Pulp Fiction c'est déjanté aussi, certes d'une autre manière, mais du nawak il y en a pas mal. Y'en a toujours eu plus ou moins dans les Tarantino.
Ce qu'il n'y a pas dans Pulp Fiction ni dans Reservoir Dogs d'aileurs, c'est ça :
Il n'y a pas non plus une horde de mecs qui se pointent d'un coup.
Nombre de morts dans Pulp Fiction ? Les mecs de l'appart (4-5), Zed et son pote (Zed's dead baby, Zed's dead), Marcus, Marvin, Vincent. Une dizaine.
Nombre de morts dans Reservoir Dogs ? Une dizaine aussi, moins si on ne compte pas les flics qui ne sont pas de réelles personnes.
Nombre de morts dans Kill Bill ? Une cinquantaine dans l'avant dernière scène du 1.
Dans Inglorious Basterds ? Une centaine dans le ciné, une dizaine dans le bar (mais j'aime bien cette scène du bar contrairement à celle du ciné)
Dans Django ? Une vingtaine dans la baraque et autant de mecs qui s'en tirent, ce qui est rare !
J'ai pas vu les autres de Tarantino (enfin si, j'ai vu Deathproof, mais il est assez différent dans son genre), mais je n'arrive pas à mettre Pulp Fiction et Reservoir Dogs dans la même catégorie que Kill Bill, que je n'ai pas aimé. Inglorious Basterds et Django sont entre les deux, mais je regrette vraiment ces génocides de masse qu'ils contiennent.
"J'aime bien" la violence chez Tarantino, mais les scènes d'action, moins.
|