[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
D'ailleurs concernant Fate/Zero, il serrait temps de prévenir une chose : Si vous n'avez pas vu Stay Night et que vous comptez le voir... Il est déconseillé de regardé Zero, rien que ce premier épisode spoil des choses sur Stay Night...
C'est valable des deux côtés, F/SN spoil Zero qui spoil F/SN.

Citation :
Publié par Soroia
Conseiller Angel Beats en bonne série... C'est un coup à ce qu'on le retrouve pendu
en truc drole dernièrement ya eu nishijou et yuri yuri.
Citation :
Publié par Shyjun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène des chaises qui sautent au plafond restera à jamais gravé dans ma mémoire
Vu que l'on ma spoil cette scène, je l'ai pas trouvé marrante du tout
La scène où il se sacrifie un à un pour laisser passer notre héros était délirante par contre.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
En parlant de lui tiens, quelqu'un à des nouvelles du truc qui doit sortir avec de vrais acteurs? Quelqu'un avait mit un trailer ici et depuis plus rien.
Aucune idée, je n'ai même pas eu le temps de regarder la seconde saison :<.
Pourquoi Moshi, t'as regardé une version vostfr de Escaflowne ? Ou alors t'as eu peur des représailles ?

Pour le drama d'Arakawa under the bridge, il est en cours et doit avoir déjà une dizaine d'épisodes de diffusés, après je sais pas ce que ça vaut
Citation :
Publié par Camelias
Pourquoi Moshi, t'as regardé une version vostfr de Escaflowne ? Ou alors t'as eu peur des représailles ?
Oui oui, je l'ai bien revu en VOSTFR.

Vu que sa faisait un moment que je l'avais vu, je l'avais noté d'après mes souvenirs, mais après diverses menaces portant atteinte à ma santé physique et morale, j'ai actualisé mon jugement.

Mais pour moi, un Anime avec 6/10 n'est pas top. *s'enfuit en courant très très loin*
Citation :
Publié par Shyjun
@ Moshy: Les 2 OVA de Amagami SS sont séparés en mini OVA pour chaque fille, donc t'attend pas à en voir 4 autres (d'ailleurs j'ai stop les ova à la fille avec la voix off' naze, celui de Ayatsuji est bien?)
Vous avez réussi à trouver Stalker-chan a chaque fois? Je l'ai raté pour les arc Kaoru et Ai

Citation :
Publié par Angora
Suite à vos conseils, j'ai regardé Steins;Gate, et c'était effectivement très bon. Même si un peu déprimant quelque part.
Maintenant j'en cherche une nouvelle, de préférence un animé comique. Vous avez quelque chose de (très) bon et de récent ?
Je plussoie Yuru Yuri qui est très sympa. Mayo chiki pour le traditionnel harem/ecchi/comedy si tu aimes ce genre. Sinon, la S2 de baka est moins drôle que la S1, mais l'épisode 11 est une perle
Sinon, dans ce qui est bon sans être comique, je dirais Hanasaku Iroha, Kamisama Dolls, Ikoku Meiro no Croisée et Usagi Drop.
Ce qui me fait penser que mort et 4 se disent de la même façon en japonais. Tu as bien fait ce changer cette note, qui sait ce qui te serais arrivé avec deux fan boy d'escaflowne ici.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce qui me fait penser que mort et 4 se disent de la même façon en japonais. Tu as bien fait ce changer cette note, qui sait ce qui te serais arrivé avec deux fan boy d'escaflowne ici.
Sa craint , j'espère juste qu'il n'y a pas de fanboys de Star Driver / Tayutayu et Yu Gi Oh

Je suis hyper superstitieux, faut pas rigoler avec ça :'( , j'ai peur maintenant...
Dans un autre registre comique il y a le nanard bien drole aka Itsuka Tenma no Kuro Usagi (un anime sous estimé).

Au niveau des shows récent j'ai vu:

Working'!! : Sugoi, trop content de retrouver Working!! Le duel avec Ika Musume pour la comédie de l'automne est lancé (le show que j'attends le plus de cet atuomne!).

Ika Musume: Ce premier ep était pas aussi bon que celui de Working'!! mais je suis sur qu'ils vont se rattraper (j'espère qu'on va revoir mini Ika Musume :').
Hate de voir le second de geso!

Bakuman: Pas grand chose a dire étant donné que je suis le manga, le mieux reste a venir donc même si vous avez eu du mal a finir la s1 jetez un œil a cette suite.

Fate/Zero: J'ai drop l'autre série au premier épisode, la je pourrais au moins dire que j'en ai vu 2 \o/ ou juste 1 long en faite~~ Bon sinon j'ai bien aimé même si il se passe pas grand chose (normal). Par contre je ne sais pas si je vais continuer a regarder sur NND.

C³: Pantsu.

Phi Brain: Un shonen avec un plot un peu plus original que la moyenne, a voir.

Hunter x Hunter: Je connais un peu le manga et j'ai vu des bouts de l'anime en VF a la télé. Sois disant que c'est pas mal, le premier épisode a le mérite d'entrer rapidement dans le vif du sujet, a voir.

Maji de Watashi ni Koi Shinasai!: J'ai trouvé l'ensemble fade mais le cast m'oblige a regarder comme avec Dog Days (mais au moins pour Dog Days j'avais trouvé ça génial des le premier épisode, content de voir une s2 d'ailleurs. Need moar Godwin et Ricotta).
Mention spéciale quand même à:
Cookie le robot transformers@Jun Fukuyama
Le seul gros spoil que peut faire F/Z, c'est dévoiler le 3ème chemin heaven feel dans le jeu d'origine, quand à FSN l'anime a tellement fait n'importe quoi que bon, les incohérences empechent tout tentative de compréhension sur le 1er arc

M'étonnerai pas qu'après F/Z l'arc HF soit adapté, c'est le seul qui reste d'ailleurs et ce serait enfin une bonne conclusion à la série entière.
Ma petite déception de la journée...

Le nouveau projet de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex) sera un film d'animation nommé 009 Re:Cyborg basé sur le manga Cyborg 009 (36 tomes, 3 films et 3 adaptation TV). Kenji Kawai (les films Ghost in the Shell) s'occupera de la musique.

Je ne doute pas de la qualité de l'adaptation mais j'aurais quand même préféré un GitS SAC 3 plutôt qu'un film tiré d'un manga qui a déjà eu son lot d'adaptations (la dernière série de 52 épisodes date de 2001).

Hop, la première partie de mes reviews des animes de la saison:

Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Encore une adaptation de LN par Zexcs, qui rejoindra ses confrères Chrome Shelled Regios et Denyuuden au panthéon des ratés. Je ne doute pas que le support original soit chouette, mais là ça part juste dans tous les sens.
Difficile de déterminer si les persos/monstres/entités diverses qu'on voit sont dans un camps précis, ni quels sont leurs objectifs.
Perso, j'ai eu l'impression que l'objectif premier de Hinata, c'était juste d'emmerder son frère un max

Après, c'est graphiquement sympa, bien que tout le monde n'ait pas forcément un fetish pour les chevelure à couleur variable.

Pour être honnête, j'ai laché l'histoire au bout de 3-4 épisodes. Je n'ai suivi le reste que pour mater Mirai https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mayo Chiki

La série Harem/Ecchi/Comedy de la saison. On y retrouve pêle-mêle du reverse trap, de la sadistic ojou-sama, de la fujoshi @ megane fetish et de la tsundere. On y ajoute un clampin avec un problème de gynophobie et paf, ça fait des chocapic.
La bonne nouvelle, c'est qu'à la fin, y'a quand même plus ou moins un couple. La mauvaise, c'est que le mec finit encore avec la mauvaise fille (du moins de mon point de vue).
Eri Kitamura aura fait une très bonne performance sur l'ensemble de la série en campant un personnage espiègle et manipulateur.
J'ai fini par trouver Subaru un poil pénible, mais Suzutsuki sauve la série avec ses interventions aux objectifs plus que douteux
Usami arrive à briller un peu par moments, mais les deux autres filles sont carrément anecdotiques.

Hanasaku Iroha

Un des animes de l'année, qui a sa place dans le wiki des incontournables. Un anime de slice of life se déroulant dans une auberge japonaise traditionnelle, avec tout un tas de persos attachant. Ohana campe à merveille son rôle d'adolescente qui découvre un monde complétement différent de la ville,
et affronte à sa manière les difficultés de son travail et de ses relations personnelles. Bien sur, le scénario ne tient pas en haleine comme un thriller, mais c'est avec un plaisir toujours renouvelé que j'ai regardé un nouvel épisode chaque semaine.
Bien sur, j'aurais aimé un peu plus de screentime pour Nako, mais rien n'est pas parfait dans ce bas monde. Je regrette quand même un final que j'ai trouvé un peu fade. Je m'attendais pas à quelque chose de flamboyant, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il manquait un truc.
P.A. Works aura encore fait du très bon boulot, après Angel Beats l'année dernière. L'animation est vraiment clean, je n'ai rien à redire dessus.
Niveau musique, Nano.Ripe a assuré les OP et quelques ED, laissant à Sphère le soin de gérer l'ED1.

Kamisama Dolls

Une très bonne série de l'été, avec un background intéressant, de l'action, du fantastique et une pointe de mystère. Les combats de Kakashi sont plutôt bien animés et les musiques associées ajoutent une ambiance vraiment sympa.
Les personnages sont crédibles dans leur rôles sans donner dans l'excès de drama (juste Kuuko qui m'a énervé, mais j'ai tendance à pas aimer les journalistes dans les animes/films, ils cassent toujours les pieds et font foirer les plans en se faisant chopper.)
En plus de ça, le studio a réussi un mélange savant d'action et de comédie, même dans les moments critiques de l'histoire, ce qui est à mes yeux une parfaite réussite.
Au niveau du cast, Utao est doublée par Fukuen Misato (Notre Yami qui n'aime pas le ecchi ), Ai Kayano double Hibino Shiba et KanaHana respire la roxxance dans son rôle de psycho-Mahiru.

Kaitou Tenshi Twin Angel: Kyun Kyun Tokimeki Paradise!!

A part pour les seiyuu, l'anime n'a pas un interêt énorme. Le trio Yukari Tamura/Rie Kugimiya/Mamiko Noto en Magical Girls, ca poutre. Allez, si, y'a Misty Knight-sama qui a grave la classe \o/

Nekogami Yaoyorozu

Pas grand chose à dire sur cet anime non plus. L'histoire tourne autour d'un Cat God déchu qui squatte dans un magasin d'antiquités, au crochet de la propriétaire.
Niveau cast, on a un duo Yui Horie et Haruka Tomatsu en main. L'anime manque malheureusement de saveurs, les persos secondaires manquent de présence bien qu'on les voit tout le temps.

Kamisama no Memochou

On retrouve un duo typique de JC Staff, à savoir une loli genius et un péon un peu useless sur les bords. L'anime nous plonge dans un univers d'enquête flirtant avec le milieu des yakuza.
Le premier épisode est assez sombre, mais l'ambiance se radoucit un peu, pour arriver sur un arc final plus marquant. Je lui reprocherais quand même le manque de profondeur des enquêtes, à part pour la toute première que j'avais suivi avec impatience.
On reconnait la patte graphique du studio et au niveau voix, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Yui Ogura et Ai Kayano.
Il faut aussi dire que Nekogami Yaoyorozu c'est vraiment de la science fiction fantastique irréaliste. Parce que bon les dieux chats toussa c'est possible et crédible par contre dans un épisode on ne voit non pas une, déjà la c'est louche, mais deux, oui oui je dis bien 2, deux, Zwei, two (!!), GameGear qui marche sans voir quelqu'un changer les piles !!!

Et ça c'est complètement impossible
Mais Subaru je l'aime bien aussi moi

Sinon, Horizon 01:
J'ai trouvé ça divertissant, et les soundtracks sont bien. Dans le même style que Maji de Watashi truc, y'a 256 personnes qui fight, on apprend pas grand chose d'autre. Enfin, c'est pas comme s'il y avait un synopsis de 22 pages non plus

Le main a l'air lol aussi, ça doit être un bon!
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
"Retrouvé Yui Ogura" ? C'est limite son premier vrai rôle alors j'ai du mal à voir comment on peut la "retrouver" :x
J'avais Ro-Kyu-Bu en tête quand j'ai écrit ces quelques lignes
Et si je me souviens bien, notre seiyuu spé loli avait prêté sa voix à la imouto de Kuroneko
Elle a fait une Imouto de Kuroneko oui, elle a aussi fait une imouto dans Kaichou wa maid Sama mais dans les deux cas, le screen time était vraiment ridicule, c'était de la pure figuration.

Il n'y a eu qu'à la rigueur .hack//Quantum où elle avait eu un rôle à peu près important (mais bon pour ma part je ne les ai pas vu ces OVAs).
c3
rofl. ya falue juste 20 sec pour me convaincre.
Pièce jointe 144280

mais je sais pas se que ca va donner sur la longueur. pasque bon, le loli chieuse qui fait nimp, avec une dose d'echi. c'est archi vue.
Chihayafuru 01 vu !

Ah ! Je suis tellement contente, mes deux animes préférés (ça et Kimi to Boku) de la saison sont sortis. Et comme je suis une fangirl, de ce fait, je ne suis pas objective, mais
Par contre dommage pour la chronologie, enfin tant pis ça a permis d'entendre Miyano Mamoru.

Plus qu'à attendre pour les autres animes de me convaincre, mais j'adore déjà cette rentrée \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés