J'avais le même raisonnement mais je me suis lancé dans les comics et c'est tellement au-dessus de tout ce que pourra jamais proposer la série, que s'en est du gâchis de se limiter à la série.
Ce qui est gâché justement dans la série, c'est le rapport de force entre les "gentils" et les "méchants". Une frontière bien plus fine dans le comics.
Notamment avec le leader de la prison.
Spoiler comparaison comics
Le leader est tué lâchement par Rick, non pas parce qu'il a essayé de tuer celui-ci avant, comme dans la série. Alors oui, le leader voulait les dégager de la prison, parce que bon, les nouveaux venus ont quand même bien foutu la merde depuis qu'ils sont arrivés là, alors que les prisonniers étaient bien peace. Cependant Rick le tue de sang froid, dès qu'il en a l'occasion.
Et c'est justement ce passage que j'ai beaucoup aimé (parmi tant d'autres) et qui est excellent dans la prison, en tout cas dans le comics, c'est qu'on voit que Rick devient peu à peu sanguinaire, juge et bourreau, chef omnipotent de son groupe. Et qu'il fera tout, même les pires crasses, pour protéger les siens.
Dans la série, franchement, c'est juste un mec qui tue les méchants pas gentils et voilà.
Bref, passer à côté du comics, vu le nombre de différences par rapport à la série, c'est passer à côté d'une œuvre forte, haute en couleur, et qui laisse des marques.
Mais maintenant, chacun fait comme il veut hein
|