Personnellement, j'en radote, mais je crois que le meilleur parisien du début de saison, le responsable de la première place étincelante, c'est pas Pastore (qui commence de toutes façons à payer son absence de préparation, hahaha), c'est pas Sirigu ou je sais pas qui, c'est Kombouaré.
Le gars a gardé plus ou moins son système (4-4-2 ou 4-2-3-1 selon les jours), son animation, son organisation défensive, a su d'entrée placer les nouveaux joueurs dans d'excellentes conditions, trouver des complémentarités, calmer les égos (quelqu'un entend parler d'engueulades à Paris ? à part le coup du penalty qui n'était rien du tout, là ?), bref, faire une vraie belle équipe, une qui gagne en jouant moche (signe des très costauds), qui gagne en jouant bien aussi des fois, et on le vire ? Mmmh.
Surtout qu'Ancelotti, franchement, y'a rien de folichon en soi dans la situation actuelle. Le type est surtout un entraîneur "politique", très influent dans les transferts (encore que, ces dernières années...), très à l'aise pour slalomer entre tous les lobbys à l'intérieur même d'un club, pour contenter toutes les parties en présence, en gros il serait parfait dans un début de sac de noeuds (crise de novembre) comme le PSG, mais sportivement, c'est loin d'être l'entraîneur que je prendrais en premier choix pour construire une équipe qui compte autant de recrues (surtout en imaginant le mercato d'hiver). Le gars a fait trois finales de Champion's League en 5 ans, en a gagné 2, il a un palmarès hallucinant, mais je l'imagine largement se planter à Paris... Il n'aura pas sous la main de Kakà, Nesta, Maldini, Pirlo, Gattuso, Seedorf... Oui, bon, il aura Guillaume Hoarau, ok.
Paris devrait franchement garder AK47 jusqu'à la fin de la saison, et encore, son équipe sera-t-elle à ce moment assez expérimentée pour briller en Europe ? J'ai d'énormes doutes...
|