Xbox 360 (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma 360 a rendu l’âme hier. Mais je peux m'estimer heureux puisque je l'avais acheté en 2006...

Bref quelle est l'offre la plus intéressante actuellement pour une slim 250 Go ?
Les disques durs des anciens modèles ne sont pas compatible avec les nouveaux ?
Citation :
Publié par Ezel
Ma 360 a rendu l’âme hier. Mais je peux m'estimer heureux puisque je l'avais acheté en 2006...

Bref quelle est l'offre la plus intéressante actuellement pour une slim 250 Go ?
Les disques durs des anciens modèles ne sont pas compatible avec les nouveaux ?
Bienvenue au club je suppose (à la même date que moi d'ailleurs). RROD ou Disque illisible par curiosité ?

Pour les meilleures offres, je ne saurais te dire.

Pour les anciens disques durs : Oui et non. Non, la forme des anciens DD (la coque) n'est pas compatible. Oui, le DD en lui-même est compatible. Cf cette petite vidéo. A noter qu'il semble exister des convertisseurs permettant de connecter un vieux DD avec la slim sans danger, sans devoir ouvrir la coque.

Dernière modification par Sargasurm ; 24/02/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par Sargasurm
Bienvenue au club je suppose (à la même date que moi d'ailleurs). RROD ou Disque illisible par curiosité ?

Pour les meilleures offres, je ne saurais te dire.

Pour les anciens disques durs : Oui et non. Non, la forme des anciens DD (la coque) n'est pas compatible. Oui, le DD en lui-même est compatible. Cf cette petite vidéo. A noter qu'il semble exister des convertisseurs permettant de connecter un vieux DD avec la slim sans danger, sans devoir ouvrir la coque.
Non c'est un bon vieux RROD mais c'est aussi suite à la dernière MAJ firmware... Disons que parfois la console boot puis freeze et parfois elle ne daigne même pas démarrer et m'affiche les 3 diodes rouges clignotantes.
Citation :
Publié par Sargasurm
@Fufz : Alors, justement, c'est un peu spécial. Sur le dash board, là où l'image du jeu apparaît en temps normal, aucune image ne s'affiche, alors qu'un jeu (peu importe le jeu) est bien dans la console. J'ai remarqué ce changement dès la dernière mise à jour. Néanmoins, je peux appuyer sur X afin d'obtenir les détails d'un jeu, et j'obtiens ceux-ci, à ceci près que je n'ai que l'option "Evaluer", et non plus l'option "Jouer" et "Installer le jeu".
Là, je viens d'essayer de jouer à Soul Calibur V : le jeu a réussi à se lancer au début, j'ai pu faire deux combats, puis le jeu a planté. Depuis, quand je veux le relancer, je tombe sur le message "Disque illisible" (la console accepte donc de lire un jeu quand elle s'est bien reposée au préalable, mais pas bien pour longtemps : allez chercher à comprendre), l'image n'est toujours pas visible sur le dash board, et pas moyen d'installer le contenu du jeu sur le DD.

J'ai essayé également de jouer sans disque dur, sans meilleur résultat.
Mon ancienne xbox a succombé exactement au même mal et c'était le lecteur. A mon avis le fait que ca arrive juste après un Maj n'est qu'une coincidence ( )
Bon bon... Et bien je sens que je vais bricoler un de ces 4 afin de nettoyer la lentille du lecteur. Si cette tentative reste infructueuse, ça sera l'achat d'une Slim en remplacement probablement.
Chalut les Consoleux !

J'viens vous voir, pour annoncer la sortie d'un pack pour fêter les 10 ans de la 1ère Xbox.
Un joli pack, puis qu'il est composé de

• une 360 de 250Go
  • 2 Manettes, sans fils, noires
  • 3 mois d'abo Gold au XBL
  • 4 jeux, dont :

1. Halo Anniversary
  2. Halo Reach
  3. Fable 3
  4. Gears of War 2

Et le tout pour 280€, selon Amazon.fr.
Tout ça sera dispo a partir du 8 mars.
Alors maintenant, j'en appel à votre générosité.
Plz.
Vraiment.

Bon plus sérieusement, c'est un pack relativement intérressant, mais qui risque d'être en quantité limitée par contre.
Faudra être rapide pour ceux qui voudraient investir.
Honnêtement il y a quoi comme jeu 1st party qui justifie l'achat de la console cette année ?

Non parce que comme la mienne vient de décéder je faisais le tour d'horizon des sorties 2012 et me suis rendu compte avec tristesse qu'à part du multi-plateforme et Halo 4 il n'y a absolument rien d'attendu sur 360...
La licence halo vaut largement le coup pour l'achat d'une 360 (fanboy, oui ) seule raison pour laquelle j'ai opté pour cette console d'ailleurs.

Après si les licences exclu xbox t’intéressent pas tu devrais te tourner vers la concurrence j'pense.
Non mais je suis sérieux, les exclus 360 m'intéressent (les dernières en date étant GOW 3 et Alan Wake XBLA) et je sais que je prendrai certains jeux multi-plateforme sur celle-ci (ME 3, Darksiders II, AC3) mais en 2012 hormis Halo 4 (et des jeux Kinect), on aura droit à quoi venant de chez Microsoft ?
Citation :
Publié par Ezel
Non mais je suis sérieux, les exclus 360 m'intéressent (les dernières en date étant GOW 3 et Alan Wake XBLA) et je sais que je prendrai certains jeux multi-plateforme sur celle-ci (ME 3, Darksiders II, AC3) mais en 2012 hormis Halo 4 (et des jeux Kinect), on aura droit à quoi venant de chez Microsoft ?
Rien d'autre annoncé je crois bien.
Citation :
Publié par Myrhdin
Attendez l'E3. Vous serez surpris.
Oui après voilà , ça m'étonnerai qu'ils sortent rien d'autre , surtout qu'on meurt à la fin de l'année , ce serait bête de pas sortir de beaux trucs
Citation :
Publié par Pochop
Oui après voilà , ça m'étonnerai qu'ils sortent rien d'autre , surtout qu'on meurt à la fin de l'année , ce serait bête de pas sortir de beaux trucs
Nan, parait que des mecs ont re-check et enfaite, ben c'est faux.
Plop.

Alors, ayant tout fait afin de faire remarcher ma XBOX qui ne lit plus les jeux (reset usine, déconnexion Livebox, retrait du DD, etc etc etc), je n'ai plus qu'une seule solution qui ne nécessite pas de passer à la caisse : tenter de la démonter et de nettoyer la lentille. A cet effet, j'ai trouvé ces deux tutos, ici et ici. J'aimerais savoir si par hasard vous auriez des conseils à me donner afin de faire en sorte de pouvoir démonter ma BOX, nettoyer la lentille et remonter tout ça de la façon la plus safe possible, afin bien entendu qu'elle ressemble toujours à quelque chose quand j'en aurais fini

C'est soit ça, soit la réparation ou l'achat d'une Slim. J'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, mais étant donné que c'est un peu plus délicat que pour un ordinateur portable j'ai l'impression, je préfère rechercher des conseils auprès de vous juste au cas où.
Merci pour les liens

J'ai réussi à la démonter, mais pas sans soucis. Les palettes sur le côté, ça a été un peu chiant, mais au final j'ai pu les enlever sans rien casser.
Par contre... Pour séparer les deux faces de la console... Un membre de la famille s'est prêté au jeu afin de réussir à ouvrir cette satanée huître. Résultat : on a bien salopé le plastique, au niveau du conduit d'alimentation
Après, ça a été plutôt simple. Lentille nettoyée (après, nettoyée correctement, je ne sais pas), le tout a été remonté, un morceau de plastique sorti de je-ne-sais-où traîner sur le papier journal après coup... Probablement un dommage collatéral de l'ouverture de l'huître, mais difficile d'en être certain.

Bon, j'insère le DVD dans le lecteur quand la télé n'est plus monopolisé. Je croise les doigts pour que ça remarche.

Edit : La bonne nouvelle, c'est qu'à priori j'ai bien monter/démonter la bestiole, et que je n'ai rien endommagé. La mauvaise, c'est que le problème n'est toujours pas résolu. Et là, honnêtement, j'en ai marre. J'ai tout fais. J'en ai ras-le-cul de cette console qui du jour au lendemain sans raison a décidé de ne plus fonctionner. On n'est vraiment pas gâté pour cette génération de consoles : entre la box 360 au taux de fiabilité catastrophique (je vais probablement acquérir une Slim... Mais ça sera probablement ma dernière console Microsoft) et la PS3 qui coutait un bras à sa sortie... Je rêve.

Dernière modification par Sargasurm ; 28/02/2012 à 00h18.
Y'a toujours moyen de changer le lecteur pour + ou moins 30 euros, mais ça demande un peu de matériel si ta xbox fait partie des dernières fats.
Ca reste relativement compliqué, mais si par hasard tu connais quelqu'un qui flash des xbox , il te changera le lecteur sans soucis (faut pas y voir une incitation au piratage, la manipulation est semblable, c'est tout).

Après niveau fiabilité, j'ai eu aucun probleme avec les deux 360 que j'ai eu ( et deux fats), et j'ai eu une gamecube et une ps2 qui lisais plus les jeux, comme quoi
Citation :
Publié par Deathlight
Comment on pouvait en créer gratuitement ? ???
Par des moyens illégaux, qui ne fonctionnent plus depuis la MAJ. Je voulais savoir si ça venait de là ou si mes logiciels étaient corrompus. Étant donné que j'avais chopé un virus sur le PC y'a quelques temps.
Coucou ici,

Je viens de passer du coté obscure... j'ai acheté une xbox 360 4go slim pour faire de la concurrence à mon fourbe de PC !!

J'achète forza 4, j'installe le 2éme disque et... il me reste plus que 30 Mo de dispo pour mes autres sauvegardes de jeu (autant dire rien !!).
En un jeu sa promet héhé

Du coup je mate les prix des HDD... le rapport €/Go est minable. Merci Bill

Ainsi je voulais savoir si c'étais possible de mettre un disque dur de pc portable dedans (Si il faut bidouillé y'as pas de souci).

A votre avis c'est possible? Niveau port c'est quelle connectique, sata, sata 2 ? et Niveau formatage, quelle format?

Merci de m'aider

(Ps : Je sais pas si c'est bon topic, comme tout bon geek d'habitude je post sur la forge )
Citation :
Publié par Myrhdin
Le mieux, ça aurait été de venir nous voir avant l'achat pour qu'on t'interdise de prendre une 4Go.
Je peux pas dire mieux.

Surtout que niveau des packs yen a une pléiade de très bon en ce moment de 250
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés