Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exiled
Tu places pas 3 mobs en zone bâton, les perso avec une ini et un stuff exprès pour ce cas de figure et de team opti peut être :/
J'vois toujours pas le rapport avec le kolizéum, les kamas de glaces et les gemmes spirituelles.

(Mais navré, je n'ai pas 8 comptes en team opti, c'est vrai.)
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Si le temps des combats pvm est augmenté à cause de ça je suis contre, s'il est maintenu ou diminué je suis pour.
Diminué etant donner que les pdvs des mobs seront baissés .

Puis on aura surement des news sort a notre disposition .

Mania les gens qui crient a l'abus c'est bien ces gens qui ont 8 comptes super optimisés et qui la jouent boost + cac faut pas chercher plus loin .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Diminué etant donner que les pdvs des mobs seront baissés .

Puis on aura surement des news sort a notre disposition .

Mania les gens qui crient a l'abus c'est bien ces gens qui ont 8 comptes super optimisés et qui la jouent boost + cac faut pas chercher plus loin .
Tout le monde joue comme ça, même les mono, y a rien de plus rentable que de "boost/cac cac cac cac/boost/ cac cac cac cac.
Tous le monde ? Non pas moi .
C'est ces mêmes gens qui jouent de cette manière et qui trouve le jeu trop simple sa me fait marrer .

Mais en jouant comme sa même si tu met un boss avec 100 000 Pdv tu gères tous est trop simple .

Ankama veut supprimer cette abus et c'est normal voila tous .

Ils ont enfin compris que sa n'apporte rien de bon je leur tire mon chapeau personellement .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tous le monde ? Non pas moi .
C'est ces mêmes gens qui jouent de cette manière et qui trouve le jeu trop simple sa me fait marrer .

Mais en jouant comme sa même si tu met un boss avec 100 000 Pdv tu gères tous est trop simple .

Ankama veut supprimer cette abus et c'est normal voila tous .

Ils ont enfin compris que sa n'apporte rien de bon je leur tire mon chapeau personellement .
J'ai dit que c'était pas normal ?

Je suis mono, je suis iop, je joue boost/spam cac, c'est quand même plus rentable que foutre des concentrations, ou des épées de iop (bien de taper entre 400 et 700 tellement ce sort de merde est aléatoire ?), ou encore pire, taper à la pression (bien le sort sorti d'une blague carambar ?).

Si ça doit changer, ça changera et tant mieux, ça évitera de voir des classes soutiens spammer le cac.
Ah pardonne moi alors je pensais que tu defendais ce système .
On est d'accord alors et c'est tant mieux .
On aura divers moyens pour kill un boss c'est sympa .
Citation :
Publié par EmpereurYan
j'avais un panda mulavulné avec des exo => maj exo
deux enis => maj stimulant
deux panda => maj vulné
j'ai joué brageut pour ses 4pa, j'ai eu le temps de stuffer toute ma team (même mon sram xD) avec ce baton, avant qu'il se fasse nerf.
j'avais un cra monté exprès pour cinglante.
je joue ma team baton depuis toujours exprès pour chain cac.

A chaque maj faut se réadapter, ok, on va quand même gagner contre les boss, mais c'est juste super pénible.

De plus, j'ai eu l'occasion de voir des gens jouer full sort en glour par exemple, car ils peuvent pas cac (pas assez de pm, pas de cac zone, ou stabi pas active) et qui s'en sortent très bien. ce genre de maj ça rend juste le jeux plus tactique, et donc moins amusant. ce qui ravira ceux qui jouent moins. (En pvm)

Après, depuis la maj des traques, y'a plus personne map aggro. donc plus de pvp sur dofus. Et ceux qui vont Koli, c'pas pour pvp, mais pour xp, c'est pour cela, que quand je vais en kolizeum avec des amis, ou mes comptes, on se fait traiter car "les 200 n'ont pas le droit de koli, ça sers a rien".

Pour ce que j'ai dis à propos des gemmes/pevetons, j'ai pris cet exemple pour montrer qu'ankama pousse les joueurs vers le Koli, car par exemple, avant, j'avais un amis qui n'avait pas de teams, sont seul moyen de pvm était de récolter des pévetons ou faire des quêtes pour k des glaces, pour que je fasse avec lui ses captures le week end, depuis il pex en Koli.
Bah je vais faire ma tête de con mais si je joue cac et que j'aime ça c'est pour la simple raison qu'aucun sort ne vaudra jamais un triple ligne de dégats en 1/2 avec vole de vie...

Je ne sais pas si la baisse de pdv des boss sera assez conséquente pour supporter la vita insoignable dans la balance mais un cac reste quand même vachement plus bandant à jouer que des sorts quand il s'agit de mettre minable un boss recalcitrant.

C'est mon avis et je le partage, encore une modification qui va donner la part belle aux classes qui pourront quand même sortir leur épingle du jeu malgré des diminutions: sacrieur pour ne donner que cette exemple...
Ankama devrait se recentrer sur leur coeur de métier, à savoir vendre des peluches, au lieu de changer notre jeu par leurs sempiternels nerfs et autres limitations en tout genre qui gâchent notre plaisir de jeu. Tout est nerf c'est insupportable. Déjà que les 9/10 des sorts sont limités en puissance/nb de lancer...maintenant il va falloir se farcir les même limitations pour les cacs.
kikoolol
Bien le bonjour a tous
[Modéré par GrosBenji ]
je remarque une chose assez significative sur tout ce que vous dites la :

- Les gens se plaignent de pas gerer le tengu/fuji ou glours en 15 min parceque et désolé du terme ils savent pas jouer .
Dire "Moi vous savez je joue tactique donc mon combat dure 1h mini parfois 3h! , jsuis trop stratégique abusé"
Mais vous vous ecoutez parfois???? Ne pensez vous pas que le gars qui fait son boss en 10/15 min c'est celui justement qui a ete assez malin (pour ne pas utiliser le terme de strategie apparemment ca vous donne lurticaire) pour placer rapidement et correctement les monstres pour une degommage rapide .

Je tiens a preciser qu il ne faut pas etre equipé en pano glours/fuji/brelle/toche... pour faire ces boss en 15 min ( expérimenté ) .

Alors en conclusion et j'ai tenu simplement a abordé ce sujet parceque la maj dans la globalité est vraiment pourrav a mon gout ( apres 7 années ankama remarque que le cac rox trop whaou ) , je tiens juste a dire a tous ceux qui sont content de cette super maj , qu ils devraient justement faire preuve dun peu plus de strategie et de reflexion en combat avant de venir dire des conneries aussi grosses que ca.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 23/12/2011 à 16h11.
Actuellement en jouant aux sorts et aux cacs quelquesfois (sans spammer je précise) les combats sont bien trop longs et pas rentable par rapport aux teams qui la jouent boost + cacs .

Ankama veut nous pousser a jouer tactique en limitant le combo spam cac & en diminuant la vita des mobs .

Bien sur une réhausse des sorts aura lieu .

De quoi tu te pleins Exiled j'ai pas bien saisit ?

Pour ton exemple tu trouves sa normal d'avoir un sram qui roxx au baton ?

Non mais j'ai du mal a te saisir sincèrement .

L'arme de prédilection des differentes classes doit affluer sur les dégats ce qui n'est actuellement pas le cas .

Que t'es baton ou épée tu tapes pareil c'est pas normal voila tous .

Citation :
Publié par Adino
Bien le bonjour a tous , je remarque une chose assez significative sur tout ce que vous dites la :

- Les gens se plaignent de pas gerer le tengu/fuji ou glours en 15 min parceque et désolé du terme ils savent pas jouer .
Dire "Moi vous savez je joue tactique donc mon combat dure 1h mini parfois 3h! , jsuis trop stratégique abusé"
Mais vous vous ecoutez parfois???? Ne pensez vous pas que le gars qui fait son boss en 10/15 min c'est celui justement qui a ete assez malin (pour ne pas utiliser le terme de strategie apparemment ca vous donne lurticaire) pour placer rapidement et correctement les monstres pour une degommage rapide .

Je tiens a preciser qu il ne faut pas etre equipé en pano glours/fuji/brelle/toche... pour faire ces boss en 15 min ( expérimenté ) .

Alors en conclusion et j'ai tenu simplement a abordé ce sujet parceque la maj dans la globalité est vraiment pourrav a mon gout ( apres 7 années ankama remarque que le cac rox trop whaou ) , je tiens juste a dire a tous ceux qui sont content de cette super maj , qu ils devraient justement faire preuve dun peu plus de strategie et de reflexion en combat avant de venir dire des conneries aussi grosses que ca.
15 min fuji/tengu sans ses cacs abusés faudra me montrer tous sa .

Puis si tu trouves tactique de jouer :

1/Boost de la team
2/Dont de Pa
3/Vulné et Placement des Mobs
4/Roxage
5/Combat fini

C'est que l'on a pas la même vision du jeu .

Si même ankama considère que cela doit être revu tu penses pas que cette manière de jouer n'est en rien tactique ?

Ps: No soucy Desfous c'est juste abbérant d'entendre ces propos .

Dernière modification par Compte #394636 ; 23/12/2011 à 16h13. Motif: Fuuuuuuusiiiiiioooooon
Citation :
Publié par Exiled
j'avais un panda mulavulné avec des exo => maj exo
deux enis => maj stimulant
deux panda => maj vulné
j'ai joué brageut pour ses 4pa, j'ai eu le temps de stuffer toute ma team (même mon sram xD) avec ce baton, avant qu'il se fasse nerf.
j'avais un cra monté exprès pour cinglante.
je joue ma team baton depuis toujours exprès pour chain cac.

A chaque maj faut se réadapter, ok, on va quand même gagner contre les boss, mais c'est juste super pénible.

De plus, j'ai eu l'occasion de voir des gens jouer full sort en glour par exemple, car ils peuvent pas cac (pas assez de pm, pas de cac zone, ou stabi pas active) et qui s'en sortent très bien. ce genre de maj ça rend juste le jeux plus tactique, et donc moins amusant. ce qui ravira ceux qui jouent moins. (En pvm)

Après, depuis la maj des traques, y'a plus personne map aggro. donc plus de pvp sur dofus. Et ceux qui vont Koli, c'pas pour pvp, mais pour xp, c'est pour cela, que quand je vais en kolizeum avec des amis, ou mes comptes, on se fait traiter car "les 200 n'ont pas le droit de koli, ça sers a rien".

Pour ce que j'ai dis à propos des gemmes/pevetons, j'ai pris cet exemple pour montrer qu'ankama pousse les joueurs vers le Koli, car par exemple, avant, j'avais un amis qui n'avait pas de teams, sont seul moyen de pvm était de récolter des pévetons ou faire des quêtes pour k des glaces, pour que je fasse avec lui ses captures le week end, depuis il pex en Koli.

En gros tu n'as jamais eu besoin de réfléchir pour jouer vu que tu as utiliser tout les abus que Ankama nous a pondu ?

Là les abus vont être nerfé ducou tu auras besoin de réfléchir pour jouer ?

Erf mais c'est bien bête ça :X

Edit au dessus : EmpereurYan évite les doubles post steplé x_x
a vrai dire je n'essaye meme plus de comprendre ankama, maj apres maj ils perdent des joueurs ( et pas qu'un peu) la guilde dans laquelle je me trouve vient de passer de 105 membres a 68 a cause de la derniere maj, qu on ne vienne pas me dire que c'est un cas isolé je n'y croirai pas .

C'est un fait les gens en ont marre des maj qui servent a rien si ce n'est rajouter des bug sur bug , on attend du contenu , frigost 3 par exemple !

Je vous cite " je suis pret a attendre 1 an de plus frifri3 si ankama doit passer cette maj qui est super ! on sera strategique et on utilisera nos sorts! youpi"

Franchement je pense que ankama ne sait plus quoi faire pour garder ses joueurs et c'est bien dommage , pour ma part j'adore ce jeu , mais a voir ce qu il devient ca m'enleve petit a petit lenvie d'y jouer.
Citation :
Publié par Maitredesfou
En gros tu n'as jamais eu besoin de réfléchir pour jouer vu que tu as utiliser tout les abus que Ankama nous a pondu ?
Pas besoin de réfléchir longtemps quand on voit une arme abusé, on la craft, faut être bête de prendre un rod gerse, quand tu as la possibilité de crafter et d'équiper un brageut qui tape plus fort pour le même nombre de pa.
J'dois être le seul pigeon à avoir crafter un brageut, jouer un panda mulavulné ou deux enis, oui
Citation :
Publié par Exiled
Pas besoin de réfléchir longtemps quand on voit une arme abusé, on la craft, faut être bête de prendre un rod gerse, quand tu as la possibilité de crafter et d'équiper un brageut qui tape plus fort pour le même nombre de pa.
J'dois être le seul pigeon à avoir crafter un brageut, jouer un panda mulavulné ou deux enis, oui
C'est bien ce que je dis ta pas eu besoin de réfléchir .
Citation :
Publié par Exiled
En même temps, si tu passes ton temps à te reposer sur les abus du jeu au fil des maj, ça n'est pas étonnant qu'il faille te réadapter souvent.

Une équipe ordinaire, polyvalente, qui n'exploite pas les failles à tout va, évite les doublons de classe et les combos surpuissants est très peu impacté par les maj. Mes amis et moi, globalement depuis la 1.27 on joue pareil. Même si l'équipement a évolué et que notre niveau de jeu s'est affiné, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu à faire des modifications profondes dans notre façon de jouer juste à cause d'un point dans le changelog.

Et ça sera pareil pour une future maj cac. Si on me dit que je ne peux plus donner 4 coups de gresillo mais plus que 2, ben... j'en donnerai plus que 2 et je ferai autre chose des PA restants, avec les PDV des monstres réajustés en conséquence, je vois vraiment pas le problème.
Az j'imagine que la maj sera dans longtemps ?
Vu le travail a éffectué .

Cordialement .
Citation :
Publié par 'Az
En même temps, si tu passes ton temps à te reposer sur les abus du jeu au fil des maj, ça n'est pas étonnant qu'il faille te réadapter souvent.

Une équipe ordinaire, polyvalente, qui n'exploite pas les failles à tout va, évite les doublons de classe et les combos surpuissants est très peu impacté par les maj. Mes amis et moi, globalement depuis la 1.27 on joue pareil. Même si l'équipement a évolué et que notre niveau de jeu s'est affiné, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu à faire des modifications profondes dans notre façon de jouer juste à cause d'un point dans le changelog.

Et ça sera pareil pour une future maj cac. Si on me dit que je ne peux plus donner 4 coups de gresillo mais plus que 2, ben... j'en donnerai plus que 2 et je ferai autre chose des PA restants, avec les PDV des monstres réajustés en conséquence, je vois vraiment pas le problème.
Se booster et utiliser un cac puissant serait une faille ?

A part ca je suis totalement d'accord c'est tellement mieux de finir un mob à 800 de vita en faisant sournoiserie piege mortel répulsif peur que de faire deux coups de dagues !
Si tous le monde a monté un crâ ou a crafté certaines armes à la sortie d'une MàJ c'est qu'il devait quand même y avoir un soucis avec la dite MàJ qui est quand même sortie :/.
Citation :
Publié par -Zyk-
Se booster et utiliser un cac puissant serait une faille ?

A part ca je suis totalement d'accord c'est tellement mieux de finir un mob à 800 de vita en faisant sournoiserie piege mortel répulsif peur que de faire deux coups de dagues !
Spam un cac abusé avec de nombreux Pa a la disposition et sans limite d'utilisation est une faille Oui .

Avec une muleavulné ; des mulesadonnerdesPa ; puis une mulequiprotège sa devient vite une faille .

Enfin y'a qu'a voir les abus hein glourseleste en 7 minutes ; korriandre en 5 minutes ou kolosso en 10 minutes c'est tous a fait normal .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Spam un cac abusé avec de nombreux Pa a la disposition et sans limite d'utilisation est une faille Oui .
Non c'est un défaut d'équilibrage, ça n'a rien à voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés