Je constate également des départs sur Rykke-Errel, et non des moindres en plus !!
Moi même je décroche peu à peu le jeu, je me co parfois mais je joue quasiment plus.
Pourtant je l'ai attendue longtemps la MAJ Pandawa, comme de nombreux autres jouant cette classe...
- Souillure devenue massacrée (qu'on ne parle pas d'équilibrage svp...)
- Stabilisation même tarif si ce n'est pire...
- Le tant attendu sort Eau/Saoul à 4PA même au level 6 alors que tous les autres sorts saouls sont à 3PA...
- Le sort Air/Sobre trop situationnel...
- Vulnérabilité en état saoul...
Merci, mais j'aurais encore préféré me passer des nouvelles attaques et jouer mon Pandawa eau comme il était auparavant...
- Marteau de Moon toujours aussi pourri...
Quand je lis ça :
Révision des bonus d'armes pour les classes : notre intention n'est pas d'apporter des bonus supérieurs à ceux actuellement utilisés (les armes sont déjà trop puissantes), mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important.
Ça fait flipper en tant que Pandawa...
Les haches sont sous jouées, et ce n'est pas pour rien, très souvent, les bonus CC sont faibles, les "bonnes" haches ont une fois sur deux des taux de CC très élevés voir inatteignables... Le tout pour une arme qui comme de nombreux autres type d'arme tape en mono-case...
Moi je suis pas contre l'idée de valoriser le "ratio" arme de prédilection sur chacune des classes, je trouverais même que ce serait un bon point en vérité. Mais les armes en elles même doivent être modifiées, exemples :
- Epée : gros Dégâts en mono-case, comme c'est le cas depuis toujours.
- Marteau : Dégâts de zone sur 4 cases, pareil
- Baton : Dégâts sur 3 cases, idem.
- Hache : Les dégâts devrait faire un demi-cercle par exemple, ou : case gauche/case diagonale/case de face.
- Pelle : Encore pire que les haches en terme de dégâts qui devraient vraiment être augmentés, je verrais bien une frappe case devant + case derrière par exemple.
- Dague : Rien à changer je pense
- Baguette : Je n'ai pas d'idée si ce n'est de supprimer la LDV à la limite...
- Arc : Pas d'idée non plus.
Question : La nouvelle maitrise boosterait t'elle (enfin) les dégâts de la Faux Maudite (level 200) ?
Et même en y réfléchissant un peu plus loin, on va se retrouver avec d'avantage d'uniformisation des classes.
Tout le monde jouera de plus en plus le même élément, avec les mêmes armes etc...
Je comptais monter un Feca Eau/Sagesse avec une base correcte d'agilité et taper à coup de Hubohu, bin c'est cuit à ce que je vois... Car à terme il se retrouvera de force Feu/Baton comme tous les autres.
Ce qui fait en bonne partie le charme de Dofus, c'est la possibilité de monter pratiquement n'importe quelle classe de dizaines de façon différentes, avec ce genre de MAJ, ça bride tout et par conséquent, ça casse le charme du jeu.
Bref, je vois pas mal de joueurs que j'appréciais beaucoup partir chacun leur tour du jeu à cause de ce genre de changement bien trop radical, et je me détache du jeu naturellement aussi, cette MAJ risque fortement d'être la dernière dont j'entendrais parler je le sens !
Le point positif, c'est que je ferais quelques heureux (si ils joueront encore d'ici là...) en offrant mes items/ressources/dofus au moins n_n
Ankama, je ne vous comprends plus.
Du MMO il y en a à la pelle et de gros titres de Hack 'n Slash vont voir le jour prochainement, je sais déjà vers quoi me tourner d'ici quelques mois voir semaines.