Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LutinCed
C'est justement parce qu'il est sage que je me ferais un malin plaisir de voyager 3000 ans plus tard avec mon Sith pour lui couper la tête

Mouhahahahaha
Quelle "brutalite"
On s'en fou de qui sera en plus grand nombre que l'autre
Seul le skill compte

Pour etre franc sur AOC c'etait Guild Vs guild et ca marchait pas mieux car les grosses teams s'alliaient pour avoir accès au zone intéressante...

Limité la pop X ou Y ?? Si X a 80% de joueurs PvE et que Y a 80% de joueurs PvP t'aura pas d'équilibre...

Il excise pas de système parfait, il faut prendre le jeux comme il est, et s'amuser
Citation :
Publié par Felonnie
On s'en fou de qui sera en plus grand nombre que l'autre
Heuuu, toi ça te dérange pas de te faire constamment ramasser a 2v1 ou 3v1? Pas sûr que tu tienne le même discours longtemps si c'est le cas.

Citation :
Publié par Felonnie
Seul le skill compte
N'importe quoi. Tu auras beau être le meilleur joueur de tous les temps, tous MMO confondus, si tu es constamment en infériorité numérique, tu vas perdre.

Citation :
Publié par Felonnie
Limité la pop X ou Y ?? Si X a 80% de joueurs PvE et que Y a 80% de joueurs PvP t'aura pas d'équilibre...
Les joueurs choisissent le type de serveurs en fonction de leurs style de jeu. Je doute qu'une faction sur serveurs PvP se ramasse avec 80% de joueurs PvE au final...
presque d'accord avec grosouris , un bonus pour la faction sous peuplé en pvp . les joueurs pve n'en seront pas affecté donc rien a changer .

Ceci étant c'est aussi une question de responsabilisation ; ma guilde était plutôt partisane de l'empire ... j'ai fait mon petit travail de fond et désormais tout le monde s'accorde a dire que nous iront sur la faction en sous-nombre .

les arguments les plus valable se sont révélé être : comment peux t'on se prétendre joueur pvp si on va se planquer dans la faction archipeuplé ?

et secondo puisque il y a de forte chance que nous alternerons en fonction des présents open et bg , autant avoir plus de diversité du point de vue des bg ? car même si le hutt ball est très fun , un seul bg à la longue on risquerait de se lasser .

Swtor proposant des classes miroir au final ce n'est qu'une question de challenge .
Citation :
Publié par Sykara
Heuuu, toi ça te dérange pas de te faire constamment ramasser a 2v1 ou 3v1? Pas sûr que tu tienne le même discours longtemps si c'est le cas.
il y a des gens qui viennent de jeux FFA, où il n'y a pas lieu de parler d'équilibrage puisque c'est toi/ton groupe contre le serveur. Forcément le 2vs1, 3vs1 24vs1, c'est habituel.
Je pense que c'est son cas.
Citation :
Publié par Sykara
Les joueurs choisissent le type de serveurs en fonction de leurs style de jeu. Je doute qu'une faction sur serveurs PvP se ramasse avec 80% de joueurs PvE au final...
Aion ? Plutôt 90%, même.
Citation :
Publié par Sykara
Beaucoup encore il te reste à apprendre

Citation :
Publié par Sykara
N'importe quoi. Tu auras beau être le meilleur joueur de tous les temps, tous MMO confondus, si tu es constamment en infériorité numérique, tu vas perdre.
C'est parce que tu n'y crois pas que tu as échoué...

Citation :
Publié par Sykara
Désaprends ce que tu as appris...!

En fait les citations de Yoda peuvent coller pour n'importe quel propos de Jolien
Changement de faction via 20 € avec gratuité pour basculer du coté le moins peuplé... Donner l'impression de faire un cadeau il n'y a rien de tel pour motiver.
Changement de serveur idem via 20 € avec gratuité pour basculer sur un serveur moins peuplé... Donner l'impression de faire un cadeau "bis" il n'y a rien de tel pour motiver.
Citation :
Publié par Sykara
Ca fait 2 ans que je suis a 3 vs 1 en Zone frontière ( Bori ) sur AOC, avec en face des archers qui me piste a 320 km
Je vois pas le problème du sous nombre, je pense que eux s'amuse moins que moi...
Après quand je vois que c'est plus jouable je passe en mode BG ou je vais en instance le temps que le gros de la troupe en ai marre de m'attendre.

Bien entendu, je ne joue pas sur un serveur Full PvP ou la ca doit être lourd de se faire farmer devant le PNJ qui donne les quêtes
Bon futur jeu.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Changement de faction via 20 € avec gratuité pour basculer du coté le moins peuplé... Donner l'impression de faire un cadeau il n'y a rien de tel pour motiver.
Changement de serveur idem via 20 € avec gratuité pour basculer sur un serveur moins peuplé... Donner l'impression de faire un cadeau "bis" il n'y a rien de tel pour motiver.
Tu parles, les migrations gratuites à partir de Archimonde personne n'a voulu bouger tout en se plaignant que les migrations ne servaient a rien car les autres ne voulaient pas partir non plus.
Dans l'esprit des gens, les contraintes, c'est pour les autres. Perso je trouve ca tres bien qu'une population d'un certain type aille s'agglutiner sur un serveur donné, ca permet de pas les retrouver ailleurs.
Citation :
Publié par Felonnie
Ca fait 2 ans que je suis a 3 vs 1 en Zone frontière ( Bori ) sur AOC, avec en face des archers qui me piste a 320 km
Je vois pas le problème du sous nombre, je pense que eux s'amuse moins que moi...
oais enfin le 3 vs 1, c pas possible sur certains jeux, tu peux avoir tout le skill que tu veux, tu tiendras pas longtemps
Citation :
Publié par Baham
oais enfin le 3 vs 1, c pas possible sur certains jeux, tu peux avoir tout le skill que tu veux, tu tiendras pas longtemps
A 3 vs 1 le but est pas de gagner, mais de ralentir et faire chier les gens en face le plus possible en attaquant des gens isolé.

Apres t'a des gens qui peuvent etre 8 vs 1 est qui perdent... mais ca c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu parles, les migrations gratuites à partir de Archimonde personne n'a voulu bouger tout en se plaignant que les migrations ne servaient a rien car les autres ne voulaient pas partir non plus.
Dans l'esprit des gens, les contraintes, c'est pour les autres. Perso je trouve ca tres bien qu'une population d'un certain type aille s'agglutiner sur un serveur donné, ca permet de pas les retrouver ailleurs.
En même temps faut franchement être balo pour vouloir aller sur un serveur parce qu'il y a une grosse guilde dessus et en subir les files d'attentes... Je parlais plus des gens normaux dans mon post. Ça oui effectivement c'est bien que cette populace ce colle au même endroit.
Citation :
Publié par Andromalius
+1 pas mieux. Sur Rift le 1er serveur PVP était Rubicon, un nom prédestiné pour ceux qui y allait
de toute façon y aucune méthode viable pour réguler la population, si tu fais du forcing (a la aion) ca gueule car certain qui veulent jouer avec leurs potes ne peuvent pas, si tu fais des buff c est pas bon non plus car il faut souvent tenir compte de plein de facteur (genre daoc ou albion était souvent la faction avec le plus de monde pourtant c était pas celle qui dominait le rvr).

Généralement la population ce régule d elle même au fils du temps et point final.
Le problème est qu'avec du PvP ouvert style Ilum (qui d'après ce qui a été dit permet d'accéder au meilleur équipement PvP), le temps que la population se stabilise d'elle même (pour peu qu'elle le fasse), le PvP ouvert est détruit et là bonjour les dégâts sur le serveur en lui même.

Forcer les gens n'est pas la meilleur solution, les buffs ne sont pas non plus la meilleur solution, mais laisser les choses se faire d'elle même au risque de tuer un serveur est encore pire, il faut des gardes fou.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Je vois pas trop le problème, les seuls vrais PvPiste vont sur GW2
ils vont se faire chier en attendant la sortie ceux la , ils viennent meme polluer les forums d'autres jeux
Citation :
Publié par Nico Robin
ils vont se faire chier en attendant la sortie ceux la , ils viennent meme polluer les forums d'autres jeux
Et ils vont aussi pleurez quand celui-ci sera sortie Que voulez vous une pleureuse restera une pleureuse.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 pas mieux. Sur Rift le 1er serveur PVP était Rubicon, un nom prédestiné pour ceux qui y allait
En même temps vu la gueule du serveur... 2 grosses guildes côté gardien qui se sont barrées au bout d'un mois, un PvP open inexistant, bref la mort assurée des serveurs pvp... Et il y avait des gens très bien sur Rubicon.

Citation :
Publié par Elry
Et ils vont aussi pleurez quand celui-ci sera sortie Que voulez vous une pleureuse restera une pleureuse.
Ah bon et en quoi les guildwarsiens devraient pleurer ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas ...

Edit : En plus, la faction qui va certainement être dominante sera l'empire (Mme Irma inside... ou pas )

Dernière modification par Valcryst ; 11/12/2011 à 21h08. Motif: Ajout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés