Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

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Ce que j'attends de frigost III, c'est surtout les nouveaux items dont ils parlaient, ceux qui proposeront une alternative à la glours et le stuff qui existe déjà en général, comme ces fameuses bottes sans pm, sur lesquelles la puissance des autres caracs serait fortement augmentée.

J'espère aussi que les crafts demanderont d'autres ressources que celles d'un unique boss comme c'est le cas avec tout le stuff frigost presque, je trouve ça tellement nul de juste avoir à chainer un donjon pour avoir sa panoplie
C'est ennuyeux et tellement restreignant.....
Citation :
Publié par Ayutharca

J'espère aussi que les crafts demanderont d'autres ressources que celles d'un unique boss comme c'est le cas avec tout le stuff frigost presque, je trouve ça tellement nul de juste avoir à chainer un donjon pour avoir sa panoplie
C'est ennuyeux et tellement restreignant.....
Ah c'est vrai c'etait tellement AMUSANT au lvl 19X de faire 20 gourlo 50 peki et 47 tynril pour se crafter une pano, que de donjons qui demandait du challenge et qui etaient rentable en xp/temps alala cette epoque me manque

Et je ne parle meme pas de pecher pendant des dizaines d'heures pour avoir un poisson rare, un plaisir INFINI
Citation :
Publié par [lil]bily
Ah c'est vrai c'etait tellement AMUSANT au lvl 19X de faire 20 gourlo 50 peki et 47 tynril pour se crafter une pano, que de donjons qui demandait du challenge et qui etaient rentable en xp/temps alala cette epoque me manque

Et je ne parle meme pas de pecher pendant des dizaines d'heures pour avoir un poisson rare, un plaisir INFINI
Faut pas tomber dans cet extrême, mais un juste milieu serait appréciable.
Citation :
Publié par [lil]bily
Ah c'est vrai c'etait tellement AMUSANT au lvl 19X de faire 20 gourlo 50 peki et 47 tynril pour se crafter une pano, que de donjons qui demandait du challenge et qui etaient rentable en xp/temps alala cette epoque me manque

Et je ne parle meme pas de pecher pendant des dizaines d'heures pour avoir un poisson rare, un plaisir INFINI
Ca permettait à ceux qui jouaient dans des donjons de leur level de vendre leur ressources à des joueurs de plus haut niveau.

Et ça rendait le métier pécheur un peu plus rentable. (même si c'était chiant de le faire soi même)

En gros, faire circuler les kamas, quoi.
Citation :
Publié par Gluck
Ca permettait à ceux qui jouaient dans des donjons de leur level de vendre leur ressources à des joueurs de plus haut niveau.

Et ça rendait le métier pécheur un peu plus rentable. (même si c'était chiant de le faire soi même)

En gros, faire circuler les kamas, quoi.
ouais, ben persos, depuis que je joue je suis un gros rapiat je craft tou mes items, et franchement frigost ça m'arrange enormement et ya surement pas que moi, qu'on m'explique le fun de crafter une pano gladia ?
Il me semble que sous fraction, l'immu et le rds ne fonctionnent pas sur les personnes fractionnées (Je me suis faites avoir comme ça d'ailleurs). Alors pourquoi ça devrait fonctionner avec sacrifice?

Le but du sacri c'est de se faire taper à la place des autres (Surtout sous sacrifice), il est donc anormal qu'il puisse profiter de deux sorts d'immunité qui, par la même, immunise toute la team.
Si c'est impossible à faire sous fraction, ça devrait l'être également sous sacrifice.

Là les combo sacri/féca vont en prendre plein la tronche, il va y avoir encore moins de féca que maintenant, mais au moins ça apprendra aux gens que cette classe peut servir à autre chose que ça.
Citation :
Publié par [lil]bily
ouais, ben persos, depuis que je joue je suis un gros rapiat je craft tou mes items, et franchement frigost ça m'arrange enormement et ya surement pas que moi, qu'on m'explique le fun de crafter une pano gladia ?

Je suis sûrement marginal, mais moi je prenais plaisir à devoir sillonner les 4 coins du monde pour faire ma pano, je trouvais ça fun, intéressant et valorisant. C'est pas plus difficile que de farmer un unique donjon, mais ça demande plus d'investissement.

Moi je trouvais ça sympa, parce que quand t'avais ton item, t'étais heureux, et super fier, t'avais l'impression de revenir d'une quête et ton item il avait sacrément de valeur à tes yeux. Je peux concevoir qu'on trouve ça très chiant, mais je trouve ça vraiment dommage de toujours vouloir l'efficacité. Et le plaisir ?

Après comme le dit Fusion-Aqua, il y a un juste milieu, pas la peine d'utiliser un ton si ironique dans ton premier message, ça me semble évident qu'il ne faut pas rendre le truc super chiant non plus.
Les crafts oto ça arrangeais autant les multicomptes que maintenant, c'était irréaliste même pour une bande de pote de se faire un 1 item chacun dans un temps raisonnable. Avec frigost c'est possible justement, en 1 semaine avec 1 donjon par jour tu fais 1 item pour chacun des 8 joueurs, ce qui te prendre 1h30-2h de jeu/jour. C'est plus raisonnable que 1 semaine d'un même mob à chier pour craft 1 item pour 1 joueur.
Citation :
Publié par Thaora
Pourquoi y a-t'il des classes et spécialités indispensables et d'autres qui ne le sont pas?

On peut remarquer que dans les vieux donjons, chaque classe peut être utile. Prenons l'exemple du croca : les retraits de pa, la po, le debluf, le soin, le placement, le rox...tout cela est utile sans être toutefois indispensable, mais toutes les spécialités sont prises en compte.

Voilà ce que je reproche à ces donjons frigost : des donjons élitistes conçus pour certaines spécialités et donc pour certaines classes, et qu'il faut faire "en team" de certaines classes, et non plus entre amis.
C'est parce que ces donjons demandent une technique particulière qu'ils ont des teams qui permettent de les faire plus facilement, à l'inverse du croca pour reprendre ton exemple, qui est faisable par n'importe quelle team random tellement il est facile.

Citation :
Publié par Thaora
Globalement quand même il faut bien admettre que le duo feca/sacri apporte la victoire dans la majorité des cas, disons aussi le trio feca/sacri/eni, auquel on peut ajouter panda, enu..l'osa n'est pas non plus de trop avouons-le.
Cela fait déjà 6 classes entre le placement, le debluf, l'entrave, le soin, la protection.
Les deux places restantes? Pour les "rox".
Les 6 classes restantes? bossent métier c'est ça?
Malheureusement, j'ai l'impression que les 6 classes restantes sont des classes "couteaux-suisses", et donc elles sont facilement jouables en mono-compte, contrairement aux autres qui sont plus spécialisées, et donc qui permettent de faire moins de choses, mais de les faire mieux -> s'incrustent très bien dans une team. Si on veut jouer en groupe, on va bientôt être obligé de spécialiser son perso, peut importe sa classe. Plus j'avance dans le jeu, plus j'ai l'impression que pour me rendre vraiment utile dans un groupe avec ma sadi je vais devoir me spécialiser dans le retrait de PM et les dégâts massifs (merci ronces multiples et agressives)

Citation :
Publié par Anarky
Il me semble que sous fraction, l'immu et le rds ne fonctionnent pas sur les personnes fractionnées (Je me suis faites avoir comme ça d'ailleurs). Alors pourquoi ça devrait fonctionner avec sacrifice?

Le but du sacri c'est de se faire taper à la place des autres (Surtout sous sacrifice), il est donc anormal qu'il puisse profiter de deux sorts d'immunité qui, par la même, immunise toute la team.
Si c'est impossible à faire sous fraction, ça devrait l'être également sous sacrifice
+ 1. Go nerfer les sacrifices !

Pour ma part, je ne vais a frigost que pour le rm (j'ai pas encore passé le mansot ><) et les quelques quêtes sympa.

Pour F3, je verrais bien quelques trucs pour continuer de révolutionner dofus comme ça a été commencé avec F1 et 2, mais en mieux et en plus poussé. J'aimerais aussi retrouver ce qui faisait le charme de dofus AV F1:
- De nouvelles pano terre pour THL (+1 pour l'idée des 3 pano tri-élément qui manquent)

- Des donjons qui ne sont pas accessibles trop facilement, mais pour lesquels on ne doit pas traverser une zone grande comme amakna de Mob qui aggro. Un genre de laby avant d'entrer dans le donjon me plairait bien (un peu comme pour le koulosse des koalaks mais en plus court). Un truc qui m'avait plu était dans le dofus mag 1 je crois: frigost était prévue pour qu'on ait a traverser une grande caverne avec des monstres pas très aimables, et dans cette caverne on devrait rencontrer 4 (ou alors c'etait 7?) jeunes femmes perdues qui donnent un morceau de la clef permettant d'aller dans le château du comte harbourg.

- Pourquoi nerfer les donjons après un certain temps ? Je pense que comme les donjons de F3 seront réservés a l'élite, il ne sera pas la peine de les nerfer. De plus, c'et dommage de se dire, en sortant d'un donjon nerfé "je l'ai fait !" parce qu'il n'y a plus vraiment de mérite.

- chaque salle de chaque donjon a un mini boss invulnérable qui aura sa technique pour être battu. Ça fera 6 donjons en 1!

- ajouter des Mobs qui dé-sacrifient et se font sacrifier/immu à chaque tour pour éviter le rush -> casse la combo sacri-feca

Merci d'avoir lu ce pavé !
Citation :
Publié par [lil]bily
ouais, ben persos, depuis que je joue je suis un gros rapiat je craft tou mes items, et franchement frigost ça m'arrange enormement et ya surement pas que moi, qu'on m'explique le fun de crafter une pano gladia ?
Tu reste un petit multicompteur de lily que frigost a grassement enrichie, avant il y avais de l'interaction entre le farmeur de tyty, le mono pêcheur, le farmeur de scheunk et celui qui dropais zoth.....(tu joue iop, jamais tu ne comprendras)

Moi pour frigost trois, nous voulons(le roi dit nous voulons) 5 donjon, un krala biss demandant 48 personnage qui ont tous passer pour aider à ouvrir, un donjon glour biss pano terre feu agi sa, et deux sur la base du tengu+fuji avec pano feu eau et eau agi et en last le comte, donjon ultra hard qui demande de la pgmtitude, de la coordination et du saiks dofus ces rien que du saiks pardon de la chance dofus ces que de la chance(lol exo lol drop vulbis).

Avec des craft relou qui demande des peaux de fosoyeur koralak(ahah), des écussons zoth et des ressource des deux donjon d'avant genre mansot personne le farm.


D'ailleurs je défis Lychen en figure emblématique de venir à la prochaine conv' en costume cravate et Az de se couper les cheveux et Seyroth de nous faire mieux avec son équipe que le Yech'ti(je défis pas tot, lui il as de trop grosse paluche).
C'est quand même effarant de voir la césure entre pro multi-comptes et anti multi-comptes. Les gens ont complètement oublié le concept même d'un MMORPG à cause Frigost.
Et par MMORPG, j'entends autre chose que de dire à ses copains ou sa guilde "t'as vu j'ai poutré le glour en 15mn". Now, c'est tout pour ma gueule et osef du reste.
Badant.

Espérons que Frigost 3 reprenne le concept d'Otomaï avec ses crafts chiants et longs, multi-zones, permettant à tout un chacun de participer à l'économie du serveur. Ca soule les gros multi-compteurs de farmer des bêtes ressources durant des heures ? Et bien, soit. Des gens plus BL le feront à leur place et leur vendront. C'est aussi ça, l’interaction sociale nécessaire dans un MMO.
Citation :
Publié par Anarky
Il me semble que sous fraction, l'immu et le rds ne fonctionnent pas sur les personnes fractionnées (Je me suis faites avoir comme ça d'ailleurs). Alors pourquoi ça devrait fonctionner avec sacrifice?

Le but du sacri c'est de se faire taper à la place des autres (Surtout sous sacrifice), il est donc anormal qu'il puisse profiter de deux sorts d'immunité qui, par la même, immunise toute la team.
Si c'est impossible à faire sous fraction, ça devrait l'être également sous sacrifice.

Là les combo sacri/féca vont en prendre plein la tronche, il va y avoir encore moins de féca que maintenant, mais au moins ça apprendra aux gens que cette classe peut servir à autre chose que ça.
Cela marche en partie, si ça te semble transparent c'est du au fait qu'il protège juste la cible concerné, avec l'ancienne immunité, la réduction aurait été partagé sur le groupe...

Je pense que le soucis ne viens pas forcément de sacrifice/immu rds, pour une team lambda deux tour de protection il se passe pas grand chose, mais du manque monstre au sort de debuff dans les donjon haut level...

De plus les monstres gèrent mieux renvoi de sort, ils ne tapent que rarement dessus (parfois en dégat direct), il n'est donc plus possible d'os des monstres comme le kolosso avec un peu d'organisation. (pfff juste faire du reuche cac, ça change rien à la difficulté, c'est juste fastidieux...)
Citation :
Publié par kéwa
Cela marche en partie, si ça te semble transparent c'est du au fait qu'il protège juste la cible concerné, avec l'ancienne immunité, la réduction aurait été partagé sur le groupe...

Je pense que le soucis ne viens pas forcément de sacrifice/immu rds, pour une team lambda deux tour de protection il se passe pas grand chose, mais du manque monstre au sort de debuff dans les donjon haut level...

De plus les monstres gèrent mieux renvoi de sort, ils ne tapent que rarement dessus (parfois en dégat direct), il n'est donc plus possible d'os des monstres comme le kolosso avec un peu d'organisation. (pfff juste faire du reuche cac, ça change rien à la difficulté, c'est juste fastidieux...)
Le problème avec les féca : En pvp, ils sont tellement nerfés que leur seul moyen de s'opti, c'est le pvm. Passer par un lochon, un brageut etc nécessite de faire du kolosso, etc.
Si un féca vient en kolosso, on va pas lui dire : "Ah bah nan t'immu pas sinon c'est autowin". Perso, l'immu en kolosso ne me sert qu'en end game pour le tour du rush kolosso où j'immu le coffre de l'enu pour mieux drop ( la team prend du 1500 mais pas grave^^ et en plus le coffre tape!)

Certes, on manque de mobs qui débuffent et qui rendraient le combat difficile. Par contre, au vu des désertages korriandre/kolosso, du % de fécas sur le serveur, rendre frigost inaccessible à cette classe, et même aux sacris, serait un pur suicide.
(A moins que vous vouliez un aimgéroks à 70M/u )
"Malheureusement, j'ai l'impression que les 6 classes restantes sont des classes "couteaux-suisses", et donc elles sont facilement jouables en mono-compte, contrairement aux autres qui sont plus spécialisées, et donc qui permettent de faire moins de choses, mais de les faire mieux -> s'incrustent très bien dans une team. Si on veut jouer en groupe, on va bientôt être obligé de spécialiser son perso, peut importe sa classe. Plus j'avance dans le jeu, plus j'ai l'impression que pour me rendre vraiment utile dans un groupe avec ma sadi je vais devoir me spécialiser dans le retrait de PM et les dégâts massifs (merci ronces multiples et agressives)"

Je te remercie de ta réponse. Neanmoins je ne comprends pas trop comment pouvoir spécialiser une classe couteau suisse pour qu'elle soit aussi efficace que l'une des classes pilier et donc prendre la place en dj frigost 2.

Je ne vois pas trop comment par exemple on peut à la fois se spécialiser dans les retraits de pm, ce qui demande un mode full sagesse ET taper fort en même temps.

Je pense l'exemple d'un cra multi (comme théoriquement Ankama games veut qu'ils soient), tout d'abord : po inutile. Pour le coté entrave même pano glour il n'arrivera pas à retirer assez de pm aux boss de donjons (1/2 pm environ), donc pour être efficace dans ce domaine il faudra qu'il soit sagesse en plus. Et même dans ce cas-la il fera pour 3 pa ce qu'un enu fait pour 1 seul pa (et en étant sagesse il ne tapera rien par ailleurs). Donc largement insuffisant, d'autant plus qu'il ne debluf et et ne peut donc pas remplacer une classe entrave.

S'il se met "rox", les portées mini dans ces donjons, certaines salles toutes petites ainsi que les monstres qui se téléportent, enlèvent le pm, d'autres qu'on ne doit pas pousser etc... vont l'empêcher bien souvent de tirer ses sorts d'attaque. On préférera un perso qui "rox" plus et qui n'aura pas ce genre de contraintes handicapantes.

Le sram effectivement lui peut faire partie des rox de la team, le sadi peut avoir l'avantage d'apaisante même s'il est full élément et son debluf sera apprécié en glour ou kolosso. Il peut également bloquer les monstres ce qui est un atout non négligeable, tout en conservant un mode roxor.

Le xel ne pourra pas utiliser efficacement sa spécialité : le retrait de pa. La seule solution pour lui serait de tourner le dos à ce qui le caractérise et de se mettre full élément : don de pa, rox, rollback (ortho peu sure^^) et devenir un rox.

Globalement c'est dommage : les seules spécialités à avoir été prise en compte sont le placement et l'entrave pm, le soin et la protection, le rox. Les autres doivent tourner le dos à ce qu'ils sont pour adopter l'une de ces spécialités. Ce n'est pas aussi évident pour certains soit "couteaux suisses", soit d'une spécialité évincée de des donjons lors de leur création.
J'avais proposé un truc sur le fofo officiel (les pro multi m'ont envoyés chier).

Réduire le nombre de ressources nécéssaires sur les items.

exemple de la fuji : 40 cuirs, et 120 larmes de givrefoux pour la panoplie.

Comment un mono-compte peut se permettre de craft la panoplie sans y passer 4 ans? (et en plus de ça trouver une team pour le faire souvent ...).

Rien qu'en voyant le nombre de ressources d'un boss frigost par item, j'ai l'impression de voir un message caché d'ankama voulant dire "aller les mono-comptes, faites pas chier et payez 8 comptes pour profiter pleinement de dofus".

Parce que perso farm comme un chien des kamas d'une façon ou d'une autre pour pouvoir avoir un bon équipement, je n y trouve pas de plaisir, si ça se passera pareil avec frigost 3, j'arrêterais tout simplement.
Prépare toi à arrêter. Plus sérieusement, baisser le nombre de ressources permettrait certes aux mono de réunir les ressources (hors ressource de boss) pour crafter son item, mais réduirait aussi la difficulté pour les farmeurs. Et a mon avis, cela ne ferais que peut baisser le prix des items, et au final les farmeurs gagneront encore plus de Kamas qu'ils n'en gagnaient avant...

Je ne pense pas que ce soit la solution.
fuji c était 50larmes/items avant et pas de fuji dans un donjon....
j ai chainer korriandre sans osa/sacri/feca et a 6 sans avoir plus de 10pa par perso..et avec des "sous classes" en pvm:sram/eni/enu/cra/eca/dada...je pense que niveau team opti pour farm y a mieux mais bon j aime bien joué eca et sram....
le souci c est peut etre que certains oublient d activer leur cerveau et que pas mal ouinent sur les forums au lieu de se sortir les doigts...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Prépare toi à arrêter. Plus sérieusement, baisser le nombre de ressources permettrait certes aux mono de réunir les ressources (hors ressource de boss) pour crafter son item, mais réduirait aussi la difficulté pour les farmeurs. Et a mon avis, cela ne ferais que peut baisser le prix des items, et au final les farmeurs gagneront encore plus de Kamas qu'ils n'en gagnaient avant...

Je ne pense pas que ce soit la solution.
Les gains des farmeurs restent plus ou moins les mêmes, les prix baisseront, mais ce seras plus rapide de faire des items. Ca s'équilibre.
Par contre, les items Otomai deviendraient beaucoup plus chère que les items Frigost...
Salut,

L'idée n'est pas tant que les farmeurs y gagneront plus -ou moins, mais moins probable- puisqu'ils ont toujours été avantagés, le seul "obstacle" du jeu étant le temps plus ou moins long qu'on y consacre, c'est surtout que réduire la difficulté de craft sur des items endgame, ça ne le fait pas vraiment. Après tout, ces items doivent demander un investissement autrement plus important que de simplement farmer du piou.

Non, la solution serait bel et bien -comme ça a été dit plus d'un millier de fois-, de rendre les recettes non pas complexes en terme de quantité d'ingrédient, mais surtout en "qualité" (si je puis dire), en incluant en particulier des ressources provenant des différentes zones frigost. (voire provenant du continent amaknéen ? Déjà plus controversé...)

Quand à rendre le craft plus accessible aux mono-comptes, ça ne peut dépendre que d'une refonte complète du système de drop / craft actuel du jeu. Pas sur une simple modif' des recettes d'une île.

Faut-il rappeler que cette modification n'est certainement pas comprise dans les objectifs d'ag (ou alors pas avant trèèèès longtemps), la solution du multi étant plus lucrative, pour eux ?

Non, ce n'est hélas pas demain que cette partie du jeu sera aisément accessible à des joueurs monos / thl -sauf exceptions, joueurs matures et très organisés, avec des horaires correspondantes, une bonne coordination en team, et tout ce que l'on connaît sur le sujet-.

Navré de clouer le cercueil, mais c'est ainsi que les choses se produisent.
Citation :
Publié par atha
en pvm:sram/eni/enu/cra/eca/dada...je pense que niveau team opti pour farm y a mieux mais bon j aime bien joué eca et sram....
le souci c est peut etre que certains oublient d activer leur cerveau et que pas mal ouinent sur les forums au lieu de se sortir les doigts...
Tu les vois ou les sous classes et c'est qui dada? Bon ok pour l'éca mais bon c'est un bon frappeur quand même qui peut virer de la po et le sram je l'aime bien aussi.

Tu peux dire ce que tu veux mais si des gens se plaignent c'est forcément qu'il y a une raison, après faut voir si c'est important ou pas

Sinon y a pas grand chose a dire les multi compteur farme, les mono eux essaye de s'en sortir comme ils peuvent c'est normal.

Valoriser le temps passer sur un métier de récolte qui rapporte (chasseur, pecheur) permettrait de rivaliser avec les multi-c entre autre

Mais bon si être mono c'est être condamner a faire des métier c'est pas terrible. Je pense qu'il faut qu'il gagne sa place dans une guilde pour faire des donjons intéressants...

Moué bof la situation est très problématique en fait car il faut carrément se faire aider via des dons de drop pour avoir un jour sa pano ce qui est rare a par des amis irl. La est le problème.

Bon ba tempi je trouve pas de solution alors les mono s'êtes obligés d'acheter des K sur internet parce que rendre moins difficile l'accès au stuff en rédusiant la quantité d'objet par exemple me semble impossible.
Citation :
Publié par Ayutharca

Moi je trouvais ça sympa, parce que quand t'avais ton item, t'étais heureux, et super fier, t'avais l'impression de revenir d'une quête et ton item il avait sacrément de valeur à tes yeux. Je peux concevoir qu'on trouve ça très chiant, mais je trouve ça vraiment dommage de toujours vouloir l'efficacité. Et le plaisir ?

Après comme le dit Fusion-Aqua, il y a un juste milieu, pas la peine d'utiliser un ton si ironique dans ton premier message, ça me semble évident qu'il ne faut pas rendre le truc super chiant non plus.
Je ne trouve pas le plaisir a farmer un mob ultra simple (si, franchement, pour une team 190 aucunne difficulté sur les donjons bworker & co seul le ougah peut poser soucis) ce sont des donjons juste long. Je joue a dofus depuis longtemps, ( 2008 il me semble) j'ai vraiment pris mon temps pour monter mes persos ( mon iop a mit 1 ans a monter 100, mon sacri pareil) j'ai craft 5 pano meu des dizaines de pano CM 3 ou 4 bworker et je remercie ankama d'avoit enfin mit des craft comme ça, finit de perdre 2 semaines pour craft un item. Comme dit Nazeuh je suis un petit multicompteur, j'ai 4 comptes je team avec 2 amis IRL qui ont 2 comptes chacun, et franchement quand il fallait stuff un perso on en avait pour au moins un mois ( lycée + vie IRL) maintenant il nous faut une semaine, je trouve ça beaucoup plus cool.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Tu reste un petit multicompteur de lily que frigost a grassement enrichie, avant il y avais de l'interaction entre le farmeur de tyty, le mono pêcheur, le farmeur de scheunk et celui qui dropais zoth.....(tu joue iop, jamais tu ne comprendras)

Moi pour frigost trois, nous voulons(le roi dit nous voulons) 5 donjon, un krala biss demandant 48 personnage qui ont tous passer pour aider à ouvrir, un donjon glour biss pano terre feu agi sa, et deux sur la base du tengu+fuji avec pano feu eau et eau agi et en last le comte, donjon ultra hard qui demande de la pgmtitude, de la coordination et du saiks dofus ces rien que du saiks pardon de la chance dofus ces que de la chance(lol exo lol drop vulbis).

Avec des craft relou qui demande des peaux de fosoyeur koralak(ahah), des écussons zoth et des ressource des deux donjon d'avant genre mansot personne le farm.
J'ai pas attendu frigost pour me faire des sous, quand je gerais que le ker je farmais le ker, puis jai farmé l'ougah puis l'obsi puis frigost est arrivé, j'avais déjà des sous avant j'en ai plus maintenant c'est la seule diffierence. Si je comprend, mais les gens comme moi, qui craft leurs items, ils interagissent pas avec les autres pour pas se faire voler.Je comprend ce que tu dis, mais je trouve ça stupide, a acheter les ressources pour craft l'item, autant acheter cash l'item

Alors franchement, tout ce qu'ils veulent, mais surtout pas la meme erreur que le krala le truc ou il faut demander a 48 personnes de se ramener c'est, pour moi en tout cas, la plus grosse connerie de l'histoire de dofus.Ouvrir un krala c'est tout sauf fun on perd du temps,on s'ennuie juste pour valider l'ocre d'une personne.Mais si en plus c'est a frigost 3 pour rassembler les gens ... on fera jamais ce donjon
Citation :
Publié par [lil]bily

Alors franchement, tout ce qu'ils veulent, mais surtout pas la meme erreur que le krala le truc ou il faut demander a 48 personnes de se ramener c'est, pour moi en tout cas, la plus grosse connerie de l'histoire de dofus.Ouvrir un krala c'est tout sauf fun on perd du temps,on s'ennuie juste pour valider l'ocre d'une personne.Mais si en plus c'est a frigost 3 pour rassembler les gens ... on fera jamais ce donjon
Toujours avec Way toi ? Sinon pour le krala j'suis pas d'accord avec toi, un rare event communautaire ou petits et grands levels sont utiles, ou l'on s'entraide...(bon après, y'a toujours des campeurs/boulets (coucou enjoy)).
Citation :
Publié par [lil]bily
J'ai pas attendu frigost pour me faire des sous, quand je gerais que le ker je farmais le ker, puis jai farmé l'ougah puis l'obsi puis frigost est arrivé, j'avais déjà des sous avant j'en ai plus maintenant c'est la seule diffierence. Si je comprend, mais les gens comme moi, qui craft leurs items, ils interagissent pas avec les autres pour pas se faire voler.Je comprend ce que tu dis, mais je trouve ça stupide, a acheter les ressources pour craft l'item, autant acheter cash l'item
Oui mais le truc c'est que t'es pas le seul joueur en jeu. Y'a pleins d'autres joueurs qui finissent par aller juste dans les zones de farm d'xp tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autres perspectives de profit ailleurs, vu qu'aucune ressource ne sert dans les craft à la mode de Frigost I/II.

J'aimais bien le système avant, on cherche quelques ressources rares pour un craft, on vend ce qu'on a choppé à coté pour acheter ce qui manque au craft après.

Le mode de jeu en autarcie c'pas une solution je trouve. (et pleins de gens le critiquent actuellement)
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