Pourquoi y a-t'il des classes et spécialités indispensables et d'autres qui ne le sont pas?
On peut remarquer que dans les vieux donjons, chaque classe peut être utile. Prenons l'exemple du croca : les retraits de pa, la po, le debluf, le soin, le placement, le rox...tout cela est utile sans être toutefois indispensable, mais toutes les spécialités sont prises en compte.
Voilà ce que je reproche à ces donjons frigost : des donjons élitistes conçus pour certaines spécialités et donc pour certaines classes, et qu'il faut faire "en team" de certaines classes, et non plus entre amis.
C'est parce que ces donjons demandent une technique particulière qu'ils ont des teams qui permettent de les faire plus facilement, à l'inverse du croca pour reprendre ton exemple, qui est faisable par n'importe quelle team random tellement il est facile.
Globalement quand même il faut bien admettre que le duo feca/sacri apporte la victoire dans la majorité des cas, disons aussi le trio feca/sacri/eni, auquel on peut ajouter panda, enu..l'osa n'est pas non plus de trop avouons-le.
Cela fait déjà 6 classes entre le placement, le debluf, l'entrave, le soin, la protection.
Les deux places restantes? Pour les "rox".
Les 6 classes restantes?

bossent métier c'est ça?
Malheureusement, j'ai l'impression que les 6 classes restantes sont des classes "couteaux-suisses", et donc elles sont facilement jouables en mono-compte, contrairement aux autres qui sont plus spécialisées, et donc qui permettent de faire moins de choses, mais de les faire mieux -> s'incrustent très bien dans une team. Si on veut jouer en groupe, on va bientôt être obligé de spécialiser son perso, peut importe sa classe. Plus j'avance dans le jeu, plus j'ai l'impression que pour me rendre vraiment utile dans un groupe avec ma sadi je vais devoir me spécialiser dans le retrait de PM et les dégâts massifs (merci ronces multiples et agressives)
Il me semble que sous fraction, l'immu et le rds ne fonctionnent pas sur les personnes fractionnées (Je me suis faites avoir comme ça d'ailleurs). Alors pourquoi ça devrait fonctionner avec sacrifice?
Le but du sacri c'est de se faire taper à la place des autres (Surtout sous sacrifice), il est donc anormal qu'il puisse profiter de deux sorts d'immunité qui, par la même, immunise toute la team.
Si c'est impossible à faire sous fraction, ça devrait l'être également sous sacrifice
+ 1. Go nerfer les sacrifices !
Pour ma part, je ne vais a frigost que pour le rm (j'ai pas encore passé le mansot ><) et les quelques quêtes sympa.
Pour F3, je verrais bien quelques trucs pour continuer de révolutionner dofus comme ça a été commencé avec F1 et 2, mais en mieux et en plus poussé. J'aimerais aussi retrouver ce qui faisait le charme de dofus AV F1:
- De nouvelles pano terre pour THL (+1 pour l'idée des 3 pano tri-élément qui manquent)
- Des donjons qui ne sont pas accessibles trop facilement, mais pour lesquels on ne doit pas traverser une zone grande comme amakna de Mob qui aggro. Un genre de laby avant d'entrer dans le donjon me plairait bien (un peu comme pour le koulosse des koalaks mais en plus court). Un truc qui m'avait plu était dans le dofus mag 1 je crois: frigost était prévue pour qu'on ait a traverser une grande caverne avec des monstres pas très aimables, et dans cette caverne on devrait rencontrer 4 (ou alors c'etait 7?) jeunes femmes perdues qui donnent un morceau de la clef permettant d'aller dans le château du comte harbourg.
- Pourquoi nerfer les donjons après un certain temps ? Je pense que comme les donjons de F3 seront réservés a l'élite, il ne sera pas la peine de les nerfer. De plus, c'et dommage de se dire, en sortant d'un donjon nerfé "je l'ai fait !" parce qu'il n'y a plus vraiment de mérite.
- chaque salle de chaque donjon a un mini boss invulnérable qui aura sa technique pour être battu. Ça fera 6 donjons en 1!
- ajouter des Mobs qui dé-sacrifient et se font sacrifier/immu à chaque tour pour éviter le rush -> casse la combo sacri-feca
Merci d'avoir lu ce pavé !