[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
A force d'insister je vais y arriver dans cette matière de m**** mdr

Au moins je pourrais me dire que j'aurai tout tenté et vu que j'ai une semaine de vacance vais pouvoir y regarder un peu de loin
Vous faites quoi en chimie o ?
Citation :
Publié par Kam'
En fait nous c'est par bloc, et à l'année. Là dans le bloc principal j'ai 3.5 de moyenne, et comme y'a deux fois plus de coeffs au premier semestre qu'au deuxième, faut que je fasse 5 au deuxième semestre.
Si je fais pas 5, je choisis des cours où j'ai pas eu la moyenne pour les repasser et avoir avec le nouveau résultat la moyenne sur toute l'année. Imo je vais refaire deux cours, ça va

T'as eu combien dans ce cours adorable et tellement passionnant qu'est A.num ? Deux pages avant j'ai dis ma tain de note.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Sérieusement tu va passer une semaine de vacance à bosser ton inutile chimie orga?
Par contre je t’arrête là dessus, c'est loin d'être inutile.
Le truc surprenant c'est surtout de le faire volontairement en gros. Mais de toute manière pour le concours la chimie orga on va s'en prendre plein les dents alors tout le temps passé dessus c'est loin d'être inutile.
J'ai entendu dire que mon Université allait :
  • supprimer la compensation des UE
  • supprimer la filière droit privé et droit public pour ne laisser que la filière indifférenciée
  • supprimer Facebook du Wifi de l'Université
Message supprimé par son auteur.
Cette année, j'ai plus de compensation d'UE et note éliminatoire à 10. En gros, il n'y a plus de moyenne. Il faut avoir 10 partout point. Et par effet domino, travailler beaucoup plus une matière pour avoir 16-17 et rattraper une autre qu'on pourrait louper ne sert plus à rien. Il faut juste avoir 10 pas plus, pas moins.

3 semaines de retard pour les résultats sinon.
FB ça doit être pour la bande passante. Le reste t'es à la fac tout le monde se fout de ce que tu fais.
Hey les bariens, par hasard vous n'auriez pas des infos ou des retours sur la fac de droit de la Sorbonne, que ce soit au niveau prof/infrastructure/qualité ? J'envisage de partir faire ma L3 là-bas vu qu'ils ont une prépa pour Sc Po, mais c'est difficile de trouver des témoignages ou des avis dessus
Semestre 5 validé. \o/ C'était inespéré, je ne pensais pas l'avoir, surtout avec cette foutue analyse financière caca-boudin.
11,88 de moyenne, ça le ferait d'avoir au moins 12,12 au S6 histoire d'avoir une mention AB. Faut que je me motive mais c'est pas gagné...Je ne fais RIEN du tout. Si j'en faisais un minimum je pourrais majorer, je suis vraiment une quiche de me laisser dépasser par ma flemmardise.

Dites, y'a deux personnes dans ma classe qui sont à 9,99 de moyenne, vous croyez que les profs l'ont fait exprès ? Je les imagine très bien calculer au quart de point près pour leur envoyer un signal "vous, vous allez aux rattrapages, vous ne nous convenez pas".
Citation :
Publié par Alt0156
Semestre 5 validé. \o/ C'était inespéré, je ne pensais pas l'avoir, surtout avec cette foutue analyse financière caca-boudin.
11,88 de moyenne, ça le ferait d'avoir au moins 12,12 au S6 histoire d'avoir une mention AB. Faut que je me motive mais c'est pas gagné...Je ne fais RIEN du tout. Si j'en faisais un minimum je pourrais majorer, je suis vraiment une quiche de me laisser dépasser par ma flemmardise.

Dites, y'a deux personnes dans ma classe qui sont à 9,99 de moyenne, vous croyez que les profs l'ont fait exprès ? Je les imagine très bien calculer au quart de point près pour leur envoyer un signal "vous, vous allez aux rattrapages, vous ne nous convenez pas".
Euh t'es pas à Assas ? La mention est à 13...
Citation :
Publié par Deathlight
YES !

P.S. Tu vas faire comment mec avec GW2 ?
Je vais devoir me transformer à casu et bosser un peu, allez je m'y met serious y'a moyen de moyenner les rattrapages
Enfin mes résultats de S3 de droit. Je suis admis, mais avec des notes un peu frustrantes en fait. Moyenne de 11,267/20 regroupant:
- Droit Civil: 10,75
- Droit Admin: 10,25
- Institutions européennes: 14,25
- Finances publiques: 10
- Droit des affaires: 11,5
- Droit processuel: 8
- Histoire du droit pénal: 15

Je suis vachement frustré de ma note d'admin, vu qu'on est tombé sur un sujet qui était assez éloigné de ce qu'on avait fait en td et de la grande majorité de mes révisions (Loi DCRA de 2000 et le 3eme acte de la décentralisation/1er acte de la centralisation). En civil c'était un peu la roulette, cas pratique où j'ai dû zapper pas mal de possibilités (des stipulations pour autrui et autres joyeusetés planquées un peu partout) . Et puis droit processuel, j'ai juste recraché mon cours bêtement vu que c'était une question de cours à la con, mais je ne me souvenais plus assez précisément du détail.

Enfin bon, reste plus qu'à préparer le S4
On a eu nos résultats de D1 a Tours. Je me tape que 4 A (sèrieux je savais que sur ces matières la j'aurais pas de rattrapages mais je pensais pas avoir aussi bien réussi) et un D en pharmaco (dont je suis très content parce que j'ai vraiment eu chaud au cul !)

C'est cool j'avais un peu peur avec la pharmaco mais je peux continuer a profiter de ma glande !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés