J'ai pu tâter le Note d'un ami cet après-midi. En dehors de toutes les qualités qu'il peut avoir et qui ont déjà été citées, je tiens à signaler que le bousin à un son exceptionnel. Bien meilleur qu'un SGS sous voodoo sound par exemple.
En nomade, je roule en ce moment avec le Hisound Studio V qui fait l'unanimité dans le petit monde audiophile et qui est vraiment une bombe.
Et bien, le Note est vraiment une jolie surprise à ce point de vue !
L'image stéréo est très belle, plus étendue en hauteur que le Studio V, mais très légèrement moins large.
Au niveau des timbres le samsung sonne un peu plus chaud comme à l'habitude de la marque, mais pour une fois je n'ai pas à me plaindre d'un bas medium baveux, et les basses sont quasi au même niveau de qualité que le Studio V. Côté Dynamique, le Studio est légerement devant également. Mais au prix de timbres parfois moins musicaux que le samsung.
Au final le Samsung et le Studio sont dans un mouchoir de poche avec chacun de grosses forces, je ne sais pas si son double processeur cadencé a 1,4Ghtz fait vraiment la différence, mais on arrive à quelque chose de vraiment bien (et dépourvu de souffle ...) par rapport aux autres lecteurs que j'avais pu testé de la gamme.
Bien sur point de vue autonomie, le studio est loin devant (80h), et en ergonomie le Samsung est loin devant.
Voilà, je pense franchement m'en prendre un du coup
|