[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé la première mi-temps de Jallet, il a apporté offenssivement sans se désunir défensivement.
Il a fait une ou deux erreurs seulement en deuxième, mais bon face à la cohésion Lilloise j'y ai trouvé de la satisfaction.
Pastore fait une bonne action effectivement, et Gameiro se loupe, mais le reste de sa prestation à part un ou deux grigri favorables étaient pour moi insuffisants vu la qualité du bonhomme, le seul qui ne semblait pas être concerné dans la dynamique combative de l'équipe.

Aller + à Jallet et ++ à Sissoko si tu veux, mais ça va trop se voir que j'aime bien la hargne de ce dernier.
Sissoko je le défend depuis le début du championnat, avant qu'il ai mit les pieds sur le terrain, j'voulais modérer mon côté fanboy.
Pastore on peut lui chier dessus mais pour moi c'était pas le pire. Puis sa passe pour Gameiro c'est le genre de truc qui doit blaser son homme. Tu lui offres un caviar et le mec fout le ballon à côté.
J'en veux beaucoup plus à Menez perso. Quand il part solo et qu'il a Gameiro à droite, Pastore à gauche et qu'il s'empale sur la défense, j'ai hurlé devant ma télé.
Message supprimé par son auteur.
C'était surtout un match où les équipes ne voulaient pas perdre, donc forcément pour le spectacle on se la met derrière l'oreille. Par contre la première mi-temps était parisienne, je crois que Lille a eu une frappe sur cette période.

Par contre Jallet, désolé mais en attaque c'est super faible techniquement. Il apporte rien.
Sirigu énorme comme d'hab, Nenê je l'ai trouvé super bon tout comme Sissoko.
Pastore c'est franchement l'énigme. Il marche, pas de pressing, a raté deux contrôles que même B. Mendy aurait réussi les doigts dans le nez et puis il nous sort une passe sublime pour Gameiro, tape un sprint pour défendre, récupère la balle et remonte jusque dans le camp adverse et puis plus de son plus d'image jusqu'à sa sortie.
Les sifflets, je pense que c'est le retour de boomerang de ses récentes déclarations combinées à ses prestations moisies. Et je trouve ça justifié.

Et Ménez est tout simplement irrécupérable, ça me faisait caguer qu'il vienne cet été, puis je me disais qu'à la Roma il avait du mûrir mais en fait que dalle, j'en peux vraiment plus de ce manche.
Bon je vais faire mon petit bilan a mi saison (Je regarderai pas le match contre Evian donc qu'on finisse 1er 2eme 3eme ca changera pas grand chose).

Disons qu'on a bien commencé et que la on est en train de mal finir on est capable d'ouvrir le score et de ne plus rien faire derrière donc je me vois mal me dire que c'est l'adversaire peu importe lequel qui a une réaction d'orgueil dès qu'on marque mais plutôt nous qui arrêtons de jouer. On a ouvert le score contre Marseille on a prit la foudre derrière, a Sochaux il faut un miracle pour gagner contre Toulouse on les a laisser égaliser. Ca devient franchement pénible. Contre Evian je pense que ca risque d'être la même chose.
Au niveau de jeu rien a dire on joue donc je vais pas me plaindre d'autant plus qu'être meilleur attaque c'est le pied. Parmi tous les buts que j'ai pu voir j'aurais bien dis que celui de Giroud contre Paris est le plus beau mais il a été injustement refusé donc non. Alors je préfère le 2eme de Pastore. Y a faute au départ de l'action, Jourdren se troue et la ou n'importe qui aurait joué le pénalty+rouge le mec a la classe de jouer le ballon et marque dans un angle fermé.
Au niveau des adversaires, celui qui m'a paru au dessus de nous c'est Lille. 90 minutes d'un viol qu'ils arrivent a perdre grace a un excellent Pionnier. J'ai aussi beaucoup aimé Dijon une équipe qui essaye de produire du jeu, qui n'est pas venu a la Mosson pour défendre mais pour jouer un match de foot, j'espère que cette équipe va se maintenir.

Niveau individuel, je suis déçu par Yanga M'biwa que je trouve fébrile et qui ne me rassure pas souvent la ou au contraire Hilton est une super bonne pioche. Il est serein il te la joue a l'expérience. Le mec qui me surprend le plus c'est Saihi, pas titulaire l'année dernière et la il ratisse tout il a le soucis de la relance de l'orientation, il arrive a être offensif bien sympa.
Puis le meilleur joueur c'est pas Giroud pas Belhanda c'est Bédimo. Le meilleur arrière gauche du championnat et probablement l'un des meilleurs joueurs tout court. Régulier comme personne un apport offensif énorme. Putain qu'il est bon.
Le mec qui mériterait un ballon de plomb c'est El Kaoutari. Des relances dans l'axe des fautes bêtes, un carton rouge, bref.

J'accable pas Belhanda, il a le soucis de toujours jouer au ballon et pas de se laisser tomber comme certains comédiens du championnat. Je le trouve pas assez bien protégé, comme Corgnet en fait. Corgnet lui dit rien Belhanda balance des taquets. Je pense pas qu'une méthode marche plus que l'autre.
Jallet je le trouve super bon défensivement perso. Il est increvable, ça doit être un de ceux qui court le plus sur le terrain et dans les airs il a une détente sèche de basketteur ce qui est quand même bien pratique dans les duels aériens.

Son problème c'est qu'il centre très mal (ce qui est quand même problématique pour un arrière latéral). Beaucoup de monde lui crache dessus pour cette raison mais je préfère un latéral qui sait défendre qu'un Tiéné bis qui apporterait plus offensivement.

Sinon Sissoko a été énorme, homme du match pour moi.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'accable pas Belhanda, il a le soucis de toujours jouer au ballon et pas de se laisser tomber comme certains comédiens du championnat. Je le trouve pas assez bien protégé, comme Corgnet en fait. Corgnet lui dit rien Belhanda balance des taquets. Je pense pas qu'une méthode marche plus que l'autre.
En repensant aux gestes de Belhanda, qui seront sûrement sanctionnés (au moins le coup de coude), la sanction tombera pendant qu'il sera à la CAN, donc il s'en fou en fait
Citation :
Publié par Gredins
En repensant aux gestes de Belhanda, qui seront sûrement sanctionnés (au moins le coup de coude), la sanction tombera pendant qu'il sera à la CAN, donc il s'en fou en fait
J'y avais pensé aussi, ce qui me fait marrer c'est qu'ils étudieront le dossier plus tard. Au final c'est comme si le mec était pas sanctionné vu qu'il aurait pas pu jouer dans tous les cas. C'est ca l'intelligence de la commission.
Après dans tous les cas il pourra jouer contre Evian et je pense que ca suspension commencera contre Lyon. D'ailleurs Giroud sera suspendu contre Prix me semble.
Citation :
Publié par Valmire

Sinon Sissoko a été énorme, homme du match pour moi.
Ouais enfin lui ou Balmont ou Mavuba; c'est dire si le match a été fermé...
Sinon Lille joue mieux que nous, on sent qu'il y a beaucoup plus d'automatisme. Mais leur pressing ne nous a pas trop gêné et sur quelques relances rapides, on aurait pu les piéger en faisant de meilleurs choix, notamment Menez.
Pour le bon coté du match, on a vu un gros travail défensif de l'ensemble de l'équipe, dont Menez et Nene qui ont beaucoup travaillé, d'ailleurs le second était complétement cramé en fin de match, et a bien failli offrir le but à Jelen.

Pour Pastore, on sent qu'il est perdu quand il a le ballon pret du rond centrale, il essaye de s'en débarrasser rapidement quand il devrait bien plus orienter le jeu pour un 10 je trouve. Et quand on s'approche des 20-30 derniers mètres, on sent qu'il est beaucoup plus à l'aise au niveau personnelle, mais qu'il a du mal à combiner avec ses partenaires encore. Finalement, la ou je le trouve encore le plus efficace c'est quand il est sur la gauche et pas dans un rôle de meneur.
Lille a vraiment une belle équipe. Je n'ai vu que la seconde mi-temps hier soir mais la pression qu'ils ont collé sur les Parisiens était vraiment belle à voir. Honnêtement j'ai trouvé Paris dans un grand soir défensif, meme si Sirigu a sorti un gros match, c'était plutôt solide derrière, rassurant même (ou pas selon qui on supporte ) !

Elle a quand même une sacrée gueule cette équipe de Lille, c'est vraiment la seule qui me fasse triper après Lyon. Et ce Balmont, quel putain de joueur, quel dommage qu'il sombre dans l'indifférence quasi totale alors que ses prestations sont toutes énormes.

J'ai eu beaucoup de mal à interpréter les expressions de visage de Pastoré à sa sortie. Un mélange de frustration et d'incompréhension ? Il veut la tête de Kombouaré apparemment, comme si il se persuadait lui-même que ça allait régler tous ses problèmes de forme, de collectif, d'adaptation... nerf les starlettes...
Peut-être suite au très bel "Intérieur Sport" qui lui a été consacré, dans lequel il chantait son amour pour son club formateur, Djibril Cissé intéresse l'AJA. Gérard Bourgoin serait entré en contact avec la Lazio, pour discuter d'un prêt avec option d'achat. Comme le Djib' ne marche pas ultra fort à Rome et qu'il cherche du temps de jeu et des buts en vue de l'Euro, ça semble faisable, à condition que l'AJA trouve un moyen de ne pas payer le salaire complet du joueur (175 000€ par mois, outch), ça peut passer par un salaire co-payé par la Lazio ou bien des efforts du joueur... En tout cas, ça me plaît bien, cette rumeur (de sources proches de l'AJA).

Dernière modification par Dandal ; 19/12/2011 à 14h29.
Citation :
Publié par Whippoorwill
Et ce Balmont, quel putain de joueur, quel dommage qu'il sombre dans l'indifférence quasi totale alors que ses prestations sont toutes énormes.
Ouais mais par quelle opération du saint-esprit il n'a pas pris un jaune hier ? Il met pas mal de coups bien vicieux et sur le terrain a parfois des comportements de chambreur assez malvenus.

Gameiro qui sort un truc genre "marre de jouer avec des rats qui lâchent pas le ballon" alors qu'il croque un paquet d'offrandes que les autres lui font depuis le début de la saison.
Menez dans un mauvais soir à faire toujours le mauvais choix.
Pastore et Néné corrects.
Sissoko énorme.
Bodmer trop de kebab.
Jallet un peu moins bon défensivement que nul offensivement.
Ceara qui défend correctement, sans plus.
La charnière Camara/Bisevac a fait un bon match et Bisevac sauve la baraque à 1 contre 3.
Sirigu sauveur en fin de match.
Kombouaré a coaché petit bras en sortant Pastore et Gameiro.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais mais par quelle opération du saint-esprit il n'a pas pris un jaune hier ? Il met pas mal de coups bien vicieux et sur le terrain a parfois des comportements de chambreur assez malvenus.
Je crois que toutes les équipes ont leurs lots de "miraculés" à chaque match malheureusement
Mais si tu veux un exemple parisien, si Néné prenait un jaune à chaque faute simulée, il jouerait 3 matchs dans la saison par exemple
Citation :
Publié par Whippoorwill

J'ai eu beaucoup de mal à interpréter les expressions de visage de Pastoré à sa sortie. Un mélange de frustration et d'incompréhension ? Il veut la tête de Kombouaré apparemment, comme si il se persuadait lui-même que ça allait régler tous ses problèmes de forme, de collectif, d'adaptation... nerf les starlettes...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sa tête ?
Au niveau déclaration il est très clair, il ne se positionne ni dans un sens ni dans un autre, il dit juste qu'il a toujours été correct.
Citation :
Publié par Whippoorwill

http://www.cahiersdufootball.net/art...e-point-de-vue

Ceci doit expliquer cela.
Citation :
Publié par Meine
Il y a bien un journaleux qui va te déformer tout ça pour lui faire dire qu'il veut aller jouer à Boca Junior avec Tevez.

Bon sympas le match sinon, manque de buts (heureusement, je me suis endormis sur la fin ) mais bon match de Paris jusqu’à la sortie de Pastore et de Gameiro. Des mauvais choix qui coûte encore des buts, il serait temps que tout ce petit monde se rode niveau collectif.
Mais les tacles sur la L1 c'est vraiment ses paroles?
Parce que citer la Série A comme un exemple de rigueur tactique, ça me fait doucement rire.
Dès qu'il y a une équipe moyenne* qui doit remonter un score, ça devient du n'importe quoi, y a des boulevards énormes en défense, des couvertures absolument pas réalisées.

*Evidemment ça ne concerne pas les très gros, mais même les équipes comme la Lazio ou l'Udinese, c'est courant de voir des phases ahurissantes niveau replacement défensif (le match d'hier en était d'ailleurs un bel exemple).
Citation :
Publié par Gredins
Mais les tacles sur la L1 c'est vraiment ses paroles?
Parce que citer la Série A comme un exemple de rigueur tactique, ça me fait doucement rire.
Dès qu'il y a une équipe moyenne* qui doit remonter un score, ça devient du n'importe quoi, y a des boulevards énormes en défense, des couvertures absolument pas réalisées.
Comment l'Italie a fait pour être champion du monde en 2006? C'était purement dû à la tactique mise en place par Lippi et tous les joueurs hormis 1 ou 2 jouaient dans la championnat italien
Citation :
Publié par Mole
Comment l'Italie a fait pour être champion du monde en 2006? C'était purement dû à la tactique mise en place par Lippi et tous les joueurs hormis 1 ou 2 jouaient dans la championnat italien
Hum, donc 15 joueurs représentent parfaitement le pays et la qualité tactique de ses joueurs? Surtout 15 joueurs d'il y a 5ans, dont une minorité joue encore en Série A.

J'ai bien dit que je ne parlais pas des tops clubs. Et à part Zaccardo et Oddo, aucun joueur de l'effectif italien ne joue aujourd'hui dans un club en dessous des Milan, Juve et Roma.

On peut aussi ajouter que le championnat grec est sûrement un championnat avec un rigueur tactique incroyable. Ils ont quand même gagné l'Euro en 2004.

Dernière modification par Gredins ; 19/12/2011 à 20h44.
Citation :
Publié par Gredins
Hum, donc 15 joueurs représentent parfaitement le pays et la qualité tactique de ses joueurs? Surtout 15 joueurs d'il y a 5ans, dont une minorité joue encore en Série A.

J'ai bien dit que je ne parlais pas des tops clubs. Et à part Zaccardo et Oddo, aucun joueur de l'effectif italien ne joue aujourd'hui dans un club en dessous des Milan, Juve et Roma.
Hum je crois pas qu'il faut y voir un un "tacle" ou quoi que ce soit. C'est le point de vue d'un joueur vis à vis de ses 2 ans à Palerme et ses 6 mois à Paris. Mais j'avoue, il aurait pu être plus précis et nous faire un récap individuel de chaque club/joueurs italiens pour étayer ses propos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés