Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par malk.
merde moi qui croyais que les alb étaient tous a la base unskill
(pas tapé hein, mon ma hast se rappel des sortie sans méné ou sans sorc :x )
sinon pour en revenir au sujet, pour équilibrer les factions c simple, pas de faction. Guildvsguildvsguild, tient ca me rappel un truc ca.
camlann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pvp hors bg est mort d'avance si ça reste comme ça de toute façon, tant qu'il y a aura pas un buff pour la faction la moins peuplé ou un quota de personne limité par faction dans la zone, le pvp va se passer a l'entrée du pop d'adverse à coté des tourelles.
Citation :
Publié par Arkharwa
On avait évoqué ce probleme sur un autre thread, et je dois dire que moi aussi ça m'inquiete (surtout pour l'open)

Un des meilleurs systeme dans un jeu Bi-faction reste celui d'Aion , ou a partir de 55% de population d'un coté, ce coté est bloqué à la creation(jusqu'a reduction de la dite population a 54 ou moins) et on donne une carotte pour creer un perso de l'autre coté.
Il y a forcement des mecontents, mais je prefere ça a un gros desequilibre.

Mais en pouvant creer des perso des deux coté ça fausse un peu tout, du coup.....

Je vois mal comment ils peuvent gerer, et encore moins une fois qu'on sera dessus, ce genre de systeme ce pense avant, après c'est un peu tard et le mal est fait.

Mais de grosse crainte oui, surtout qu'on sait d'experience qu'un desequilibre va toujours en empirant....
Exactement mon point de vue. Étant un ancien de Aion, je peut dire que leur système d'équilibrage (10% d'écart de population maximum/interdit de jouer les 2 factions sur le même serveur) est le meilleur que j'ai vu jusqu'a maintenant.

D'autres facteurs rentre également en ligne de compte (degré de motivation et d'organisation entre autre) mais ça permet d'avoir 2 groupes relativement égaux dans la zone d'un point de vue numérique et ça a permis d'atténuer fortement le déséquilibre en RvR.

Quand on sait que sur les serveurs PvP l'Empire sera probablement majoritaire d'environ 20% (d'après les sondages sur sites fan et officiel), on peux facilement prédire qu Illium sera un gros zerg fest Impérial dans le moyen terme (3 mois+).
sans forcement interdire l'acces a la faction remplie.

On peut aussi mixer daoc et aion et donner un bonus égale au % de différence entre faction en résistance et en gain d'xp a la faction sous peuplé.

Exemple.

Nous avons 6500 joueurs empire , 5000 republic. Bonus de 30% XP/Resistance Pvp a la republic.

Bien sur Bonus en temps reel sur les joueurs actuellement sur le serveur. (Ou simplement dans la zone pvp)
J'ai jamais compris l'intérêt d'un bonus en fonction de la population.
Seul l'open peut être influencé, et là, c'est pas sur la proportion de la faction, mais sur le nombre de participant à l'open.
On peut avoir 60% d'empire et 40% de république, çà n'empêche pas de pouvoir avoir 100 républicains sur la map d'open pvp avec 50 de l'empire.
Le bonus amplifie encore plus ce désavantage pour l'empire.

Si vous voulez un bonus %, faudra le faire en fonction du nombre de personne sur une map spécifique.
encore une fois, on ne demande pas un pourcentage parfait, on demande une base de pourcentage de joueurs proportionnel de chaque coté, ce qui n'est pas tres dur à faire.

Ensuite oui, ça depend des joueurs voulant pvp /ne voulant pas/ baisse de motivation/ heure de l'afrontement/mon cul sur la commode etc

Mais tout ceci est pareil des deux coté, et il y a des parametre non verifiable,, faut pas transformer notre demande en une demande d'equilibre parfait au joueur pres.

Enfin ceux qui s'inquiete sont surtout les joueurs open pvp/rvr, qui ont connu ce genre de probleme ailleurs, les joueurs ne faisant que pve, ou uniquement du pvp reglementé et limité ( bg ) s'en foute, c'est votre droit, ça n'empeche que c'est un vrai probleme dont il est sympa de parler, même si le jeu n'est pas sorti.

(oui du tri-faction à la DAOC ou du Guilde vs guilde reglerait le probleme, mais là on en est tres loin^^)
Citation :
Publié par Jurian
J'ai jamais compris l'intérêt d'un bonus en fonction de la population.
Je suis pas très fan moi non plus. Je préfère un système de Softcap qui permet au moins d'équilibrer numériquement les 2 factions de façon globale. Un bonus de faction, genre +10/20% au dégâts infligés ou -10/20% au dégâts reçus va dé balancer les combats solos ou en petits groupes.

Citation :
Publié par Jurian
On peut avoir 60% d'empire et 40% de république, çà n'empêche pas de pouvoir avoir 100 républicains sur la map d'open pvp avec 50 de l'empire.
Ce genre de situation est possible, mais peu probable. Rêgle générale, la population présente en RvR reste représentative de la population globale du serveur. Mais je te rejoins sur les effets non-désirables d'un bonus de faction.
Citation :
Publié par LutinCed
Quelque soit les solutions, y aura toujours des jeunes joueurs pour pleurer
C'est la seule marque de fabrique Française qui est reconnue dans le monde entier: ©Râler.fr©
C'est plutot la sécu et la qualité de vie, mais ce sont les conséquences du ralage si on les a hein.
Il serait peut-être plus judicieux d'influer les gains de Réputation/Honneur/Infamie/autre (enfin, je ne connais plus le terme)... Genre plus une faction est nombreuse, plus le gain est faible. Ca n'influera pas sur les combats, et ce sera déjà plus juste...
Citation :
Publié par palatinus
Imaginons que les serveurs soient limités à 55% 45% ou 45% 55% Empire Ordre, les seules contraintes pour les joueurs seraient d'attendre quelques secondes ou minutes avant de créer un personnage du coté de la faction la plus peuplée à cause de cette limite justement.

Car laisser en roue libre les serveurs partir en 40% 60% voire pire conduirait inexorablement vers l'instanciation (quel joli mot) de tout le contenu pve et pvp afin de rétablir un certain équilibre dans le jeu voire même à l'interserveur (ça me rappelle un jeu) or rappelons-le un mmo est fait pour jouer avec tout son serveur et non pour être parquer dans des boites de conserve.

Alors ai-je loupé quelque chose ? quelle contrainte d'imposer 55/45 au max ?

ça m'échappe complètement.
pas tout lu , la flemme:

ca fera comme wow de toute facon pour le pvp

tout le monde en BG/arene et go illum quand cest nécessaire (comme tol barad sur wow). Une faction roulera forcément sur l'autre, et cest pas forcément la plus peuplée qui roulera sur la moins peuplée (cf wow toujours)

Ya que AION qui avait imposé une limite de perso +10%, javais trouvé ca bien.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pas tout lu , la flemme:ca fera comme wow de toute facon pour le pvp
tout le monde en BG/arene et go illum quand cest nécessaire (comme tol barad sur wow).
je ne connais pas Tol Barad, une zone ouverte?

Mais pitié non , pas mal viennent justement pour ce coté Open(ma guilde entre autre) si c'est pour chain les BG je vais pas faire long feu :/ alors que j'aime beaucoup SWtor et ce qu'ils ont fait
Citation :
Publié par vectivus
à part sur ilum je ne vois pas ou ce verrait le déséquilibre faction toute façon...
Justement, il y a des gens qui attendent beaucoup des possibilités de roaming de cette planète.

Après, selon l'évolution du gameplay dans cette zone, il y a toujours moyen de faire des simili pactes de non add avec des gens pour palier au problème. Enfin, avant de se poser toutes ces questions, il faudrait quand même voir ce que release va donner et de quelle manière se passera le PvP ouvert parce-que pour le moment, tout ça n'est que suppositions.
Citation :
Publié par Akameow
un buff avec un pourcentage qui varie vis a vis de l'écart de population pour équilibrer sur l'open
wai ca va etre super quand tu feras du 1v1 en open, ou a nombre egal...
ça va etre compliquer de réguler quoi que ce soit , empire va etre majoritaire sur quasiment tous les serveurs , les mecs qui ne veulent pas aller coté republique ils font quoi ?
a part des serveurs empire vs empire je ne vois pas
Je ne sais pas si c'est le bon Chan pour ça mais bon

J'ai un mini problème ( enfin jcrois... )
J'ai acheter le jeux( donc la pré-commande ) et j'ai télécharger le jeux.

J'ai fait la mise a jours. quand je Clique '' Jouer '' il me dit ça
Il N'existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte. activez votre compte '' ici ''
ce que je ne comprend pas. c'est que j'ai activer tout ce qu'il y avait a activer

'' Voici la liste de tous les codes Star Wars™: The Old Republic™ valides que vous avez activés pour ce compte. ''

Star Wars™: The Old Republic™ Accès anticipé au jeu : Prêt à mettre à jour
( on peut m'expliquer pk ya écrie prêt a mettre a jour ? ! )
Star Wars™: The Old Republic™ Édition Standard Digitale en pré-commande

Pk cette phrase? ! '' Il N'existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte. activez votre compte '' ici '' ...

Merci
Citation :
Publié par Galoutukiffz
Je ne sais pas si c'est le bon Chan pour ça mais bon

J'ai un mini problème ( enfin jcrois... )
J'ai acheter le jeux( donc la pré-commande ) et j'ai télécharger le jeux.

J'ai fait la mise a jours. quand je Clique '' Jouer '' il me dit ça
Il N'existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte. activez votre compte '' ici ''
ce que je ne comprend pas. c'est que j'ai activer tout ce qu'il y avait a activer

'' Voici la liste de tous les codes Star Wars™: The Old Republic™ valides que vous avez activés pour ce compte. ''

Star Wars™: The Old Republic™ Accès anticipé au jeu : Prêt à mettre à jour
( on peut m'expliquer pk ya écrie prêt a mettre a jour ? ! )
Star Wars™: The Old Republic™ Édition Standard Digitale en pré-commande

Pk cette phrase? ! '' Il N'existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte. activez votre compte '' ici '' ...

Merci
Sérieusement? Tu as activé ton abonnement? Tu as entré un code de carte prépayé ou donné ton numéro de CB pour l'abonnement au jeu?

Tu dois être la 50eme personne à poser la question sur JOL. Donc pour la 50eme fois, va chercher dans les forums les réponses données au 49 autres personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés