Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me fait mal de l'avouer, surtout que je critique beaucoup les devs, mais je confirme TOTALEMENT les dires de Az'.

Depuis la 1.27, je joue pratiquement avec la même équipe, les mêmes persos, et de la même facon. Je n'ai jamais pratiquement jamais eu a changer de stratégie de jeu excepté sur...

le korri. Au départ, je l'ai passé avant son nerf, la ou les glyphes rendaient invulnérable. Non j'ai pas honte de l'avouer, je le passais avec 2 cras 2 pandas. (ou peut etre un seul cra je sais plus, mais 2 pandas). Quand ils ont changé le système des vulnés, et changé les positions de départ du donjon, j'ai pu le faire avec un seul panda. Maintenant, je le fais avec un seul panda, et je peux le faire sans cra, juste avec un enu.

J'ai meme pris la peine de le faire avec enu + roublard full sa, sans cra, 1 seul panda.

Tout ca pour dire : jouez stratégique, et vous aurez très peu a changer. Je confirme. Bon par contre, je confirme aussi un peu les dires : y'a intéret a ce que les vita des monstres soient SERIEUSEMENT revues a la baisse. Meme en jouant stratégique, aucun mort, tous full vie, y'a toujours un moment ou je spamme CaC (3 coups de gerse/rhizome tynril/2Kari/3 coups de racle/...)

Mais en règle générale, c'est modéré (cas particuliers : boss de donjon, ou mobs de l'ile de nowel : tuez les vite c'est plus simple et moins prise de tete...)
C'est bon de se savoir entendu et lu des fois.

+1 @ au dessus à propos du korr : Avec les glyphes AV on le passait qu'avec double panda double cra avec ceinture de classe, pour dire à quel point y'avait un problème Actuellement je gère ce boss les doigts dans le nez, même avec un mystique (enfin, j'ai réussi mystique jusqu'à ce que je doive tuer les mérulettes et j'ai quand même réfléchi un quart de seconde pour éviter la connerie, mais c'est pour dire que les cac sont loin d'être absolument nécessaires en pvm)
Citation :
Publié par -Zyk-
Se booster et utiliser un cac puissant serait une faille ?
Pas une faille à proprement parler.

Une faille de gameplay dans un jeu tactique : c'est sur. Une seule action qui prime sur la vingtaine environ dont tu disposes, c'est qu'il y a clairement un soucis.

Un jeu qui se repose sur "²" *clic* n'est pas un jeu tactique.

PS : Exiled : jerry pour les horribles choses qu'Ankama t'a fait subir.
Citation :
Publié par 'Az
....
Et ça sera pareil pour une future maj cac. Si on me dit que je ne peux plus donner 4 coups de gresillo mais plus que 2, ben... j'en donnerai plus que 2 et je ferai autre chose des PA restants, avec les PDV des monstres réajustés en conséquence, je vois vraiment pas le problème.
Je ne discuterai pas vraiment des prévisions de modifications tant que je n'ai pas testé mais ce qui est sujet à une certaine angoisse de ma part, ce sont les ajustements de jeu qu'AG comptent faire.

Par expérience, on peut douter de leur bien fondé ou même de leur mise en place. Il y a eu de nombreux précédents. Pour ne citer que quelques exemples : le désenvoutement des attaquants supprimé mais pas celui des monstres, les pdv des gonflables qui devaient augmentés et qui sont restés les mêmes, c'est à dire une vaste blague, les boss des donjons qui devaient être adaptés au nv et aux modifications, telles le cm (soit il n'a plus son xp abusé mais il est devenu tellement chiant qu'il faut un event pour y voir du monde), etc... Les boss et les monstres devaient voir déjà leurs pdv ajustés pour je ne sais plus quelle modification mais, de mémoire, on se retrouve toujours devant des tot à 15 000 pdv, etc....
La liste est longue et s'allonge au fil des mois. C'est surtout cela qui pour ma part me laisse un peu dubitative sur ce qui sera effectivement fait et mis en place.
Je constate également des départs sur Rykke-Errel, et non des moindres en plus !!
Moi même je décroche peu à peu le jeu, je me co parfois mais je joue quasiment plus.

Pourtant je l'ai attendue longtemps la MAJ Pandawa, comme de nombreux autres jouant cette classe...
- Souillure devenue massacrée (qu'on ne parle pas d'équilibrage svp...)
- Stabilisation même tarif si ce n'est pire...
- Le tant attendu sort Eau/Saoul à 4PA même au level 6 alors que tous les autres sorts saouls sont à 3PA...
- Le sort Air/Sobre trop situationnel...
- Vulnérabilité en état saoul...

Merci, mais j'aurais encore préféré me passer des nouvelles attaques et jouer mon Pandawa eau comme il était auparavant...

- Marteau de Moon toujours aussi pourri...

Quand je lis ça :
Citation :
Révision des bonus d'armes pour les classes : notre intention n'est pas d'apporter des bonus supérieurs à ceux actuellement utilisés (les armes sont déjà trop puissantes), mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important.
Ça fait flipper en tant que Pandawa...
Les haches sont sous jouées, et ce n'est pas pour rien, très souvent, les bonus CC sont faibles, les "bonnes" haches ont une fois sur deux des taux de CC très élevés voir inatteignables... Le tout pour une arme qui comme de nombreux autres type d'arme tape en mono-case...

Moi je suis pas contre l'idée de valoriser le "ratio" arme de prédilection sur chacune des classes, je trouverais même que ce serait un bon point en vérité. Mais les armes en elles même doivent être modifiées, exemples :
- Epée : gros Dégâts en mono-case, comme c'est le cas depuis toujours.
- Marteau : Dégâts de zone sur 4 cases, pareil
- Baton : Dégâts sur 3 cases, idem.
- Hache : Les dégâts devrait faire un demi-cercle par exemple, ou : case gauche/case diagonale/case de face.
- Pelle : Encore pire que les haches en terme de dégâts qui devraient vraiment être augmentés, je verrais bien une frappe case devant + case derrière par exemple.
- Dague : Rien à changer je pense
- Baguette : Je n'ai pas d'idée si ce n'est de supprimer la LDV à la limite...
- Arc : Pas d'idée non plus.

Question : La nouvelle maitrise boosterait t'elle (enfin) les dégâts de la Faux Maudite (level 200) ?

Et même en y réfléchissant un peu plus loin, on va se retrouver avec d'avantage d'uniformisation des classes.
Tout le monde jouera de plus en plus le même élément, avec les mêmes armes etc...
Je comptais monter un Feca Eau/Sagesse avec une base correcte d'agilité et taper à coup de Hubohu, bin c'est cuit à ce que je vois... Car à terme il se retrouvera de force Feu/Baton comme tous les autres.

Ce qui fait en bonne partie le charme de Dofus, c'est la possibilité de monter pratiquement n'importe quelle classe de dizaines de façon différentes, avec ce genre de MAJ, ça bride tout et par conséquent, ça casse le charme du jeu.

Bref, je vois pas mal de joueurs que j'appréciais beaucoup partir chacun leur tour du jeu à cause de ce genre de changement bien trop radical, et je me détache du jeu naturellement aussi, cette MAJ risque fortement d'être la dernière dont j'entendrais parler je le sens !

Le point positif, c'est que je ferais quelques heureux (si ils joueront encore d'ici là...) en offrant mes items/ressources/dofus au moins n_n

Ankama, je ne vous comprends plus.

Du MMO il y en a à la pelle et de gros titres de Hack 'n Slash vont voir le jour prochainement, je sais déjà vers quoi me tourner d'ici quelques mois voir semaines.
J'avoue quand même rire quand je lis Az parler d'utilisation de failles et de combos surpuissants.. Si vous aviez réfléchi plus tôt et que vous vous étiez mis au travail aujourd'hui vous n'auriez pas besoin de faire des nerf a la hache en détruisant des compos soit disant "abusées".

Mon point de vue, c'est que ce qui n'est pas interdit est autorisé et fait foi. Donc tant qu'on m'empêchera pas de filer 4 coups de brêle, ou qu'on m'empêchera pas de faire du sur-boost à la douleur/fraction/sacrifice/boubou, bah je vais continuer à le faire sans me dire " je suis un tricheur, j'utilise une faille".

Tu dis que c'est une faille, or une faille c'est le genre de truc censé être corrigé dans la semaine qui vient. Or, ca fait combien de temps que c'est comme ça? 5 ans?

Merci .
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je constate également des départs sur Rykke-Errel, et non des moindres en plus !!
Bawi, y'a des gens bornés sur ce forum qui ne veulent pas le reconnaître alors qu'ils le savent, ces départ se situent surtout à THL, pour ceux qui ont connus Dofus lorsqu'il était à son apogée.

Citation :
Publié par 'Az
En même temps, si tu passes ton temps à te reposer sur les abus du jeu au fil des maj, ça n'est pas étonnant qu'il faille te réadapter souvent.
On est pas censé savoir que lorsque vous sortez un cac puissant, on ne doit pas se précipiter dessus, mais attendre qu'il soit nerfé. J'pensais ça servait à ça une beta. Au pire j’attendrai 6 mois après Frigost 3 pour craft quelque chose, on pourrait m'accuser d'utiliser un abus que vous créez et validez.

Citation :
Publié par Gluck
PS : Exiled : jerry pour les horribles choses qu'Ankama t'a fait subir.
C'est pas drôle
Oh mon dieu, un membre du studio a utilisé le mot faille, brûlez le...

Nan sérieux, on dirait des journalistes. Vous avez bien compris ce qu'il a dit, pas la peine de sortir un mot de son post et de tenter de l'allumer. Et en plus, il raison. J'ai du mal à comprendre le plaisir que prennent certains joueurs à jouer des compos cheatés en PvM. Ca devait être drôle de jouer avec 3 enis et 2 Pandas mulavulné à une époque, ou d'avoir 3 Xelors sagesse dans sa team à une autre époque. Rien ne vous interdit de le faire, mais vous êtes vraiment sérieux quand vous venez pleurer "oh mon Dieu, je vais devoir revoir ma team" (mort de rire quand même pour en venir à jouer son Sram au Brageut, mais sérieux quoi) ? Quand vous jouez à FIFA (ou un autre jeu hein), vous vous mettez en mode amateur pour claquer un 17-0 au Barça avec l'AC Ajaccio ?

Il y a vraiment des choses qui m'échappe, on devrait être content d'une remise à plat de certaines anomalies, mais visiblement non...
Le souci, c'est qu'on nous reproche d'utiliser les anomalies, et je suis désolé je ne ressors pas un mot de son post, sa phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire :

SI VOUS n'utilisez pas des failles et des combos cheatés..

Désolé man elle me traite de tricheur la avec sacrifice/fraction
Ou alors y'a un double sens, trouve le moi.

On nous reproche de mettre en place des combos abusés, cependant si je recherche la perfection en pvm alors dès qu'un combo très interéssant est possible je le fais. Normal. Si tu prends pas de plaisir à jouer comme ça c'est ton souci!
De plus on vient pas pleurer, on leur reproche de laisser des abus trop longtemps et de les nerfer d'un coup à la hache en nous disant que c'est notre faute
C'est le monde a l'envers que de nous reprocher de pleurer après les abus..
Rien a foutre des abus je peux très bien gérer sans tout ça mais je l'ai a ma disposition alors pourquoi ne pas le faire quand on recherche rapidité et efficacité?

EDIT : la comparaison avec FIFA je n'en tiendrais même pas rigueur, y'a une différence entre réfléchir pour mettre en place un bon combo tactique et cocher la case "mode facile".
Ce que j'appelle "faille", c'est bien sur des faiblesses du gameplay.

Y'a quand même des différence entre profiter d'un aspect du jeu modérément, et l'exploiter à outrance. Et je pense pas qu'il soit bien difficile de voir où se situe la limite entre l'utilisation d'un sort utile et l'exploitation d'une faiblesse de gameplay.

Entre se servir un peu des vulné sur un boss, et ne reposer sa stratégie que sur une double mulavulné panda dans la team.

Entre profiter de la stim eni, et jouer avec 2, voir 3 enis dans l'équipe pour décupler sa force de frape.

Entre cogner avec son cac pour accélérer le combat, et n'avoir aucun contrôle sur le combat en cours juste parce que le triple cac x8 permet de tuer n'importe qui en un ou deux tours maxi.

Dans ces exemples, ceux qui ont une utilisation "normale" du sort n'ont pas sentis (ne vont pas sentir) passé les nerfs, ou très peu. Ceux qui centrent tout leur jeu sur cette faiblesse du gameplay doivent revoir leur équipe. Ca me choque pas. Perso, je préfère avoir un gameplay qui change, petit à petit, dans le bon sens, plutôt que plus toucher aux règles et se contenter d'un jeu au potentiel tactique énorme mais bouffé par les déséquilibres.

A lire les commentaires de certains, on croirait qu'on était mieux à l'époque des maîtrises à 60%, des boosts sacrieurs infinis, des enis increvables sans vita injoignable et des teams à double cra qui empêchaient totalement les mobs de faire le moindre pas.

Il suffit de lire un peu sur les divers thread de ce forum le ressentis des joueurs qui saisissent bien le game-design de Dofus pour anticiper tout les nerfs longtemps à l'avance. De là, ceux qui ont choisit de se goinfrer de victoires faciles à l'aide de ces déséquilibres ne doivent pas s'étonner d'avoir à changer leur façon de faire.

Pour les inquiétudes concernant la baisse de points de vies:

Citation :
Publié par Lichen
Réduction du nombre de points de vie des monstres : ça représente énormément de travail de gérer cela au cas par cas, nous envisageons de migrer vers un système différent en interne pour déterminer les points de vie des monstres de façon plus automatisée et en utilisant une formule plus générique qui pourrait être modifiée plus facilement à chaque fois que nous voudrions réduire le nombre de PV des monstres du jeu. C'est un chantier assez important à mettre en place, mais indispensable pour la suite. Notre objectif est de réduire la puissance des armes mais en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas), les PV des monstres et Boss : nous voulons que proportionnellement les sorts deviennent plus intéressants, et que les combats soient globalement plus rapides. Nous ne voulons pas qu'une modification des armes puisse rendre les combats plus longs ou plus difficiles qu'ils ne le sont actuellement. C'est un point tellement important, que nous ne voulons pas aborder la suite tant que nous n'aurons pas modifié nos outils et nos procédures pour gérer plus efficacement les PV de l'ensemble des monstres du jeu. Il s'agit d'une étape indispensable.
Si je résume, oui c'est un vrai calvaire actuellement de revoir la vita des mobs, donc, la première étape avant un quelconque équilibrage des cac, c'est de faire en sorte qu'on puisse revoir les vita des mobs de façon fiable, et Lichen précise bien que c'est la première étape obligatoire avant de commencer le reste.

Vous avez le droit d'avoir peur, mais la j'ai du mal a voir comment il aurait pu être plus clair la dessus ^^'
J'espere qu'ils penseront que les armes à 3/4/5 PA ne devront pas avoir le même nombre de lancers par tour. M'enfin c'est du long terme donc on a vraiment le temps. Du coup je suppose qu'on aura pas Frigost 3 avant cette màj.

Dernière modification par Villad ; 23/12/2011 à 17h40.
Citation :
Publié par Alakarte
...

Je ne te reproche pas de profiter d'abus présent depuis bien trop longtemps. Libre à toi de faire ce que tu veux. Tout le monde sait que certains abus durent depuis trop longtemps, qu'ils ont grandement manqués de réactivité. Mais est ce bien une raison pour venir se plaindre aujourd'hui qu'ils (le studio) vont enfin y remédier ? J'ai vraiment du mal à le croire.
Citation :
Publié par Alakarte
Rien a foutre des abus je peux très bien gérer sans tout ça mais je l'ai a ma disposition alors pourquoi ne pas le faire quand on recherche rapidité et efficacité?
Tu as tout à fait raison.

Simplement faut pas gueuler ensuite quand y'a des modifications qui tentent d'équilibrer les compos d'équipes et les tactiques de jeu.

C'est hypocrite de se cacher derrière l'excuse du "c'est sorti, c'est que c'est normal", sachant qu'on est conscients que rien n'est jamais définitif, et surtout parfait.
Du bon sens permet de se rendre compte des choses qui vont se faire rabaisser (tot ou très tard), car trop puissantes.
Par exemple : je suis tenté de jouer sram feu juste pour un cac. Le cerveau doit alors se dire : ce bâton va se manger le nerf du siècle.

Et c'est votre course à la rentabilité et à la vitesse qui permet de mettre en valeur ces abus de gameplay.
Nan tout ce que je vous reproche c'est justement de nous reprocher de les utiliser alors que vous avez laissé les abus comme ça pendant 4/5 mois, même 5 ans pour CaC.

Y'a une différence entre faille et faiblesse du gameplay. C'est de m'induire en erreur dans mon jugement que d'employer l'un pour l'autre. Par faille, j'entends interdit bien évidemment, comme stipulé dans la charte du jeu. Par faiblesse du Gameplay, je suis bien d'accord, j'entends utilisation non conventionnelle d'enchaînement d'actions pour arriver à quelque chose de fumé.

Cependant si une faiblesse de Gameplay est restée telle quelle pendant 5 ans est-ce notre faute? C'est plutôt à vous qui, encore selon moi, n'avez pas fait correctement votre boulot. Clairement. Si un abus reste 5 ans en place c'est la faute du studio, ne rejettons pas la faute sur les joueurs qui ont utilisé quelque chose d'autorisé !

En attendant, je suis parfaitement d'accord avec un nerf après tout il faut bien qu'il arrive un jour.

Mais les bêtas elles servent à quoi si vous êtes incapables de voir les abus? Encore une fois, le boulot est mal fait j'ai l'impression. Un abus n'est pas censé passer le stade du test, pourtant à chaque MaJ on en à un nouveau, donc ne me dites pas que les erreurs arrivent. Trop d'erreurs qu'on remet sur la faute des joueurs cherchant la perfection PvM ca m'énerve.

@ -Risor- : Heureusement que j'ai précisé dans mon post que le nerf m'en toucherai une sans faire bouger l'autre.
@ Gluck : Bah oui, la je suis d'accord ce que je critique c'est le temps pendant lequel ces abus sont restés en jeu. Ou alors on arrête d'appeler ca des failles (ce qui m'a induit en erreur) et on arrête le "c'est sortit c'est normal".
Moi ce que j'ai compris c'est : c'est resté 5 ANS alors oui c'est normal. Bah si au bout de 5 ans ils en viennent à se dire "a bé merde c'était pas équilibré" c'est ca que je critique.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Pour les pdv des mobs et des boss ... Bon, qu'ils soient légèrement affectés s'il y a une modif de ce type, c'est normal, mais de lire " en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas) " ... est-ce vraiment la peine dans un jeu devenu déjà hyper simple, et alors qu'un bonne partie des mobs / boss a déjà été rabaissée pas mal de fois ? Rien que pour prendre l'exemple de frigost, qui était censé être du end-game quand même, quand on voit comment ça a été facilité déjà ( en plus de la sauvegarde en dj et la tp ) ... =/

Sauf qu'ils n'ont pas précisé les limites du nombres de cacs ;
puis apparament le studio veut rendre plus éfficace et plus utile l'utilisation des sorts qui actuellement par rapport aux cacs sont dépassés .

Réduire le nombre de pdvs des mobs si on réduit considérablement ta force de frappe pour que tu joues tactique et que tu penses chaques actions c'est une chose normal .
Crois moi sa va changer la manière de jouer plutôt que d'aller a la los bourinos ...

Ps : Oublie pas que les dégats des cac vont être revu ta toche ou ton brageut tu pourra plus faire du 1000-1500 par coup ... & c'est tant mieux .

Par contre des nouveaux sorts seraient les bienvenue les 3/4 sont usuless et inutiles .

Exemple simple :

(Corbeau et toutes les invoc' de l'osa qui n'ont aucun interet en pvm alors que c'est le rôle de l'osa quoi ...)

Ou même le chati vitalesque ; désinvocation ; poussiere tempo etc etc .
Vu que tu me quote ( enfin, reprend un bout de mon post ) j'me permet de te répondre : qu'ils revoient les points de vie des mobs en conséquence, ok, c'est logique, c'est la partie " si ce n'est plus dans certains cas " qui me laisse sceptique vu qu'à l'heure actuelle bah on peut pas dire que ça soit super difficile non plus. Pour faire régulièrement des challs genre versatile ou mystique ( et en partie mystique également quand je fais élem n'ayant quasi aucun CàC mono-élement sur les persos que je joue ), ça rajoute un peu de temps ok, mais de mon côté, pas plus d'une 10aine voir 15aine de minutes grand maximum ( et non je ne joue pas comme un bot à 8 comptes ). On peut pas dire que ça soit plus difficile pour autant. Donc ouais, j'ai un peu peur quand je lis ce genre d'annonce que ça soit trop revu à la baisse.

Pour les sorts, en même temps, toutes les classes ne sont pas censées taper à mort, normal que certaines n'ait pas de sorts offensifs super performants ou vu que tu parles de l'osa, principalement des sorts d'invocations. J'suis d'accord avec toi que souvent tu gagnes en temps, efficacité, ... à taper plutôt qu'invoquer, mais ça reste quand même son rôle. Et euh désinvo est loin d'être un sort inutile, même si son intérêt est limité à certains cas en particulier ( une invoc en face quoi ). Idem pour poussière qui tape tout de même correctement et en zone, même si le sort est assez couteux en pa, quand tu peux pas taper au CàC justement, la zone est un avantage sur d'autres sorts.

Ah oui et PS : je ne joue pas à la toche ou quoi en pvm. Pas vu que les dégats allaient être revu cependant, sauf si tu parles du nouveau système de maitrise, ou de la différence entre le centre de la zone de cac et les cases périphériques, ... mais vu que c'est à l'état d'hypothèses, et qu'il n'y a pas d'infos concrètes, on va peut être pas se lancer la dessus, si ? Soit dit-en passant, ça ne me choque pas de taper env 1000 sur un coup de toche en pvm ( donc avec des boosts annexes - rien qu'une cupidité par exemple, et par la suite une douleur, un kaboom, ... ) surtout que c'est du 5 pa, monocible, et 1/50. Si on se base sur le kolizeum et les plaintes envers les maitrises + double cac direct qui condamnent un perso ou en tout cas l'affaiblissent trop vite, bah empêcher de cac tour 1 permet de régler ce problème, et affecte peu le pvm, vu que souvent on se place + boost tour 1. L'seul problème c'est qu'à mes yeux c'est une technique comme une autre pour casser certains combos basés sur la protection ( = entamer bien un perso avant d'avoir les armures / fraction / sacrifice / crapaud / ... ).

@ [Ryk] - DeazaaM : baguette sans ligne de vue j'trouve que c'est loin d'être nécessaire, t'en as déjà des bien violentes ou avec une po importante qui sont un gros avantage contre certaines classes ( xyo 1/2 ça fait des dégats sympas, hernelle ), j'suis vraiment pas sûre qu'elles aient besoin d'un quelconque up ^^'.
Citation :
Publié par Liloushka
Vu que tu me quote ( enfin, reprend un bout de mon post ) j'me permet de te répondre : qu'ils revoient les points de vie des mobs en conséquence, ok, c'est logique, c'est la partie " si ce n'est plus dans certains cas " qui me laisse sceptique vu qu'à l'heure actuelle bah on peut pas dire que ça soit super difficile non plus. Pour faire régulièrement des challs genre versatile ou mystique ( et en partie mystique également quand je fais élem n'ayant quasi aucun CàC mono-élement sur les persos que je joue ), ça rajoute un peu de temps ok, mais de mon côté, pas plus d'une 10aine voir 15aine de minutes grand maximum ( et non je ne joue pas comme un bot à 8 comptes ). On peut pas dire que ça soit plus difficile pour autant. Donc ouais, j'ai un peu peur quand je lis ce genre d'annonce que ça soit trop revu à la baisse.

Pour les sorts, en même temps, toutes les classes ne sont pas censées taper à mort, normal que certaines n'ait pas de sorts offensifs super performants ou vu que tu parles de l'osa, principalement des sorts d'invocations. J'suis d'accord avec toi que souvent tu gagnes en temps, efficacité, ... à taper plutôt qu'invoquer, mais ça reste quand même son rôle. Et euh désinvo est loin d'être un sort inutile, même si son intérêt est limité à certains cas en particulier ( une invoc en face quoi ). Idem pour poussière qui tape tout de même correctement et en zone, même si le sort est assez couteux en pa, quand tu peux pas taper au CàC justement, la zone est un avantage sur d'autres sorts.

Ah oui et PS : je ne joue pas à la toche ou quoi en pvm. Pas vu que les dégats allaient être revu cependant, sauf si tu parles du nouveau système de maitrise, ou de la différence entre le centre de la zone de cac et les cases périphériques, ... mais vu que c'est à l'état d'hypothèses, et qu'il n'y a pas d'infos concrètes, on va peut être pas se lancer la dessus, si ? Soit dit-en passant, ça ne me choque pas de taper env 1000 sur un coup de toche en pvm ( donc avec des boosts annexes - rien qu'une cupidité par exemple, et par la suite une douleur, un kaboom, ... ) surtout que c'est du 5 pa, monocible, et 1/50. Si on se base sur le kolizeum et les plaintes envers les maitrises + double cac direct qui condamnent un perso ou en tout cas l'affaiblissent trop vite, bah empêcher de cac tour 1 permet de régler ce problème, et affecte peu le pvm, vu que souvent on se place + boost tour 1. L'seul problème c'est qu'à mes yeux c'est une technique comme une autre pour casser certains combos basés sur la protection ( = entamer bien un perso avant d'avoir les armures / fraction / sacrifice / crapaud / ... ).

@ [Ryk] - DeazaaM : baguette sans ligne de vue j'trouve que c'est loin d'être nécessaire, t'en as déjà des bien violentes ou avec une po importante qui sont un gros avantage contre certaines classes ( xyo 1/2 ça fait des dégats sympas, hernelle ), j'suis vraiment pas sûre qu'elles aient besoin d'un quelconque up ^^'.
J'aimerais bien savoir comment tu joues alors ce qui est sur un tengu/fuji en 15 minutes + challenge c'est possible mais en mode bourrin .

La stratégie rallonge nettement le temps de jeu .

Puis on parle de nerf les cacs et de les limiter donc déja tu pourra dire adieu a des combats a la bourrin si court même si le boss a moins de point de vie .

Les sorts seront au premier plan donc voila .

Je ne pense pas que ce sera plus simple au contraire même sa poussera les gens a réfléchir et ne plus spammer un sort en boucle .

Au final c'est tant mieux ; puis si ta force de frappe est diminuée comme je l'ai déja dit normal que la vita des mobs soit revues.
Citation :
Publié par 'Az
...Si je résume, oui c'est un vrai calvaire actuellement de revoir la vita des mobs, donc, la première étape avant un quelconque équilibrage des cac, c'est de faire en sorte qu'on puisse revoir les vita des mobs de façon fiable, et Lichen précise bien que c'est la première étape obligatoire avant de commencer le reste.

Vous avez le droit d'avoir peur, mais la j'ai du mal a voir comment il aurait pu être plus clair la dessus ^^'
Ce n'est pas qu'il n'est pas clair sur sa proposition, ce sont les proportions envisagées qui me laissent toujours perplexes. Parce que baisser la "puissance" des attaquants de 40 % (au hasard et tout compris) et baisser les pdv des monstres de 10% (pour dire qu'on l'a fait), ça continue de faire des combats et des donjons de plusieurs heures. Et c'est là où ça coince un peu niveau intérêt.

D'accord, enchaîner les cac pour aller plus vite, c'est pas tactique, mais enchaîner les mêmes sorts (oui en général, il n'en faut mm pas 10, mais 2-3-4 pour l'efficacité), ce n'est pas plus tactique que ça mais souvent, en l'état actuel, c'est BEAUCOUP plus long. Sans compter la limitation des sorts par tour qu'AG semble avoir en si haute estime depuis quelques mois. IL n'y a qu'à voir la différence de combat avec les challenges : le même groupe entre "que des sorts" ou les autres challenges. L'intérêt, le temps, l'ennui est totalement différent.
Moi ce qui me fait peur, c'est le nombre de limitations(si limitations il y a) des dagues, parce que bon, ça coûte que 3 pa pour d'énormes dégâts, est-ce qu'on ne verra pas les joueurs se jeter sur ces types d'armes? (surtout que y en a pour tout les éléments )
Citation :
Y'a quand même des différence entre profiter d'un aspect du jeu modérément, et l'exploiter à outrance. Et je pense pas qu'il soit bien difficile de voir où se situe la limite entre l'utilisation d'un sort utile et l'exploitation d'une faiblesse de gameplay.
Entièrement d'accord, au même titre qu'équilibrage et massacre (cf : Souillure / Stabilisation).

Citation :
Entre se servir un peu des vulné sur un boss, et ne reposer sa stratégie que sur une double mulavulné panda dans la team.

Entre profiter de la stim eni, et jouer avec 2, voir 3 enis dans l'équipe pour décupler sa force de frape.

Entre cogner avec son cac pour accélérer le combat, et n'avoir aucun contrôle sur le combat en cours juste parce que le triple cac x8 permet de tuer n'importe qui en un ou deux tours maxi.
C'est vrai aussi, et les mono-compteur dans tout ça ?
Bah ils subissent les nerfs parfois violent à cause d'abus en tout genre par les gros joueurs multi-compteurs...
(et je parle même pas de la différence au niveau économie, cf Frigost II, avant il y avait un petit fossé, aujourd'hui nous avons un cratère)

Citation :
A lire les commentaires de certains, on croirait qu'on était mieux à l'époque des maîtrises à 60%, des boosts sacrieurs infinis, des enis increvables sans vita injoignable et des teams à double cra qui empêchaient totalement les mobs de faire le moindre pas.
N'exagérons pas non plus.
Après le problème du Cra c'est qu'une question d'équilibrage, soit donner d'avantage d'effet kiss kool aux sorts des autres classes, soit réduire ceux du Cra (en tour par exemple).

J'ai vraiment le sentiment de voir de nombreux joueurs partir à cause de la lassitude vis à vis des facilités de farm, c'est cool au début d'avoir un max de compte, on dépend de personne, et pi un jour ça gonfle et on arrête, et d'autres part à cause de changements majeurs tels qui font que l'on aime plus le jeu puisque petit à petit, il n'est plus le même... Et n'a plus le même esprit.

Penchez-vous sérieusement sur un/des serveur(s) mono-compte, il y a plein de joueurs isolés sur plein de serveurs qui n'attendent que ça, ce serait déjà une bien meilleure idée qui redorerait le blason.
Citation :
Publié par 'Az
Si je résume, oui c'est un vrai calvaire actuellement de revoir la vita des mobs, donc, la première étape avant un quelconque équilibrage des cac, c'est de faire en sorte qu'on puisse revoir les vita des mobs de façon fiable, et Lichen précise bien que c'est la première étape obligatoire avant de commencer le reste.

OMG donc si je comprend bien. Vous faites ça alors qu'on attend toujours frigost 3 ? Vous faites tout ce boulot avant même d'avoir fini et livré en totalité l’extension enneigée ? Magnifique.
Citation :
Publié par EmpereurYan
J'aimerais bien savoir comment tu joues alors ce qui est sur un tengu/fuji en 15 minutes + challenge c'est possible mais en mode bourrin .

( ... )

Puis on parle de nerf les cacs et de les limiter donc déja tu pourra dire adieu a des combats a la bourrin si court même si le boss a moins de point de vie
J'pense que t'as mal lu mon post. Aller, je retente : lorsque je fais des challenges type mystique, versatile ou élementaire qui me fait jouer principalement aux sorts et qui s'approchent assez de ce que le pvm sera une fois ce genre de maj sortie ( = pas du spam cac nobrain ), je met à tout casser 10 minutes de plus qu'un combat où je ne me prive pas de spam cac quand j'ai un mob sous la main. Voir une 15aine de minutes en plus sur élem vu qu'on le fait souvent feu, et que ça nous fait nous passer de deux personnages qui tapent pas mal en temps normal, notamment une sram. Bref, tout ça pour dire que c'est légèrement plus long mais pas plus dur. Qu'une modif de la vita me semble logique mais que vu qu'Ankama ne fait pas toujours dans la demie mesure et qu'ils annoncent ici clairement qu'ils vont revoir davantages certains mobs, j'ai peur que ça simplifie trop les choses au lieu de juste les équilibrer.

Un combat peut être rapide sans spam cac un fois que tu connais bien les mobs et pour peu que tu aies quelques personnages avec un bon potentiel offensif sinon hein. Après ça changera pas spécialement ma vie, ou les temps de combat plutôt, ce genre de maj vu ma façon de jouer.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
C'est vrai aussi, et les mono-compteur dans tout ça ?
Bah ils subissent les nerfs parfois violent à cause d'abus en tout genre par les gros joueurs multi-compteurs...
(et je parle même pas de la différence au niveau économie, cf Frigost II, avant il y avait un petit fossé, aujourd'hui nous avons un cratère)
Justement les monocompteurs sont souvent les moins concernés, puisqu'ils ne jouent pas souvent en team fixe, mais plutôt sur des teams "bon y'a qui de dispo?".

Tu verras très rarement une team de monocompteurs tous en brag, avec deux panda, deux sacri.

La différence niveau économie est justement une conséquence des failles de gameplay qui subsistent, et qui ont permis à des multicompteurs importants d'enchainer les bénéfices en utilisant les méthodes les plus rentables existantes.
Citation :
Publié par Eras
D'accord, enchaîner les cac pour aller plus vite, c'est pas tactique, mais enchaîner les mêmes sorts (oui en général, il n'en faut mm pas 10, mais 2-3-4 pour l'efficacité), ce n'est pas plus tactique que ça mais souvent, en l'état actuel, c'est BEAUCOUP plus long.
C'est pas faux, si je peux pas spam cac avec mon sram, alors je spam AM.
ça va être juste plus long, et y'aura des classes désavantagés, comme l'eniripsa ou le feca, où si t'es pas multi, tu risques de faire une overdose de mots interdits et attaques naturelles.
Citation :
Publié par 'Az
Oh en général on a pas peur de la chose. On a peur que vous fassiez les choses "a moitié" et que ca donne des combats qui soient, et restent très longs parceque comme l'a dit un mec, nerfer la capacité de frappe de 30%, mais baisser les PV de 10%, ca fait 20% qui partent dans le vent et sont plus longs.

Après, si vous tenez parole et que "on baisse plus les PV qu'on nerf la capacité de frappe", tout va bien. C'est juste que tout le monde a du mal a vous croire, parceque certains de vos termes sont sujets a interprétation, et que "sublime réhausse" pour vous, ca peut etre +2 do fixes ...

En gros, on a peur parcequ'on ose pas interpreter vos termes pour pas etre décus, et que c'est un gros chantier.

Citation :
OMG donc si je comprend bien. Vous faites ça alors qu'on attend toujours frigost 3 ? Vous faites tout ce boulot avant même d'avoir fini et livré en totalité l’extension enneigée ? Magnifique.
Donc en gros, tu veux qu'on rende les choses encore plus déséquilibrées, avec l'ajout de nouvelles panos, de nouveaux CaC, de nouveaux boss, plutot que pondre un système équilibré qui fera probablement gagner des temps de développement ?

Faudrait arreter de faire des critiques gratuites, c'est pas TOUT LE MONDE qui veut frigost 3 a tout prix, avant l'equilibre du jeu. Perso, j'ai tenté une fois le glorus, j'ai perdu, je compte retenter, mais plus tard, a mon rythme. opur moi F3 peut bien attendre 1-2 ans si entre temps on voit les choses évoluer, et bien, vers un équilibre du gameplay.

Parceque quoi qu'on dise, c'est pas un souci de contenu qui fait réellement partir les joueurs, mais des soucis de gameplay. Enfin c'est mon avis. J'ai stoppé pendant 2 mois dernièrement, c'etait pas un souci de contenu (vu que j'ai pas passé le glours), mais a cause des nombreux soucis de gameplay :
-Ec trop fréquents, mobs qui EC jamais
-Equilibrage de classe bancal et trop orienté PvP a mes yeux (meme s'ils défendent le contraire)
-Le drop pourri
-Le drop de dofus
-...

Mais certainement pas par manque de contenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés