Et ce n'est pas du sarcasme ou une critique, c'est pas aux joueurs de pallier a un systeme de jeu qui n'integre pas des mécanisme d'équilibrage intelligents.
En même temps des systèmes d'équilibrage intelligents, ça n'existe pas vraiment.
On peut mettre des systèmes pour booster les dégats, up l'xp des joueurs, etc... Mais ça ne corrige pas le problème en soit. Tu peux mettre le système que tu veux, 1 vs 2 ou même 3. Tu n'as quasiment aucune chance en l'état actuel des jeux. Et à trop booster les dégats des sous-peuplés, tu risques surtout de rendre fous les gars d'en face qui se feront battre à cause d'un buff plus que du talent du joueur d'en face.
Le choix de la faction devrait être un choix IG, et non pas à la création du personnage. Ainsi, tu t'évites tout genre de problème de déséquilibre au départ, les joueurs choisissant leur camp après et pouvant en changer sans avoir besoin de créer un autre personnage. Par la suite il est aisé, de rajouter des factions diverses et variées dans le jeu sans flinguer ton équilibre.
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