[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
franchement pas mal cet épisode deux mais toujours un peu de mal avec la distance que prennent les scénaristes avec le comics
mais cette saison 3 me plait d'avantage que le début de la 2
vivement la suite
Citation :
Publié par SpaceBozo
J n'ai aucune envie de lire le comics pour d'une part être surpris par ce que je vois, d'autre part ne pas avoir à comparer alors que ce show me ravit tel qu'il est.
J'avais le même raisonnement mais je me suis lancé dans les comics et c'est tellement au-dessus de tout ce que pourra jamais proposer la série, que s'en est du gâchis de se limiter à la série. J'en profite pour ajouter que le jeu d'aventure basé sur Walking Dead est le vrai prolongement de cet univers.
Citation :
Publié par Baldobli
J'avais le même raisonnement mais je me suis lancé dans les comics et c'est tellement au-dessus de tout ce que pourra jamais proposer la série, que s'en est du gâchis de se limiter à la série.
Ce qui est gâché justement dans la série, c'est le rapport de force entre les "gentils" et les "méchants". Une frontière bien plus fine dans le comics.

Notamment avec le leader de la prison.

Spoiler comparaison comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le leader est tué lâchement par Rick, non pas parce qu'il a essayé de tuer celui-ci avant, comme dans la série. Alors oui, le leader voulait les dégager de la prison, parce que bon, les nouveaux venus ont quand même bien foutu la merde depuis qu'ils sont arrivés là, alors que les prisonniers étaient bien peace. Cependant Rick le tue de sang froid, dès qu'il en a l'occasion.

Et c'est justement ce passage que j'ai beaucoup aimé (parmi tant d'autres) et qui est excellent dans la prison, en tout cas dans le comics, c'est qu'on voit que Rick devient peu à peu sanguinaire, juge et bourreau, chef omnipotent de son groupe. Et qu'il fera tout, même les pires crasses, pour protéger les siens.

Dans la série, franchement, c'est juste un mec qui tue les méchants pas gentils et voilà.

Bref, passer à côté du comics, vu le nombre de différences par rapport à la série, c'est passer à côté d'une œuvre forte, haute en couleur, et qui laisse des marques.

Mais maintenant, chacun fait comme il veut hein
Citation :
Publié par Air Black Windows
Imo, je ne lirais les comics que vers la fin de la série.
Pareil, je vous croie sur parole sur la qualité de ces derniers mais n'ai quand même pas envie d'entrer en mode comparaison.
Citation :
Publié par Alzeir
Bref, passer à côté du comics, vu le nombre de différences par rapport à la série, c'est passer à côté d'une œuvre forte, haute en couleur, et qui laisse des marques.

Mais maintenant, chacun fait comme il veut hein
Et puis il y a des gens qui ne sont absolument pas intéressés par la lecture de comics, quel qu'ils soient en fait.
Le comics j'ai essayé mais j'accroche vraiment pas au dessin. J'ai lu 2 ou 3 chapitres, impossible d'aller plus loin. C'est peut-être à cause du support écran, ou du fait que je connaissais déjà l'histoire mais bon. :/

Ça avance super vite cela dit, j'ai du atteindre la moitié de la saison 1 avec mes 3 chapitres.
En comic, on change de dessinateur au cours de la série si je me rappelle bien. T'as parfois des dessins époustouflants. J'avoue que je conseille d'attendre la fin de la série avant de vous lancer dans le comic.. on sort trop de comparaison après et on est trop déçu (avis personnel). Profitez de la série si vous l'aimez là .
Un petit coup d’œil sur "l'ascension du gouverneur" le livre spin-off de la série peut également être sympa si l'on aime pas le comic

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 29/10/2012 à 02h42.
3x03
Vraiment impressionnant l'épisode d'aujourd'hui !
Quelqu'un pourrait me spoiler le pourquoi du tout dernier plan ?
3X03

Oh putain il a de la gueule cette episode , on a l'impression que le gouverneur ne peut pas supporter les autres hommes "influent" en gros c'est un alpha qui deteste les autre alpha d'ou peut etre la collection de cranes , car a la fin on voit le crane du leader de la team de militaire.
Par contre j'ai peur qu'il nous saoul en faisant un truc du genre 1 episode camp et 1 episode prison du coup on serait trop perdu
Episode 3
Episode sympa, ça change d'ambiance.

Petite communauté qui a l'air de tenir la route mis à part que leur chef a l'air un peu taré et pas si amical que ça.
Je me demande ce que vont donner les retrouvailles entre Daryl et Merle, ce dernier a quand même gardé une petite rancune envers Rick.

Réponse à G.Skilled et allusion au comics :
Je ne rappelle plus très bien mais je crois qu'il y a pas de raison particulière à ce qu'il conserve les têtes, c'est un mec un peu psychopathe qui s'est trouvé un nouvel hobby.
3x03:

Le comportement du gouverneur par rapport aux militaires est tout à fait normal: il aurait eu à faire à un groupe organisé et hierarchisé, c'est à mettre en parallèle avec le comportement de Rick dans 3x02 quand il tue le leader prisonnier, le message étant "Ils sont pareils".
Citation :
Publié par SansNom
Réponse à G.Skilled et allusion au comics :
Je ne rappelle plus très bien mais je crois qu'il y a pas de raison particulière à ce qu'il conserve les têtes, c'est un mec un peu psychopathe qui s'est trouvé un nouvel hobby.

Réponse et allusion comics:

C'est la télé du gouverneur, en tout cas ils n'en disent pas plus, on voit cette scène dans le chap.5 "Monstreux".

3x03:

Bon épisode qui pose les bases de la saison, on voit clairement qu'il y aura bataille si les deux groupes se rencontrent.
Citation :
Publié par Neirdan
3x03:

Le comportement du gouverneur par rapport aux militaires est tout à fait normal: il aurait eu à faire à un groupe organisé et hierarchisé, c'est à mettre en parallèle avec le comportement de Rick dans 3x02 quand il tue le leader prisonnier, le message étant "Ils sont pareils".
Episode 3 :
Je ne trouve pas que la réaction du Gouverneur est semblable à celle de Rick dans l'épisode 2. Rick partage la prison avec l'autre groupe mais l'autre gus a un peu trop fait le malin, résultat un coup de machette dans la tête.
Ici le Gouverneur les tue de sang-froid alors qu'ils n'avaient montré aucune hostilité, juste pour voler leurs biens et ne pas partager.

Dernière modification par SansNom ; 29/10/2012 à 15h18.
3/3

Je suis un peu déçu par la Gouverneur et sa "ville". Je m'étais fais spoil il y a quelques temps, je n'ai donc pas lu le comic mais je savais qu'on allait assister à une telle révélation. Je trouve que la ville est mal foutue. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas nombreux, enfin c'est encore un peu flou. Je m'attendais vraiment à un truc fortifié avec une organisation du style paramilitaire. Là, j'ai l'impression d'être en face de quelques psychopates qui ont sous leur coupe quelques personnes incapables de survivre seules. Bref, l'épisode est bien, mais je reste sur ma faim.
Citation :
Publié par Neirdan
"Ils sont pareils".
absolument pas, Rick laisse une chance au chef des prisonniers et aux autres survivants, il ne les tue que par obligation et en laisse d ailleurs d autres en vie leur laissant la moitie de la nourriture comme il l avait promis en respectant sa parole. Sa motivation principale est de proteger les siens, il pense d abord aux autres et conserve un certain honneur malgré l apocalypse qui l entoure.

Le Gouverneur lui tue tout le monde sans exception, sans leur laisser aucune chance, ment sans vergogne et rompt tous les serments qu il a pu faire pour voler toutes les ressources pour lui et ses hommes. Sa motivation principale est d assoir sa domination sur les autres, il pense d abord a lui et n a aucun honneur.

Ils sont l exact oppose l un de l autre.
Des voitures
Comment peuvent-ils avoir de l'essence ?
Bon ben au final, j'ai craqué, j'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 3. Bon début même si comme les saisons précédentes, ils changent légèrement l'histoire et les événements.

Spoil par rapport au comics :

Je trouve que le nettoyage de la prison et les relations avec les prisonniers rapidement évacués avec un passage vraiment rapide du gouverneur. D'ailleurs, le gouverneur a l'air beaucoup moins psychopathe dans la série en comparaison. Déjà il ne garde pas son gamin en mode zombie en découpant les "invités" pour lui donner à manger, idem pour l'arène. La ville a l'air beaucoup plus clean également, cela donne l'impression que seuls les hommes sont au courant de l'autre facette du gouverneur. Après, on verra bien comme les choses évoluent.
Ep03
Ben moi j'ai eu un peu de mal avec cet épisode, car j'attendais vraiment de voir comment le groupe de Rick allait avancer et je suis frustrée de pas les avoir vu du tout.
Sinon en soit le Gouverneur est quand même un profond bâtard, Blondie/Andréa m'a saoulée avec son sourire niais collé à la face tout le long de l'épisode, et OWI MERLE EST DE RETOUR ! C'est sûr qu'on voit clairement que va y avoir une confrontation sévère entre les deux groupes, d'ailleurs je me demande qui va y rester quand guerre il y aura.

Spoil comic
Si je me souviens bien dans le comic.. Lori et son baby meurent quand le Gouverneur lance l'assaut sur la prison ? Des prisonniers aussi il me semble. Ça remonte à quelques mois je suis pas certaine, si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool !

M'enfin vivement la semaine prochaine !
Citation :
Publié par Mewine
Spoil comic
Si je me souviens bien dans le comic.. Lori et son baby meurent quand le Gouverneur lance l'assaut sur la prison ? Des prisonniers aussi il me semble. Ça remonte à quelques mois je suis pas certaine, si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool !

M'enfin vivement la semaine prochaine !

C'est bien ça.
J'ai bien aimé l'épisode 3. J'espère que l'arc "governor" va se dérouler comme dans la BD parce que si c'est le cas ça annonce du très lourd.

D'ailleurs pour ceux qui suivent la BD en VO (spoiler comics:

vous avez lu le #100 ? J'avais du mal à en croire mes yeux quand j'ai vu ce qui se passait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés