Où sont les lions?

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Des milices indépendantes ? Sous-entendu des mercenaires qui pourraient agresser des bots sans prendre des points de déso ?

Ouai, mais plus aucun clan n'est officialisé donc bon.
En effet plutôt drôle cette réponse, on voie une fois de plus comment ankama se désintéresse du joueurs et n'assume aucune de ces responsabilités.
Citation :
Publié par Stimulante
Agrésser des bots on gagne pas de pts de désho ?

Sinon j'ose pas les toucher, avec les sadidas 160 dans les plaines, je risque de mourir.
J'ai déjà agressé des bots, et faut dire que c'est foutrement mal programmé. Ils faisaient absolument rien et passaient pas leurs tours.

Dernière modification par Aaronson ; 19/12/2011 à 20h03.
Moi j'ai déjà aggro un bot mineur, que j'avais bloqué avec le double de mon sram pour miner tranquille (a).

Le problème ne serait pas de trouver des personnes bénévoles, il doit y en avoir un bon p'tit paquet, mais il faudrait que ankama les recrutent
Bénévolat dans une SARL = travail dissimulé, btw.
Des milices indépendante...

Apparemment, Ankama se désintéresse complètement des bots, contrairement a ce que je croyais ...

J'espère que le coup des milices indépendante étais une blague, car trolol va recruté des Kevin pour éradiqué les bots...
Citation :
Publié par Atha
ce que je retiens c est qu ils préfèrent chasser la vente de "cododio"....
Oui, parce que ceux là ne reviennent pas 5 minutes après

Lutter contre les bots, ça ne peut pas se faire qu'avec des modérateurs, parce que là ça revient à remplir le tonneau des danaïdes.
Hier je coupais du blé autour d'astrub, et j'ai vu un modérateur pop. J'ai beaucoup joué à l'époque et c'est la première fois que j'en voyais un.

Il me fait "Bonjour" en /all. Je le salue également et il commence à interroger tous les mecs qui coupent du blé sur la map de cette manière :

- Je soupçonne "machin" d'être un bot.

Le mec répond : "Euh non je suis pas un bot."

- Très bien, il suffisait de répondre, merci.

Puis il disparait
*pop*

Je l'interpelle vus qu'il était passé en mode fufu. Il réapparait en demandant ce que je veux et je lui dis qu'il y a tripoté de bot qui circule autour d'astrub, il me dit qu'il va s'en chargé et il disparait. Effectivement 1h plus tard, je vois plus de bots qui circulent, je reviens l'après midi genre 2h plus tard pour couper du blé et c'est comme ci le modérateur n'avait servi à rien, toujours des centaines de cra qui se baladent. Je check les lvl, ils sont tous lvl 10-11, des nouveaux cra fraichement créée.

La seule solution c'est d'embaucher des modérateurs payer pour ça ou alors d'installer des questions comme sur un jeu auquel j'ai joué. Ca marche très bien.

A partir d'un moment, j'ai une fenêtre qui pop en haut à gauche et ca demande combien de A il y a dans tel mot. C'est simple et si tu réponds pas dans le temps imparti ca te bloque la connexion du compte pour X temps. Si t'accumules les pénalités, ca accumule le temps de non-accès au compte.

Dernière modification par Yotsuba ; 20/12/2011 à 01h29.
Des fois, je suis afk alors qu'encore co. Dans ce cas il faudrait une commande /afk qui nous met away (non spammable etc)

Effectivement, p-e qu'ils se co de temps à autres, mais qu'ils reste furtif, et que leurs actions ne se voient pas. Ducoup, on râle.

C'est ça d'etre un heros, pas de gloire, juste un infinit travail dont personne ne perçoit les difficultés (captain croustibat, en avant!)
Citation :
Publié par Blood-Protection
Des milices indépendante...

Apparemment, Ankama se désintéresse complètement des bots, contrairement a ce que je croyais ...

J'espère que le coup des milices indépendante étais une blague, car trolol va recruté des Kevin pour éradiqué les bots...
Ce que l'on retient surtout, c'est que l'autre a mis un soit disant MP d'un "Développeur" et que tout le monde tombe dans le panneau et prend cela pour vérité. Sérieux, ça se repère gros comme une maison que c'est un fake MP, je sais même pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'une seconde croire qu'il est vrai.

Si vous voulez je peux aussi écrire un MP que j'ai reçu d'un Développeur où il dit totalement l'inverse ?
Citation :
Publié par Feldi
Simplement pour régler les problèmes les plus urgents, pas besoin d'en avoir 10 par serveur (comme je l'avais déjà proposé sans réfléchir plus loin)
Ben si. Enfin pas 10 mais pas loin : si tu veux régler réellement les problèmes, de manière correcte, avec les outils actuels, il faut un modérateur connecté constamment sur chaque serveur. Entre les bots à bannir et kicker, les achats de code audio à chasser, les comportements indésirables à sanctionner, tout ca en ayant une certaine procédure qui protège les joueurs contre les abus... vue le nombre de cartes à surveiller, franchement, s'il n'y a pas constamment un modo par serveur c'est pas vraiment utile. A 35h/semaine il faut déjà 5 employés par serveur pour avoir quelqu'un constamment. Là, il y aurait une bonne efficacité. Mais ca demande tout de suite de gros, gros moyens.

Une solution beaucoup plus simple et moins onéreuse c'est d'enfin développer de VRAIS outils pour la modération : ca fait combien de temps qu'on attend un vrai outil de report ? Qui permette d'alerter les modérateurs bénévoles (évidemment sélectionnés et suivis par quelques employés) des problèmes, pour qu'ils puissent agir rapidement et efficacement ?

Mais ca, ca demande de développer des outils et de confier de VRAIS pouvoirs aux modérateurs. Ca implique aussi que les joueurs acceptent qu'il y a des règles à respecter, et qu'on peut être sanctionné quand on ne les respecte pas, par des gens qui sont joueurs comme eux... et qui peuvent parfois se planter. Une erreur de modération peut arriver, elle pourrait être réparée par le support, mais si ca déboule direct sur une plainte au commissariat parce que le sanctionné a perdu 2 jours de jeu... je comprends que le risque ne soit pas pris.





Citation :
Publié par Se boit très frais
Bénévolat dans une SARL = travail dissimulé, btw.
Non, pas nécessairement.
Citation :
Publié par Shad'
Oui, parce que ceux là ne reviennent pas 5 minutes après

Lutter contre les bots, ça ne peut pas se faire qu'avec des modérateurs, parce que là ça revient à remplir le tonneau des danaïdes.
Shad', je t'aime IRL.
Bjorn aussi.
Citation :
Publié par Shad'
Oui, parce que ceux là ne reviennent pas 5 minutes après

Lutter contre les bots, ça ne peut pas se faire qu'avec des modérateurs, parce que là ça revient à remplir le tonneau des danaïdes.
Même pas besoin de modérateurs pour arrêter les bots voir très peu, il y a juste à créer un système qui les détecte, ce ne sont pas des cerveaux donc il y a moyen de les coincer facilement. Et cette tâche revient à Ankama
Citation :
Publié par SweeTter
Même pas besoin de modérateurs pour arrêter les bots voir très peu, il y a juste à créer un système qui les détecte, ce ne sont pas des cerveaux donc il y a moyen de les coincer facilement. Et cette tâche revient à Ankama
C'est loin d'être si simple que ca, encore une fois.
Ils n'ont pas de cerveau mais ceux qui le codent en ont. Et savent très, très bien s'adapter aux limitations et aux systèmes de controle, rapidement.
Des systèmes de contrôle, il y en a, plus ou moins efficaces, mais ils ne restent jamais efficaces longtemps : les créateurs de bots s'adaptent très vite.

A noter aussi que tout système réellement efficace aura tendance à créer des faux positifs, des cas où cela gênera le joueur réel, qui n'a rien demandé. Et les joueurs ne veulent plus voir de bots, mais ne veulent pas non plus être gênés par des systèmes de contrôle anti bot intrusif qui les dérangent dans leur jeu.
Citation :
Publié par SweeTter
Même pas besoin de modérateurs pour arrêter les bots voir très peu, il y a juste à créer un système qui les détecte, ce ne sont pas des cerveaux donc il y a moyen de les coincer facilement. Et cette tâche revient à Ankama
Plus facile à dire qu'à faire. Et les concepteurs chercheront à contourner le problème qui leur sera posé...
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Citation :
Publié par Bjorn
Mais ca demande tout de suite de gros, gros moyens.
Je ne te reprends pas toi personnellement là dessus, mais c'est un argument qui revient souvent : Ankama Games ne pourrait payer des GM parce que c'est trop cher d'avoir des GM sur tous les serveurs à chaque minute de la journée.

Mais l'argument du coût de la masse salariale affectée à la modération et au support in game c'est un mauvais argument. Il n'est pas question d'avoir un GM sur chaque serveur à chaque moment, il est question d'avoir une équipe de GM capables d'agir sur chaque serveur rapidement en réagissant à des requêtes utilisateurs ou des outils de reporting automatisé. Ces outils de reporting, ça se développe, et des GM efficaces ça se recrute et ça se forme.


Ankama Games a fait un choix, parce que oui il s'agit d'un choix, de ne pas investir de moyen et du personnel sur le support in game. Ce n'est pas une fatalité et ce n'est pas une question de coût impossible à assumer.


Toutes les entreprises qui éditent du MMO de manière sérieuse et qui font du profit sur ce type d'activité ont des GM rémunérés, sauf Ankama Games qui ne s'en donne pas les moyens.

Alors quoi, c'est trop cher pour AG, mais pour les autres boites, dont certaines font un CA moindre, c'est pas trop cher ?
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
ça se repère gros comme une maison que c'est un fake MP, je sais même pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'une seconde croire qu'il est vrai.
Il était évidemment rédigé de manière à ce que cela saute aux yeux.

Citation :
Publié par Bjorn
Ben si. Enfin pas 10 mais pas loin : si tu veux régler réellement les problèmes, de manière correcte, avec les outils actuels, il faut un modérateur connecté constamment sur chaque serveur.
Il serait illogique de soudainement tendre vers une tolérance zéro 24h/24, d'une part pour les raisons que tu énumères, de l'autre parce que ça n'a jamais été la politique du Studio, surtout pas celle de Tot.

Les joueurs "en marge" ont tout à fait le droit de tenter de fréquenter le monde des 12, qu'ils arnaquent, prostituent des bots ou tiennent des propos insultants, cela dit, ils savent pertinemment qu'ils risquent d'être sanctionnés (parfois lourdement, en théorie) si un Modo' leur tombe dessus et c'est là que ça devient frustrant pour les honnêtes joueurs kawaï, puisqu'être intouchable toute l'année n'est clairement pas normal.

Je ne jette pas la pierre à Ankama pour ne pas être pro en matière de modération, je comprends que trop bien toutes les petites ramifications à prendre en compte, cependant un juste milieu ne doit pas être si difficile à trouver ; Qu'ils commencent par les choses intolérables, puis graves universellement parlant, parce que là on commence à se demander s'ils ne se payent pas ouvertement notre pomme avec les "on modère en invisible, ouh la la on a trop de mp si on se montre" -_- Prenez une apparence de Féca alors bande de nouilles, faites un coup de prévention, puis menace de sanction, PUIS seulement transformation en Lion pour l'appliquer si besoin.
Ca fera office d'event par la même occasion, d'une pierre deux coups !
Citation :
Publié par Yaki
Il était évidemment rédigé de manière à ce que cela saute aux yeux.
Apparemment ça n'a pas sauté aux yeux de tous, c'est là où ça fait le plus peur !

Citation :
Publié par Yaki
Prenez une apparence de Féca alors bande de nouilles
Qu'est-ce que t'as contre les Feca ?
Citation :
Publié par MonsieurChance
Il n'est pas question d'avoir un GM sur chaque serveur à chaque moment, il est question d'avoir une équipe de GM capables d'agir sur chaque serveur rapidement en réagissant à des requêtes utilisateurs ou des outils de reporting automatisé. Ces outils de reporting, ça se développe, et des GM efficaces ça se recrute et ça se forme.
Oui, c'est exactement ce que je dis en fait, dans la suite de mon message.
Embaucher des modérateurs en jeu n'est pas nécessaire, et n'est pas le plus efficace.

Par contre, il faut mettre des moyens sur les outils de modération, un support efficace et en effectif suffisant pour organiser la modération AUSSI, bref quelques employés pour suivre la modération. A partir de là, une équipe de bénévoles avec de vrais pouvoirs peut sans problème appliquer une bonne modération, plus efficace que quelques dizaines de salariés.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, c'est exactement ce que je dis en fait, dans la suite de mon message.
Embaucher des modérateurs en jeu n'est pas nécessaire, et n'est pas le plus efficace.

Par contre, il faut mettre des moyens sur les outils de modération, un support efficace et en effectif suffisant pour organiser la modération AUSSI, bref quelques employés pour suivre la modération. A partir de là, une équipe de bénévoles avec de vrais pouvoirs peut sans problème appliquer une bonne modération, plus efficace que quelques dizaines de salariés.
Eh bien tu as tort.

Pour maintenir une bonne qualité de service et un climat favorable en jeu, toutes les entreprises qui éditent sérieusement du MMO embauchent des gens qui font de la modération in game : c'est à dire des Game Master (GM)

Un GM ça ne fait pas que de la modération en jeu ou sur les forum, mais cette tâche fait partie de ses prérogatives. Chez Ankama, de mémoire, il n'y a jamais eu de campagne de recrutement pour des GM, alors que par exemple n'importe quelle entreprise d'une centaine d'employés qui édite le premier F2P qui passe, recrute ce genre de profil.

Toutes les boites qui gagnent de l'argent en éditant du MMO recrutent constamment des GM. Je n'ai jamais vu la moindre annonce de recrutement pour ce type de poste sur le portail d'Ankama, et ce depuis des années.


Ankama ne développe ni les outils, ni ne constitue les équipes suffisantes pour gérer comme il faut les communautés qui jouent à ses jeux.

Dans l'industrie, la gestion de communauté par Ankama games c'est un running gag. Je comprends ton attitude récurrente de calmer les troll anti ankama, mais sur le sujet du customer service, Ankama est un appeau à troll permanent... (Et je ne parle pas de la qualité du service fourni par les gens en poste, mais le manque de moyen accordés à ces gens en poste, par moyens j'entends outils comme RH)
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