La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Mais ils en acceptent ce qui va avec, et particulièrement la libre circulation des personnes, ce que le royaume uni veut restreindre.
Ce sont deux traités différents, donc en théorie, il est possible d'accepter l'un ou l'autre. Et c'est pas que le Royaume Uni veut restreindre la circulation des personnes, c'est que c'est déjà le cas, même dans lUE, le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen. L'Irlande non plus d'ailleurs.
Citation :
Publié par blackbird
On ne peut pas présumer des effets d'une sortie de l'UE d'un pays membre. Il n'y a pas de précédent.

Je trouve cela risqué voire très risqué dans le contexte actuel.
Je pense que cela améliorera l'image de l'UE qu'une sortie s'opère dans de bonnes conditions.

Une des plus graves (et fondées) accusations contre l'UE est qu'elle est anti-démocratique, ignorant sans cesse les avis des peuples contraires à telle ou telle de ses évolutions.

Montrer que l'UE ne cherche pas à forcer la main de peuples qui à force voudraient s'en séparer ramènera tout le monde à la vraie question qui est "avons nous plus à gagner d'y rester malgré ses défauts ou de faire cavalier seul" (dont la réponse est généralement "d'y rester", pour tous les pays sauf justement le Royaume Uni qui de par son statut de seconde place financière mondiale voit logiquement plus d'intérêt à s'administrer lui même).

Perso je trouve bien mieux que l'UE apparaisse ainsi comme un choix renouvelé que comme un fait irréversible.
Un précédent de départ établira définitivement un point important : que l'Europe ne se considère pas propriétaire des états membres (qu'il n'y aura donc jamais de guerre de sécession européenne en d'autres termes).
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore un journaliste russe qui meurt d'une maladie foudroyante : l'oppositionite aigue.

http://www.courrierinternational.com...te-dopposition
Citation :
La date exacte et les causes de son décès restent pour l’heure indéterminées.
Donc un article pour dire qu'un journaliste russe est mort d'une cause inconnue. Et avec un titre à sensation laissant penser qu'il a été tué par le pouvoir, avec un dessin qui va bien dans ce sens. Et pas un seul mot dans l'article pour dire en quoi cette mort est suspecte.
Il serait mort de 2 balles dans la tête l'article aurait pu se justifier, mais là...
Citation :
Publié par Twan
Montrer que l'UE ne cherche pas à forcer la main de peuples qui à force voudraient s'en séparer ramènera tout le monde à la vraie question ..............
sans vouloir empiéter sur le sujet d'à côté, rien que le dictat que L'UE voudrait imposer de force à ses membres concernant la question d'un quota de migrant à prendre malgré soi est inacceptable , en quoi L'Europe est elle souveraine pour infléchir sur la politique intérieure de chaque état membre ?
L'UE a mis en place des mécanismes de solidarité. Il semble que les Polonais veulent bien recevoir les milliards d'€ des contribuables allemands, mais pas les migrants. Quelque part, ça pose problème.
Citation :
Publié par zac
sans vouloir empiéter sur le sujet d'à côté, rien que le dictat que L'UE voudrait imposer de force à ses membres concernant la question d'un quota de migrant à prendre malgré soi est inacceptable , en quoi L'Europe est elle souveraine pour infléchir sur la politique intérieure de chaque état membre ?
L'UE n'a aucune compétence sur ce sujet qui relève de la souveraineté des seuls Etats membres. Au mieux, la Commission européenne a fait une recommandation pour trouver un terrain d'entente entre les Etats membres... mais ça n'avait dans tous les cas aucune force contraignante, donc en aucune manière cela peut être considéré comme un diktat.

Par ailleurs, l'UE n'a aucune souveraineté propre sur aucun sujet. Seuls les Etats membres sont souverains et en définitive ce sont toujours eux qui décident quel que puisse être le sujet. Il ne faudrait pas croire que l'UE ait l'autorité, les moyens et la compétence de forcer les Etats à quoique ce soit qu'ils n'aient pas consentis entre eux ou voulu imposer à l'un d'entre eux.

Les deux seules institutions européennes en mesure de forcer les Etats européens sont la CJUE pour l'Union Européenne et la CEDH pour le Conseil de l'Europe... Et encore c'est très relatif puisque l'exécution de leurs arrêts relève de la seule bonne volonté des Etats condamnés.
Message supprimé par son auteur.
Euh non , la City est super utile pour Wall Street. Avec l'avantage d'être au Royaume Uni et à côté de l'Euro sans y être totalement.

Après si c'était pas si intéressant que ça pour eux, il ferait pas pression
wikipedia:
En effet, le CAC 40 est indexé par Euronext, qui appartient à la société du même nom (New York Stock Exchange).
Le tout situé en angleterre (cf docu de canal+).
Vive la france !
Citation :
Publié par Cfç
wikipedia:
En effet, le CAC 40 est indexé par Euronext, qui appartient à la société du même nom (New York Stock Exchange).
Le tout situé en angleterre (cf docu de canal+).
Vive la france !
C'est faux. Franchement c'est fatiguant de devoir passer des plombes à vérifier tous tes posts pour se rendre compte que trop souvent, ils sont factuellement faux. Tu devrais faire un effort, ce n'est vraiment pas la première fois que ca arrive sur ces dernières pages.

Les parts d'ICE (qui possède le NYSE) dans Euronext ont été entièrement divesties au travers d'une IPO qui a été annoncée il y'a plus de deux ans et a eu lieu en mai 2014. A ce jour, ICE ne possède plus aucune part d'Euronext. Ces parts représentent un tiers de l'entreprise ont été rachetées par des institutions financières européennes diverses et majoritairement francaises. La dernière version de la cap table publiée est telle quelle:

yhVe8aU.png

Sources: EURONEXT 2014 REGISTRATION DOCUMENT, Wikipedia, ICE press releases

Dernière modification par Håkan ; 25/01/2016 à 19h59.
Vous m'excuserez d'avoir recopié wikipedia, c'est vrai que wikipedia n'est pas fiable (attention Håkan il y a wikipedia dans ta preuve c'est louche lol).
'En effet, le CAC 40 est indexé par Euronext, qui appartient à la société du même nom (lien vers NYSE).'
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_de_Paris

Tout début de l'article.
Allez les engueuler Et modifiez le wiki

Dernière modification par Cfç ; 26/01/2016 à 00h17.
C'est pas fini la grèce:
'Grèce. Les retraites, toujours au cœur du chantage des créanciers '
Citation :
Au total, si le gouvernement Tsipras affirme vouloir préserver le niveau actuel des pensions, cette réforme conduirait de fait à de nouvelles amputations, de l’ordre de 15 % sur la pension brute moyenne (750 euros par mois) et jusqu’à 35 % pour les plus hautes pensions.
http://www.humanite.fr/grece-les-ret...96776#comments

Tant qu'ils n'enverront pas chier l'europe, ils cracheront leur sang jusqu'à leur dernière goutte.
La troïka dans toute sa plendeur.
http://jedisdubien.com/wp-content/uploads/2011/04/Inconnus-vampires.jpg
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Et en même temps la Grece se fait accuser de laxisme dans sa gestion des frontières...
L'Europe est vraiment malade.
Yep, ils veulent les virer de l'espace schengen.
On leur impose une austérité débile alors qu'ils sont deja au fond du trou... pour ensuite les accuser de laxisme
Pendant ce temps la, on promet 3 milliards d'€ a erdogan la crapule (et la relance des discussions pour entrer dans l'UE ) qui ne fait... rien.
Tsipras, si tu lis jol, voici ce que tu devrais faire : emprunte nous un max d'argent, met ensuite ton pays en faillite (DTC l'UE) puis transforme le en paradis fiscal
Citation :
Publié par kirk
... puis transforme le en paradis fiscal
Techniquement, c'est déjà un paradis fiscal. C'est d'ailleurs l'unique cause de tous leurs problèmes.

Les multiples durcissements de la loi fiscale ne sont pas appliqués. La fraude fiscale est pour l'essentielle toujours impunie. Les principales entreprises grecques et les contribuables les plus riches payent toujours aussi peu d'impôts. L'administration fiscale est gangrenée par la corruption. Les principaux outils de détermination et de collecte des impôts ne sont toujours pas en place.
http://www.lemonde.fr/economie/artic...5555_3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/artic...6981_3234.html

Dernière modification par Silgar ; 28/01/2016 à 11h12.
Non mais on en revient toujours au même constat. A savoir qu'il faut du temps pour qu'un pays qui autant de "lacune" dans le domaine de la fiscalité instaure un système qui fonctionnement correctement.

Le problème c'est que le choix qui a été fait c'est on va lancer plein de nouvelle taxe + diminuer les salaires etc... mais sans réformer en profondeur le système. Forcément ça marche pas.

Si dès le départ on avait définit comme stratégie de réformer et de soutenir le pays pour faire le ménage dans les fonctionnaires etc... aujourd'hui on récolterait le fruit de cette politique. C'était qu'il fallait faire dès 2009/2010, ça aurait du être la priorité des priorité. C'est un plan à moyen/long terme qui était le bon choix, mais quand on raisonne à 6mois/1 ans, dans un pays avec des institutions défaillantes, il ne faut pas s'étonner qu'au bout du compte le résultat soit si mauvais.

Tsipras, a bon dos dans l'affaire, on ne peut exiger d'un homme de faire en 1 an ce les autres n'ont pas réussis à faire en dizaine d'année. D'autant plus quand on aggrave une situation déjà désastreuse. Mais bon au fond, je me demande si certains de notre élite dirigeante européenne, ne font pas ça délibérément pour que justement Tsipras ne réussisse pas afin de passer l'envie aux européens de tenter l'aventure à gauche. Ca fait "thèses" complotiste, mais on peut tout de même s'interroger sur la stratégie retenu par l'Europe pour gérer le cas de la Grèce. Enfin l'avenir nous le dira, on finit toujours par avoir le fin mot de l'Histoire sur les stratégies des uns et des autres. Mais bon rendez vous dans 20 ans pour ça
Un nouvel exemple vertueux de démocratie participative et directe, évidemment en Suisse. Tandis qu'en France, le gouvernement nous balance les miettes.
Citation :
The rationale behind the scheme is to break the link between employment and income
Et pour ceux que ça intéresse, Usul a fait une très bonne vidéo sur le sujet avec le principal chantre du concept (pas du revenu universel qu'il conchie, de délier salaire et emploi) Bernard Friot. Après pour le truc de la Suisse, ça ne passera peut-être jamais, mais l'initiative est là. On a rien de similaire en France...

Dernière modification par Asylum ; 31/01/2016 à 14h48.
Citation :
The plan would cost the government around 208 billion francs a year (£143 bn), where 150bn francs would need to be levied from taxes and a further 55bn francs would be transferred from social insurance and social assistance spending, the Local reported.
Augmentation de 150 milliards des impots. Pour un pays qui a 4 fois moins d'habitants que la France. C'est comme si on augmentait les impôts de 600 miliards en France. Juste pour mettre ce chfifre en perspective, au début de son mandat Hollande a augmenté les impôts de (en gros) 30 milliards et il y a presque eu une insurrection .

Ce serait marrant que cela passe juste pour voir comment ils mettent ca en place mais j'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ouais enfin la suisse. c'est sur c'est plus facile de gerer un pays quand on est l'usine a recyclage de l'argent sale de toute l'europe
Du monde pls. On a même installé des guichets à la frontière, t'as juste qu'à prendre un ticket, tu annonces la sommes à blanchir et l'Etat s'occupe du reste.
Citation :
Publié par Siuan
Du monde pls. On a même installé des guichets à la frontière, t'as juste qu'à prendre un ticket, tu annonces la sommes à blanchir et l'Etat s'occupe du reste.
Pas à la frontière, dans les pays même il suffit d'aller voir un conseiller d'HSBC par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés