Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas des guildes intelligentes qui déciderais de changer de coté pour passer sur la faction sous représenté.

Pour les vrais joueurs pvp il est plus intéressant d'avoir beaucoup d'ennemis en face et non pas d'être dans le bus pour rouler sur tout ce qui bouge!

Ou je surestime nos pvpistes ?

Tout ca pour dire que je préfère largement changer de coté pour équilibrer un peu les forces en présence plutôt que de regarder mon serveur mourir.
Citation :
Publié par OmegaLion
Et pourquoi pas des guildes intelligentes qui déciderais de changer de coté pour passer sur la faction sous représenté.
Car quand t'a passé 6 mois a farmer:
* Les instances pour te stuff
* Les bg / zones pour te stuff PvP
...

T'a pas envies de repartir a ZERO, tout simplement.
Citation :
Publié par OmegaLion
Tout ca pour dire que je préfère largement changer de coté pour équilibrer un peu les forces en présence plutôt que de regarder mon serveur mourir.
Nous somme malheureusement pas tres nombreux
Puis t'aura toujours une bonne partie des mecs de la guilde qui voudront pas refaire un nouveau perso dans l'autre faction parce qu'ils sont attachés à leur premier personnage ou tout simplement parce que l'autre faction ne leur plaisent pas, et du coup pour pas faire de drama en guilde, bah ils changent pas de faction même si ça veut dire attendre 15min pour un bg ou galérer pour trouver du monde en face en world pvp
Citation :
Publié par Arkharwa
il n'a pas parlé de "6 mois apres"

pourquoi pas maintenant? au vu des sondages sans equivoque
Ce qui est logique pour certains l'est beaucoup moins pour d'autres
Personne n'est parfait, on fera avec
Citation :
Publié par Arkharwa
il n'a pas parlé de "6 mois apres"

pourquoi pas maintenant? au vu des sondages sans equivoque
Car ils veulent peut être pas jouer coté république...
j'en sais rien moi...
Citation :
Publié par Elry
Et ils vont aussi pleurez quand celui-ci sera sortie Que voulez vous une pleureuse restera une pleureuse.

[ Contenu Moderé par Esteal : Nop ]

Dernière modification par Esteal ; 11/12/2011 à 21h50.
Le meilleur équilibre ça serait que les joueurs le fassent d’eux-mêmes, mais ça ne sera jamais le cas, une certaine catégorie préférera toujours aller vers les dominants plutot que de tenter d'inverser la tendance chez les dominés.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
[ Contenu Moderé par Esteal : Nop ]

[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ]

Dernière modification par Esteal ; 11/12/2011 à 21h51.
Citation :
Publié par OmegaLion

Pour les vrais joueurs pvp il est plus intéressant d'avoir beaucoup d'ennemis en face et non pas d'être dans le bus pour rouler sur tout ce qui bouge!

Ou je surestime nos pvpistes ?
Je pense que tu les surestimes....
J'ai pas le souvenir d'un MMO récemment ou des grosses guildes etc migre vers la factions en sous nombre... au contraire c'est plus l'effet inverse....

Les joueurs ce disent PVPistes, recherchant le challenge blablabla mais des qu'ils peuvent ce faciliter la tache (use bug etc...) ils le font.. et c'est pareil pour le PVE d'ailleurs...
Je pense qu'une simple répartition des grosses guildes identifiées par le programme de guilde permet déjà d'équilibrer certains serveurs.
Après un système d'offset entre les républiques et les Empires serait suffisant.

En gros les comptes/avatars créer d'un côté ne pourraient pas dépasser d'écart trop important l'autre camp. Cet écart pouvant être en + ou en -.

Donc un offset de 10% ou 20% est complètement jouable même en RvR
Citation :
Publié par Ritalino
Le meilleur équilibre ça serait que les joueurs le fassent d’eux-mêmes, mais ça ne sera jamais le cas, une certaine catégorie préférera toujours aller vers les dominants plutot que de tenter d'inverser la tendance chez les dominés.

[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ]

C'est surtout que c'est super chiant de repex, se stuff, monter ses rang sur la faction adverse alors qu'on a déjà tout de l'autre coté.
Si une option de transfert interfaction était présente sans perte de quoi que ce soit et gratuitement, je pense qu'il y aurait bien plus de joueurs prêt à équilibrer les serveurs.
actuellement il est encore temps de décider de changer de faction pour éviter d'être dans la faction surpeuplé ... bien entendu dès le début de la préco et pour la suite ca deviendra de plus en plus dur .
Citation :
Publié par Nico Robin
on sait deja que empire va etre surpeuplé , c'est quoi cette escuse de pex et de stuff ?
Je répond à un quote qui parle du futur. Voir le jeu sur plus de 2 semaines et lire le post que tu quote en entier serai pas mal avant de répondre.
Il y a beaucoup de reponse parlant de "futur" (certain même avec nombres de mois)et donc de la difficulté a le faire a cause de l'investissement.

Mais je ne vois pas beaucoup de post initial souhaitant un minimum d'equilibre ou ça parle vraiment de futur, étant donné que les donnés sont déjà là
Citation :
Publié par Nico Robin
on sait deja que empire va etre surpeuplé , c'est quoi cette escuse de pex et de stuff ?
Si tout le monde décide d'inverser la tendance et d'aller dans la faction sous représentée, si énormément de gens se responsabilisent pour avoir au final 2 factions équilibrées, ben ils se retrouveront tous comme des cons coté république

Seule solution : attendre 2 mois pour reroll vers la faction sous peuplée
Il n'y a pas vraiment de solution, il y aura des serveurs équilibrés c'est sur, je pense qu'ils vont essayer d'équilibrer le plus de serveurs possible, après le déséquilibre se jouera surtout sur les derniers serveurs ouvert. Aux joueurs de bien choisir leur serveur avec ou sans l'aide du déploiement de guilde.
La régulation se fera toute seule, comme ils ont eu la bonne idée de permettre les perso de même faction, sur le même serveur.

Nous aurons la faction dominante du moment et de moins en moins de joueurs en face...
Un bon free stuffing, en mode PvPVe....
Désertion de l'open PvP, puis du jeu.

Puis, un beau soir, inversion de la domination.....et c'est parti dans l'autre sens.

Le problème d'équilibre, c'est l'une des raisons qui me pousse à pas trop aimer les jeux de factions ( bon pour swtor pas le choix ) .....

La plupart des système de régulation se contente juste de comparer le nombre de personnage créer .... mais c'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par Dworg
La régulation se fera toute seule, comme ils ont eu la bonne idée de permettre les perso de même faction, sur le même serveur.
Plusieurs MMO en sont le parfait exemple, la régulation ne c'est jamais faite toute seule. Je dirais plutôt le contraire, le déséquilibre c'est fait tout seul

Citation :
Publié par Baham
Si tout le monde décide d'inverser la tendance et d'aller dans la faction sous représentée, si énormément de gens se responsabilisent pour avoir au final 2 factions équilibrées, ben ils se retrouveront tous comme des cons coté république

Seule solution : attendre 2 mois pour reroll vers la faction sous peuplée
Que c'est beau de rêver ...
Désolé mais sur des jeux axés PvP/RvR comme Daoc et War, les populations de serveurs ont toujours été changeantes suite à la vie propre des serveurs (faction dominante avec des joueurs lassés qui reroll ou joueur revenants, royaumes possedant X reliques puis les perdant et hop la population change)

Bref, je trouve ca dommage l'idée de permettre les 2 factions sur le même serveur.
Citation :
Publié par waux
C est confirmé quelques parts qu il sera possible de jouer les 2 factions sur le meme serveur?
oh oui... mais je trouve plus la source...

<fait un léger geste de la main>

tu vas me croire sur parole...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés