[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
pour la première fois, l'interface d'Android est vraiment jolie. J'espère que les constructeurs ne se sentiront pas obligés de la dégager. Et même si Sense ou Touchwizz sont pas mal, j'espère au moins qu'on aura le choix.

Sony Ericsson avait annoncé que tous ses terminaux 2011 serait mis à jour. Autant pour Gingerbread, je m'en fichais un peu, mais là, j'ai vraiment hâte.

En fait le seul truc qui m'embête, c'est les 3 boutons home, retour et paramètres, ça va faire redondants avec les touches physiques sur les anciens smartphones. J'espère qu'il sera possible de les enlever pour profiter de l'écran en entier.

Dernière modification par Borh ; 19/10/2011 à 08h56.
Par rapport à un S2 :
- il a a peu près autant d'écran quand les boutons sont affichés.
+ il y a plus d'écran quand on matte une video ou un jeu par exemple.
- il est légèrement plus grand que le S2
+ il est unibody aluminium, design original qui rappelle le nexus one + capot de batterie un peu comme le S2 mais en plus doux et aggripant
- Le coté gpu du processeur sux par rapport à un exynos ou un A5, à la sortie du GS1 quand je disais que le SGX540 serait pas périmé avant deux ans je me suis pas trompé ! vu que c'est encore un SGX540 là dedans.
- Coté cpu il faut voir les benchmark sous ICS si le support dual core est bien intégré ça risque de frapper fort aux bench (comme la Gtab sous 3.0).
+ Y a une led multicolore sous l'écran super...
- Pas de bouton physique... ni de slot microSD...
+ Coté photo vidéo c'est 5mp mais ça prend de supers vidéos (cf les timelapses présentés) même en basse lumière... Mais bon le GS2 et l'I4s sont aussi très bons niveau apn (le GS2 est meilleur en macro et fidélité couleurs et l'iphone 4 en low light d'après la comparaison engadget... en même temps ces types savent même pas prendre de photo comme il faut avec un N8 donc tout était fait en réglages automatiques par défaut)

Bref aucune raison d'upgrade pour moi perso, surtout vu le manque du bouton physique que j'ai pris l'habitude d'utiliser.
Je pense que hormis sur la résolution (et le GS2 est déja largement utilisable et fin à 800*480 en RGB) et les updates instantanées, il y a pas vraiment de motivations pour upgrade (encore heureux pour un tel sorti il y a 6 mois lol).

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 19/10/2011 à 09h23.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
+ il est unibody aluminium, design original qui rappelle le nexus one + capot de batterie un peu comme le S2 mais en plus doux et aggripant
d'après les photos, il ne me semble pas unibody, toute la façade avant a l'air en plastique.
Pour moi, il ressemble à n'importe quel smartphone lambda, Samsung n'a vraiment fait aucun effort.
Citation :
Publié par Borh
d'après les photos, il ne me semble pas unibody, toute la façade avant a l'air en plastique.
Je plussoie, les côtés également ne semblent pas en alu.
Du coup le seul truc qui m'attire c'est ICS, mais on l'aura sur la plus part des autres terminaux récents assez vite.

Citation :
Publié par Easier
Je rêve qu'un jour on puisse avoir l'interface de base Android sans toutes les surcouches inutiles .
C'est le cas sur plein de terminaux.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, il ressemble à n'importe quel smartphone lambda, Samsung n'a vraiment fait aucun effort.
En même temps ils répondent à un cahier des charges rédigé par Google sur ce coup là
En effet, je ne pense pas qu'il vaille le coup pour ceux qui ont un SGS2. Ils semble assez similaires... Par contre, pour ma part j'ai toujours mon SGS premier du nom et je pense que je le prendrais donc à sa sortie (même si je suis encore content de mon SGS). D'ailleurs j'attends avec impatience les planning de Samsung concernant les mises à jour histoire de voir s'ils vont maj le SGS.
Quid de la date de sortie du Nexus ?

Concernant les boutons physique, il va falloir s'y faire. Il y a de fortes chance pour que tous les tel android finissent comme ça.

Edit : Les 3 points sur le côté du tel ? Toujours rien à ce sujet ?
Sur les photos et sur pas mal de review dont slashgear... qui a un hands on. C'est bien du métal gris à la HTC usiné en une seule pièce + un couvre batterie en plastique doux. Puis sur les fiches technique l'écran est dit "Curved Glass HD Amoled" ça m'étonnerais qu'ils aient fait la même erreur que sur le nexus S, c'est à dire du plastique non gorilla en facade. Puis le poids de 137g n'est pas compatible avec une coque en plastique.

http://www.slashgear.com/galaxy-nexu...s-on-18189125/

Citation :
Gone is the fingerprint-magnet, cheap-feeling plastic of the Galaxy S, replaced by soft-touch plastics and metal.
Citation :
Publié par LordYu
Concernant les boutons physique, il va falloir s'y faire. Il y a de fortes chance pour que tous les tel android finissent comme ça.
imo, c'est une question de mode, comme les écrans au format mammouth, ou dans les PC, les écrans brillants et claviers chiclet.
D'ici 2 ans, un constructeur (Apple au hasard) aura l'idée géniale de remettre des boutons physiques et les autres suivront comme des moutons.
Citation :
Publié par Borh
imo, c'est une question de mode, comme les écrans au format mammouth, ou dans les PC, les écrans brillants et claviers chiclet.
D'ici 2 ans, un constructeur (Apple au hasard) aura l'idée géniale de remettre des boutons physiques et les autres suivront comme des moutons.
Perso je suis fan des boutons du SGS2. Le home est physique (permet de débloquer l'écran), les deux autres capacitifs avec un retour haptique qui donne très bien. Je préfère ça à du full physique (et sans doute aussi à du full capacitif :x).
Citation :
Publié par Suho
Ca m'a tout l'air d'être des petites led mais... :x
En fait ils ont montré pendant la conférence que c'était pour le poser sur un dock (et donc sûrement le recharger), mais visiblement pratiquement personne n'en a parlé.
Citation :
Publié par Suho
Perso je suis fan des boutons du SGS2. Le home est physique (permet de débloquer l'écran), les deux autres capacitifs avec un retour haptique qui donne très bien. Je préfère ça à du full physique (et sans doute aussi à du full capacitif :x).
Pareil, pour le moment la formule du SGS2 me convient bien. On verra à l'usage si l'absence de bouton est un problème ou pas (a priori sur les tablettes personne ne s'en plaint, donc bon)
Android 4.0 est vraiment une grosse évolution. Tout le détail ici :
http://developer.android.com/sdk/and...ighlights.html

Et apparemment on pourra désactiver les applications installées par défaut par les opérateurs téléphoniques
Google l'avait promis. Ils l'ont fait.

Citation :
to get information about it or immediately uninstall it, or disable a pre-installed app
Citation :
Publié par Kadath
Android 4.0 est vraiment une grosse évolution. Tout le détail ici :
http://developer.android.com/sdk/and...ighlights.html

Et apparemment on pourra désactiver les applications installées par défaut par les opérateurs téléphoniques
Google l'avait promis. Ils l'ont fait.
Mouais, sauf que tu vas avoir par dessus la sur-sur-couche opérateur,qui bloque les désinstallations possibles en natif
(qui a parlé du tethering )
Citation :
Publié par Back to Real Life
Mouais, sauf que tu vas avoir par dessus la sur-sur-couche opérateur,qui bloque les désinstallations possibles en natif
Justement c'est pas sûr que Google autorise ce genre de chose pour Android 4.0. C'était bien un truc qui les agaçaient... Les applis custom opérateur que l'utilisateur ne pouvait pas éviter.
Citation :
Ah bah voilà, le support dual core est bien activé sous ICS 4.0 vu que le nexus fait 1983 au lieu de 4000 et quelques pour les 2.3
Le Nexus S fait 4000 au lieu de 6000. C'est le le nouveau Nexus qui fait 1983.

Mais effectivement, gros gain de performance

Citation :
Publié par Kadath
Justement c'est pas sûr que Google autorise ce genre de chose pour Android 4.0. C'était bien un truc qui les agaçaient... Les applis custom opérateur que l'utilisateur ne pouvait pas éviter.
Ce serait une excellente chose que Google reprenne la main sur son système en interdisant toutes modifs de la part des opérateurs, mais aussi des constructeurs (comme ça plus besoin d'attendre le bon vouloir des constructeurs pour avoir une mise à jour)
Citation :
Publié par Linou
Super déçu par le design là, et par l'absence de bouton physique.
Et je me trompe ou il n'a pas de port SD ?
Je suis déçu aussi du design, l'avant, on dirait mon Nexus S en gros.
Google a toujours été clair concernant les SD card, ils n'ont pas confiance en ce support qu'ils jugent pas assez fiable, donc de ce coté la, faut pas trop espérer quoi que ce soit.

Citation :
+ Y a une led multicolore sous l'écran super...
- Pas de bouton physique...
Tu la vois ou la LED ? j'ai pas vu qu'ils ont en parlé quelque part ?
Pour les boutons physiques, je m'y suis fait avec mon NS.

Citation :
Publié par Back to Real Life
Ca va juste allonger la disponibilité des surcouches aux clients, déjà qu'ils étaient pas rapide, la, certains vont pleurer si ils attendent après l'OTA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés