[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui moi ce que j'ai compris c'est qu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a des factions et des boobs.... ah mais ça on le savait déjà dans le trailer
Blood C :
J'ai eu quelques échos la dessus mais...elle est vraiment conne.. mais conne...
D'habitude je trouve ça mignon, mais a ce stade sa fait vraiment peur...
Elle capte rien, même quand on lui dit les choses directement, faut répéter...
Puis le classique " Je vous protégerais !" alors que 20 de ces potes crèvent devant ces yeux avant qu'elle se bouge, j'y crois pas ( ep 07)
Sinon, j'aime bien le rythme lent des épisodes.

Ouran High School
Je suis venu, j'ai vu, j'ai été déçu.
Je me suis accroché jusqu’à l'ep 16, en espérant désespérément une relation entre Tamaki et Haruhi, c'était vraiment pas mon truc, je me suis légèrement spoilé la fin, j'ai vu que sa bougeait toujours pas par rapport au début.
J'ai décroché mais je trouve sa réellement frustrant de pas vraiment conclure une relation après ~20 ep de gnangnan attitude...
En attendant de trouver une série potable pour cette saison, je découvre une vieille série qui me fait bien rire: Kamen no Maid Guy
C'est quand même super différent des séries de maids habituelles
Pareil pour Horizon, je n'ai rien compris à l'histoire même en regardant l'ending. En plus, s'ils sortent systématiquement des histoire tirées par les cheveux comme celle de la fille surpuissante qui se fait chasser de chez elle par des yakuzas pathétiques qu'elle peut massacrer par paquets de 100 (au minimum), ça ne va pas aider à la compréhension.

Je regarderais quand même un ou deux épisodes de plus parce que j'aime bien le héros malgré sa très courte apparition.
Citation :
Publié par Simkim
En plus, s'ils sortent systématiquement des histoire tirées par les cheveux comme celle de la fille surpuissante qui se fait chasser de chez elle par des yakuzas pathétiques
Ah c'était ça l'histoire
Même ça je l'avais pas compris !

Et c'est partit pour les licences !
P4, Un-Go, FateZero et Guilty Crown par Kazé
Là j'ai beaucoup abrégé. De ce que j'ai compris (et dont je me souviens), la fille surpuissante est prof et elle dit à ses élèves de la toucher avant qu'elle se rende chez les yakuzas pour les exploser. Elle se justifie en disant qu'ils l'ont chassé de chez elle (ou un truc du genre, et c'est à se demander comment ils ont fait) et c'est parti pour une course poursuite à coup de canon laser.
Nan mais maintenant que tu le dis ça devient plus logique, pourtant je l'ai vu deux fois, et je savaiis toujours ce que le démon faisait là, comme quoi le choix d'une bonne team est importante, 'fin bref.

Je préviens pour ceux qui ont des cousins japonais... attendez avant de prendre Kimi to boku, sinon vous allez le regretter, il y a vraiment que du fastsub pour ce début de saison et c'est franchement décevant.
Si ça peut te rassurer, quel que soit le traducteur je crois que l'histoire d'Horizon est toujours aussi incompréhensible (sauf sans doute pour ceux qui ont lu les bouquins). J'ai essayé d'en trouver un résumé et je ne suis tombé pour le moment que sur la présentation de l'intrigue (en gros ça a l'air d'être la même chose que l'ending mais sans le Testament) sur Wikipedia.

Citation :
In the far future, humans abandon the devastated Earth and move to the upper world "Tenjo". But Tenjo and the law of causation collapse by a war and humans returns to the Earth, which has turned into an inhabitable planet except for Shinshu area. Shinshu is too small to accommodate all the humans, so they duplicate the area and create "Juso Sekai". In order to rebuild Tenjo and the law of causation, the returned humans start reproduction of history from B.C. 10,000. When the reproduction completes until A.D. 1413, a war breaks out in Shinshu and Juso Sekai falls onto the original world. The humans living in Juso Sekai lose their land and invade the original world. People in Shinshu surrender and is divided by the invaders from Juso Sekai. They try to resume the history reproduction from A.D.1457, but the update of history terminates in A.D.1648. A rumor of apocalypse begins to spread around the world.
J'ai beau ne pas être bilingue, et de loin, généralement j'arrive à comprendre assez bien les textes en anglais mais là... Entre l'histoire de duplication, le Juso Sekai et le recommencement de l'histoire humaine (ils ont troqué leurs canons laser pour des lances à pointe de silex ?), je suis complètement perdu. Je suis preneur de tout lien vers un Wiki Horizon en anglais (je doute qu'il y en ai un en français).
Je viens de regarder le premier épisode de Mashiro Iro Symphony. Je savais pas ce que c'était, j'en ai pas beaucoup entendu parler (même ici). Ca me fait un peu penser à Hoshizora e kakaru hashi: un type, et 36 filles qui ont la même tronche mais des coupes de cheveux différentes. Reste à savoir dans quelle direction ça peut aller, soit en harem bof, soit un truc un peu plus évolué

(Pour Horizon, j'ai pas compris la majorité du truc, j'attends un peu pour voir si quelque chose de plus compréhensible sort...)
Pour reprendre Random C:
Citation :
Sunrise is teaming up with Dengeki Bunko to produce a light novel-based anime that’s been said to be “impossible” to adapt. Known as “Horizon on the Middle of Nowhere”,
Bref ca donne une idée.

Et pareil Simkim les différents résumé proposé sur MAL ou ANN j'ai beau les relire, arrivé un moment c'est l'incompréhension (le synopsis sur Random C est un peu plus compréhensible mais voila tout).
Bon ben fini Ao no Exorcist, et plutôt déçue.
Autant l'épisode un claquait bien graphiquement, pis après dégringolade sur les graphismes (enfin plutôt le charadesign), et ensuite ben ces derniers épisodes... j'avais déjà dis que je trouvais ça mal organisé, mais bon... Je vais me tourner vers le manga, je pense.
Mission réussi pour eux si c'est ce qu'ils visaient \o/
Mais si c'était pour faire ça, autant ne faire que 13 épisodes ça aurait passé mieux. Mais il faut croire que ce n'est pas le format pour les shounens.
Dommage, dommage.
Citation :
Publié par Wired1923
Toute façon on aura 2 saisons pour Horizon, j'crois que d'ici là on aura comprit l'histoire ! Du moins j'espère.
Ah bon t'as vu ca ou? C'est rare ces temps ci de voir une saison 2 sur de prévu alors que la premiere commence tout juste.
Citation :
Publié par Majestic12
Ah bon t'as vu ca ou? C'est rare ces temps ci de voir une saison 2 sur de prévu alors que la premiere commence tout juste.
J'ai plus le lien exact, mais même sur randomc ils le disent "Sunrise has put a lot of effort into making this project succeed. A second season is already scheduled."
Tiens sinon, même si c'est pas 2010, j'ai commencé la première saison de Kaiji et c'est quand même bien coolie, c'est même rare que j'accroche autant après seulement 6 épisodes.
Enfin un animé sur un "sport" où c'est compréhensible pour les néophytes.
Je n'ai pas trouvé de confirmation sur ANN (ou je n'ai pas su la voir). Mais même s'il y a deux saisons pour Horizon, ce n'est pas sûr que ça sera suffisant pour y comprendre quelque chose car ça ne fera peut-être qu'un total de 24 épisodes (la première semble prévue pour 12 donc je suppose que ça sera autant pour la seconde).

Vu ce que ça donne le plus souvent pour les adaptations en 24-26 épisodes des nouvelles avec des intrigues et un univers derrière (je suis encore traumatisé par Regios), je m'attends au pire avec l'adaptation de la plus inadaptable des nouvelles.
Citation :
Publié par Soroia
Tiens sinon, même si c'est pas 2010, j'ai commencé la première saison de Kaiji et c'est quand même bien coolie, c'est même rare que j'accroche autant après seulement 6 épisodes.
Enfin un animé sur un "sport" où c'est compréhensible pour les néophytes.
Chaque Arc, c'est un jeu différent.
Kaiji, c'est du très très très lourd avec une vraie patte graphique que l'on ne retrouve pas ailleurs. Anime très original, il y a vraiment trop peu d'anime de ce genre.
Persona 4 vu sur KZPLAY

Punaise. J'ai regardé zéro CM, mais ce premier épisode collait HYPER bien au jeu, même si bien sûr certaines scènes étaient sautées/raccourcies. On croirait voir un guide/soluce. Jusqu'au 2/3 de l'épisode en tout cas, après ça adapte un quand même.
La zik est la même. Les persos et leurs lignes sont les mêmes (Y a Yui Horie et Ami Koshimizu et Showtaro! Bon, le héros fait zarb par contre vu qu'on l'entend parler hors combat ^__^). Les écrans de changement de jour ou d'entrée dans le Midnight Channel aussi sont les mêmes, ça fait très bizarre en anime ^^

P'tite comparaisons de ce qui est gardé ou pas du jeu :
- Ils ont gardé le fonctionnement du brouillard, ce qui veut dire qu'on aura le droit à tout le groupe avec des lunettes, les filles comme les garçons ^^
- De manière intéressante, une fois son persona invoqué le héros avait l'air un peu agressif... J'me demande si ça va être réutilisé plus tard avec un comportement différent si le mec sort différents persona, mais ça m'étonnerait pas mal vu que pour le coup c'est une mécanique qui fait TRES gamer. Dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils sacrifient aussi le côté social links, vu que ça fait gamer, et qu'en plus ça sert surtout pour les multiples persona.
- En ce qui concerne la baston, c'est le Persona qui a l'air de faire tout le boulot, donc je ne sais pas si on va avoir le droit aux personnages qui roxxent à l'arme blanche

En ce qui concerne la vidéo, j'ai été agréablement surpris de voir que le HD était disponible (seulement pour le premier épisode? Ou seulement la première semaine? Pas vu d'info dessus).
Enfin bon, le plein écran est dispo, et sans barre de lecture pour peu qu'on ne remue pas la souris toutes les 5 secondes.
La qualité globale de la vidéo est pas trop dégueux pour un truc qui doit être streamé Sauf dans les scènes peu contrastées, genre de nuit, dans la chambre sans lumière, ou dans une moindre mesure dans le brouillard. Là, c'est bien dég avec les carrés qui sautent aux yeux. Ils devraient augmenter le bitrate minimal de leur encode ^^

Un truc de chara design qui me gêne un peu par contre, c'est que les persos ont le bas du visage plus foncé que le contour des yeux, ce que leur donne l'impression d'être barbus... Et barbues

Bon ben voilà, plus qu'à voir comment ça va se goupiller pour la suite. J'espère juste que l'adaptation ne va pas être trop compressée et se dérouler à un rythme trop rapide, qui empêcherait de comprendre et profiter de la chose. Pour l'instant je ne pouvais pas trop juger, vu que je connais les premières heures de jeu, mais je devrais rapidement arriver en terrain inconnu
Boku ha Tomodachi ga Sukunai 01 vu.
Conformément au manga (probablement au LN aussi), ça se met en place tout doucement. Mais les graphismes sont vraiment beau et le chara design rend Sena très jolie. Pour le moment, les voix collent à merveille aux persos, mais vu ce qu'on a entendu dans l'OVA, j'ai confiance pour la suite.

Need moar Sena et moar Kobato
Citation :
Publié par Simkim
J'ai beau ne pas être bilingue, et de loin, généralement j'arrive à comprendre assez bien les textes en anglais mais là... Entre l'histoire de duplication, le Juso Sekai et le recommencement de l'histoire humaine (ils ont troqué leurs canons laser pour des lances à pointe de silex ?), je suis complètement perdu. Je suis preneur de tout lien vers un Wiki Horizon en anglais (je doute qu'il y en ai un en français).
Allez, je tente une traduction/clarification de ce que je comprends:

Après avoir dévasté l'environnement de la Terre, les humains se sont exilés dans une dimension supérieure nommée "Tenjo" pour échapper sans douter à l'extinction.

Cependant, après quelques temps, une guerre au sein de Tenjo causa sa destruction ainsi que celle de la Loi de Causalité (celle qui dit que toute chose à une cause... ne me demandez pas comment diable une guerre peu détruire cette loi, c'est pas expliqué), forçant les humains à retourner sur Terre, toujours inhabitable a l'exception d'une petite zone nommée "Shinshu".

Shinshu étant trop petite pour contenir l'humanité toute entière, les humains la dupliquèrent donc pour pouvoir loger tout le monde (là encore WTF? comment ils dupliquent une zone? et comment ils sont capables d'un tel miracle sans être capable de réparer l'environnement... toujours pas expliqué).
Les copies de Shinju sont nommées des "Juso Sekai".

En parallèle, dans le but de reconstruire Tenjo et la Loi de Causalité, les humains prirent la décision de se lancer dans une gigantesque reconstitution de l'histoire humaine, en partant de 10.000 ans avant J-C. (toujours WTF? comment ça va reconstruire la Loi de Causalité? Par l'opération du saint esprit sans doute, comme beaucoup de choses dans cet anime)... hélas, alors que la reproduction atteint 1413 après J-C, un guerre imprévue se déclenche au sein de Shinshu, causant quelque chose que je n'ai pas pigé au vu du texte aux Juso Sekai, et forçant leurs habitants à quitter leurs terres.

Malgré l'évènement, l'humanité tente malgré tout de reprendre la reconstitution à partir de 1457 après J-C, mais sont incapables de poursuivre au delà de 1648 (là aussi j'ai pas bien pigé pourquoi)... une rumeur d'apocalypse imminente commence alors à se répandre au sein de la population

Voilà, c'est tordu, c'est plein de trous dans les explications... et surtout la plupart d'entre nous n'en comprendront jamais la moitié des implications vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé au japon entre 1457 et 1648 et donc les évènements qu'ont vécu et probablement vivront les personnages qui sont au milieu de leur reconstruction et vivent par elle.

C'est tout bonnement un anime qui exige probablement d'avoir fait l'école japonaise et appris donc toute l'histoire du japon pour être compris... raison pour laquelle il est jugé "inadaptable" pour nous.
Ouais, on a grosso modo ça, même si je me demande bien d'où peut venir ce blabla sur la causalité, qui me semble plus être une lubie de traducteur (ou alors un bon gros spoil?), vu qu'on 'en a absolument pas parlé jusque là. D'ailleurs, la description du wikipédia anglais (le texte que l'on retrouve sur MAL) a été grandement modifié.

Tenjo est interprété comme l'espace, ce qui collerait à un "terre ruinée => gogo habiter dans l'espace voire sur d'autres planètes". Et l'humanité étant ce qu'elle est, un peu de guéguérre leur aura fait perdre la plupart de leurs acquis, les forçant à se retirer de l'espace et revenir sur Terre.

Là, vu qu'il y a toujours le problème d'inhabilité, il y a les WTF copies de l'unique zone habitable qui sont créées pour abriter une bonne partie des rescapés, et l'humanité est ainsi séparée.

Afin de pouvoir revenir à leur niveau technologique, et potentiellement retourner dans l'espace (et se faire la guerre aussi tant qu'on y est? ), les types se disent "on va reproduire pas à pas l'histoire", et ils font donc le plus gros manuel d'histoire que l'humanité est connue, afin de les guider.

Sauf que voilà, l'humanité étant toujours ce qu'elle est, on a une baston non prévue où les rescapés envoyés dans les copies prennent contrôle du premier territoire et pètent donc la reproduction de l'histoire. En plus, les gens se rendent compte que leur manuel d'histoire en fait, il allait seulement jusqu'à 1648, c'est à dire bien avant de revenir à leur apogée.

Donc voilà, c'est la merde pour eux \o/

De façon intéressante, la narration disait que l'humanité était dans la période des troubles Sengoku, et d'une certaine guerre de 30 ans... Bizarre, ce nom me rappelle un certain conflit en Europe, de 1618 à 1648
En fait, vu que les perdants de l'histoire représentent clairement le Japon, les autres factions représenteraient possiblement les peuplades du continent/d'Europe, qui aurait rencontré le Japon prématurément (1413! les premiers rapports entre le Japon et l'Occident sont plutôt dans le XVIème siècle!) et l'auraient envahi. Et ça expliquerait ce que vient faire la Guerre de 30 ans là dedans.

Sinon pour ta dernière remarque Moonheart, je doute que la réputation d' "impossible à adapter" d'Horizon prenne en compte, ne serait-ce qu'un instant, notre existence. Juste que l'oeuvre d'origine est comme ça. ^__^
Persona 4 x01 :

Ca envoi du lourd, pas déçue sur ce premier épisode

Pour ceux qui ont fait le jeu, on est en terrain connu, ça grouille de détails faisant référence au gameplay (calendrier qui avance, focus eyes, char stat moisies , etc... ). Sans parler des musiques qui sont tout simplement celles du jeu, ce dont je vais pas me plaindre vu la qualité de ces dernières.

On suit assez fidèlement les premiers jours, bien qu'assez allégé, mais en même temps, je m'y attendais. La fin diffère assez de ce qui se passe dans le jeu, mais c'est pas non plus quelque chose qui devrait lancer l'anime dans une direction différente.

Apparition de Teddy et des Shadows lors de la première excursion dans la tv-world et invocation du persona du MC dans la foulée en présence de Chie, bien qu'elle soit inconsciente. J'imagine que c'est surtout histoire de caser au moins le premier persona dans l'épisode 1. Pas franchement nécessaire, mais pas dramatique non plus. Pis bon, dans un sens, c'est vrai que je me suis toujours demandée pourquoi les Shadows n'attaquaient jamais à ce moment alors que par la suite, ils grouillent dans toutes les zones.

Citation :
Publié par Rafa
Un truc de chara design qui me gêne un peu par contre, c'est que les persos ont le bas du visage plus foncé que le contour des yeux, ce que leur donne l'impression d'être barbus... Et barbues
Bah, c'est un peu typique des persona depuis le 3, en fait, ce détail. Relance le jeu, tu verra que les perso ont tous un léger dégradé qui rend la partie supérieure du visage plus claire et l'inférieure plus foncée. En fait, je trouve que c'est moins présent dans l'anime. Ou alors c'est moi qui m'y suis complètement habituée au point que j'y fais plus trop attention ^^

Bref, P4, c'est du bon pour le moment, vivement la suite. D'autant que le teaser inclue un de mes morceaux préféré de P4 : Backside of the TV

Le temps que j'ai passé IG à glander dans le studio du tv-world juste pour écouter ce morceau...
Merci pour les explications mais je suis toujours autant perdu (même en allant voir sur MAL au cas où le résumé apporterait des informations supplémentaires).

- Les Hommes qui vont dans l'espace, se font la guerre et retournent sur Terre. Ca j'ai compris même si l'histoire de la Loi de Causalité m'échappe complètement (de toute façon il y souvent un truc tordu qui est là "pour faire joli" dans les animé japonais).
- Ils s'installent à Shinshou qui est le seul lieu habitable mais comme c'est trop petit, ils créent Juso Sekai dans un monde parallèle (ajout de MAL). Ca explique comment ils dupliquent la zone habitable mais je trouve ça un peu bizarre.
- Ils recréent l'histoire. Et là... c'est quoi le but de repartir à -10 000 et pas à +2100 ou tout autre date correspondant à leur niveau technologique d'alors (ils sont quand même capable de dupliquer une zone dans un monde parallèle, et s'il n'y a finalement pas de monde parallèle, la duplication reste là et ce n'est pas rien) s'ils veulent retourner dans l'espace. Et si le but c'est de recréer la Loi de Causalité (euh...), pourquoi -10 000 et pas le big bang ou au moins l'apparition de l'homme ? Il s'est passé un truc mystique à cette période ?
- En 1413 la guerre éclate à Shinshu et Juso Sekai est détruit à cause de ça. Ils ont du se tromper quelque part dans leur reconstruction de l'histoire si en 1413 ils ont la technologie pour exploser quelque chose qui se trouve dans un monde parallèle.
- N'ayant plus de foyer, les habitants de Juso Sekai envahissent la Terre et Shinshu est divisé entre tout le monde. Vu qu'à l'origine le coin était trop petit pour toute l'humanité, elle n'a pas du énormément croître ou bien être considérablement réduite sinon ils vont être très serrés la dedans.
- Retour à la normale en 1457 mais la mise à jour de l'histoire se termine en 1648. Mais... pourquoi ils ne sont pas retourné dans l'espace ? La technologie pour créer des vaisseaux-villes n'est pas suffisante ?

Mon cerveau ne doit pas être bien connecté parce que j'ai beau retourner les explications et les résumés dans tous les sens, ça ne veut rien dire. J'ai l'impression d'être en face d'un otaku qui rêvait de devenir écrivain et qui a marqué sur un bout de papier tout ce qu'il aimait, qui a rajouté tout ce qui serait "trop bien", et a cherché à tout mettre dans une seule histoire (à la manière d'un enfant qui dans un jeu d'éveil déciderait de prendre un marteau pour faire rentrer tous les objets dans un même orifice même si les formes ne correspondent pas).

D'après les commentaires que j'ai pu lire, l'inadaptabilité semble venir du nombre de factions et de personnages. Déjà au début on a plein d'étudiants sur un seul vaisseau et il parait que ce nombre de personnages ne fait qu'augmenter. Sur un roman ça doit pouvoir passer mais en 12 épisodes c'est déjà très bien quand un animé arrive à traiter correctement de simplement une dizaine de personnages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés