[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne surprise que ce premier épisode de P4 on est complètement en terrain connu pour les amateurs du jeu ça c'est clair

Ensuite comme le temps de jeu se base pas mal sur les relations sociale et les très longs donjon , il ne reste plus que la place à l'intrigue , ça peut largement se faire ! en esquivant deux trois truc pas vraiment essentiel.

Bon j'ai hate qu'on rentre dans le vif du sujet.

Iam thou ,and thou art I
Oh punaise Persona 4 comment ca me donne envie de re sortir ma PS2.
Charac design, environnement, petit truc ajoutés, mystère, musique ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je me rappelle plus, pourquoi MC ou Yu n'a pas eu a affronter son shadow Persona ?

Le trailer du jeu avec la musique Pursuing my true self ( peu avoir des spoils )
Citation :
Publié par Scarlet Weiss

Par contre je me rappelle plus, pourquoi MC ou Yu n'a pas eu a affronter son shadow Persona ?
A ce sujet (léger spoil jeu et donc potentiellement anime sur l'origine du persona du Main Character) :

Me semble pas qu'il y ai de réponse claire à ce sujet, mais on peu supposer que c'est parce qu'il possède de base le pouvoir d'invoquer plusieurs persona et donc d'entrer librement dans le tv-world. C'est une sorte d'élu, là où les autres doivent affronter leur shadow-self pour obtenir leur pouvoir. Yosuke indique dans le jeu qu'il a besoin du MC pour entrer dans le tv-world lorsqu'il souhaite en savoir plus sur la mort de Koniji, mais qu'après avoir fait face à son shadow-self, il peut librement y entrer à son tour.

Sinon, lorsque les autres pjs s'étonnent que MC n'a pas eu besoin d'affronter son shadow-self, Chie émet l'hypothèse que c'est possiblement parce que MC est quelqu'un de très franc et ouvert. Mais me souvient pas avoir vu de confirmation au fil du jeu.

Sinon, ça me donne aussi envie de le refaire une trouzième fois. J'suis fan des persona, je les refait régulièrement.

J'aurais adoré un Persona 3 anime de ce genre, plutôt que Trinity Soul. Le scénar de P3 est juste énorme, le 4 étant un peu en dessous à mon avis. Faut dire que j'accroche plus à concept de Dark Hour que de Tv-world, mais ça reste du très bon. ^^

Et +1, la dernière vidéo spoil un élément d'un des personnages, donc si ceux qui ont pas fait le jeu veulent garder la surprise, je déconseille de la regarder.
J'ai enlevé la dernière, sinon j'ai retrouvé l'OP et l'awakening de P3, pour comparer le style graphique pour ceux qui veulent voir :

( il existe en psp pour ceux qui veulent y jouer auj, mais pas de FES ni d'audio JAP
Clair si vous pensez que ya matière a faire un topic (et si ca peut nous eviter de passer la souris sur un spoil du jeu/anime alors qu'on est sur le topic généraliste) ca serait pas mal.

D'ailleurs j'envisage la création d'un topic Gundam Underage mais d'abord on va voir comment l'anime est recu (amis shota c'est maintenant qu'il faut vous faire entendre) .
Suite et fin de mes reviews pour la saison d'été:

Ro-Kyu-Bu!

Lolicon de tous les pays, unissez vous!
Basiquement, l'anime vise 2 catégories de personnes: les lolicons et les deviant avec un voice fetish. Il faut avouer que le cast est epic: KanaHana, Yui Ogura et Yuka Iguchi en loli d'un coté, Kanae Ito, Shizuka Ito et Mamiko Noto de l'autre.
Ajoutez y des swimsuit, des bloomers et meme un poulpe. Famille de France n'aurait jamais imaginé un meilleur appât pour repérer les déviants

Ikoku Meiro no Croisée

Encore un anime slice of life, avec une loli en prime. Je trouve que le réalisateur a fait un effort pour reproduire l'ambiance de Paris au 19ème siècle. Les décors sont plutôt bien faits, bien que l'histoire se déroule en grande partie dans la galerie du Roy.
Les relations entre les personnages sont intéressantes et se dévoilent peu à peu au fil des épisodes. Ainsi, on commence avec la cohabitation de la petite Yune, douce et serviable avec Claude, forgeron aux manières rudes mais avec un grand cœur, et son grand-père, un ojii-san bienveillant et bon vivant.
S'y ajoute la famille Blanche, avec la pétillante Alice et sa grande soeur Camille, plus calme et posée.
Cela donne un anime reposant et agréable à regarder, qui donne envie d'en savoir plus à la fin de chaque épisode.

Steins;Gate

En termes de scénario, ça doit être l'anime de la saison. Après un début un peu fouillis, les retournement de situations s'enchainent pour donner une vraie complexité à l'histoire.
Le duo Mad Scientist Okarin / Genius Girl Kurisu est excellent et leurs "confrontations" ne cessent de donner du piquant à leur relation. Difficile d'en dire plus sur l'anime sans trop spoiler, mais il mérite définitivement le coup d'oeil.
Les deviants avec un voice fetish apprécieront d'entendre Yukari Tamura et KanaHana.

Yuru Yuri

Un excellent mix de yuri et de comédie. On retrouve des gags tout au long de la série et on ne s'ennuie vraiment pas. Certains regretteront peut-être un manque de sérieux dans les relations, mais pour ma part, j'ai trouvé la comédie et le yuri bien équilibrés.

Usagi Drop

Une série slice of life de plus, qui traite d'un sujet peu banal: un homme célibataire d'une trentaine d'année qui, suite à des circonstances familiales un peu compliquées, se retrouve à élever sa tante de 6 ans (non non, je ne me suis pas trompé dans les ages).
Évidemment, la vie de tous les jours est loin d'être facile pour notre bon samaritain dont la principale occupation jusque là était son job, car effectivement, élever un enfant n'a rien de facile.
L'anime est touchant sans tomber dans le drama et aborde un sujet sérieux (comparé à la moyenne des animes) avec légéreté et bonne humeur. Bref, un petit moment de douceur dans un monde de boobs

Dantalian no Shoka

L'univers est suffisamment riche pour tisser un scénario prenant, mais le format choisi a du mal à le mettre en valeur. A mon sens, il manque à l'anime un fil rouge qui donnerait une direction à l'histoire.
Le manque de cohérence entre les épisodes rend difficile la compréhension des objectifs des différents personnages. Même à la fin, on ne sait pas grand-chose de l'identité d'un des persos clef de l'univers, ni de sa relation avec le main.
Cela dit, pris un par un, les épisodes restent appréciables en grande partie.

Ao no Exorcist

Un shonen à base de Satan, de démons et d'exorcistes. L'anime serait tombé dans le filler au bout d'une dizaine d'épisode, mais peu importe, ca reste sympa à regarder, jusqu'à un final que je trouve décevant. Peut-être que j'en attendais trop, mais je trouvé que le dernier épisode manquait singulièrement de classe.
Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne sait toujours rien d'un des persos après 25 épisodes. Garder une part de mystère c'est chouette, mais si c'est pour ne rien dévoiler durant toute la saison, autant ne pas l'introduire du tout.
Une autre chose que j'ai regretté, c'est l'absence de coopération chez les Esquires. Un des premiers épisodes avait présenté un système de classe chez les exorcistes, avec des tireurs, des invocateurs, des cac etc.., qui offrait un bon potentiel en terme de "chorégraphie" pour les combats. Ou pas en fait :/

Baka to Test no Shokanju S2

Continuité(?) de la S1. J'ai trouvé les premiers épisodes plages assez rafraichissants, mais le niveau était globalement en dessous de la S1. Néanmoins, "l'arrivée" de Aiko dans le groupe est parfait et elle est l'alter-ego idéal pour Mutsurini.
L'épisode 11 est LA perle de la saison, bien que radicalement différent des autres épisodes. L'étau se resserre néanmoins autour de notre idiot de service, avec une progression du triangle amoureux.
alors a première vue els 2 serie on aucun rapport entre elle. mais je me pose aussi la question car de 1 ya le meme nom et de 2 le principe ressemble beaucoup.
Aucun lien. Trinity Soul, c'est un anime basé sur la série des persona de la franchise Shin Megami Tensei, mais il ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité des jeux. Meme les jeux personas sont globalement des stand-alone sans continuité directe, c'est surtout un univers et une thématique similaire.

Bref, même si vous avez jamais joué à un persona de votre vie, vous pouvez regarder l'anime sans arrière pensée. Au pire, ça vous donnera envie de jouer au jeu.
Citation :
Publié par Chantelune
Aucun lien. Trinity Soul, c'est un anime basé sur la série des persona de la franchise Shin Megami Tensei, mais il ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité des jeux. Meme les jeux personas sont globalement des stand-alone sans continuité directe, c'est surtout un univers et une thématique similaire.

Bref, même si vous avez jamais joué à un persona de votre vie, vous pouvez regarder l'anime sans arrière pensée. Au pire, ça vous donnera envie de jouer au jeu.
Si on veux se voir ça proprement , Quand même Chronologiquement Trinity soul c'est après P3 , m'enfin de toute façon P3 / FES c'est au dessus du lot.

Le seul hic c'est que pour avoir droit à toutes les réponses , il faut se retaper des centaines d'heures de jeu ^^.

mais ouai P4 ça se prend comme ça vient.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ca fait longtemps que j'ai envie de jouer à un Megaten... Seul hic ça existe pas sur PS3... Et la flemme de me faire ça sur PSP :x
T'en a un tres bon sur PS2 et qui passera donc sur PS3, c'est Persona 3. Tu le trouveras pour pas cher en occas celui là.
Blood-C end:

Définitivement la série la plus pourrie de la saison. Il arrive au dernier épisode ce qui aurait du se passer à l'épisode 2 ou 3, et on reste comme un rond de flan avec un "WTF?" final... après le plus gros fail de l'histoire de la part d'une héroïne.

Bilan des courses:

Elle a perdu un œil, tout le monde est mort à part les méchants, elle s'est faite arnaquer tout le long de la série, elle a même pas pu faire un geste pour sauver le seul qui se souciait vraiment d'elle dans tout le village et finalement laissée seule au milieu d'une ville morte, avec soi-disant un second voeu à réaliser et aucune piste pour se venger...

Saya, la reine des héroïnes potiches, malgré son chara-design que j'aimais pourtant bien.

Dernière modification par Moonheart ; 08/10/2011 à 12h35.
Citation :
Publié par Moonheart
Saya, la reine des héroïnes potiches, malgré son chara-design que j'aimais pourtant bien.
J'ai vraiment eu du mal avec elle à partir de la moitié de la Saison.

Le coup du je laisse crever ~20 de mes potes devant moi avant de me bouger pour ensuite pleurer leurs disparitions m'a vraiment énervé.
Le gros fail de fin m'a assez dégoûté mais y'a moyen de se rattraper et de faire un bon truc sur la prochaine Saison vu comment cela fini.
Mais mes attentes seraient en contradiction avec la S1, du coup je suis assez septique.

Je garderais pas un bon souvenir de celle ci, même si j'avais aimé la structure lentes des épisodes.
Étrangement, Blood-C j'ai bien aimé moi. Alors certes le gore est trop présent (et pas vraiment nécessaire >>) si bien que des fois j'ai faillit tourner de l'oeil.

Et il est vrai que parfois je me demandais ce que foutait Saya à ne pas bouger... Et il faut avouer que même une fois fini tout n'est pas vraiment très clair, je pense que tout devrais être expliqué dans le film, du moins je l'espère.

Mais bon après les goûts et les couleurs, tout ça...
Non, le plus proche de ce que tu dis serait Stein's Gate, mais c'est un genre complètement différent... pas futuriste, pas de combats... mais un scénario vraiment bon, même s'il mets quelques épisodes à vraiment démarrer.
P4 vu et je suis mitigé.

Ce n'est pas que ce soit mauvais mais les deux camarades du héros et les passages humoristiques avec eux m'ont agacé plus qu'autre chose. La série a l'air de proposer quelque chose de sérieux et sombre (je n'ai pas joué au jeu donc je ne sais pas si c'est ce à quoi il faut s'attendre) mais je trouve que les deux boulets ont systématiquement cassé l'ambiance. Je me serais d'ailleurs bien passé du running gag sur les problèmes urinaires du gars.
Citation :
Publié par Opercule
Salut, y a t'il une série de SF/fantastique de la qualité d'un Macross Frontier qui soit sortie dernièrement?
A défaut le 2e film en fin de mois, qui est une suite de la série / 1er film
blood c
c'etait tres mauvais ouer. je confirme mais perso j'aimerais revoir le 12 sans censure. juste pour rigoler un coup
J'ai vu personne qui regarde Maken-Ki! pourtant un anime avec des nichons, des filles qui se battent avec des pouvoirs et un harem ! Je vois vraiment pas pourquoi personne regarde ça... Vous êtes des déviants ou pas?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés