[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Back to Real Life
Le truc c'est que c'est devenu tellement sensible entre les 2 topics, que la moindre remarque un tant soit peu provocante est modérée... on parle pas de la fin du monde ou de Dieu vs Allah, on parle de 2 marques de produits high tech, donc oui faut pas pousser
Entièrement d'accord. Malheureusement c'est le cas sur plein de forum où les gens n'ont rien de mieux à faire que de l'activisme mercantiliste...

Sinon pour revenir sur le sujet, ma femme et moi voulons remplacer nos portables. Elle avait un iPhone 3G jusque là et moi un random LG à 2 cents.
On pensait prendre un iPhone 4s et un Galaxy S II histoire de switcher de temps en temps et de pouvoir geeker sur différents OS.

Alors autant pour l'iPhone on est sûr, autant pour le Galaxy il y a débat.
Si j'en prend un il remplacera mon iPod 4G, qui prendra une retraite bien méritée.

Niveau synchronisation de librairie c'est pas trop chiant iTunes -> Android?

Sinon, j'ai été assez séduit par la nouvelle interface Mango de Windows. Chez AT&T on trouve un HTC (HD7S de mémoire) qui à l'air plutôt sympa. Qu'est ce que vaut Mango face à Android?

Et enfin, pour finir, Galaxy S II ou Infuse ou HTC Inspire?

Merci d'avance.
Je suis désolé les questions sont sûrement un peu bêtes, mais je n'y connais vraiment rien en smartphone.
A moins que pics soit une révolution pour le grand publique je prendrais un.des nouveaux Windows phone de fin d'année et un iphone4s si j'etais vous.
On jouit vraiment d'un sgs2 que quand on met les mains dans le cambouis un minimum. Genre prendre le temps.de trouver le.launcher qui convient, etc.

Sinon j'ai mis miui sur le sgs1 de ma copine elle adore les themes lol.
Le SGS1 oui faut le tweaker sinon ca reste un tel moyen, mais le SGS2, même out of the box, il arrache son string, donc bon Après on peut toujours le rooter etc etc, mais ca reste non obligatoire. Perso j'attendrais quelques jours que Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime/Galaxy soient présentés. IMO ca devrait envoyer du lourd, que ce soit sur la nouvelle génération d'androphones, ou sur ICS
Après je prendrais aussi un iPhone 4S pour le 2è, histoire de geeker sur les 2 mondes parallèles et profiter du meilleur des 2
Citation :
Perso j'attendrais quelques jours que Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime/Galaxy soient présentés.
J'espère qu'il n'y aura aucun report cette fois ci pour mercredi
Citation :
Publié par Cheksa
Entièrement d'accord. Malheureusement c'est le cas sur plein de forum où les gens n'ont rien de mieux à faire que de l'activisme mercantiliste...

Sinon pour revenir sur le sujet, ma femme et moi voulons remplacer nos portables. Elle avait un iPhone 3G jusque là et moi un random LG à 2 cents.
On pensait prendre un iPhone 4s et un Galaxy S II histoire de switcher de temps en temps et de pouvoir geeker sur différents OS.

Alors autant pour l'iPhone on est sûr, autant pour le Galaxy il y a débat.
Si j'en prend un il remplacera mon iPod 4G, qui prendra une retraite bien méritée.

Niveau synchronisation de librairie c'est pas trop chiant iTunes -> Android?

Sinon, j'ai été assez séduit par la nouvelle interface Mango de Windows. Chez AT&T on trouve un HTC (HD7S de mémoire) qui à l'air plutôt sympa. Qu'est ce que vaut Mango face à Android?

Et enfin, pour finir, Galaxy S II ou Infuse ou HTC Inspire?

Merci d'avance.
Je suis désolé les questions sont sûrement un peu bêtes, mais je n'y connais vraiment rien en smartphone.
franchement, il n'y a aucun équivalent du Galaxy SII sur Mango, même de loin.
Citation :
Publié par Borh
franchement, il n'y a aucun équivalent du Galaxy SII sur Mango, même de loin.
C'est surtout que y'a pas besoin d'un i7 overclocké à balle pour que WP7 tourne correctement =p

De ce que j'ai vu, sur WP7 y'a une meilleure intégration des réseaux sociaux (synchro du calendrier facebook dans l'app calendrier, etc...) et bien entendu des services Windows Live (Sky drive, hotmail, et sûrement d'autres) et d'Exchange, niveau pro je sais que ça compte pour certains.

Bref, je pense que pour le coup ça dépend surtout des services qu'on utilise et si la synchro avec Zune vous rebute pas. Le SGS II est le meilleure smartphone du moment mais les WP7 tiendront sûrement plus longtemps (oui, le HD7 tourne encore très bien)
Citation :
Le SGS1 oui faut le tweaker sinon ca reste un tel moyen, mais le SGS2, même out of the box, il arrache son string, donc bon Après on peut toujours le rooter etc etc, mais ca reste non obligatoire. Perso j'attendrais quelques jours que Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime/Galaxy soient présentés. IMO ca devrait envoyer du lourd, que ce soit sur la nouvelle génération d'androphones, ou sur ICS
Après je prendrais aussi un iPhone 4S pour le 2è, histoire de geeker sur les 2 mondes parallèles et profiter du meilleur des 2
le root reste necessaire pour update la version d'android, enfin ca depend de ton operateur, mais bcp stop les updates apres 6mois. mon HTC Desire Softbank est tjrs en 2.2 lol
Citation :
Publié par KuroMirai
le root reste necessaire pour update la version d'android, enfin ca depend de ton operateur, mais bcp stop les updates apres 6mois. mon HTC Desire Softbank est tjrs en 2.2 lol
Le root, franchement, n'est utile que pour adfree ou deux / trois autres applis.

c'est plus Odin et les firmwares qu'on peut chopper sur XDA-dev ou ailleurs pour les updates. et pour, çà, pas besoin d'etre root, juste d'avoir un pc ( ou Heimdall si sous linux ^^ )
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon j'ai mis miui sur le sgs1 de ma copine elle adore les themes lol.
Galnet ou officielle ?

Vidéo Broken or not ? C'est le point qui me fait garder une rom plus "stock".
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le root, franchement, n'est utile que pour adfree ou deux / trois autres applis.

c'est plus Odin et les firmwares qu'on peut chopper sur XDA-dev ou ailleurs pour les updates. et pour, çà, pas besoin d'etre root, juste d'avoir un pc ( ou Heimdall si sous linux ^^ )
ah cool, j'ai tjrs crue que le root etait necessaire, merci de l'info
après avoir bidouillé en long et en large, je reviens au firmware stock (meme pas pris le dernier), juste le kernel root pour adfree et c'est tout.

c'est quoi les specifications de la norme usb otg ? possible de brancher un hub usb + clavier/souris/disque externe/hdmi ?
Citation :
Apparemment le Nexus sera distribue seulement chez Verizon. On va quand même attendre l'annonce au cas ou.

Merci a tous pour vos conseils

est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le dock de l'Iconia A500 est bien compatible avec la A100 ?
Je ne trouve rien "d'officiel" là-dessus.
Citation :
Publié par Sbeul
C'est surtout que y'a pas besoin d'un i7 overclocké à balle pour que WP7 tourne correctement =p

De ce que j'ai vu, sur WP7 y'a une meilleure intégration des réseaux sociaux (synchro du calendrier facebook dans l'app calendrier, etc...) et bien entendu des services Windows Live (Sky drive, hotmail, et sûrement d'autres) et d'Exchange, niveau pro je sais que ça compte pour certains.

Bref, je pense que pour le coup ça dépend surtout des services qu'on utilise et si la synchro avec Zune vous rebute pas. Le SGS II est le meilleure smartphone du moment mais les WP7 tiendront sûrement plus longtemps (oui, le HD7 tourne encore très bien)
Il n'y a pas que l'OS. Le SGSII est un très bon smartphone côté hardware, un excellent écran de par sa taille et son contraste (pas d'équivalent sur WP7), un bon capteur, sa finesse etc.
Côté OS, je comprends qu'on puisse préférer WP7 à Android, pour son interface sympa. Même si pour moi, personnellement, c'est pas le cas, à cause de l'absence de de support de Flash et de Zune obligatoire.

Après je ne doute pas qu'un HD7 tourne encore très bien. Mais un HTC Desire ou un Nexus One également tournent encore très bien, pourtant, ils sont plus vieux.
Oyo.

Je cherche un étui pour mon SGSII. Plutôt à clapet ou qui s'accroche à la ceinture. Surtout j'aimerais qu'il y ait la possibilité de porter une ou deux cartes (genre métro, pass pour le boulot, histoire de les avoir rapidement en poche sans avoir à les sortir de mon portefeuille... et sans y mettre non plus la carte bleue ).

Une idée de site où je pourrais trouver ça ? Je suis pas fan d'ebay (me demandez pas pourquoi : je n'en sais rien, je n'ai juste jamais accroché ) du coup je cherche vraiment un site accès matos téléphonie.
Citation :
Publié par Linou
Yop,

est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le dock de l'Iconia A500 est bien compatible avec la A100 ?
Je ne trouve rien "d'officiel" là-dessus.
Je peux pas confirmer pour ça, par contre je peux te confirmer qu'avec une A500 le dock est tout à fait foireux, c'est très galère pour y poser la tablette. (et en plus de ça j'en vois pas du tout l'utilité )
Citation :
Publié par MiKa
Je peux pas confirmer pour ça, par contre je peux te confirmer qu'avec une A500 le dock est tout à fait foireux, c'est très galère pour y poser la tablette. (et en plus de ça j'en vois pas du tout l'utilité )
L'utilité pour moi c'est la recharge sans se faire chier avec le chargeur.
Par contre le dock semble assez cher à cause de la télécommande lolesque qui est livrée avec et dont je n'ai pas besoin (66 euros mini).
A ce prix là, je ferai sans.
Bah justement, c'est pas du tout évident de poser la tablette sur le socle, y a pas de "guide" pour la placer bien, du coup faut s'y reprendre à plusieurs reprises avant d'être bien dans l'encoche, ce qui fait qu'elle est même pas pratique pour poser la tablette "vite fait" :/
Citation :
Publié par Tomne
Galnet ou officielle ?

Vidéo Broken or not ? C'est le point qui me fait garder une rom plus "stock".
L'officielle mais le bug video j'osef un peu vu que je filme jamais, et que même si je devais filmer je pourrais utiliser une app du market le temps que miui mette à jour en OTA ce seul bug de la rom...

Sinon coté windows phone, le TITAN a l'air bien FAT et surtout 100% aluminium, ce qui me surprend dessus c'est la pronfondeur des noires qui se rapproche pas mal du amoled. Aller Super-LCD encore un petit effort ;P

En tout cas belle innovation coté LCD chez HTC moi qui les trouvais à la traine depuis un moment. On va retrouver le même super LCD haut contraste que sur le nokia WP7... Bref j'aurais aucun mal à repasser du amoled vers le lcd si c'est le cas... Il manque plus qu'un bumb de la résolution requise par windows de 800*480 vers 1280*720 et les windows phone vont casser la baraque (ça et un hack chevron7 pour ne pas avoir à utiliser zune, m'enfin vu que y a déja des applis de partage FTP local sur WP7 on peux très bien déja syncro sans zune en déposant les fichiers via wifi).

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 17/10/2011 à 20h27.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
L'officielle mais le bug video j'osef un peu vu que je filme jamais, et que même si je devais filmer je pourrais utiliser une app du market le temps que miui mette à jour en OTA ce seul bug de la rom...
MIUI c'est du cyanogen, donc faudra attendre que cyanogen règle ça. ^^

Autrement, je pensais que toutes les vidéos prises, que ce soit avec l'app officielle ou tiers étaient foireuses. Possibilité d'avoir un retour là dessus ?

(Je filme rarement, mais quand ça m'arrive, faut que ce soit regardable quoi.)
Citation :
Publié par Tomne
MIUI c'est du cyanogen, donc faudra attendre que cyanogen règle ça. ^^

Autrement, je pensais que toutes les vidéos prises, que ce soit avec l'app officielle ou tiers étaient foireuses. Possibilité d'avoir un retour là dessus ?

(Je filme rarement, mais quand ça m'arrive, faut que ce soit regardable quoi.)
Ben la je vien de test sur mon S2 MIUI (j'ai juste viré miren browser et mis dolphin à la place car miren = BOUFFE plus de batterie que l'écran amoled à fond LOLOL) et même la vidéo dans l'appli de base marche bien, j'arrive à aller dans les parametres et tout mettre en 1080p autofocus blabla et ça marche (faut juste passer la main une fois devant le capteur pour remettre à zero la luminosité si t'es dans un endroit sombre sinon ça reste tout noir). J'essayerais sur le S1 ce week end si j'y pense :P
Citation :
Publié par Traz
Oyo.

Je cherche un étui pour mon SGSII. Plutôt à clapet ou qui s'accroche à la ceinture. Surtout j'aimerais qu'il y ait la possibilité de porter une ou deux cartes (genre métro, pass pour le boulot, histoire de les avoir rapidement en poche sans avoir à les sortir de mon portefeuille... et sans y mettre non plus la carte bleue ).

Une idée de site où je pourrais trouver ça ? Je suis pas fan d'ebay (me demandez pas pourquoi : je n'en sais rien, je n'ai juste jamais accroché ) du coup je cherche vraiment un site accès matos téléphonie.

PDair fait pas mal d'étuis, tu trouveras ce que tu cherches ici (nombreuses sortes, couleurs, etc.): http://www.pdair.com/catalog/index.p...00000_11001206

Perso, j'ai acheté déjà exactement ce que tu décris (ouverture à clapet, possibilité de l'accrocher à la ceinture, en cuir, avec la place pour glisser 2 cartes): http://www.pdair.com/catalog/product...ducts_id=32983

C'est ce modèle la mais avec le fil en rouge au lieu de vert:
Bonsoar !

Je pense ne pas me tromper de sujet.

J'étais il y a encore peu sur iPhone ( Il y a encore quelques heures à vrai dire ), j'ai acheté l'xperia ray, qui est vraiment pas mal j'avoue.

Mais suite à ça, j'ai une petite question, j'étais sous 3g avec l'iPhone, et je savais contrôler combien j'usais par semaine,.. afin de ne pas en abuser. Par contre, là je ne sais même pas si le 3G est activé, j'ai juste, tout au dessus " Le Bluetooth, le wifi, 4 barres ( Comme celle d'un réseau ), et la batterie, mais rien sur le 3G.

Est-ce normal ?

Edit : Je viens de remarquer que j'ai une sorte de H avec une flèche vers le haut et une vers le bas qui s'affiche de temps à autre, qu'est-ce ? :O
H c'est pour HSDPA, autrement dit : 3G+
Les flèches indiquent qu'il y a un échange GPRS/EDGE/3G/H en cours (haut sortant, bas entrant).

Télécharge 3G watchdog pour suivre ta consommation 3G
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés