[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Qui va rester veiller jusqu'à 4h du mat ce soir ?

Sinon 2 trucs : pourquoi pas un proc maison Samsung et pourquoi seulement les 5mp pour la caméra ? J'espère qu'il sera au moins aussi puissant que le SGS2 ...

En tout cas miam l'écran 1280 x 720 et les 32go de mémoire.
Citation :
Publié par Kadath
Sinon 2 trucs : pourquoi pas un proc maison Samsung et pourquoi seulement les 5mp pour la caméra ? J'espère qu'il sera au moins aussi puissant que le SGS2 ...
Les 2 CPU sont des dual cortex cortex A9 à 1,2GHz, gravés en 45nm. Donc ça devrait pas vraiment différer. C'est surtout niveau GPU que ce serait intéressant.

Pour la caméra, oui, c'est dommage. Pas que ce soit si important sur le fond de mon point de vue. Mais on va forcément comparer à l'iPhone 4S, et les chiffres ont leur importance dans la tête du public.
Citation :
Publié par Kadath
Qui va rester veiller jusqu'à 4h du mat ce soir ?

Sur les mp pour la camera, vu la taille du camera, plus de pixels rendra juste un rendu degueulasse.
Idem, le plus important c'est bien ICS pour voir dans quelle direction va Google (et pour savoir si je reste Android ou si je passe IOS )
Le Nexus c'est la cerise sur la gâteau (enfin, vu la monstre que ce semble être, c'est la pastèque sur la gâteau)
déjà, j'ai l'impression que les boutons retours, home, et paramètres disparaissent complètement au profit d'icones sur l'écran.
Je ne sais pas quoi en penser, si on s'en sert pour regarder une vidéo, ça fait gagner de la place, mais en utilisation courant, je me demande si c'est pas moins pratique.
Citation :
Publié par Borh
déjà, j'ai l'impression que les boutons retours, home, et paramètres disparaissent complètement au profit d'icones sur l'écran.
Je ne sais pas quoi en penser, si on s'en sert pour regarder une vidéo, ça fait gagner de la place, mais en utilisation courant, je me demande si c'est pas moins pratique.
Je crois que ce sont des boutons dans l'esprit ds retours/paramètres des galaxy. Donc pas vraiment intégrés à l'interface. Et j'avoue apprécier ça plus que le bouton physique, avec un retour haptique on a confirmation de l'appui, et ça se dégrade moins avec le temps.

Par contre, niveau design, il est vraiment bofbof.
Message supprimé par son auteur.
On verra bien. Peut être qu'avec ICS il y aura au moins du nouveau côté OS.
Réponse dans quelques heures...

En tout cas j'espère que ICS arrivera vite sur mon SGS2. Samsung a intérêt à se bouger le cul bowdel.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Moi au contraire je trouve ca daubesque, car le bouton.home physique c'est le top pour allumer l'ecran... en tout cas plus que d'aller chercher le bouton on off.
Ah, j'utilise généralement le power sur la tranche pour ça en fait.

Je me fais pas se soucis pour ICS sur les GS I&II par contre, Samsung est un bon élève à ce sujet. J'espère par contre voir une révolution se profiler niveau software.
Le droid RAZR de motorola qui est en cours de présentation me semble assez énorme non ? Si les spec du nexus S se confirment, je crois avoir trouvé un bon palliatif...
Oui le Razr avec son design très aggressif en aluminium (tout en gardant un poids plume proche du S2 et en étant le plus fin du monde) fibre de carbone pour le dos et gorrila glass pour le devant risque de faire de l'ombre au nexus.
Les specs sont sensiblement les mêmes il me semble, l'écran reste à 4,3" sur le razr et bizarrement c'est du Samoled qHd... Y a encore du samsung derrière ce bouzin.
J'aime beaucoup le concept de la montre interactive aussi. Sachant que le razr garde comme l'atrix l'interface netbook like webtop une fois branché en hdmi à un écran. Ca fait une sacré polyvalence.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 18/10/2011 à 21h24.
Citation :
Publié par Borh
j'ai voulu montrer Gingerbread à un possesseur d'iPhone, et franchement le nouveau market m'a vraiment fait honte avec son défilement saccadé et ses temps de chargement. Comparé à l'appstore (ou l'ancien market), ça fait vraiment pitié. Google s'est vraiment planté là dessus.
Tiens, j'avais vu ca sur Frandroid a ce propos : http://www.frandroid.com/tutoriaux/b...-de-connexion/

J'ai installé Set DNS et ca changement la donne, et tout comme toi, la dernière fois j'ai voulu faire voir le nouveau market et j'avais franchement honte aussi de voir a quel point rien ne c'est affiché
Il ne faut pas s'attendre à une révolution pour ICS. En tout cas il se disait il y a quelque mois que ce serait juste la fusion de la branche 2.X et 3.X, que les nouveautés apparaitrait après... On verra dans 6h !
Un peu de MIUI pour ceux qui veulent voir la tronche des thèmes dispo un peu. Mais ça va de ça au truc bisounours rose partout hein, y a même des themes téléchargable pour les cadres des photos j'hallucine, et tout se fait directement sur le téléphone via internet. Cerise sur le gateau on peux télécharger plusieurs thème et prendre à la carte les élements que l'on veut, par exemple icones du theme iphone + theme noir pour la barre du bureau + theme nounours pour le lockscreen, etc... Bref c'est vraiment pas mal.
Ce que j'aime beaucoup c'est la barre de batterie verte sur tout le haut de l'écran, et l'animation quand elle recharge (une sorte de goutte à goutte qui recharge la barre), autre truc que j'ai bien aimé c'est le player musique qui affiche automatiquement jaquettes et paroles des chansons
Sinon j'ai réussi à bypass le probleme de l'iphone style (obligé d'avoir toutes les applis sur le bureau) en créant un dossier que j'ai attaché à la barre et il marche comme un app drawer maintenant .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20111018_223020.jpg
Taille : 1080x599
Poids : 258,2 Ko
ID : 145579  
Quitte à passer pour le mec qui a rien compris au film, je me lance.
Voilà, perso j'ai un Xperia Play dont je suis très satisfait, android me plait à merveille et pouvoir jouer à toutes les consoles d'avant N64/PSX avec une manette et n'importe où, ça n'a pas de prix. Seulement je me rends bien compte que les émulateurs les plus puissants consomment un max de batterie et justifient le processeur plus que raisonnable. Il en va évidemment de même pour les jeux récents, type Gameloft etc...
Mais tous ces nouveaux téléphones (qui font quand même super envie), S2, galaxy nexus, etc, aux caractéristiques techniques dernier cri... ben à quoi ça sert en fait ?
A part les jeux, j'ai pas connaissance d'applications qui seraient susceptibles de faire exploser un téléphone vieux de deux ans, qui serait alors déjà dépassé. Et si seuls les jeux peuvent, je pense pas qu'il soit super pratique d'émuler ou de jouer à des jeux demandant un tantinet de réactivité ou de nombreuses commandes sur un téléphone entièrement tactile.
Alors en fait, et je pose vraiment la question en toute naïveté : pourquoi la course à la puissance ?
je peux pas te dire exactement, mais je suis passer dernierement d'un HTC Desire a un un SGS2 en testant brievement un Sharp.

pas de difference entre le Desire et le Sharp, ca rame, par contre avec le SGS2 tout es plus reactif, tout va plus vite, les transitions etc ...

Donc ma reponse serait que la puissance permet d'avoir un device plus reactif
galaxy-nexus-product-image-1.jpg
Gallerie
Un peu déçu... par le processeur Faut dire que j'aime les ghz qui servent à rien .
Sinon toutes les nouveautés de ICS ont l'air très très prometteuses, on sent vraiment que là, android n'a plus besoin de launcher alternatif ou de touchwizz pour se mesurer à iOS, c'est hardware acceleré comme du beurre, etc. Cependant je pensais qu'ils allaient présenter ICS tablette en même temps, peut être plus tard dans le mois qui sait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés