Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je crois pas que les gens ici contestent le fait qu'il ne puisse pas jouer au jeux comme tout ceux qui ont eu la chance d'avoir accès aujourd'hui , puisque effectivement , ils étaient tous prévenus et en plus ils ont rajouté 2 jours .
je confirme jouer avent ou a l'ouverture vue que c'est mon premier mmo cela me dérange pas, ce qui me dérange c'est payer 5 euro pour un accès en avent première est la maintenant au moment ou je l’écrit de ne pas avoir un seul communiquer de leur part disant que tout le monde aurait au moins 5 jours car ci c'est le 19 déc. 5 euro la journée d'avent première cela revient chers ci ils avaient etait plus clair j'aurai attendu le 20 pour l'acheter a 49.99 euro au lieu de 54.99 euro je oinoin pas pour jouer avent je oinoin sur leur manque de communication est leur ( service ) qui n'aient pas très respectueux de l'acheteur. je le répète je suis une joueuse de FPS c'est la première fois que je payent en avance et surtout mon premier mmo, es-ce que cela ce fait sur tout le mmo ?

car ( juste par exemple hein lol ) ci le 18 au soir il reste ( disons ) 100 000 joueurs a faire entré en vague le 19 , cela fait 100 000 fois 5 euro sois 500 000 euro de gagner pour une journée de jeux " HORS abonnement " ci on calcule une journée a 5 euro revient a 150 euro l'abonnement sur 30 jours.

normal de la part d'un mmo ?
Citation :
Publié par Sartax
Ce sont les premier à rentrer dans le jeu et ils gaspillent toute une storyline pour avoir le kikitoudur d'être les premiers lvl 50 sur un MMORPG ?
Bah, en général, ceux qui rushent pour être les premiers n'ont que faire de la storyline. Cela ne fait pas franchement partie de leurs objectifs et ils la négligent donc. Ils veulent être les premiers, avoir les "First Kill" et ce genre de choses. Tous les joueurs n'ont pas forcément les mêmes attentes.
Citation :
Publié par Sartax
Ce sont les premier à rentrer dans le jeu et ils gaspillent toute une storyline pour avoir le kikitoudur d'être les premiers lvl 50 sur un MMORPG ?

Y'en a qui ont vraiment rien à foutre.

Imo la plus pars des "rushers" connaissent le jeu et ont donc torché pas mal de scénar pendant les phases bêta.
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils ne continu pas à donné des accès pendant la nuit.

Ok si ils ont fait ce système de vague c'est pour empêcher une surcharge des serveurs quand tout le monde se connecte en meme temps. Mais si ils donnes des accès voir meme tous les accès dans la nuit, je pense pas que les gens vont tous se connecter en meme temps un mercredi à 3h du matin, il y en aura certains qui ne dormiront pas et se connecteront, d'autre qui se lèveront à une certaine heure pour ce connecter à leurs tour. Enfin bref le jeu suivrait son cours tout le monde ce connecterais pas en meme temps.
En gros les mecs chain tag bg, vu que y a personne le bg se termine et ils gagnent de l'xp? voilà ce que ça donne de faire rentrer 50 personnes par serveur le premier jour
Citation :
Publié par tazbox78
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils ne continu pas à donné des accès pendant la nuit.

Ok si ils ont fait ce système de vague c'est pour empêcher une surcharge des serveurs quand tout le monde se connecte en meme temps. Mais si ils donnes des accès voir meme tous les accès dans la nuit, je pense pas que les gens vont tous se connecter en meme temps un mercredi à 3h du matin, il y en aura certains qui ne dormiront pas et se connecteront, d'autre qui se lèveront à une certaine heure pour ce connecter à leurs tour. Enfin bref le jeu suivrait son cours tout le monde ce connecterais pas en meme temps.
+1 j'ai pas compris non plus
Citation :
Publié par Lillyonore
Quand tu vois les millénium lvl 25 deja..... seront 50 alors que la plupart de nous tous seront lvl 10/20 et encore..... Et apres ca va bus en open pvp full 50 contre des pauvres bas lvl

C'est pour ca gogo Hrakert Rift ! un serveur ou il fait bon vivre !
Personnellement j'ai préco le 03/12 (si on peut appeler ça préco).
J'attendais pas du tout le jeu... j'ai joué à l'open béta, j'ai apprécié, je me suis dis pourquoi pas tenter un ou deux mois.

Du coup je pensais mon accès anticipé être attribué genre le 19... là si je peux jouer le 15 déjà c'est tout bénef et vraiment bien.

Après... que certains aient un accès avant les autres pour un serveur PvE ou RP en soi n'a aucune importance sur l'avenir du jeu, du serveur, etc.

Par contre pour un serveur PvP... là je pense que c'est assez déloyal. Peut-être que le fait de s'assurer la venue de guildes entières en accès prioritaire visait à remédier à cela. Equilibrer les serveurs. Genre, si on avait donné l'accès en priorité aux premières préco sans organisation, là oui, chacun sa pomme et ça sentait le PK a plein nez. Sur les serveurs PvP on le sait, premiers HL, premiers stuffs = asseoir une suprématie rapidement. Or, a priori de ce que j'ai compris de SWTOR, c'est pas tout à fait comme cela dans ce jeu (je me trompe peut-être mea culpa, ya pas matière à s'exciter le bulbe).

Mais personnellement, je trouve qu'aux vues du background du jeu, le travail sur les dialogues, le côté immersif de l'histoire, j'éviterai (à titre perso) le rush de level et je me poserai sur un serveur PvE. Pour une fois, on a la possibilité de se faire SON propre perso, avec SA propre histoire et pas un énième clone. Donc, même avec un accès anticipé aujourd'hui, demain, après-demain, notre temps de jeu n'est pas le même. Certains jouent dès aujourd'hui mais dans une semaine ceux qui joueront demain seront peut-être au même level. Mais qu'importe ? Ce jeu nous offre la possibilité d'avancer à notre rythme. L'aventure solo est dense.

Dernière modification par daval ; 14/12/2011 à 00h19.
pour l'instant j'attend de voir le 15 au soir ou en est le videur à l'entrée

Je me souviens juste des deux dernières pré-releases et c'était pas bien jojo non plus

- Lotro crash serveurs sur 2 jours, non pas à la pré-release mais le premier week-end de la sortie (la tu couine)
- Aion , comportement de merde des joueurs rentré en mode troupeau à pas vouloir déco de peur de laisser passer les autres à leur place à sauter comme des cons sur un mur ^^ (pas mieux)

Alors pour l'instant on en est pas encore là, peut être pas loin, mais y a toujours un espoir de voir comment ce sera le 15 et surtout le 20.

Prenons des forces, allons nous coucher, ça passera plus vite

Tchao et à bientôt dans de meilleurs topics et partages.
Sur le fond, je comprends la façon de faire de Bioware. Ils savent que la release est une période cruciale, ils ont vus les problèmes qu'ont connus les concurrents sur la même période, ils ne veulent pas se louper. Ils ont une masse de personnes énorme a accueillir (y'a t'il déjà eu un MMO occidental voire tout court qui ait eu une telle masse a gérer rien que sur les précos ?)

Sur la forme, j'avoue être un peu échaudé. Quand on voit que sur le premier jour ils ne sont arrivés a inviter les gens que jusqu'au 27 Juillet, ça fait un peu peur Je m'attendais à un accès étalé, mais je pensais qu'ils seraient plus performants dans leurs capacités d'accueil. Et il est compréhensible que des gens râlent. Une différence non-négligeable va se créer entre joueurs qui ont finalement payé la même chose. Et peut-on vraiment blâmer quelqu'un qui a attendu d'avoir plus d'infos pour préco, à la vue de toutes les dernières bouses que le monde du MMO nous as pondu ?

Bref, je suis mitigé sur cette release. On verra s'ils se rattrapent sur les prochains jours ou s'ils gardent cette cadence d'accès au compte-goutte.
perso, ça me dérange pas de pas jouer demain ou aprés demain..
Ce qui me dérange, ce sont les heures de boulot du staff bioware et leur réactivité : si ils se donnent pas + a fond, ça promet pour l'évolution du jeu...
Citation :
Publié par Noriplay
Oh un 31 d'après d'autres source il y à un 38 ^^ Mais la je doute !

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=8198

Même des demandes de Rollback serveur ^^
mwai je peux sortir un screen de bêta aussi /:

sinon :

Hey everyone.

We absolutely understand you want to get in and play the game early. It's one of the reasons we expanded our Early Game Access from a maximum of five days to a maximum of seven days. However, there are a couple of important points to realize about today's opening salvo of invites, and the procedure in general for Early Game Access and launch.

First, Early Game Access and launch is not supposed to be a stress test. In our previous Beta Testing Weekends we got up to very large concurrent number of players and brought invites into the game at a very high rate. That was done to stress test every aspect of our systems and servers, and essentially to see if they broke. In some cases, they did, but that helped us improve for launch.

For us, launch isn't just about stuffing our servers with as many people as possible. As anyone who's been through a large MMO launch can tell you, that experience can be painful. Our aim with this launch was to ramp things up gradually, to spread our player population out amongst a variety of servers, to maintain all server types, and to keep queuing to a minimum (although we expect that to happen as we head towards December 20th). So far, all that has been successful for us on Day One.

The second thing to realize is scale. We invited more people to play Star Wars: The Old Republic today than many other MMO launches manage in their entire head-start process. As I mentioned earlier today, when we opened pre-orders we had a huge spike in numbers - far more than most MMOs capture at launch. That was the initial rush. After that, our pre-orders settled down.

What this means is that tomorrow, you'll effectively start to see the pre-order timeline expand. You'll see people who have pre-ordered later than July getting invites. The day after that, more people will be invited. We're actually planning to invite more tomorrow than today, and invite the same number again on Thursday - at which point we'll be into the original 'five days of Early Game Access'.

Last thing. Why aren't we continuing to send waves over time? Two main reasons - one, because we need to see that the servers are maintaining stability over time; adding a lot of players in a short period (in other words, stress testing) can cause stability issues.

Two, our plan is to continue to add servers - but carefully, and in response to demand. We need to monitor that demand and roll out servers accordingly. A long-term recipe for MMO failure is to add a lot of servers early on, and then when population decreases, have to close those servers and merge them together.

Our aim is for Star Wars: The Old Republic to be around for a long time to come. Today's just the first step in that - an early step, too - and we'll be running smoothly, with a stable population, before too long.

http://www.swtor.com/community/showp...postcount=6438

EDIT: wai chelou la manip pas compris sur le coup dsl xD
Pas malin de coller un texte jaune fluo sur un fond...blanc/jaune (pour ma part).

Bref' j'vais me coucher, j'dois me remettre de mes émotions d'avoir vu des râleurs et des chialeurs en puissance, j'dois me reposer pour revivre ça demain, et encore demain, et encore demain...

EDIT : Vilain t'a edit ton texte avant mon post !
Citation :
Publié par Shigoo
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils se donne pas les moyens? qu'est-ce qui te fait dire que tout ce qui se passe actuellement n'etait pas prevu pour eux???
Arreté d'extrapolé sur le nombre de jours / joueurs implanté aujourd'hui et le copier collé sur les jours a venir!!! Ca m'etonnerais fort que ce nombre soit pas exponentiel quand meme...
Tu avance des truc que tu ne sait absoluement pas en donnant ton ressenti de joueurs! Mais dans les faits, tous les ouin ouin ce base sur du vent!!!

Je n'ai rien contre toi, quand je dit "tu", c'est tous les mecs qui se plaignent...

Resté cool, vous aller jouer... et certainement le 15 comme prévus!
Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné l'espoir de débattre avec des fanboys ravi de se faire ent**** par des devs...Néanmoins je te conseille,pour trouver les réponses à tes questions,de lire les pages précédentes de ce topic,de celui-ci,et,si tu as vraiment beaucoup de temps à perdre,le forum off. us!
Citation :
Publié par TiteChipy

What this means is that tomorrow, you'll effectively start to see the pre-order timeline expand. You'll see people who have pre-ordered later than July getting invites. The day after that, more people will be invited. We're actually planning to invite more tomorrow than today, and invite the same number again on Thursday - at which point we'll be into the original 'five days of Early Game Access'.

Ca va etre dur d'en invite moins...

Blague a part je pense qu'ils ont eu peur (mais genre vraiment) et qu'ils ont donc fait de la manière la plus prudente possible quitte a en faire trop peu.

Ca serai bien qu'on arrive a Octobre demain , pour avoir novembre et decembre jeudi histoire que tout le monde soit heureux.
Si c'est plus long (genre si ca reste au rythme d'aujourd'hui) ca va rager et faire une mauvaise pub et si justement ils ont fait ce truc c'est pour avoir la bonne pub liée a une release propre.
Le système n'est pas mauvais en soi, ce qui est mauvais c'est l'énorme frustration (compréhensible) qu'il génère par l'attente prolongée et l'envie (naturelle) de trucider celui peut jouer

Et bien évidemment comme on aime bien tout avoir tout de suite, bah forcément on pète un boulon et on déverse sa rage

Dites vous simplement que vous avez pu attendre des mois voire des années pour ceux qui suivent swtor depuis le début, alors franchement, vous êtes encore aux jours près ?

La patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux.
(Un peu de philosophie pour détendre l’atmosphère et les nerfs)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Sur la forme, j'avoue être un peu échaudé. Quand on voit que sur le premier jour ils ne sont arrivés a inviter les gens que jusqu'au 27 Juillet, ça fait un peu peur Je m'attendais à un accès étalé, mais je pensais qu'ils seraient plus performants dans leurs capacités d'accueil.
Je trouve curieux qu'il n'y ait eu aucun planning communiqué aux clients. En connaissant le nombre de préco, le nombre de serveurs et leurs capacité suite au stress-test, je pensais que ce planning serait rendu public aujourd'hui. Il semble que Bioware ait appliqué un principe de précaution assez stricte, c'est un choix stratégique mais tout peut encore changer demain .
Ce que je n'aime pas c'est le manque d'équité entre les joueurs, je suis comme ça, je n'aime pas l'injustice. Ce système n'est pas équitable c'est tout. Dans la forme, ils montent presque les gens les uns contre les autres avec ce système. Car ça whine et contre whine sec. Y a qu'à voir les passions sur ce forum ou pire sur le forum US qui est bien pire, ils ne sont vraiment pas tendre. Et surtout, ils (Bioware) paraissent mollassons, et si y a bien un truc qui n'est pas aimé c'est le manque de réactivité. C'est toujours critiqué en "force" par les joueurs.
Citation :
Publié par Sartax

Y'en a qui ont vraiment rien à foutre.
Oui et non. Une partie de ceux qui ont préco le 21/07 sont également ceux qui ont joué à la béta j'imagine.

Donc si t'as déja monté un level 50 en béta en regardant toute la storyline de ton perso, rusher le 50 à la sortie de l'early accès, c'est pas spécialement con

Après pour l'équité, honnêment, un mmorpg ca se joue sur des mois voir des années. C'est pas parce qu'un mec sera level 50 une semaine avant tout le monde qu'il est irratrappable. Il va tuer du gris pendant quelques jours et après? ^^ Vous le rattraperez.

C'est du long terme un mmorpg, beaucoup semble l'oublier.

Alors oui moi aussi ca me fait rager de pas pouvoir jouer pendant que certains teammate jouent , mais honnêtemment, c'est pas la mort non plus.

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Le rush lvl Max a un intérêt lorsque il est équitable, ça me dérange pas quand tt le monde demarre en meme temps qu'un type rush comme un ouf pour avoir le prestige d'être le premier lvl Max de l'histoire d'un mmo ! Ça fait son petit effet Buzz sur la communauté etc etc...

Mais ds le cas de swtor avec son système de release en vagues, ça n'a strictement aucun intérêt...le first 50 n'aura aucun mérite vu qu'il aura commencé avant d'autre qui auraient pu le challenger, si une guilde vien se venter de sa demain ou après demain ça fera vraiement pitié
Personnellement, tout ce que j'ai à dire est que, même si je suis pressé de jouer afin de monter mon perso tranquillement et d'enfin débuter le RP avec ma guilde, bah je m'en fiche d'attendre

J'ai pré commandé en aout, que je joue demain ou après-demain ne me dérange pas. Et si y'a un bug et que j'y ai accès que le 19 ou le 20 a la sortie définitive, bah j'm'en fou aussi, j'suis pressé de jouer, mais pas malade non pu ^^

Et enfin, la chose importante :

J'ai pas passé mon aprem à appuyer sur F5 pour voir si j'avais le mail. J'ai spamé cette touche ici, sur ce topic, car franchement, j'étais pressé de jouer, mais vous vous êtes tellement défoulé ici et vous avez dit tellement de connerie, que franchement, j'me suis marré toute l'aprem, j'en ai même oublié SWTOR xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés