Xbox 360 (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors, j'ai besoin de renouveler ma ludothèque. Donc je suis en mode frénésie d'achat, à la recherche de bons jeux dont j'aurais pu zapper l'existence par pur hasard ou malheur. Aussi, je me tourne vers vous afin que vous m'aidiez à trouver les quelques petites perles qui existent sur 360 que je n'ai jamais touché et qu'il me faut découvrir

Au niveau de mes préférences, je suis orienté jeux d'action, aventure, RPG, plate-formes, parfois combats. Je reste ouvert en général aux différents types de jeu, mais je ne suis pas intéressé par les jeux de sports et FPS (sauf très rares exceptions pour ce dernier, du style Metroid Prime et Portal, mais bon Portal est un peu unique en son genre - c'est pas un T-FPS ou je ne sais plus quelle dénomination en fait ?).
Alors en gros, pour vous dire ce que j'ai déjà, que vous ayez une idée de mes goûts et pour éviter que ces jeux soient suggérés :
Citation :
- Assassin's Creed II et Brotherhood (j'attends que Revelations soit à 20 euros ou moins pour l'acheter).
- Bayonetta (need une suite).
- Dark Souls (très bon jeu, mais putain ce que j'ai souffert).
- Batman : Arkham Asylum (pour Arkham City, j'attends une baisse de prix).
- Red Dead Redemption.
- FFXIII et FFXIII-2 (*haussement d'épaules*).
- Sonic Generations (Everybody Super Sonic Raciiiiiiiiing).
- Marvel vs Capcom 3 (sans moi pour leur réédition...).
- Fable II et III (belles déceptions imho).
- Lost Odyssey.
- Eternal Sonata (... Merde alors, j'y ai jamais joué en fait... Faudra corriger ça).
- Magna Carta 2.
- Star Ocean : The Last Hope (je n'ai jamais pu le terminer... C'était au-dessus de mes forces ).
- NieR (très belle OST - pour le reste, ça dépend).
- Portal 2 ( ).
- Castlevania : Lords of Shadow.
- Dead Rising 2 (j'ai testé, j'ai vu ce que ça donnait, je ne rachèterais pas un autre jeu de ce type - pas que ça soit mauvais, mais j'en garde un souvenir mitigé).
- Tales of Vesperia.
- Mass Effect 1 et 2 (pour le 3... On verra).
- Soul Calibur V.
- Darksiders.
- Catherine (bon, je l'ai pas encore, j'attends un prix abordable, mais comme je compte l'acheter autant le citer).
Si vous connaissez des bons petits jeux à découvrir et à télécharger sur le marché de jeux de la 360, je suis intéressé aussi (par contre, me recommandez pas Super Meat Boy, je l'ai déjà ).

Bref, s'il-vous-plaît, aidez-moi à mettre la main sur de bons jeux qui auraient échappé à mon radar
J'ai trouvé le premier Dead Rising beaucoup plus intéressant, je n'ai pas du tout accroché au deuxième.

Sinon, je te cite quelques jeux auxquelles je joue en ce moment :

The Secret of Monkey Island : Le remake d'un très bon jeu d'aventure. Je ne pense pas que l'avis d'un fanboy puisse t'éclairer, ceci étant dit, l'humour, les situations cocasses et l'univers de ce jeu me réjouissent toujours après ces années.
Enslaved : Jeu de plate forme. C'est pas le jeu de l'année, certes, mais c'est un bon passe temps qui ne doit plus coûter vraiment très cher actuellement. J'ai notamment apprécier les couleurs vives des graphismes.
Je ne pouvais terminer que par un FPS, sorry, Metro 2033 : Encore une fois, c'est vraiment subjectif. L'univers post'apocalyptique est sympa avec une bande son mémorable, mais ce qui fait le charme de ce FPS réside plutôt dans le fait que tes actions mènent à deux fins différentes. J'ai également trouvé le jeu assez immersif, avec la possibilité de dialoguer (salut, deux phrases) avec les survivants.

Bref, trois jeux que j'apprécie, sans forcement être des best-sellers, Monkey Island mise à part . J'suis pas sûr que mes avis t'aident beaucoup, j'suis l'genre de joueur frénétique à jouer à tout c'qui sort.
Citation :
Publié par Sargasurm
Bref, s'il-vous-plaît, aidez-moi à mettre la main sur de bons jeux qui auraient échappé à mon radar
Si t'as la possibilité de jouer à 2, Lara Croft and the guardian of light. Très sympa.

Toujours à plusieurs, Splosion Man.

Ensuite pour le solo, ça ressemble à un FPS (TPS en fait, mais bon) mais c'est plutôt action : Vanquish.
Par la même équipe qui a fait Bayonetta si je ne me trompe pas. J'aime pas les FPS console et je suis lassé des FPS en général, mais celui là, j'ai bien aimé.
La démo est assez représentative je trouve.

Dernière modification par Falith ; 23/03/2012 à 10h01.
Message supprimé par son auteur.
J'l'avais conseillé sur un autre topic donc je réitère:
Geometry wars: retro evolved 2 sur le XBLA un Shmup de type manic shooter en arène assez exigeant et diablement addictif (ça fait 3 ans que j'y fais des scores de merdes et je m'en lasse pas )
Faut juste pas être allergique bloom+couleur flashy mais ça lui donne un bon style je trouve. 6 modes de jeu bien pensés + coop (jamais pratiqué)
Un oeil sur des vidéos sur youtube te donneras un aperçu rapide. Par contre faut pas se focaliser sur les scores indécent.
Bref pour moi ça fait partie des perles du xbla et à mon jugement Le meilleur.

Le trailer qui fait peur (et mal au zieux accessoirement)

Dernière modification par DaDo ; 23/03/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par Souporiz
Minecraft sort sur xbox le 9 Mai.

Oui, il clôture le Arcade Next qui mettra en avant Trials Evolution, Fables Heroes et un jeu qui m'est totalement inconnu avec BloodForge. (Et dont le trailer bien sanglant me donne pas du tout envie.)
C'est surtout la "coop" en écran splitté que j'ai hâte d'essayer pour ma part. ¨ça peut être fun de jouer à plusieurs en local, même si je me demande comment ils vont gérer les parties en ligne.
Une âme charitable voudrait m'aider ce soir a finir l'avant dernière mission de halo 3? ^^
ou il faut trouver corona cortana, je galère a la chercher et a me faire défoncer a chaque fois

edit en dessous :

Bon finalement j'ai opté pour le coté lâche xd pas réussi a tout tuer avec le peut de munitions que j'avais

Dernière modification par Compte #157377 ; 24/03/2012 à 01h47.
Citation :
Publié par Dunta
Cortana, pas Corona. Le 1er, c'est un perso de jeu vidéo, l'autre, une marque de bière.
Ou une chanteuse dance kitsch des années 90 chacun ces références
Citation :
Publié par Dunta
Cortana, pas Corona. Le 1er, c'est un perso de jeu vidéo, l'autre, une marque de bière.
Tu reconnais les poivrots directos

" MAIS T'ES MALADE, DIS PAS DE LA ME*DE LA ! "
Cadeau de fidélité du mois d'Avril, 300 points microsoft si vous faites trois actions parmi celles ci:

Jouer à un jeu Kinect pendant deux heures
OU
Faire du multijoueur xbox live pendant dix heures
OU
Dépensez 800 points microsoft en jeux.

PLUS

Dépensez 400 points microsoft en films/télévision..
OU
Passez dix heures sur une des applications suivantes: Canal +, FOOT +, MSN with MSNBC.com, MUZU.TV, et Zune.

PLUS

Utiliser Facebook pendant une heure
OU
Utiliser Youtube pendant une heure
OU
Utiliser vidéo Kinect pendant une heure.

C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Y a des applis qui vont tourner en /afk je sens.

Dernière modification par Albion ; 02/04/2012 à 19h57.
Citation :
Passez dix heures sur une des applications suivantes: Canal +, FOOT +, MSN with MSNBC.com, MUZU.TV, et Zune.
Quelqu'un utilise ca sérieusement?
C'est plus de la promo qu'autre chose en faite.
Citation :
Publié par NarDz
Quelqu'un utilise ca sérieusement?
C'est plus de la promo qu'autre chose en faite.
Bin moi, limite j'utilise que ca pour matter la TV.

Grâce a mes parents j'ai le bouquet satellite dans ma chambre.

Sinon c'est marrant vais essayer de faire ca cette semaine^^
Hello, juste pour dire que si vous n'avez pas de Métal Slug dans votre console ou si vous connaissez pas, il y a le 3 en deal of the week, courrez-y c'est LE Metal Slug à posséder, difficile, coop, 5eme niveau de ouf malade, drôle, beau, version sans continus infini... Du bonheur !!!
À noter que le XX aussi en deal est pas top.
Citation :
Publié par DaDo
il y a le 3 en deal of the week
ça veut dire quoi?

Sinon une autre question, j'ai deux consoles, j'ai transféré mes fichiers sur la nouvelle et j'ai fait ça :
Citation :
Transférer les licences de contenu

Il est possible de transférer des licences de contenu d'une console à une autre une fois tous les quatre mois.

Si votre console a été réparée récemment, ou si vous avez acheté une nouvelle console, utilisez l'option de transfert de licences sur votre console pour transférer les licences de contenu. Voici comment procéder :

Sur votre console, connectez-vous à Xbox LIVE à l'aide du gamertag utilisé lors de l'achat du contenu.

Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Compte.

Accédez à Vos options de facturation, puis sélectionnez Transfert de licences.

Suivez les instructions à l'écran pour transférer des licences de contenu.

Une fois les licences transférées, vous devez retélécharger le contenu pour mettre à jour les licences locales. Ce contenu pourra ainsi être utilisé par les autre profils sur votre console et lorsque vous ne serez pas connecté à Xbox LIVE.
sauf que quand je me connecte sur la nouvelle console et que je re télécharge mon jeu (Castle Crashers), je peux sans problème y jouer en étant connecté au live mais pas en hors ligne :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés