[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Kimi no Todoke presque fin :

C'est miiiignon ! même si la progression de la trame principale est assez longue, on s'ennuie pas trop.
Puis les Skin des persos m'ont fortement rappelé Lovely Complex, bah du coup j'ai fortement accroché.

Natsu no Sora :

Il c'est passé quoi aux décors ?
Un Anime où je me suis pas encore lancé (ep 01 ) mais je pense qu'il servira de pause assez agréable.
Je viens de commencer Sket Dance. Déjà rien que le synopsis on reconnaît le trio de Gintama par la description qui est faite des 3 personnages principaux, mais il y a même les seiyuu . Un bon premier épisode qui introduit bien les personnages, je sens que je vais accrocher à la suite.
Enfin vu l'épisode 1 de Persona 4:
Jamais touché a la licence pour ma part mais j'ai bien aimé ce premier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'univers a l'air sympa, lol l'ours wtf.
L'invocation du persona est classe, les monstres sont zarb .
J'aime bien Chie les persos ont ce coté cool dans l'ensemble mais les uniformes sont laid.
J'ai pas tilté les seiyuu, dur au reveil j'ai juste reconnu Goro-kun.

Si le scénario tient la route et que l'animation n'est pas en reste ça peut être très bon.
Oh et l'opening est excellent.

Haganai (Boku ha Tomodachi ga Sukunai...):
Pas grand chose a dire, on est dans la comédie/romance tout ce qui a de plus classique.
J'aime bien le char design (Denpa Oppa style), a voir ce que ça donne.

Mashiro-Iro Symphony:
Les 25 minutes les plus longues de ma vie.
Ok peut être pas mais c'était ennuyeux et Kimi to Boku squatte déjà ce créneau donc Mashiro truc tu dégage, désolé.

Maken-Ki!:
C'est a chier en tout point et ça ne vaux pas la peine que je perde mon temps a regarder un épisode de plus (pourtant c'est pas faute d'en manquer).
Et fuck la lumière divine.

Ben-To:
Faisons la comparaison avec Maken-Ki. Les deux ont un plot stupide qui n'a l'air que d'être qu'un prétexte pour voir des gens se foutre sur la gueule (encore mieux si c'est des girls et qu'on voit des panties).
Ajoutez un MC un peu con et des filles autour et vous avez les deux animes harems basique de la saison.
La différence? Et bien Ben-To a le mérite de faire ça bien, avec un chara design qui n'est pas dégueulasse, pas de pouvoir spéciaux la con au effets visuel degeu et le MC a le mérite d'être drôle par moment au lieu d'être seulement pathétique dans Maken-Ki.

Toujours pas de 720p en vu pour Tamayura hitose.
Et need Gundam Underage .
J'ai une question con :

En regardant le dernier épisode de Kimi ni Todoke, lorsque un perso regarde son tel, le fansub a mit un "mél" au lieu de "mail" pour les textos, caprice de leurs parts ? ou y'a vraiment un seconde écriture pour le mot, pour l'instant je trouve ça très moche la façon dont c'est écrit.

Dernière modification par Moshi | Moshi ; 09/10/2011 à 22h23.
Citation :
Publié par Naglareffe
C'est juste que c'est tellement moche que personne ne l'utilise
Justement, c'est moche mais bon, le bon linguiste français ne veut pas admettre l'usage d'anglicisme dans ces cas là. Mais à cause de ça, pour une fois que quelqu'un prend la peine d'utiliser l'orthographe française correcte (je dirais même courriel pour ma part), on ne comprend pas.

Voir le thread de Coin-coin sur le koudgueule.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Justement, c'est moche mais bon, le bon linguiste français ne veut pas admettre l'usage d'anglicisme dans ces cas là. Mais à cause de ça, pour une fois que quelqu'un prend la peine d'utiliser l'orthographe française correcte (je dirais même courriel pour ma part), on ne comprend pas.

Voir le thread de Coin-coin sur le koudgueule.
Perso je préfère courriel que mél

Citation :
Publié par Moshi | Moshi
Moué bon, vu que j'avais tellement l'habitude de l'utilisation de "mail" le coup du bon français même si c'est un beau geste m'a un peu piqué les yeux .
Normal, le langage courant, qu'il soit parlé ou écrit, intègre des mots des langues étrangères. Ces mots sont francisés (ou pas) par l'Académie Française (pas certain 100% que ce soit eux), mais honnêtement, je connais pas beaucoup de gens qui changeraient leurs habitudes de langages pour la beauté de la langue française, au risque de ne plus se faire comprendre par leurs interlocuteurs.
Dans la même veine, quand je fais une présentation Powerpoint, je prépare des slides. Le jour où j'utiliserai le mot "diapositives", on risque de me filer un appareil que je pourrais pas brancher sur mon laptop (pardon, ordinateur portable ).
Kamisama Dolls fini. Le gros "to the next story" à la fin fait "plaisir", en fin de compte même si l'animé à été sympa à suivre j'ai plus l'impression d'avoir regardé une introduction pour présenter tout le monde sur 13 épisode plus qu'autre chose.

Agréable à suivre, mais décevant sur la totalité en somme.
moi j'ai bien aimer. mais, oui fau une suite. la sans dec c'etait juste une intro.
et si y avais pas le loli chieuse et miss gros nichon je sais pas si j'aurais autant apprécier.
Kami-sama Dolls - end:
Je prie pour qu'il y ait une seconde saison, cette série peut pas se terminer sur ca
Je l'ai vraiment aimé de bout en bout, je trouve que c'est facilement la deuxième meilleure série de la saison, après Stein's Gate, mais je suis d'accord, au final, cela donne l'impression d'avoir regardé une longue intro sur 14 épisodes, même si c'était dans ce cas une introduction vraiment top.
Va y avoir une 3ème OAV pour Yondemasu-yo Azazel-san en mai 2012 \o/

Sinon il semblerait qu'il va également y avoir un nouveau projet Hanasaku Iroha, mais c'est très vague, ça peut-être un film comme une OAV, enfin bref, pour les fans il n'y a plus qu'à attendre pour savoir de quoi il s'agit.
Citation :
Publié par Moonheart
Kami-sama Dolls - end:
Je prie pour qu'il y ait une seconde saison, cette série peut pas se terminer sur ca
Je l'ai vraiment aimé de bout en bout, je trouve que c'est facilement la deuxième meilleure série de la saison, après Stein's Gate, mais je suis d'accord, au final, cela donne l'impression d'avoir regardé une longue intro sur 14 épisodes, même si c'était dans ce cas une introduction vraiment top.
J'avoue faire un anime sur 13 épisodes, ca fait pitié. Après tout dépend du contenu de chaque épisode, si c'est bien compressé comme dans les séries à 13 épisodes, mais généralement chaque épisode est structuré de la même manière. J'ai commencé Kamisama Dolls hier soir, j'en suis à l'épisode 6.

C'est bien marrant, surtout quand le jumeau d'Utoa se prend des coups de sabres. Oui je sais je suis un sadique !
Par contre je ne m'explique pas le comportement de Kuga quand il a tué les villageois avec Aki. Il voulait en finir avec le village ou c'est une autre raison. Sinon hate de voir le seki pour le bigboss d'amaterasu. Ca fait un peu Naruto sur le coup avec le sharringan.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est bien marrant, surtout quand le jumeau d'Utoa se prend des coups de sabres. Oui je sais je suis un sadique !
Par contre je ne m'explique pas le comportement de Kuga quand il a tué les villageois avec Aki. Il voulait en finir avec le village ou c'est une autre raison. Sinon hate de voir le seki pour le bigboss d'amaterasu. Ca fait un peu Naruto sur le coup avec le sharringan.
Kuga n'a pas tué de villageois, mais tu comprendras mieux vers la fin ce qui s'est passé donc j'en dis pas plus.
Le seki d'Amaterasu, par contre, désolé, je te le dis de go: ce n'est pas pour cette saison que tu le verras. Faudra attendre la fameuse saison 2 "promise" à la fin de l'épisode 13.
Tu n'auras qu'à te consoler avec la "princesse" qui a un kakashi plutôt balèze dans son genre.
Tiens je sais pas si ça a été dit mais le nouvel animé de Saki portera sur le spin-off et non sur l'oeuvre originale. Perso, je m'en réjouis, on n'a clairement pas assez de matière que pour avoir encore une saison 2 pour Saki. Quand on voit que la mangaka vient de nous pondre un chapitre de 8 pages et que le prochain ne sort que dans 3 magazines (c'est un bi-mensuel pour info en plus), on a intérêt à laisser filer encore 2 ans pour espérer une suite fidèle au manga.
bka to test finit. bon bha c'etait... diffèrent. pas mauvais mais pas pareil.
avant c'etait du lol a 100% et la c'etait je dirait a 40% centré sur l'historie des perso et les couple potentiel.
j'ai pas remarqué des échos à propos de Manyuu Hiken-Chou, un Anime Ecchi :

En lisant rapidement le synop j'obtiens un truc assez WTF.
Citation :
Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. À cette époque, sans une poitrine généreuse, vous n’êtes rien… Alors qu’une poitrine des plus exubérante vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour asseoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire !
Un déviant l'aurais vu ? Un truc sympa à voir ? Ou un échec de 2011 ?
c'est asser sympa a voir, pour le coté comique full nichons. mais ca a pas grand interet. et surtout la version TV etait hyper censurer. mais, on a enfin des version full unc (oui pasque ya des version aps full unc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés