Je me disais la même chose en y jouant hier.
J'ai jamais été attiré par ce jeu, mais bon, une copie gratuite (merci Raptr  ) ça se refuse pas.
Au terme du tutoriel et d'une courte session dans un nouveau monde généré. Juste wtf  Y'a en fait aucun but précis, c'est que du Lego et de la survie.
Je pense que ça peut être marrant en coop entre potes, mais en solo y'a juste rien à faire.
Concernant les graphismes, c'est effectivement du pixel art. A ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'utiliser d'autres packs de texture sur la version 360, ce qui est très dommage. Sur PC cela permettait de changer radicalement l'ambiance du jeu de passer d'un pack à un autre.
Concernant les objectifs, bien que Mojang en ait ajouté quelques uns (atteindre et vaincre l'enderdragon par exemple), cela reste en effet un bac à sable complet. Du coup, en solo on peut se lasser assez vite. L'essentiel de l'intérêt du jeu tient au multijoueur, en créant des villes et de véritables mondes avec d'autres joueurs.
Après, le plus grand intérêt du jeu c'est aussi la possibilité de le modder à l'extrême. Au final, il faut presque davantage le voir comme un sandbox permettant de laisser libre cours à son imagination et de créer des jeux dans le jeu.
Il suffit de voir la masse colossale de vidéos youtube pour avoir une idée des possibilités: RPGs, survival, labyrinthes, jeux d'aventure, portal-like, jeux d'énigmes, etc.
Il faut donc être sensible à cette liberté totale, et vite rejoindre un serveur pour jouer avec d'autres. Si en revanche on joue en solo et sur une carte vierge (c'est à dire pas une carte préparée par un autre joueur dans un but précis) alors je peux comprendre que l'on se lasse vite après avoir construit quelques structures et exploré les galleries.
Après, les limitations de la version 360 peuvent ne pas rendre honneur au jeu en effet, notamment la taille réduite des cartes, alors que le monde était virtuellement illimité sur la version pc.
|