[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Bonjour,

J'aimerais créer des dossiers et inclure des photos à l'intérieur depuis mon PC et transférer cela sur mon mobile (par Kies) en gardant l'ensemble des dossiers et sous-dossiers, sans devoir les recréer et déplacer les photos à la main depuis l'application "Mes fichiers" de mon Samsung Galaxy S II svp.

En vous remerciant,

matriel
Citation :
Publié par matriel
Bonjour,

J'aimerais créer des dossiers et inclure des photos à l'intérieur depuis mon PC et transférer cela sur mon mobile (par Kies) en gardant l'ensemble des dossiers et sous-dossiers, sans devoir les recréer et déplacer les photos à la main depuis l'application "Mes fichiers" de mon Samsung Galaxy S II svp.

En vous remerciant,

matriel
Pourquoi par kies?
Essaie es file explorer.
Avez vous une idée de comment mettre un avertissement, voire bloquer les appels vers l'étranger.

Vu que ca m'est facturé 1,49 € la min en hors forfait, je préférerais mettre un garde fou.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je viens de root avec CF root zergrush le log de root est trop lolant...
Sinon ça marche nickel, même plus besoin d'aller en download mode bancher le tel... mettre debug usb... mettre le kernel qu'on veut dans le dossier zimage... lancer le script et c'est fini en 2 minutes Le tout sans changer le flash counter, ni triangle jaune pour la garantie. Du coup j'ai mis le theme ICE CREAM en flashant un update.zip à la con via cwm manager, ça rends pas mal ! Quelques screens ici : https://picasaweb.google.com/1145059...290/GalaxyNotr

Ptain je viens de découvrir qu'on peux lancer le S mémo lite en faisant double tap avec le stylet tout en maintenant sur le bouton du stylet, super pratique et super fluide.
Edit: Et maintenir le bouton en swypant vers la gauche ça annule le dernier trait dessiné. Vers le haut ça ouvre le menu, etc...
J'ai aussi découvert qu'en mettant 4 doigts sur l'écran pendant une vidéo ça la met en pause et ça la reprend quand on les enlève(genre quand kkun débarque pour vous faire chier).
Pas de soucis après ça ?
Je l'avais fait aussi le jour où j'ai reçu mon tel (et j'avais bien rigolol aussi devant le log ), mais une fois ça fait, j'avais plus accès à l'appli téléphone, du coup j'avais rebooté et là de pire en pire des forceclose dans tous les sens, de process android acore ou autre gapps, du coup téléphone inutilisable, j'ai du réinstaller une rom stock via odin car après avoir tenté de virer le root via le truc prévu par le dev du zergrush ça marchait encore moins bien xD
Citation :
Publié par Linou
Pourquoi par kies?
Essaie es file explorer.
Citation :
Publié par Le Vagabond
http://www.cyrket.com/p/android/com.bw.onair/

yen a pas mal de ce genre, comme websharing, et j'ai entendu dire que kies air le faisait aussi.

sinon tu peux connecter le S2 comme un support de stockage USB et il se comportera comme n'importe quel disque externe sur ton pc...
Merci, ça marche il suffit de passer par l'explorateur Windows en fait
Citation :
Publié par Furiouss
Pas de soucis après ça ?
Je l'avais fait aussi le jour où j'ai reçu mon tel (et j'avais bien rigolol aussi devant le log ), mais une fois ça fait, j'avais plus accès à l'appli téléphone, du coup j'avais rebooté et là de pire en pire des forceclose dans tous les sens, de process android acore ou autre gapps, du coup téléphone inutilisable, j'ai du réinstaller une rom stock via odin car après avoir tenté de virer le root via le truc prévu par le dev du zergrush ça marchait encore moins bien xD
T'as du mettre le mauvais kernel ou autre je pense, moi j'ai pas eu de problème, le seul que j'ai c'est launcher pro qui met un peu plus de temps à se lancer au boot mais ça c'est que depuis que j'ai flashé le mod theme ICS (animation CRT blabla et autres skins inutiles). Sinon l'appli font changer (pour mettre la police ROBOTO) semble pas marcher, j'ai pas encore regardé pourquoi, mais je pense que c'est par ce que j'ai pas installer busybox.
Edit : Apparement celle là marche et en plus via le menu officiel xD https://market.android.com/search?q=...sp&so=1&c=apps
Punaise roboto est vraiment pas mal, ça se sent que c'est une font optimisée pour le 720p pentile lol... pouvez la DL ici en apk directement : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1310044
Je me demande si ça améliore la lisibilité sur SGS1 ou pas.

Sinon va dans le menu mettre à jour téléphone normalement y a déja une mise à jour en OTA de 14mo à mettre (KKA) sur le Note, je l'ai faite mais je sais pas à quoi elle sert

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 27/11/2011 à 15h14.
Beta 1 ICS sortie pour SGS

J'ai installé et testé entre temps, c'est pas mal du tout. Déjà, chapeau pour le portage puisque la quasi-totalité des fonctionnalités marchent, il manque juste à mon avis l'hardware acceleration pour les videos et ce sera parfait pour mon utilisation.
Le rendu graphique d'ICS est vraiment top, on sens que google a fait un réel effort de ce coté. J'aime bien les nouvelles fiches contact, très graphique même si ça pixelise à mort.

Faut voir maintenant au niveau de l'autonomie mais apparemment, c'est pas trop mal.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourquoi tu ne le fais pas en mode clef USB ?
Je n'ai rien touché aux paramètres du téléphone, j'ai seulement branché au PC par USB et ouvert l'explorateur Windows, puis fait copier-coller. Mode clef USB, c'est quoi stp ?
Citation :
Publié par matriel
Je n'ai rien touché aux paramètres du téléphone, j'ai seulement branché au PC par USB et ouvert l'explorateur Windows, puis fait copier-coller. Mode clef USB, c'est quoi stp ?
c'est ca, mais dans les reglages -> sans fil et reseau -> parametres usb tu peux choisir soit Kies, soit Media Player, soit stockage de masse (clé usb).

en general les telephones sous android ont un pop-up quand on branche le cable permettant de choisir un des trois et d'activer le stockage de masse.
Citation :
Publié par Soroia
Beta 1 ICS sortie pour SGS

J'ai installé et testé entre temps, c'est pas mal du tout. Déjà, chapeau pour le portage puisque la quasi-totalité des fonctionnalités marchent, il manque juste à mon avis l'hardware acceleration pour les videos et ce sera parfait pour mon utilisation.
Le rendu graphique d'ICS est vraiment top, on sens que google a fait un réel effort de ce coté. J'aime bien les nouvelles fiches contact, très graphique même si ça pixelise à mort.

Faut voir maintenant au niveau de l'autonomie mais apparemment, c'est pas trop mal.
J'ai principalement touché à l'alpha (Depuis, je suis passé sur MIUI, choix que je ne regrette absolument pas), mais la batterie n'était pas un point fort, leak de certains process android encore. Et des bugs graphiques qui m'ont fait quitter le navire. Par contre, j'avais bien l'accélération hardware, mais pas vraiment testé intensivement la vidéo.
En théorie, on est censé l'avoir. En pratique, avec Vplayer, ça ne marche pas en tout cas. J'ai la flemme de tester avec d'autres players (Moboplayer ne marche pas en tout cas, c'est sur) mais quand j'avais testé sur l'alpha, c'était le seul à marcher pas trop mal.

Après ouais, j'avais testé l'alpha 7 mais la batterie fondait comme neige au soleil. Je vais bien voir si avec cette beta, ça s'est arrangé à ce niveau la. Sur XDA, il me semble qu'ils disaient que c'était l'autonomie d'une rom CM7 basique, faudra voir.

Ah et j'avais oublié de dire que la partage de fichiers par USB marche aussi en beta maintenant, c'est aussi ce qui m'a pas mal motivé à franchir le pas.
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est ca, mais dans les reglages -> sans fil et reseau -> parametres usb tu peux choisir soit Kies, soit Media Player, soit stockage de masse (clé usb).

en general les telephones sous android ont un pop-up quand on branche le cable permettant de choisir un des trois et d'activer le stockage de masse.
Ok merci Pas de pop-up dans mon cas, peut-être parce qu'il n'y a pas "Paramètres USB" mais "Utilitaires USB" avec seulement écrit "Stockage de masse USB". Mais cela ne m'empêche pas de passer par Kies (pas testé Media Player).
Citation :
Publié par Soroia
Ah et j'avais oublié de dire que la partage de fichiers par USB marche aussi en beta maintenant, c'est aussi ce qui m'a pas mal motivé à franchir le pas.
Ah, ouais, j'avais aussi stoppé pour ça. Y'avait toujours moyen de monter le disque en recovery mais bon, ce n'était pas des plus pratiques.
Problème de synchro google agenda
J'ai un soucis avec Google Agenda, j'ai 4 calendriers (celui de l'adresse gmail, les jours fériés et 2 autres personnalisés), sauf qu'un de mes calendriers perso ne se synchronise pas avec mon téléphone.

Il n'apparait même pas dans la liste des calendriers alors que l'autre aucun soucis.

Une idée de l'origine du problème ?
Citation :
Publié par Le Vagabond

Cà, c'est valable pour le S1 ( ou alors les leaks 2.3.5 du SGS2 ont pas la même option, pas impossible non plus.)

Citation :
Publié par matriel
Ok merci Pas de pop-up dans mon cas, peut-être parce qu'il n'y a pas "Paramètres USB" mais "Utilitaires USB" avec seulement écrit "Stockage de masse USB". Mais cela ne m'empêche pas de passer par Kies (pas testé Media Player).
Pour le S2, pour être en mode "clé USB", c'est Options>Développement et cocher "USB debugging"
A partir de la , la barre de notif propose l'option de copier/coller depuis le PC.

en plus court :
Mode kies = USB debugging décoché
Mode stockage USB = USB debugging coché

çà explique pourquoi tu as kies qui se lance systématiquement quand tu te connectes en USB (c'etait plus instinctif sur le S1, tjs pas compris pouruqoi ils l'ont viré...)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca y est je rage d'avoir vendu le S2 Y a encore des super bumper tjr plus fin qui sortent pour S2 http://www.mobilefun.fr/33296-bumper...r---argent.htm
bah achètes-toi un oreiller que tu remplis de goodies du genre et dors avec !

hum j'ai un énorme problème, pas vraiment en rapport avec android, mais plutot google (enfin dur de dissocier les 2).

je suis à l'autre bout du monde et apparemment j'arrive pas a me connecter à google.com. pour les recherches c'est pas bien grave, google.fr fonctionne, mais pour les autres services tels que maps documents etc. ca me trouve pas.
y a moyen contourner le problème avec un proxy, mais je seche un peu. parce que pour l'instant je me débrouille avec mon abo 3G de téléphone (qui oscille en le gprs et le h+) mais ça coute dans le 6€/mo.

la technologie c'est super pratique, mais quand y a plus de batterie, pas d'accès, matos perdu ou cassé, vaut mieux pas avoir tout misé dessus
Bon, je suis faible, j'ai fini par craquer pour le Play.

A ceux qui l'utilisent encore, c'est quoi les fondamentaux dès la réception?
O/C nécessaire, quel tips pour mieux faire tenir la batterie (qui est pas terrible parait-il), quelle version rox le plus, et surtout quel bon forum fr à consulter (parce que xda pour un téléphone que je connais pas, c'est chaud).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Fugo
t'arrive à l'avoir synchro sur une appli autre que sur ton tel ? Genre via le widget pour seven ou via chrome ?
Ben sur mon tél déjà, avec l'appli Pure Calendar, je peux sélectionner ce calendrier. Mais il n'apparait pas non plus dans le widget.
J'ai essayé de le supprimer et de le recréer, même soucis.
Je vais essayer de voir avec le widget seven dont tu parles...
Citation :
Publié par Erthan
Bon, je suis faible, j'ai fini par craquer pour le Play.

A ceux qui l'utilisent encore, c'est quoi les fondamentaux dès la réception?
O/C nécessaire, quel tips pour mieux faire tenir la batterie (qui est pas terrible parait-il), quelle version rox le plus, et surtout quel bon forum fr à consulter (parce que xda pour un téléphone que je connais pas, c'est chaud).

Merci d'avance.
OC absolument pas nécessaire.
La batterie est juste excellente, elle me dure 3 jours si je ne joue pas, ce qui pour un smartphone moderne est très rare. Mais parfois il y a des bugs, surtout après les mises à jour. Ne pas hésiter à réinitialiser les paramètres d'usine si l'autonomie est louche (je l'ai déjà fait 3 fois en 6 mois). Sinon, il faut absolument désactiver les envois de statistiques à Sony, ça pompe vraiment beaucoup. Et dans le trucs classiques (mais c'est valable pour tous les smartphones), régler la synchronisation en manuel uniquement.

Pour les fonctions de base, le seul truc que je conseillerais de changer par rapport à la version out of the box, c'est le web browser qui est nul. Mets Opera mobile, et ça ira tout de suite mieux.

Sinon, en fondamentaux, bah je te dirais d'installer les émulateurs principaux (FPSe, Gameboid, Gensoid, SNESoid, TigerArcade, PCE.emu), c'est le gros intérêt de ce smartphone, et ils tournent tous très bien sans OC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés