Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par waux
C est confirmé quelques parts qu il sera possible de jouer les 2 factions sur le meme serveur?
Les forums officiels étant down pour préparer l'accès anticipé, il est difficile de retrouver la source. Mais si tu fait un minimum de recherche via Google, tu verras que tous les forums de sites fan confirme la chose.
Cela se tassera.

Pour le moment on serait sur 2/3 Empire et 1/3 Republique (vu tous les sondages qu'il y a eu à droite et à gauche), mais quand les joueurs Empire en auront marre de se faire traiter de tueur d'enfants et de Jawa ça changera
Citation :
Publié par waux
C est confirmé quelques parts qu il sera possible de jouer les 2 factions sur le meme serveur?
Déjà on pouvait le faire sur la beta et Stephen Reid l'avait confirmé sur Tweeter avant ça.
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Désolé mais sur des jeux axés PvP/RvR comme Daoc et War, les populations de serveurs ont toujours été changeantes suite à la vie propre des serveurs (faction dominante avec des joueurs lassés qui reroll ou joueur revenants, royaumes possedant X reliques puis les perdant et hop la population change)

Bref, je trouve ca dommage l'idée de permettre les 2 factions sur le même serveur.

A tout point de vue il n y a pas de meilleure idée !

Déjà tu pourras jouer des 2 cotés et donc bénéficier de la totalité de ce que le jeu te propose .
Ensuite , et c est presque le plus important si on considére le sujet de ce fil , quelle que soit la faction qui dominera ou subira tu pourras t affranchir des désagréments subjectifs pour jouer là ou tu voudras avec comme perspective si les joueurs sont matures : l auto régulation .
Citation :
Publié par klovis
Déjà tu pourras jouer des 2 cotés et donc bénéficier de la totalité de ce que le jeu te propose .
Tu le pourrais même sans ça, juste en changeant de serveur pour l'autre faction.

Citation :
Publié par klovis
Ensuite , et c est presque le plus important si on considére le sujet de ce fil , quelle que soit la faction qui dominera ou subira tu pourras t affranchir des désagréments subjectifs pour jouer là ou tu voudras avec comme perspective si les joueurs sont matures : l auto régulation .
Je trouves que tu as tout à fait raison sur ce point... Et que c'est pour ça que les serveurs seront déséquilibrés Les joueurs matures sont pas assez nombreux.

Dernière modification par Anrikle ; 12/12/2011 à 15h06.
Citation :
Publié par klovis
si les joueurs sont matures : l auto régulation .
Je dirais plutôt que ça va permettre encore plus facilement l'auto-dérégulation. Croire en la maturité et le fait que les joueurs vont volontairement abandonner la facilité, c'est quelque peu naïf. Et je pense que les mmo passés, malheureusement, vont dans ce sens.
Citation :
Publié par klovis
A tout point de vue il n y a pas de meilleure idée !

Déjà tu pourras jouer des 2 cotés et donc bénéficier de la totalité de ce que le jeu te propose --> En créant les perso sur des serveurs différents aussi. Donc argument non pertinent.
Ensuite , et c est presque le plus important si on considére le sujet de ce fil , quelle que soit la faction qui dominera ou subira tu pourras t affranchir des désagréments subjectifs pour jouer là ou tu voudras avec comme perspective si les joueurs sont matures : l auto régulation .--> Le risque est d'amplifier le déséquilibre, puisque l'expérience des jeux PvP de faction montre qu'il y a une tendance lourde à vouloir être du côté du plus fort histoire de se stuff facilement.
Donc, en général, s'affranchir des désagréments subjectifs = Fuir du côté des dominants.....en résumé, tuer l'open PvP.
Donc, à part pour les joueurs RP, voulant rester sur le même serveur pour reroll et jouer avec la communauté, pour le PvP de faction, il n'y a aucun intérêt.
Les joueurs dominés doivent généralement défendre leur faction pour améliorer leur expérience de Jeu et obtenir des victoires.
Généralement cela soude la faction, pousse à la coopération, renforce l'esprit d'appartenance.
Citation :
Publié par Anrikle
Tu le pourrais même sans ça, juste en changeant de serveur pour l'autre faction.
Oui ca c est le bon systeme si il en existe un.
et dire qu en beta on pouvait etre des deux coté heureusement car imagine l inverse le nombre de serveur qu ils auraient du deployer
Le twitter que j ai retrouvé ne mentionne pas que ce soit sur le meme serveur.

Rp ou non un systeme non cloisonné amène toujours une part d'immersion pour le rp ou de stratégie pour le pvp en moins
Citation :
Publié par Dworg
Donc, à part pour les joueurs RP, voulant rester sur le même serveur pour reroll et jouer avec la communauté, pour le PvP de faction, il n'y a aucun intérêt.
Les joueurs dominés doivent généralement défendre leur faction pour améliorer leur expérience de Jeu et obtenir des victoires.
Généralement cela soude la faction, pousse à la coopération, renforce l'esprit d'appartenance.
ça ne s'est pas vu sur tous les mmo, n'en faisons donc pas une généralité

Ce n'est pas parce qu'on a eu ce résultat quelques fois qu'il faut se le tenir comme acquis...
Citation :
Publié par waux
Le twitter que j ai retrouvé ne mentionne pas que ce soit sur le meme serveur
Sur serveurs différents, la question ne se posait même pas

Et il n'y a aucune raison que la beta soit différente de la release sur ce point.
Citation :
Publié par Anrikle
Sur serveurs différents, la question ne se posait même pas

Et il n'y a aucune raison que la beta soit différente de la release sur ce point.
Bah alors tu n as pas compris ce que je demandais , je voulais avoir une source officiel qui dise que l on pourrait jouer des 2 cotes sur le meme serveur.

J ai pas fait beaucoup de beta mais toutes celle que j ai fait les slots perso était différent à la release.
Citation :
Publié par waux
Bah alors tu n as pas compris ce que je demandais , je voulais avoir une source officiel qui dise que l on pourrait jouer des 2 cotes sur le meme serveur.
Tu n'as pas compris ma réponse en fait : sur serveurs différents la question ne se posait pas donc la réponse portait sur des persos sur le même serveur.

Pour info : sur Wow, les persos du même coté étaient interdits à la release sur serveur PvP, mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années. Sur Rift également on peut le faire.
Citation :
Publié par Ysshaline
Je dirais plutôt que ça va permettre encore plus facilement l'auto-dérégulation. Croire en la maturité et le fait que les joueurs vont volontairement abandonner la facilité, c'est quelque peu naïf. Et je pense que les mmo passés, malheureusement, vont dans ce sens.
Surtout quel rapport avec la maturité. C'est plutôt un manque de maturité de croire que les gens vont "sacrifier" leur plaisir pour satisfaire une communauté pvp qui ne les intéresse peut être pas du tout.
Les gens paient un jeu et un abonnement et comptent passer de nombreuses heures sur leurs persos, ce n'est clairement pas pour choisir une faction qui ne leur plait pas juste pour satisfaire la communauté. Les indécis pourraient choisir la faction sous représentée... mais il ne faut pas compter là dessus pour rééquilibrer les factions...

Dernière modification par Yohips ; 12/12/2011 à 15h45.
Citation :
Publié par Niea
l'auto régulation ?
Ouais, le truc qui ne se fait jamais car ca ne correspond pas du tout a la nature humaine....
Les mecs de la Republique sont en sous nombre face a l'Empire en Open PvP ? Bah c'est simple, ils rerolleront coté Empire. Ca va aggraver le déséquilibre ? Evidemment. Mais c'est pas leur probleme, a l'échelle individuelle ca ne rentre pas en ligne de compte et si d'autres font la meme chose qu'eux, ce n'est pas de leur responsabilité.

Et ce n'est pas du sarcasme ou une critique, c'est pas aux joueurs de pallier a un systeme de jeu qui n'integre pas des mécanisme d'équilibrage intelligents.
Il me semble que, lorsqu'on lui propose de choisir entre une faction des "gentils" et une faction des "méchants", le joueur pvp va prioritairement être attiré par celle qui colle le mieux à son activité préférée : inutile de préciser laquelle. Après tout, le fan de pvp, c'est le mec qui est pour le méchant dans les films, qui est déçu de voir toujours le gentil gagner à la fin, et qui saute sur l'occasion de rééquilibrer les choses en jouant à un mmo .

Dans le contexte de SW, avec un côté obscur défini essentiellement par le fait d'être martial et brutal, et un côté lumineux prônant la non violence, avec toutes les répliques des films que tout le monde a dans la tête ... le "choix de coeur" sera évident pour une majorité de pvpistes, au moins pour un premier perso.

Donc j'imagine que les développeurs ont obligatoirement prévu le coup ?
Citation :
Publié par Sassinak
Il me semble que, lorsqu'on lui propose de choisir entre une faction des "gentils" et une faction des "méchants", le joueur pvp va prioritairement être attiré par celle qui colle le mieux à son activité préférée : inutile de préciser laquelle. Après tout, le fan de pvp, c'est le mec qui est pour le méchant dans les films, qui est déçu de voir toujours le gentil gagner à la fin, et qui saute sur l'occasion de rééquilibrer les choses en jouant à un mmo .

Dans le contexte de SW, avec un côté obscur défini essentiellement par le fait d'être martial et brutal, et un côté lumineux prônant la non violence, avec toutes les répliques des films que tout le monde a dans la tête ... le "choix de coeur" sera évident pour une majorité de pvpistes, au moins pour un premier perso.

Ou c'est une histoire de goût ?
Citation :
Publié par Joby21
Sympa le stéréotype à 2 balles...

Je suis joueur PVP et pourtant j' ai toujours jouer les bisounours...

Je jouerai République d' ailleurs.
+1 et OMG
Citation :
Publié par Sassinak

Hahahahahahahahahahahha , j'adore ce genre de stéréotypes ^^ , sérieux , parce que le pire c'est que beaucoup y croient.Ce qui donne un réel avantage IG sur le champ de bataille quand ces gens crédules découvrent qu'en face....ben ce sont pas forcèment des victimes(remenber mes premières semaines sur WAR coté ordre <3 )
Citation :
Sympa le stéréotype à 2 balles...
Même si c'est en généralité pas totalement vrai .... c'est évident qu'il y a un petit lien psychologique inconscient. Tu verra plus de PVEboy du côté république que Empire.

Mais la question se pose pas vu que les serveur sont séparé PVE/PVP .... république ou non, sur un serveur PVP c'est des joueurs PVP.
Pourquoi devrait on équilibrer?

Pourquoi avoir autant de force d'un côté que de l'autre? je connais des joueurs qui peuvent se battre contre 2 autres joueurs et ne pas succomber. On a aussi des joueurs qui ne jouent que 1 heure et d'autres 23 heures. il y'a aussi ceux qui n'arriverons pas lvl 50 qui arrêtent en cours de route, y'a les mules, y'a les persos crées dans la faction opposée pour zieuter ce qui se passe .

On ne peut pas gérer l'équilibrage sur un serveur. Après si par exemple au bout de quelques semaines malgré tout les efforts requis, une faction ne gagne jamais par manque de monde ou autre, Là et seulement là, les Devs devront trouver une parade à ce problème.

Pour l'instant quelques soit celui que vous voulait être ne changer pas sous peur de perdre en PvP à cause du surnombre.
Exactement d'accord avec toi ,la domination ne sera pas aussi évidente IG c 'est clair.
Quand a moi je resterais fidèle a la Republique , par principe () et parce que j'ai toujours aimer le sénat et sa représentation a travers les troopers (stormtroopers/clones/trooper de ToR).Je n'arrive pas a m'identifier en impérial sans cervelle suivant bêtement les ordres de crétins sanguinaires.
Oh les gens, on se calme, il y avait un côté léger et humoristique dans mon post. Et je suis moi-même un fan de pvp.

Evidemment que je caricaturais un peu, pour le plaisir ... Mais pour ce qui est de la réalité, dans tous les mmo bi-factions que j'ai fréquenté ces 10 dernières années, la faction en surnombre sur les serveurs pvp était systématiquement la faction "méchante". Ca, c'est un constat. Il n'y a rien de péjoratif à dire que les pvpistes sont plutôt enclins à jouer des persos un peu roots, brutaux, "affreux sales et méchants" si vous voulez ; c'est normal, c'est pour le fun ; mon premier perso de mmo, créé pour faire du pvp sauvage, était un undead sur Wow, en 2004. Et lorsque, sur du bi-faction, une faction regroupe à elle seule ce genre de persos, j'ai toujours constaté qu'elle était en surnombre sur serveur pvp (la horde sur Wow, pour continuer sur cet exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés