ça se repère gros comme une maison que c'est un fake MP, je sais même pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'une seconde croire qu'il est vrai.
Il était évidemment rédigé de manière à ce que cela saute aux yeux.
Ben si. Enfin pas 10 mais pas loin : si tu veux régler réellement les problèmes, de manière correcte, avec les outils actuels, il faut un modérateur connecté constamment sur chaque serveur.
Il serait illogique de soudainement tendre vers une tolérance zéro 24h/24, d'une part pour les raisons que tu énumères, de l'autre parce que ça n'a jamais été la politique du Studio, surtout pas celle de Tot.
Les joueurs "en marge" ont tout à fait le droit de tenter de fréquenter le monde des 12, qu'ils arnaquent, prostituent des bots ou tiennent des propos insultants, cela dit, ils savent pertinemment qu'ils risquent d'être sanctionnés (parfois lourdement, en théorie) si un Modo' leur tombe dessus et c'est là que ça devient frustrant pour les honnêtes joueurs kawaï, puisqu'être intouchable toute l'année n'est clairement pas normal.
Je ne jette pas la pierre à Ankama pour ne pas être pro en matière de modération, je comprends que trop bien toutes les petites ramifications à prendre en compte, cependant un juste milieu ne doit pas être si difficile à trouver ; Qu'ils commencent par les choses intolérables, puis graves universellement parlant, parce que là on commence à se demander s'ils ne se payent pas ouvertement notre pomme avec les "on modère en invisible, ouh la la on a trop de mp si on se montre" -_- Prenez une apparence de Féca alors bande de nouilles, faites un coup de prévention, puis menace de sanction, PUIS seulement transformation en Lion pour l'appliquer si besoin.
Ca fera office d'event par la même occasion, d'une pierre deux coups !
|