Soir' à tous.
Voilà un peu plus d'un an que frigost II est sorti. Je pense que nous pouvons d'ores et déja en soutirer des conclusions sur cette île qui fût tant attendue. N'est-il pas ?
( pas de sujets similaires sur JOL

)
Je ne parlerai pas de Sakaï car à part un N et une pano moisie..

)
Parlons déja de Frigost I :
Frigost I : Ou encore le paradis du ML/HL. ( 100 à 170 ?^^)
Une zone très belle, une ville vivante, 4 donjons.
De nombreuses maisons, des enclos, des items nouveaux. très bon pour l'économie ML.
Place aux donjons !
Vous êtes avec votre team et vous foncez au premier donjon.
"Ouais, des bouftous" qu'il criait le iop! Donc vous allez voir le Bouthencoreplusdetout /
Le Royalmouth ... Ou encore le Donjon Blopmouth... en mieux ( le premier qui rigole sur ma blague pourra se pendre.)
Alors, très bonne introduction de Frigost avec ce donjon qui engendre un tout autre type de donjon: Le joueur DOIT provoquer l'état vulnérable du boss, avec des contraintes. Pousser contre un mur, etc. Premier donjon qui demande peu de stratégie mais qui tout de même introduit la notion de jeu. Chaque personnage est important.
Ce donjon xp pour moi très bien les ML, mais des THL faisant des captures en 4-5 minutes et qui xp jusqu'a 10M ... Bref, de l'abus au niveau du farm car celà reste un donjon de difficulté égale à un silf. Les clefs se craftent assez facilement, les items sont sympathiques.
Bon, après avoir sué avec votre team de lvl 199-200 au royalmouth, vous ne vous vous sentez plus, vous avez le mel... La zinuzide
. Et donc vous fonez taper du pinguin, et son boss le kinder Pingui
Le donjon Mansot Royal
Alors ce donjon nécessite peu de technique, mais surtout, ne prenez pas d'eni/osa boulet! Ici, le système du OS si un perso fait une bourde, tel le kimbo quoi. En gros, une team de level équivalent parviendra à bout. Chacun sa technique, soit le MR en dernier pour les THL, soit en premier pour les HL.
Léger hic, je trouve l'xp trop, beaucoup trop faible. le donjon est quand même énervant. Drop correct, permettant de craft de bons trucs.
Bref, après en avoir fait votre goûter, vous arrivez chez Jack Spatrotow
Vous rentrez donc chez Ben le RIPATE

Ah tkt pelow c'pas un pirat com Jak sparo on risk ri1 mdrxd)
Donc c'est le donjon le plus ouf du jeu.
Soit vous finissez le boss en 5-6 tours grâce aux pitrailles qui font sauter la moitié des ennemis . Soit vous en avez pour 1H 30 de combat si l'on considère une team de 170 mauvaise^^.
Une xp assez violente, un drop sympa mais le drop est trop simple, pour une pano que peu demandée, résultat: déflation des items cantile/ ben le ripate.
A revoir pour un drop moins élevé, ou une xp plus faible ( mais élevée tout de même)
Bon, vous avez démonté votre ben, et là, en pleine neige .... Un volcan ? des sources thermales ?

Vous arrivez donc à l'hypogée de l'obsidiantre et là c'est aussi le donjon un peu WTF .
Des mobs qui se boostent, des chances d'éca, ou presque ( généralement, malchance

)
bref, un boss simple à comprendre. ici le système du "je te pousse je te touche" sur l'obsi, et surtout vigilance aux tours 5/10/15 etc avec la pougnette.
Drop et xp sympas.
Vous venez de finir FRIGOSTTTTTT
Ahnan, juste la partie I ...
Mais bravo tout de même. Passons maintenant aux choses sérieuses !
Frigost II ... Ou encore l'enfer du HL/THL

Alors, le tengu . Le donjon le plus énervant de tous, selon moi. Des mobs qui te foutent à 0 pm, d'autres qui te légumisent, d'autres qui mettent des carottes, des chances de kami givrefoux, etcetc, un état vulnérable horrible à mettre en place. Bref, beaucoup de stratégie, de logique, et tout baigne.
Pour tengu + fuji, bah faut juste éviter de faire approcher la fuji, mais c'est aussi simple.
Par contre, gros abus de l'xp de la fuji, c'est pas le plus dur, mais faire un chall et se retrouver avec 60M d'xp, juste surabusé.
Vous en arrivez donc à la fôret pétrifiée :
Et là, korriandre. Le système du depipay, juste incroyablement bien pensé par AG, car pour trouver l'idée, fallait le faire

Un donjon juste énormément marrant, des barres de rires lorsque votre éca EC à la toche sur une glyffe, bref, on se marre bien. Donjon très difficile, demandant surtout du gros roxx et peu de stratégie. Un drop très aléatoire, rendant un avantage au monocompteurs . les pattes tombent bien, le donjon se chaina assez vite, et les recettes sont équilibrées .
Une fois la grosse araknée désaraknoJOLisée, vous arrivez devant le xa qui vous provoque et vous le dit clairement
"Wesh moi et mes potos on t'... éclate en 2 temps 3 mouvements wesheuh"
Donjon assez spécial, car on peut farmer les reliques, et faire 5 boss d'un coup. Et les salles sont chiantes, mais sympathiques.
Un drop parfois violent, parfois minable, et craftant des items de très haut standing: Aimgé, pano Xa, kolosso, brageut, etc ( Je prends des commandes ?

)
C'est peut-être le donjon qui a subi un très gros up dus aux nouveaux effets de durée des sorts. Donc seuls les téméraires réussiront.
Et là , the last one, le gros tas :
THE GLOURSELESTE :
personnellement, la première fois que j'ai fait le donjon, j'ai perdu salle 4.
Je suis revenu, et j'ai gagné le glours du premier coup

En gros : butez le méli, le glourmand, le boul, c'est bon, vous avez gagné

Un donjon ( presque ) trop simple comparé aux 3 précédents, mais la seule erreur est fatale ( une récul mal placée, un glourmand oublié, un glouragan, une invoc trop folle

)
Des items craftables équilibrés. Niquel, rien à redire.
et puis après, bah c'est tout. Vous avez fini frigost.. pour le moment.
Qu'a apporté réellement frigost dans le jeu?
Une nouvelle façon d'entrevoir le pvm .
Des nouveaux modes de survie, de combat s'offrent à nous. Tous sont manipulables, mais ce sont des donjons où généralement, l'erreur n'est pas permise. Comme au kimbo à l'époque, prenez pas de boulet avec vous !
Les retombées économiques ?
Les plus:
-Une diversité des panos plus complète.Pano xa, kolosso, glours, etc.
-Les commandes: La où les THL gagnent leurs kamas. Il y'a interaction entre joueurs. Là où les joueurs ont la flemme/ne peuvent pas faire tel donjon, ils commandent. un peu, beaucoup. Commerce actif
-Les ressources: les clefs, etc, le frotiz, beaucoup de métiers interviennent avec frigost.
Les moins:
-L'écart se creuse entre ceux qui ont les moyens de farmer, et ceux qui ne peuvent pas. Vous avez celui qui claque 100m pour se stuff glour aimgé, et celui qui gagne 100m pour avoir un tutu +17/18, tentatives d'exo , etc. Le seul point noir que je retiens.
Le riche est de plus en plus riche, le pauvre est de plus en plus pauvre.
Les attentes, vos attentes de Frigost III ?
Pour ma part, j'attends de frigost des donjons du genre korriandre ou kolosso: ce sont des donjons bien pensés. D'ailleurs, à quand un donjon avec un boss qui lance hadès: 2 tours pour tuer un mob sinon mort des persos ? neeed

Mais j'attends aussi de frigost II des paysages magnifiques, du genre les larmes d'ouronigride, ou encore la ruche gloursonne.
Et bien sûr, des stuffs, des items, et du commerce
Et pour vous, qu'a changé frigost de votre vie dofusienne ? Que vous a apporté frigost ? Que voulez-vous de frigost ?
merci d'avoir lu mon gros pavé de fou. Aucun sujet ne parlant réellement de ce qu'a été/sera frigost pour tous, allons, venez en parler