôt on ne pourra plus faire qu'un donjon par jour pour pouvoir profiter de la chose la plus géniale qu'Ankama ait créé, "le Kolizeum".
Génial, j'y suis allé 2 fois, et jme suis fais insulter la plupart du temps car c'est interdit au lvl 200.

On vire l'obtention de gemmes obtenu grâce aux pevetons, aux kamas des glaces dans le seul but que tout le monde aille vers le Koli.

Dofus c'est surtout du pvm, enfin, maintenant pour les THL, car tout les ML, BL vont koli pour xp (qui est d’ailleurs aberrant) , il serait intéressant de demander l'avis aux principaux intéressés, à savoir ceux qui pvm à THL et pas ceux qui glandes zaap, car oui, les Défi aux zaap, c'est sympas, mais y'a rien à gagner, et une maj qui impact autant le pvm pour quelque chose qui sert a rien, ça fait beaucoup.

ça sera l'adaptation de trop pour ma part.
Citation :
Publié par Exiled

Bientôt on ne pourra plus faire qu'un donjon par jour pour pouvoir profiter de la chose la plus géniale qu'Ankama ait créé, "le Kolizeum".
Génial, j'y suis allé 2 fois, et jme suis fais insulter la plupart du temps car c'est interdit au lvl 200.

On vire l'obtention de gemmes obtenu grâce aux pevetons, aux kamas des glaces dans le seul but que tout le monde aille vers le Koli.

Dofus c'est surtout du pvm, enfin, maintenant pour les THL, car tout les ML, BL vont koli pour xp (qui est d’ailleurs aberrant) , il serait intéressant de demander l'avis aux principaux intéressés, à savoir ceux qui pvm à THL et pas ceux qui glandes zaap, car oui, les Défi aux zaap, c'est sympas, mais y'a rien à gagner, et une maj qui impact autant le pvm pour quelque chose qui sert a rien, ça fait beaucoup.

On voit bien que t'as pas tous lu le paté de Lichen .
Pour le coup je suis en accord avec les devs .

Pour le pvm ils veulent privilégier la tactique a des combats Spam Cac .

Ou est le problème ?

Après je peus comprendre que si tu joues de cette manière cela te gène mais sa demande une certaine adaptation .
Citation :
Publié par Exiled

J'vois pas le rapport avec les limitations de corps à corps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés