Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Et ce n'est pas du sarcasme ou une critique, c'est pas aux joueurs de pallier a un systeme de jeu qui n'integre pas des mécanisme d'équilibrage intelligents.
En même temps des systèmes d'équilibrage intelligents, ça n'existe pas vraiment.
On peut mettre des systèmes pour booster les dégats, up l'xp des joueurs, etc... Mais ça ne corrige pas le problème en soit. Tu peux mettre le système que tu veux, 1 vs 2 ou même 3. Tu n'as quasiment aucune chance en l'état actuel des jeux. Et à trop booster les dégats des sous-peuplés, tu risques surtout de rendre fous les gars d'en face qui se feront battre à cause d'un buff plus que du talent du joueur d'en face.

Le choix de la faction devrait être un choix IG, et non pas à la création du personnage. Ainsi, tu t'évites tout genre de problème de déséquilibre au départ, les joueurs choisissant leur camp après et pouvant en changer sans avoir besoin de créer un autre personnage. Par la suite il est aisé, de rajouter des factions diverses et variées dans le jeu sans flinguer ton équilibre.
Citation :
Publié par dcmspike
On ne peut pas gérer l'équilibrage sur un serveur. Après si par exemple au bout de quelques semaines malgré tout les efforts requis, une faction ne gagne jamais par manque de monde ou autre, Là et seulement là, les Devs devront trouver une parade à ce problème.
Je ne suis pas d'accord, la parade doit être trouvée avant, testée avant. Car s'ils attendent de voir si un déséquilibre se présente pour trouver, tester et mettre en place une parade. Le temps qu'il ai fait cela, le problème risque d'être hors de contrôle.
C'est de toute façon un problème qui va se poser quasiment à coup sûr, sur au moins un serveur, autant prévoir le coup avant que cela n'arrive.
Un peu le stéréotype qui a fait les bonnes heures d'aion.

Mwhahaha on joue asmodien on est les méchants, on va tous vous pinager la gueule avec nos fourrures et nos yeux rouges.

De l'autre cote les bisounours au cote angélique leur on tellement mis profondes que ça a reroll lol.

Ah c'était rigolo Aion au début , ça sera pareil sur TOR je suppose
Citation :
Publié par Ysshaline
Je ne suis pas d'accord, la parade doit être trouvée avant, testée avant. Car s'ils attendent de voir si un déséquilibre se présente pour trouver, tester et mettre en place une parade. Le temps qu'il ai fait cela, le problème risque d'être hors de contrôle.
C'est de toute façon un problème qui va se poser quasiment à coup sûr, sur au moins un serveur, autant prévoir le coup avant que cela n'arrive.
Je comprend bien mais c'est pas une priorité je trouve au début, je pense que patienter est une bonne solution et puis "mode idyllique on" qui sait peut être que tout va bien se passer niveau PvP "mode idyllique off"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés