Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par addawin
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir
Avec sagesse tu t'exprime Addawin, mais le coté sombre je perçois quand à équilibrage des serveurs ...
de toute facon au niveau équilibrage ca ne peut que mal finir, vu qu'un petit déséquilibre tend toujours à s'aggraver. Les gens qui en auront marre de se faire rouler dessus sur Ilum rerolleront dans le camp d'en face, ce qui aggravera d'autant plus le déséquilibre, ce qui incitera encore plus de monde à reroll dans l'autre faction, etc etc.. Le cercle vicieux vu et revu.
Open à 2 factions c'est tjrs un peu bancal à la base.
Citation :
Publié par Siero
Et oui c'est la seul chose que aion à bien fait de pas pouvoir créé un perso dans la faction adverse
Comme ca, si t'es potes son d'un coté toi t'es de l'autre.
C'est super comme méthode
Perso je préfère des jeux Guilde vs Guilde comme ca y a pas de soucis de faction... et c'est nous qui faisons le déséquilibre
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Les files d'attente ont laissé des séquelles. Un peu légitime comme inquiétude, non ?
Sauf cas particuliers, les files d'attentes sont le résultat des mecs qui ne veulent pas se répartir sur les serveurs, alors qu'il y a de la place a coté. L'éditeur du jeu peut rien changer à ca, et je n'ai personnellement pas trop envie que la gestion de ce faux probleme consomme un nombre indu de ressources au détriment des personnes ayant eu la sagesse de se placer ailleurs.
En fait le choix du camp ne doit pas être un choix, avant de créer ton perso, mais une fois en jeu et la possibilité de changer de camp quand tu veux. Ce qui peut permettre des trucs rigolos, genre une guilde entièrement liée à un camp qui corrompe une guilde d'en face à coup de millions de crédits et d'objets ou autre pour se retourner contre son ancien camp.

Comme ça, tu n'as pas de déséquilibre de faction en soit, la "politique" interne des joueurs en sera à la fois le problème et la solution.

Et sur SWTOR, avec les points lumineux/obscurs, tu pourrais même voir des Jedïs passer d'un camp à l'autre en fonction de ton évolution. Des soldats travaillant pur l'un ou l'autre des camps. Des chasseurs de primes travaillant pour le meilleur payeur, des contrebandiers bossant où y'a du fric à se faire, pour les deux camps, des agents secrets des deux côtés de la barrière aussi.

Le theme park c'est très bien en PvE, en PvP, y'a que le sandbox qui marche.
Yop

Depuis toutes ces années de MMO on a pu tout augmenter ... tout améliorer ... tout promettre .....

Tout sauf ...

Qu on en est toujours au sempiternel affrontement de 2 seuls camps ...

Je réve d un Mmo qui offrira 3 ou 4 ou 5 / 6 camps ...... qu on fasse un vrai beau conflit dont les forces en présence s autoréguleraient sans doute ....
( ne serait ce que par le jeu d alliances ... )

Le Mmo à Koh Lanta 2 factions me semble en 2011 étriqué
Citation :
Publié par klovis
Yop

Depuis toutes ces années de MMO on a pu tout augmenter ... tout améliorer ... tout promettre .....

Tout sauf ...

Qu on en est toujours au sempiternel affrontement de 2 seuls camps ...

Je réve d un Mmo qui offrira 3 ou 4 ou 5 / 6 camps ...... qu on fasse un vrai beau conflit dont les forces en présence s autoréguleraient sans doute ....

daoc quoi
Citation :
Publié par klovis

Toi, il faut que tu aille sur EvE !

Regarde le nombre de faction :
http://dl.eve-files.com/media/corp/Verite/influence.png
Dans EQ2 on peut "trahir".

Ok je vous l'accorde, dans EQ2, qu'on vienne de Freeport ou de Qeynos, ça ne change pas grand chose, mais dans EQ2, le E de PVE est vraiment énorme, donc l'opposition entre deux factions se fait moins ressentir.

Je pense cependant que la carotte + la possibilité de trahir (avec même des quêtes de guildes complètes) seraient intéressantes et permettraient une certaine régulation. Ce seraient des quêtes ponctuelles, uniquement en place dans un seul camp, lorsque l'autre devient trop important. Evidemment cela se ferait discrètement et dans une certaine mesure seulement.

Au final chaque perso change de faction et donc de classe. Il doit juste racheter ses skills et refaire ses talents.

Enfin bref juste une idée, après tout comme disait je ne sais plus qui plus haut, on parle de ça sans même savoir s'il y aura un quelconque problème de balance

bon concernant swtor, malheureusement côté Rp je ne vois pas la justification d'une 3e faction, ou alors la faction des chasseurs de primes et malfrats qui effectivement sont un peu freelance, mais bon c'est léger ...
Citation :
Publié par Selp Norris
En voila une solution
Je sais je maitrise ^^. honnetement je ne vois pas d'autres solutions... En esperant qu'on puisse faire du pvp de masse quand meme. Au pire en bloquant ,la Zone concernée en pourcentage à peu pres equilibré. Mais le coté surpeuplé va pleurer, mais on peut toujours reroll...
Disons que c est la que l on voit que le jeu n est pas un jeu "pvp".
3 factions (ou plus evidement), impossibilite de cree un autre perso sur lautre faction du meme serveur, un gameplay en beton,un moteur solide en open, c est la base d un bon jeu pvp.
La y a pas les bases, CQFD.

Je ne m interesse au jeu que depuis peu, mais se sont ils au moins pose la question (les devs)?
J ai les meme crainte pour le moteur du jeu en open, lorsque 100 gus serons dans la meme zone que 100 autres gus y se passera quoi?

IMO faut pas prendre swtor pour ce qu'il n'est pas.
Certe je suis moi aussi un pvpboy et je serai present sur le jeu, je suis aussi d accord que le jeu peut evoluer dans le bon sens, mas rappelons nous, a la base c est un jeu pve.
Citation :
Publié par Malk.
Certe je suis moi aussi un pvpboy et je serai present sur le jeu, je suis aussi d accord que le jeu peut evoluer dans le bon sens, mas rappelons nous, a la base c est un jeu pve.
Depuis quand le PvP c'est le "bon sens". Ta vérité n'est pas forcément celle de tous. Il y a des gens très heureux de faire du PvE.

Edit pour en dessous: Pourquoi se lancer dans une mauvaise interprétation du ton que j'emploie alors que je ne fais que répondre à du concret par du concret ? Malk. emploie des termes absolus pour décrire sa vision personnelle du jeu. Ça m'ennuie et je le dis, voilà tout. Au final je ne vois qu'une personne agressive ici, toi.

Dernière modification par Hokaine ; 11/12/2011 à 11h51.
Citation :
Publié par Hokaine
Depuis quand le PvP c'est le "bon sens". Ta vérité n'est pas forcément celle de tous. Il y a des gens très heureux de faire du PvE.
C'est affolant d’être incapable de comprendre le sens d'une phrase et de répondre agressivement direct.
Il a jamais dit détenir la vérité absolue et évidemment, sa phrase sous entendait dans le bon sens pour les amateurs de PvP, si tu n'es pas capable de comprendre ça, abstient toi de toute remarque ou demande des précision avant de monter sur tes grands chevaux, par pitié.
Citation :
Publié par Malk.
Disons que c est la que l on voit que le jeu n est pas un jeu "pvp".
3 factions (ou plus evidement), impossibilite de cree un autre perso sur lautre faction du meme serveur, un gameplay en beton,un moteur solide en open, c est la base d un bon jeu pvp.
La y a pas les bases, CQFD.

Je ne m interesse au jeu que depuis peu, mais se sont ils au moins pose la question (les devs)?
J ai les meme crainte pour le moteur du jeu en open, lorsque 100 gus serons dans la meme zone que 100 autres gus y se passera quoi?

IMO faut pas prendre swtor pour ce qu'il n'est pas.
Certes 3 factions amènent du fun, mais avec 2 faction du peut avoir du bon pvp aussi en open!! Suffit juste de savoir faire bouger un peu les bus a la place d etre tous stick a les partager
Pour le pvp sauvage le meilleur choix reste pour moi le zero faction. D'ailleurs ils auraient pu faire des combats de faction en bg, rvr instancier et via event, puis proposer du full pvp sauvage a coté, du moins sur les serveurs pvp.
Ils mettaient le pvp prévue actuellement n'ont pas sur les serveurs pvp mais sur les serveurs pve, car finalement ça reste très cadré dans des zones prédéfinie sur les maps actuellement.
Meme avec 3 factions le risque de déséquilibre est la, tu en aura une bien au dessu set deux petite, ou deux grosse et une qui sert a rien...
Bref je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle.. bloquer la faction surpeuplée ? ca n'est pas une bonne solution je pense, chacun doit etre libre de jouer ce qu'il veut.
Reste a esperer que les joueurs "s'auto regulent" d'eux meme, mais la on peut rever
Citation :
Publié par Hokaine
J ai jamais dis que tlm devait se plier a ma volonte.
On est bien sur le tread de la limitation des persos sur un serveur non?
Ca a une quelconque influence sur le pve se genre de question?
On est entre personne aimant le pvp ici je pense, y me viendrai pas a l esprit d alle sur un tread pve et balancer au premier mec que je croise que le pve c est pour les petites merdes qui savent pas jouer.
Bref dé stress mon gars.
Citation :
Publié par Nonorf
Meme avec 3 factions le risque de déséquilibre est la, tu en aura une bien au dessu set deux petite, ou deux grosse et une qui sert a rien...
3 factions = les 2 plus petites qui s'allient pour faire tomber la plus grosse = équilibre !

Citation :
Publié par Malk.
J ai jamais dis que tlm devait se plier a ma volonte.
On est bien sur le tread de la limitation des persos sur un serveur non?
Ca a une quelconque influence sur le pve se genre de question?
On est entre personne aimant le pvp ici je pense, y me viendrai pas a l esprit d alle sur un tread pve et balancer au premier mec que je croise que le pve c est pour les petites merdes qui savent pas jouer.
Bref dé stress mon gars.
C'est bien ça le problème, il arrive à des gens qui n'aiment pas le PvP de lire des threads PvP et d'y répondre, ne serait-ce que parce qu'elles ne restent pas cloisonnées dans leur monde. Ouverture d'esprit toussa. Du coup c'est pas mal de poster en étant conscient que ces gens là ne sont pas des ermites qui restent dans leur coin, et même qu'ils peuvent vouloir se joindre à la discussion...

Par ailleurs, il paraît que l'équilibrage des serveurs n'impactent pas que le PvP. Il paraît.

Dernière modification par Hokaine ; 11/12/2011 à 12h00.
Citation :
Publié par Hokaine
3 factions = les 2 plus petites qui s'allient pour faire tomber la plus grosse = équilibre !
Complètement faux...
Les deux ne s'allient pas forcément. Et si tu fais une alliance des deux petites, ça revient à du bi-faction...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés