[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moshi | Moshi
Je veux des gosses maintenant faut juste que je trouve une loli pour les faire...
Vygo, sors de ce corps

@au-dessus: C'est chouette d'apporter la précision. J'ai pas lu les LN et je me demandais comment ils arrivaient à garder le rythme de la S1 au fil des volumes. En fait ils le gardent pas
Citation :
Publié par Moshi | Moshi
Je veux des gosses maintenant faut juste que je trouve une loli pour les faire...
Tu es au courant que les lolis n'ont pas la constitution qu'il faut pour survivre à coup sûr à un accouchement?
Tu veux perdre ta loli en mode drama?
[Modéré par Jangho]
Tututu... C'est quoi toutes ces pensées négatives ?

Citation :
Tu es au courant que les lolis n'ont pas la constitution qu'il faut pour survivre à coup sûr à un accouchement?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais t'as rien compris ! Notre amour transcendera tout ça avec un happy-end forever ...

Sinon j'aurais pas vu Nagisa comme une loli.
Citation :
Publié par Moshi | Moshi

Sinon j'aurais pas vu Nagisa comme une loli.
Je pense que Vygo a voulu dire qu'elle avait une faible constitution. Ou alors, il voit tout le monde comme des lolis potentielles
Citation :
Publié par Simkim
Une information que j'attendais avec une très grande impatience.

Kenji Kamiyama, le réalisateur de Ghost in the Shell SAC, Eden of the East ou encore Seirei no Moribito, annoncera le 4 octobre son nouvel animé.
Sans oublier Jin-Roh !

C'est marrant je me demandais justement l'autre jour en entendant parler de Eden of the East ce qu'il devenait

De mon côté cet été j'aurais regardé en parallèle Mawarau penguidrum et Hana Saku. J'aurais pas cru que Hana Saku se maintiennent comme ça. Malgré des épisodes inégaux j'ai trouvé la série vraiment sympa.
[Modéré par Jangho]
rien.
hein?
Citation :
Publié par Sbeul
Bon, j'ai essayé de regarder Dantalian, c'est sympa et tout mais... C'est normal que les passages ou le décor défile ressemble à du stop motion?
J'ai super mal au crâne du coup :/
Idem, je sais pas si ça venais de moi ou pas, mais j'ai eu la même sensation, du genre comme une impression de saccade par moment sur la série, sinon ça reste bien sympas, de toute façon, j'attend les sorties pour ma part
Bon, bah yuru yuri terminé. C'était sympa, mais un rien frustrant quand même au final. Autant j'ai rien à redire sur le coté slice of life, autant sur le coté yuri, ça reste un poil léger, même si le dernier épisode remonte un peu la barre.

Et encore, j'espérait un vrai baiser entre Ayano et Kyouko pour calmer Chitose, pas juste une bise sur la joue

'fin bon, c'est souvent le problème avec les yuri, quand c'est adapté en anime, c'est souvent trop tot et la S1 finit en laissant sur sa faim, cf Sasameki Koto (vivement une S2, d'ailleurs, le manga commence à bien avancer pour ça).

Plutôt que d'adapter des yuri qui sont toujours en cours et publiés dans des magazines saisoniers (genre yuri-hime), ils devraient commencer par adapter ceux qui sont finis ou suffisamment avancés, genre Girl friends (finit et juste superbe manga). Je rêve aussi de voir Hayate X Blade adapté en anime, mais l'auteur s'y refuse complètement, dommage ><

'fin bon, ça reste sympatoche, yuru yuri, même si j'aurai apprécié plus de yuri "concret" et pas juste les fantasmes de Chitose et Chizuru.
Comme tous les 3 mois, voilà ma sélection, en l’occurrence celle de l'automne 2011. +- 15 séries en moins par rapport au total de l'été mais la qualité me semble bien meilleure encore. quelques chiffres pour moi : 24 séries nouvelles (hors kiddie-shows) et je n'en ai mais de côté que 5 par question de goût. Une saison qui devrait nous donner des gros hits à retenir je pense. A noter que KyoAni est absent de cette saison (une première je pense) mais ils travaillent sur le film K-ON! pour le 03 décembre. Pas mal de suite d'animés de qualité aussi. Cette saison annonce du lourd, en espérant qu'elle tienne la distance.
Comme d'hab, basé sur la preview de Random C.

Animés que je vais regarder à coup sûr

Shinryaku!? Ika Musume : Lundi 26/09 - 26h00 GMT+9

Pas besoin de dire grand chose vu que c'est la suite. J'avais adoré la première saison, je n'ai aucun doute que je vais adorer cette seconde saison.

Working!! : Samedi 01/10 : 23h30 GMT+9

Tout comme Ika Musume, on a de nouveau une suite. J'avais beaucoup aimé la première saison et j'espère que la seconde sera du même acabit. Par contre, j'ai un peu peur des redites dans l'humour. Le 'pre-air' de l'épisode 01 ne m'a pas tellement convaincu.

Fate/Zero : Samedi 01/10 : 24h00 GMT+9

Étant donné que j'adore la franchise FATE dans son ensemble, je ne peux pas passer à côté de celui-là. Comme toujours le scénario est solide avec une galerie de personnages plus qu'intéressants. De plus, on aura droit à la musique de Kajiura Yuki et l'animation d'Ufotable, que demander de plus ? Certainement le hit de cette saison.

Tamayura ~hitotose~ : Lundi 03/10 - 09h00 GMT+9

Après les Oavs de l'année dernière, ce pur slice of life revient pour une série. Toujours animé par Hal Film Maker (Aria ou B Gata - H Kei par exemple), ça ne se refuse tout simplement pas.

Last Exile -Ginyoku no Fam- : Vendredi 07/10 - 26h00 GMT+9

Au temps pour moi, voici le second hit de la saison. Gonzo est enfin de retour avec une grosse production. Mes attentes sont énormes sur cette série. Suite teintée de remake ? Plus longtemps à attendre avant de le savoir.

Guilty Crown : Jeudi 13/10 - 25h15 GMT+9

Le second animé Noitama prévu (c'est assez rare que pour le souligner) pour 22 épisodes. Et de nouveau, j'ai parlé trop vite plus haut, voici le troisième hit de la saison. Action/Fantastique qui plus est, tout sent bon dans cet animé (Production/Animation - Musique - Seyiu). La promo-vidéo est un modèle du genre pour donner envie de voir cette série.

Animés que je vais probablement regarder

Bakuman 2 : Samedi 01/10 - 17h30 GMT+9

Je me suis arrêté vers l'épisode 10 de la première saison car pour moi, on a clairement adapté ça comme une série romantique. Mais je sais que les meilleurs persos doivent encore apparaître. Je vais donc simplement stocker cette seconde saison quelque part et ensuite me faire les deux saisons à la suite. Cela passera sans doute mieux.

C³ - Cube X Cursed X Curious : Samedi 01/10 - 23h30 GMT+9

Une comédie romantique teintée de fantastique, c'est probablement une bonne cible pour moi. Vu que c'est Silver Link qui s'y colle, j'en attends quelque chose de bon.

Kyoukai Senjou no Horizon : Samedi xx/10 - 26h58 GMT+9

Sunrise qui nous adapte des light novel basé sur une guerre médiévale dans une monde fantastique. J'avoue que je ne connais pas du tout le support d'origine mais la promo-vidéo m'a donné vraiment envie. Il y a l'air d'avoir une galerie de personnages énorme. De grandes chances que je le suive chaque semaine.

Phi Brain: Kami no Puzzle : Dimanche 02/10 - 17h30 GMT+9

Seconde production de Sunrise mais série originale. Un animé orienté aventure/mystère, ça risque de bien me plaire.

Kimi to boku : Lundi 03/10

Slice of life animé par J.C. Staff. On suit la vie de 5 garçons mais sans touche BL J'aime le genre, je devrais donc y trouver mon compte sans trop de problèmes.

Chihayafuru : Mardi 04/10 - 24h59 GMT+9

Du drama/josei par Madhouse basé sur un jeu de cartes : le Karuta. Je ne connais pas trop le manga mais l'histoire m'a l'air bien ficelée et d'après ce que j'ai lu, la tension y est bien retranscrite.

Persona 4 the ANIMATION : Jeudi 06/10 - 25h30

J'avoue n'avoir jamais m'être intéressé à cette franchise mais la vidéo m'a vraiment donné envie de voir cette adaptation. Peu de chances que je sois déçu vu le genre proposé.

Shakugan no Shana III (Final) : Vendredi 07/10 - 25h30 GMT+9

C'est bien simple, je n'ai absolument rien vu de cette franchise pourtant assez connue. C'est le bon moment d'enfin me lancer dedans. Je stockerai cette série quelque part en attendant d'avoir vu tout ce qu'il y avant.

Mirai Nikki : Dimanche 09/10 - 23h00 GMT+9

Du suspens/mystère. Le plot a l'air plus qu'intéressant. J'adhère totalement au genre et je pense que je n'aurai aucun problème à apprécier cette série.

UN-GO : Jeudi 13/10 - 24h45 GMT+9

Premier slot Noitama avec 11 épisodes réalisé par Bones. L'histoire (mystère) a l'air vraiment bien. Est-ce que la fin le sera tout autant ? Je l'espère.

Animés dont je laisse une chance sur les premiers épisodes

Maji de Watashi ni Koi Shinasai!! : Samedi 01/10

Une comédie/romance orienté ecchi/action. Le genre ne me dérange pas mais tout va dépendre de l'accroche que j'ai sur les premiers épisodes. La promo-vidéo m'a pas vraiment convaincu mais je vais laisser une chance de faire ses preuves.

Mashiro-iro Symphony : Mardi 04/10 - 26h00 GMT+9

Comédie romantique orienté harem (ou pas). Adaptation d'un visual novel mais la vidéo m'a juste donné envie de voir le premier épisode. Pas sûr que je vais pousser plus loin si ça m'accroche pas un peu.

Ben-To : Samedi 08/10 - 26h20 GMT+9

Une idée ma foi débile et originale (Battle royal pour des bento). Vais voir ce que ça donne sur les premiers épisodes. J'en attends pas grand chose, je serai peut-être surpris.

Animés qui ne m'intéressent pas

HUNTER x HUNTER : Dimanche 02/10 - 10h55 GMT+9

Le manga est devenu vraiment mauvais pour moi, cela ne m'incite pas à voir l'animé. De plus, même si la vidéo est assez courte que pour se faire une idée, je trouve ça extrêmement pauvre pour une animation signée Madhouse (je suppose que ce sera une longue série).

Maken-Ki! : Mardi 04/10 - 25h05 GMT+9

De la baston ecchi entre étudiantes. J'ai regardé la promo-vidéo si je pouvais y voir un intérêt quelconque mais en 2 mins, on a droit à tous les poncifs du fan-service et des personnages typés à mort. Rien d'intéressant.

Sekai-ichi Hatsukoi 2 - Vendredi 04/10

Le BL, je peux pas. J'ai pas maté la première saison, je vais certainement pas regarder la seconde.

Mobile Suit Gundam AGE : Dimanche 09/10 - 17h00 GMT+9

La franchise Gundam ne m'a jamais vraiment intéressé malgré toutes ses qualités. Et j'ai pas envie de faire l'effort de m'y intéresser, ce sera donc sans moi et sans regrets.

OVA/OAD couplés généralement à une sortie Manga/LN ou DvD

08/10 Deadman Wonderland OVA - Manga Vol 11
19/10 Rio -RainbowGate- OVA - BD/DVD Vol 07
28/10 Carnival Phantasm 2nd Season
17/11 Seitokai Yakuindomo OAD - Manga Vol 06
25/11 IS Infinite Stratos Encore: Koi ni Kogareru Rokujuusou
10/12 Itsuka Tenma no Kuro Usagi ODA - LN Vol 09
23/12 Carnival Phantasm 3rd Season
Fall 2011 S.CRY.ed Alteration
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Sakuba, tu montres ta sélection, mais j'ai pas vu ton bilan des animes de cet été ?!
Normal, j'en ai fini que 2 qui sont Yuruyuri et Usagi Drop pour l'été. Les 16/17 autres, j'attends le dernier épisode de diffusé ou bien par manque de temps, j'ai un peu mis de côté. J'ai de mémoire 52 animés en souffrance, probablement que 10 vont les rejoindre en attente que je trouve le temps de les finir.
Citation :
Publié par Chantelune
Bon, bah yuru yuri terminé. C'était sympa, mais un rien frustrant quand même au final. Autant j'ai rien à redire sur le coté slice of life, autant sur le coté yuri, ça reste un poil léger, même si le dernier épisode remonte un peu la barre.

Et encore, j'espérait un vrai baiser entre Ayano et Kyouko pour calmer Chitose, pas juste une bise sur la joue

'fin bon, ça reste sympatoche, yuru yuri, même si j'aurai apprécié plus de yuri "concret" et pas juste les fantasmes de Chitose et Chizuru.
Trop kawaii Yui en panda

Ce dernier épisode était très bon, avec une Chitose qui déchaine la fureur
Perso, je suis content du manque de yuri concret. Sinon, ça aurait affaibli l'impact des fantasmes de Chitose, qui m'auront fait rire jusqu'au bout
Citation :
Publié par sakuba
Fate/Zero : Samedi 01/10 : 24h00 GMT+9

Étant donné que j'adore la franchise FATE dans son ensemble, je ne peux pas passer à côté de celui-là. Comme toujours le scénario est solide avec une galerie de personnages plus qu'intéressants. De plus, on aura droit à la musique de Kajiura Yuki et l'animation d'Ufotable, que demander de plus ? Certainement le hit de cette saison.
Aniplex et Nico Nico Douga vont diffuser l'anime en simulcast gratuitement (pendant une semaine). Les épisodes seront en ligne 30 minutes après la diffusion à la TV japonaise (1h pour le premier) dans 8 langues différentes.
Le nom qui me vient à l'esprit avec "Aniplex" c'est FMA Brotherhood, un anime superbement réalisé, sous-titre de bonne qualité si je me souviens bien, donc j'imagine que l'on ne peut que se réjouir de cette nouvelle.

Source FR: http://www.wakanim.tv/actu/actualite...e-monde-entier

Source Jap': http://www.aniplex.co.jp/company/press110921.html
Citation :
Publié par Shyjun
Aniplex et Nico Nico Douga vont diffuser l'anime en simulcast gratuitement (pendant une semaine). Les épisodes seront en ligne 30 minutes après la diffusion à la TV japonaise (1h pour le premier) dans 8 langues différentes.
Le nom qui me vient à l'esprit avec "Aniplex" c'est FMA Brotherhood, un anime superbement réalisé, sous-titre de bonne qualité si je me souviens bien, donc j'imagine que l'on ne peut que se réjouir de cette nouvelle.

Source FR: http://www.wakanim.tv/actu/actualite...e-monde-entier

Source Jap': http://www.aniplex.co.jp/company/press110921.html

Je crois que c'est la première fois qu'on voit quelque chose de ce genre. Je veux pas dire du simulcast gratuit mais du simulcast gratuit à 30 minutes d'intervalles.
Je salue le travail de Wakanim ou de Dybex... Mais un épisode à une semaine d'intervalle, ça faisait un peu beaucoup. ^^'
Citation :
Publié par Camelias
A noter également qu'une S4 de Natsume Yuujinchou est prévue pour janvier 2012
Bonne nouvelle c'est un bon animé mais on en vois pas la fin:
Je suis sur la S3 en ce moment après avoir engloutie les deux premières ( que je suis aller piocher dans les incontournables , j'avais soif de Yokai).

Pour la petite anecdote après la S1 , sans m'en rendre compte j'ai commencé la s3 en pensant que c'était la S2 , j'ai vite corrigé mon erreur en cherchant des infos sur l'anime mais finalement c'était pas bien grave ,j'ai pas noté de différence tellement la trame principale n'avance quasiment pas.
Mais j'adore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés