Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanndelyon
J'avoue x) faut réfléchir quand on dit quelque chose ( ou du moins aller plus loin dans sa réfléxion)

Sinon, fri III sort en janvier je crois non? c'est long...
2013 mini oui, on peut supposer vacances de février (les grosses maj sortant souvent aux vacs)

Citation :
Publié par HeatoN
Le temps?
My god, prendre 5 mn de plus sur le boss, QUELLE HORREUR.
En fait vous voulez la maj cac mais ça vous fait chier de prendre plus de temps ? Vous voulez quoi ?

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 05/10/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
2013 mini oui, on peut supposer vacances de février (les grosses maj sortant souvent aux vacs)

My god, prendre 5 mn de plus sur le boss, QUELLE HORREUR.
En fait vous voulez la maj cac mais ça vous fait chier de prendre plus de temps ? Vous voulez quoi ?
Un donjon avec des mobs à 5xxx vita tu prends 5 minutes de plus en full sorts monocible?

Ensuite j'ai dit je voulais la maj? Non moi c'est très bien comme ca je fais mes 2/3 donjons dans la semaine rapidement sans me prendre la tête.
Ensuite c'est pas moi mais le studio qui à dit qu'ils voulaient que les combats soit plus rapide même avec un nerfs cac.
Je doute qu'ils aient dit vouloir les combats plus rapides après le nerf cac :]
Et y a pas que des sorts mono cibles au passage. Et oui, faire mystique c'est pas beaucoup plus long.
Ha et nerf cac != suppression des cac au passage.
Citation :
Publié par Karakaman
Parce-que bon, avec le recul je considère que Frigost c'est pas plus compliqué que les donjons de l'ancien continent. Il faut juste être plus attentif, désactiver les invulnérabilités et spam ²²²².

C'est pour cette raison que pour moi il serait plus intéressent de nous offrir une nouvelle façon de jouer avant de nous offrir FIII.
Une limitation des CaCs n'entraînent pas une nouvelle façon de jouer. Les monstres sont actuellement calibrés en fonction des CaCs ; ils seront affaiblis en cas de maj CaC. Le rapport de force entre les classes en PvM va probablement changer, mais c'est tout.
Ce n'est pas la faute des CaCs si le PvM est relativement facile à THL, c'est parce qu'il est calibré de manière à être très accessible, même au moins optimisé.

Mais de toute manière, l'équilibrage des classes, des CaCs ou d'équipement ne sont pas des raisons valables pour expliquer pourquoi il n'y a plus d'ajout de grosse extensions depuis septembre 2010 dans un mmo de cette taille.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Une limitation des CaCs n'entraînent pas une nouvelle façon de jouer. Les monstres sont actuellement calibrés en fonction des CaCs ; ils seront affaiblis en cas de maj CaC. Le rapport de force entre les classes en PvM va probablement changer, mais c'est tout.
Ce n'est pas la faute des CaCs si le PvM est relativement facile à THL, c'est parce qu'il est calibré de manière à être très accessible, même au moins optimisé.

Mais de toute manière, l'équilibrage des classes, des CaCs ou d'équipement ne sont pas des raisons valables pour expliquer pourquoi il n'y a plus d'ajout de grosse extensions depuis septembre 2010 dans un mmo de cette taille.
Juste pour rectifier, mes propos étaient ceux-ci :

Citation :
Publié par Karakaman
J'espère que la sortie de FIII n'est pas pour tout de suite.
En effet, des choses ont été initiées en particulier la maj CAC dont le principal indice est la maj des Iop.
Pour moi il serait beaucoup plus intéressant de faire ce travail sur l'ensemble des classes, puis de faire la maj CAC puis de sortir FIII.
Une autre façon de jouer s'ouvre à nous et découvrir cette façon sur FIII serait selon moi un vrai challenge.
(...)
Ce n'est pas la limitation des CAC qui entraînent une "nouvelle façon de jouer" mais les modifications de sorts comme pour les Iop.
Finalement je vois la limitation CAC comme une conséquence, un point final, à tout un ensemble de modifications.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je doute qu'ils aient dit vouloir les combats plus rapides après le nerf cac :]
Et y a pas que des sorts mono cibles au passage. Et oui, faire mystique c'est pas beaucoup plus long.
Ha et nerf cac != suppression des cac au passage.
Juste comme ca tu peux me montrer des sceens ou jouer en full sorts ( même ceux en zone ) est pas beaucoup plus long que jouer placement+cac. Car bon quand on sait jouer et placer 2/3 persos ca fini 3/4 mobs.

Ensuite si ils l'ont dit qu'ils voulaient que ce soit plus rapide, après excuse moi mais la flemme de chercher. Donc pour arriver à ce résultat par rapport au cac y'a un gros travail à faire même si je suis d'accord avec toi ca prend pas x années à mettre en place.

Et je sais que le nerfs cac est pas la supression, mais surement un nombre de lancer par tour, reste à voir comment c'est calibré. Mais bon au final je m'en moque un peu de cette maj vue le peu que je joue ^^.
Citation :
Publié par Liloushka
Déjà si tu retires tout les comptes arrêtés entre le moment où ils ont fait la quête d'accès à l'île et le moment où Frigost II a été implanté
3 mois ? D'autant + que ce n'est pas pendant une période où de l'excellent contenu est ajouté que les joueurs partent. Au contraire, ils viennent.
Citation :
Publié par Liloushka
tous les joueurs que ça n'intéressent pas d'aller plus loin que le royalmouth qui leur donne une xp suffisante pour un investissement minime
C'est plus ou moins fini cette période; la màj des djs modualires est arrivée il y a 4 mois environ, les chiffres actuels ont donc sûrement changés et vont évoluer encore car le farme RM au lvl 199 ça passe plus. Mais je doute quand même que cette part de gens qui farmaient un dj si simple pour up était importante.
Citation :
Publié par Liloushka
; toutes les mules qui ont fait la quête d'accès à Frigost mais qui sont mises de côté depuis
Là encore, des mules 180+ qui ont fait la quête Frigost puis qui ont été abandonnées avant d'avoir fait les djs ne serait-ce qu'une fois sont très rares.
Citation :
Publié par Liloushka
... T'as un paquet de facteur à prendre en compte, se borner à citer les chiffres tels qu'ils ont été balancés sans chercher à les interpréter et les nuancer ça avance pas à grand chose.
Ba faudrait peut-être penser à citer des facteurs plus généraux (en existent-ils ?) que les facteurs très peu influants que tu viens d'apporter. On parle d'une tranche 180-200. Même en majorant le chiffre à 25% en prenant en compte tes facteurs (viser + haut, c'est être irréaliste, à moins qu'on prenne un chiffre de base supérieur à 16%), on atteint 1/4 de la pop des + hauts levels.
Et comme dans ces 1/4 y'a bcp de multis (qui sont comptés x8 je tiens à le signaler), ça fait au finale p'tet 1/10, 1/20 des joueurs ayant un perso 180 et +, et, plus raisonnablement, 1/10 des joueurs ayant un perso 190 et +.
Oui, c'est peu.

Il s'agit de raisonner et de ne pas penser qu'à sa poire. JoL, c'est l'élite. Ceux qui militent pour FIII sur JoL, c'est pas que l'élite, c'est (pour la majorité) l'élite qui se contente de farmer les djs pour avancer. Impossible ou presque pour Ankama de suivre leur rythme effrené d'avancement en termes de djs, jamais la société ne pourra créer des djs aussi vite que les joueurs multicomptes peuvent les finir.

Après, certes, ça fait déjà un moment, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'attaquer aux priorités.

Du contenu nouveau, il y en a, comme l'Almanax, les djs modulaires, le Iop tactique, etc. , et tout ce contenu est plus important que FIII ; du moins, pour l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par Liloushka
Le studio est composé d'un paquet de gens qui ne jouent pas forcément à Dofus, ou peu. C'est bien pour ça qu'il y a les 48 pour synthétiser et transmettre les avis des joueurs ou encore que les officiels lisent et interviennent sur différents forums ( l'officiel et ici ). Même s'ils ont les grandes lignes pour un moment, leurs projets, leur ordre de priorité, ... Ils ne se rendent pas forcément compte de ce que ça donne concrètement en jeu et des retours un minimum construits ne peuvent être que bénéfique. Ne serait-ce que pour savoir ce que les joueurs attendent le plus pour conserver leur clientèle en faisant du teasing ou en faisant passer le projet en priorité ( parce que oui, c'est quand même un de leur but, c'est pas une association a but non lucratif, ça reste une entreprise ).
Je pense sincèrement que des "retours construits" sont des retours qui prennent en compte l'essentiel de la communauté, et pas qu'une minorité (qui, par ailleurs, joue beaucoup et se lasse donc vite).

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le fait est que naturellement notre perso gagne en niveau et au bout d'un moment y a un seuil, et bah à ce seuil y a plus grand chose à faire (frigost 2, ougah, N, et ?)
Et :

• Augmenter tous les métiers lvl 100 ;
  • Avoir tous les Dofus implantés au jet max ;
  • Vaincre une à une les équipes adverses au Goultarminator ;
  • Monter une guilde lvl 200 ;
  • etc.
Bref, autre chose que du full pvm quoi.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et le 16% on sait même pas ce qu'il représente en fait loul.
Cf. mon message d'au-dessus à Liloushka. Il représente une minorité à laquelle il n'est pas interdit de s'ouvrir à d'autres facettes du jeu (notamment les nouvelles modifications) en attendant la sortie de FIII, même si je peux comprendre ce désir brûlant de découvrir cette ile tant attendue...
Je pense que les THL portant une pano fuji ou glours sont en nombre bien plus importants si on le compare au pourcentage de personnes etant impactees par frigost II. Si en effet une minorite reussit a passer ces donjons, une majorite porte les panoplies associees. Frigost III ne pourra faire que du bien au travers des nouveaux stuffs qui seront implantes. De plus avec les donjons modulaire, même pour une joueur monocomte, arriver au glours c'est pas la mer a boire si on considere les nerfs successifs qu'ont subits ces donjons.
Citation :
Publié par Moka-saint
De plus avec les donjons modulaire, même pour une joueur monocomte, arriver au glours c'est pas la mer a boire si on considere les nerfs successifs qu'ont subits ces donjons.
Je vais te dire une évidence : les joueurs qui n'ont pas passé le Glour jusqu'à présent, ne vont pas le passer pour FIII, puisque FIII sera plus dur que FII.
Citation :
Publié par king-theangel
Je vais te dire une évidence : les joueurs qui n'ont pas passé le Glour jusqu'à présent, ne vont pas le passer pour FIII, puisque FIII sera plus dur que FII.
Je vais te dire une évidence : si un joueur n'a pas gagné contre le Glourséleste, ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable. Il peut très bien ne pas avoir envie de le combattre, ne pas connaître suffisamment de gens pour former un groupe ou s'être arrêté à un certain nombre de tentative par dépit.
Plutôt que de sorti Frigost III ou une nouvelle classe, il y a des MAJs tout aussi importante que l'on attend depuis aussi longtemps et qui nécessite bien moins de temps, comme le regroupement d'armure sur la classe féca.

Au niveau des personnes présentes sur Frigost II, je vois très (Jamais ?) rarement des mono-compteurs.

Et puis qui a déjà vu le système de recherche en donjon marcher ? A chaque fois que je regarde, il y a, à tout casser une, voir deux personnes d'inscrites.
Il faudrait revoir ce système pourtant bien pensé.

De plus, je tiens à pointer du doigt un aspect économique du jeu, l'offre d'items THL n'est-il pas largement au dessus de la demande ?
On se pose donc deux questions :

-Les joueurs jouent-ils trop pour avoir autant de ressources ?

OU

-L'accès aux ressources est-il trop facile ? (Et la nous repartons sur l'éternel débat du multi/mono, car pour l'un ça l'ai et pour l'autre non.)

Enfin, N'y aurait-il pas trop de kamas en jeu depuis la sortie de FIII, l'almanax qui introduit bien trop de kamas en jeu, sans en faire sortir, les Pierre d'âme qui n'en font plus sortir etc...?

Voila quand à moi ma conclusion sur FIII. Les monocompteurs ont de plus en plus de mal, quand aux octocompteurs, ils s'en sortent plutôt bien.
Mais après tout, ne serait-ce pas la Politique d'Ankama que d'influencer les joueurs aux multis ?

http://maxieteam.eklablog.com
Citation :
Publié par king-theangel
Et :

• Augmenter tous les métiers lvl 100 ;
  • Avoir tous les Dofus implantés au jet max ;
  • Vaincre une à une les équipes adverses au Goultarminator ;
  • Monter une guilde lvl 200 ;
  • etc.
Bref, autre chose que du full pvm quoi.
Les Métiers Niveau 100, ça n'est pas un bon objectif, n'importe qui peut y arriver à coup de Kamas ou d'astuce, comme le Récolte/Craft/Brisage.
Les Dofus, ça se Dropp. Je ne connais pas de Dofus qui s'obtienne sans PvM. Et c'est tellement rébarbatif, t'as une chance sur dix d'avoir un Turquoise 20, beaucoup n'ont pas réussi à chopper un Tutu', en chopper dix, non merci.
Le Goulta', t'es mignon, c'est pas tous les jours, tu vas pas attendre 8 mois en te disant que tu iras au Goulta'.
Monter une Guilde se fait à coup de PvM, et pas des Bouftous, malheureusement, les monstres qui Xp le plus sont sans doute ceux de Frigost.
Pour ceux qui s'ennuient/cherchent de nouveaux objectifs/trouvent le jeu trop simple, vous pouvez toujours essayez de former une team sur le serveur héroïque en attendant frigost III... ce n'est pas de tout repos vous verrez
Citation :
Publié par king-theangel
Je vais te dire une évidence : les joueurs qui n'ont pas passé le Glour jusqu'à présent, ne vont pas le passer pour FIII
Il ne faut pas généraliser, beaucoup de joueurs attendent du contenu pour passer le glours, si tu comptes pas te faire de l'argent avec ou t'équiper ce donjon n'est pas très utile, niveau tactique c'est un des plus simple avec tout les nerf qu'il a eu.
Tout dépends de la team, mais là ou des team se cassent un peu les dent le korriandre ou le kolosso peuvent très bien torcher le glours.

Mystique ne prend pas spécialement de temps, un tour par monstre, deux à trois pour le boss ça fait pas énormément plus qu'un combat normal. Après si on compare avec des teams qui maximisent les synergies et l'optimisation des personnages oui le combat semble long.
On ne se rend pas forcément compte mais avec les boost, lancer un sort peut être relativement rentable. Selon la classe on arrive à des chose relativement intéressante. Pour avoir fait un korriandre il y a peu de temps, celui si c'est joué principalement avec des sorts. Un sadi qui lance 4 feu de brouce à pratiquement 500 fait une différence. (team de 4 donc peu de boost)

édit, si le studio pouvait donner des nouveaux chiffres ça serait cool. (faut pas dire que ça prend du temps à avoir ce genre de donnée.)
Citation :
Publié par king-theangel
Du contenu nouveau, il y en a, comme l'Almanax, les djs modulaires, le Iop tactique, etc. , et tout ce contenu est plus important que FIII ; du moins, pour l'ensemble de la communauté.
C'est pas du contenu ça. Ce sont des miettes pour faire patienter.
La majorité des joueurs ne joue pas iop, les donjons modulaires ça ne rajoute pas de nouveautés ça permet juste aux petits groupes de se démerder, et l'almanax c'est 2 minutes par jour.

C'est absolument pas un réel contenu, avec découverte et tout ce qui s'en suit. Même une zone bas level, mais un truc quoi !

Et comme il a été si souvent répété, il y a plusieurs équipes sur le développement de Dofus. Une bosse sur l'équilibrage, mais pas toutes les autres. Ca n'est donc pas inconcevable d'imaginer des extensions sortir, pendant que l'équilibrage arrive.
Citation :
Publié par Maxie
Enfin, N'y aurait-il pas trop de kamas en jeu depuis la sortie de FIII, l'almanax qui introduit bien trop de kamas en jeu, sans en faire sortir, les Pierre d'âme qui n'en font plus sortir etc...?
T'inquiète, pour combler ça la taxe à Bonta est passée à 20 kamas .

Sinon, on écrit "quant à moi"

Citation :
Publié par Kyoshirho
beaucoup n'ont pas réussi à chopper un Tutu', en chopper dix, non merci.
C'est pourtant un objectif important quand on a l'impression d'avoir fini le jeu, ou qu'on est lassé par celui-ci. Eh puis l'achat est possible.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Goulta', t'es mignon, c'est pas tous les jours, tu vas pas attendre 8 mois en te disant que tu iras au Goulta'.
C'est tous les jours qu'on s'y prépare par contre. Un stuff de finaliste de Goulta, ça se prépare pas à l'arrache 1 mois avant.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Monter une Guilde se fait à coup de PvM, et pas des Bouftous, malheureusement, les monstres qui Xp le plus sont sans doute ceux de Frigost.
Mini-team --> exploration d'autres djs qui xp bien/drop aussi (Bworker au lvl 180 de la guilde par ex ; Kimbo au lvl 160 ; SC au lvl 150 de la guilde - et de la mini-team -, etc.).
Au passage, en créant une mini-team originale, découverte de persos à la clé, ainsi qu'une augmentation fulgurante du niveau de la guilde, car niveau adapté.
Citation :
Publié par Gluck
C'est pas du contenu ça. Ce sont des miettes pour faire patienter.
L'almanax, avant d'être une quête quotidienne qui dure 2 minutes/jour pour un octocompte qui ne cherche que le profit et les Kamas à profusion, c'est un BG énorme (auquel il n'est pas interdit de s'intéresser, comme quand on s'ennuie).
Le Iop tactique, lui, n'est pas qu'une miette pour faire patienter, il permet aussi de reconsidérer l'aspect pvp du jeu en offrant à une classe un côte tout nouvellement tactique.
Citation :
Publié par Gluck
les donjons modulaires ça ne rajoute pas de nouveautés ça permet juste aux petits groupes de se démerder
C'est pas du nouveau contenu pour toi, quémandeur de FIII. Mais vu que tu dis que même une zone bas level serait bien, alors considère que c'est du contenu puisque c'est une ouverture d'un grand nombre de donjons pour un grand nombre de joueurs non-octocomptes, et donc, pour eux, c'est comme de nouvelles zones à explorer. On peut même dire que ça l'est pour certains djs de Frigost !
Citation :
Publié par Gluck
Et comme il a été si souvent répété, il y a plusieurs équipes sur le développement de Dofus. Une bosse sur l'équilibrage, mais pas toutes les autres. Ca n'est donc pas inconcevable d'imaginer des extensions sortir, pendant que l'équilibrage arrive.
Oui, mais celle qui bosse sur les sorts des monstres doit déjà, avant FIII, imo, s'occuper de la modif' des carac' des mobs pour la màj càc, ainsi que s'occuper des sorts de classes comme la classe Feca qui attend certaines modifications.

Dernière modification par king-theangel ; 05/10/2012 à 17h25. Motif: ajout quote Gluck
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est la troisième fois que je vois quelqu'un parler de Janvier, puis toi tu soutiens peut-être Février.. Ce serait énorme ! Y a une quelconque info ou ce sont juste des suppositions ? Je n'attends pas l'épisode III avant Décembre 2013 moi, j'espère me tromper.

Citation :
Publié par HeatoN
Juste comme ca tu peux me montrer des sceens ou jouer en full sorts ( même ceux en zone ) est pas beaucoup plus long que jouer placement+cac.
Ca dépend de ce que signifie "beaucoup" chez toi, puis du choix des perso' dans la team : Certains sorts combinés sont parfois aussi puissant qu'un càc.
Citation :
Publié par king-theangel
L'almanax, avant d'être une quête quotidienne qui dure 2 minutes/jour pour un octocompte qui ne cherche que le profit et les Kamas à profusion, c'est un BG énorme (auquel il n'est pas interdit de s'intéresser, comme quand on s'ennuie).
Mettons à part le préjugé sur l'octocompteur, mais s'intéresser au BG de cette quête prend deux minutes. Il suffit de lire 6 petites pages de dialogues en moyenne.
Allez, j'ai peut être exagéré, il en faut 5 !

Et les amoureux du BG peuvent aussi avoir du mal à digérer des éléments qui déboulent de nulle part (il y a des histoires entre les mérydes, quoi), et qui donnent l'impression d'avoir été intégrés pour la quête, et non la réciproque. (cela a d'ailleurs été traité dans le sujet des Mérydes)

Donjons modulaires : les monocomptes avaient déjà accès au contenu avant, c'était juste plus dur. J'en sais quelque chose.

Enfin la mise à jour des corps à corps a été présenté comme un projet lointain. Je ne fais ici que supposer, mais cela m'étonnerait que la team sort (s'il y en a une) bosse sur une màj pas encore réellement décidée en interne.
Pour les sorts de classe, impossible à l'heure actuelle de connaitre les priorité du studio, tu ne fais donc toi aussi, que supposer.
Message supprimé par son auteur.
Je ne dis pas qu'ils y travaillent en ce moment, mais qu'il est préférable qu'ils y travaillent avant de finir FIII.

Pour les monocomptes pour qui ce serait plus dur, tu ne dois pas considérer là l'ensemble des monos, qui pour beaucoup étaient bloqués pour des raisons évidentes (système de recherche de groupe inutilisé, aide parfois très réduite) à des donjons bien plus faciles que ceux normalement faits pour leur niveaux.
Cela a aussi obligé les teams de 4/5 farmant le rm (par exemple) à se tourner vers des djs de leur niveau, et donc à découvrir de nouvelles zones.
Citation :
Publié par Karakaman
Pour moi il serait beaucoup plus intéressant de faire ce travail sur l'ensemble des classes, puis de faire la maj CAC puis de sortir FIII.
Uép, j'te rejoins là dessus, ça éviterait le farm no brain comme on a eu pendant longtemps sur Frigost II ( et toujours maintenant, en fait, juste que j'ai l'impression que c'moins farm, mais pas que les joueurs font preuve de davantage de tactique ).

Citation :
Publié par HeatoN
Revoir aussi toute la vitalité des mobs. Car ils ont dit qu'avec la maj cac ils voulaient que les combats soit plus rapide. En l'état des choses si on fait mystique on est loin d'être plus rapide.
C'bien pour ça que ça se fait désirer je pense, un nerf du spam cac doit aussi passer par une refonte des pdv / des sorts / etc ... Et si on veut faire un truc un peu plus élaboré que " on enlève 1000 pdv à chacun " - et j'espère que ça sera un peu plus construit que ça - ça demande un peu plus d'organisation ne serait-ce que pour que tout soit cohérent ( dommages des sorts, coûts en pa, spécificité de chaque classe, vita et gameplay des mobs, ... ).

Citation :
Publié par king-theangel
3 mois ? D'autant + que ce n'est pas pendant une période où de l'excellent contenu est ajouté que les joueurs partent. Au contraire, ils viennent.
Pas forcément, même si ça doit être une minorité d'une minorité d'une (...) minorité, certains arrêtent pour d'autres raisons que le manque de contenu ( au pif, le manque de temps, l'arrêt de leur team-mate, ... ). Dans les chiffres de ceux qui n'ont pas passé Frigost il n'y a pas que des gens qui ne l'ont pas passé car trop de difficulté ( ce qui ne veut pas dire que depuis, ils n'ont pas repris ou autre ).

Citation :
C'est plus ou moins fini cette période; la màj des djs modualires est arrivée il y a 4 mois environ, les chiffres actuels ont donc sûrement changés et vont évoluer encore car le farme RM au lvl 199 ça passe plus. Mais je doute quand même que cette part de gens qui farmaient un dj si simple pour up était importante.
Oui, les chiffres ont du augmenté, sur ce point je suis d'accord avec toi, notamment grâce aux dj modulaires qui rendent plus simple la création d'une team pour aller affronter un boss. En revanche, je pense que tu ne te rends pas vraiment compte de la masse que ça représentait les farmeurs de RM 180+ qui n'ont jamais cherché à aller plus loin que RM ( voir mansot / ben ) tout simplement parce que c'était de l'easy xp. L'affluence dans ce donjon était juste délirante et il y avait énormément de THL alors que ce n'était pas un donjon adapté à leur niveau mais il ne demande aucune optimisation particulière, composition particulière ou réflexion particulière donc ... Même si ce phénomène a du être réduit avec les donjons modulaires, je ne pense pas que tous se sont intéressés à Frigost II ou ont envie de s'y intéresser ( je fais un donjon / semaine pour les vaccins & co, le nombre de teams que je croise avec un niveau tournant autour du 180/190 par perso est encore super élevé ). Pourtant ils entrent dans les stats vu qu'ils peuvent être 180+ et ont accès à Frigost.

Citation :
Ba faudrait peut-être penser à citer des facteurs plus généraux (en existent-ils ?) que les facteurs très peu influants que tu viens d'apporter.
C'est bien pour ça que c'était un exemple des premières choses qui me sont venues en tête en répondant à ton post, je n'ai jamais prétendu que c'étaient les seuls facteurs à prendre en compte ni les plus pertinents. Juste qu'ils font parti de ces facteurs et que se baser sur des chiffres bruts sans chercher à les nuancer n'était pas forcément viable.

Citation :
Ceux qui militent pour FIII sur JoL, c'est pas que l'élite, c'est (pour la majorité) l'élite qui se contente de farmer les djs pour avancer.
Pas forcément non. Je connais un paquet de vieux joueurs qui se sont lassés du jeu parce qu'ils en ont fait le tour un bon nombre de fois et attendent avec impatience l'arrivée de Frigost III et pourtant ils ont évolués à une époque où il y avait très très peu de multi-compte et sont très loin d'être des farmeurs vu leur mode de jeu. Et qui sont présents sur JoL. C'est peut-être une minorité pour toi étant donnée que cette " génération de joueur " a été plus ou moins remplacée par les octo-compteurs farmeurs et tout le tralala, mais ça représente quand même un bon nombre de personnages THL ( ce qui était d'autant plus vrai au moment où les stats que tu citent ont été communiquées, depuis beaucoup de joueurs / teams ont eu le temps d'évoluer ).

Citation :
Je pense sincèrement que des "retours construits" sont des retours qui prennent en compte l'essentiel de la communauté, et pas qu'une minorité (qui, par ailleurs, joue beaucoup et se lasse donc vite).
En même temps, chacun construit son retour à partir de son expérience, même s'il a plus ou moins conscience de ce que ça peut donner à chaque tranche de niveau. Même si ça ne va pas forcément bouleverser les choses, c'est toujours constructif d'avoir des ressentis de différents types de joueur pour voir ce qui semble poser problème à un grand nombre ( et pas forcément la majorité, ce n'est pas parce qu'un problème ne touche pas 51% des joueurs qu'il n'est pas à prendre en compte ; idem pour une proposition ), pour voir vers où s'orienter et ce aussi bien au niveau du développement du jeu que de la communication. C'est au studio après - et aux 48 - de synthétiser un peu tout ça et de voir ce qu'ils en font / ce qui est prioritaire ou non.

L'erreur d'Ankama a été, je trouve, d'annoncer très tôt ce qui nous attendait pour Frigost III, depuis on a l'impression que le projet traîne et que d'autres projets dont on avait jamais entendu parler avant ( comme l'almanax ) passent devant alors qu'ils sont plus récents pour les joueurs et que beaucoup attendent Frigost III.
Citation :
Publié par Maxie

Voila quand à moi ma conclusion sur FIII. Les monocompteurs ont de plus en plus de mal, quand aux octocompteurs, ils s'en sortent plutôt bien.
Mais après tout, ne serait-ce pas la Politique d'Ankama que d'influencer les joueurs aux multis ?
Ma question a moi c'est "pourquoi diable penser qu'il y a trop de kamas en jeu". Et surtout, comment peut-on seulement imaginer qu'en introduisant de la monnaie dans un système économique, cela fasse baisser les prix ? Bon sang, c'est pas comme si y'avait UNE seule loi pour comparer variations, la loi de l'offre et de la demande (tous les autres facteurs influencant ces deux la).

Parceque non, désolé, introduire plein de fric en jeu, ca fait MONTER LES PRIX. Beaucoup de monde a de l'argent, donc achètent, donc demande accrue. Ou, pour faire plus simple : l'argent vaut moins, donc il en faut plus.

La chute des prix, c'est plein de facteurs différents, mais c'est certainement pas une histoire de masse monétaire trop grosse. Ca l'était a l'époque ou les bots généraient des kamas comme pas deux, et ou les prix etaient de l'ordre de 10M par item frigost.

Quand a dire "de plus en plus de mal" avec tous les nerfs qui sortent, les donjons modulaires, la sauvegarde en donjon, la téléportation au donjon, et j'en passe, c'est se foutre de la gueule du monde. Non pas que je critique lesdits systèmes au contraire.

Voila. Non mais ! Quand a frigost 3, j'appuie les dires de ceux "ouais mais y'en a plein qui peuvent, mais qui ne le font pas parceque y'a rien derrière". J'ai été le premier de ma guilde dans la zone du glours, mais le dernier a le faire, et encore, c'etait pour faire taire ces mauvaises langues sur ma capacité à le gérer. J'en avais strictement rien a faire du glours.
Citation :
Publié par Yaki
C'est la troisième fois que je vois quelqu'un parler de Janvier, puis toi tu soutiens peut-être Février.. Ce serait énorme ! Y a une quelconque info ou ce sont juste des suppositions ? Je n'attends pas l'épisode III avant Décembre 2013 moi, j'espère me tromper.
Ca me semblerait le respect minimum pour les joueurs qui attendent depuis plus de 2 ans. On nous dit 2013, et en général du gros contenu comme ça c'est pendant les vacs, plusieurs options :
- Vacances d'hiver 2013, pourquoi pas. S'ils se sont mis au boulot assez tôt y a pas de raison que ça soit pas tenable...
- Vacances de pâques 2013. Ca fait un peu loin, et puis bon, on voit rarement du contenu pendant ces vac de mémoire
- Vacances d'été 2013. Probable, même si ça me ferait chier. Et puis bon, y a le goulta, et vulkania (lol)
- Vacances de la toussaint 2013 : Lol bouftous d'alouine
- Vacances décembre 2013 : ça impliquerait une sortie en 2014 (ankama quoi), donc c'est pas possible

Bref voilà comment je déduis cette période (c'est plutôt optimiste, mais ça reflète à quel point je suis désespéré, étant d'habitude pessimiste, si on voit pas frigost 3 avant mars 2013 je crois que ça sera sans moi après, c'est vraiment le seul truc qui me fait tenir sur le jeu)

@ au dessus : +1 sur les gens qui arrivent au glours mais ne le font pas. Non seulement c'est un donjon/boss chiant, mais en plus ça apporte rien de spécial (là où passer le boss précédents débloque des nouveaux monstres à tester)
J'ai passé le kolosso en octobre 2010, j'ai fait mon premier glours en juin 2011 (et j'étais bourré, c'était marrant du coup, mais sobre je crois pas que je l'aurais fait..)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
@ au dessus : +1 sur les gens qui arrivent au glours mais ne le font pas. Non seulement c'est un donjon/boss chiant, mais en plus ça apporte rien de spécial (là où passer le boss précédents débloque des nouveaux monstres à tester)
J'ai passé le kolosso en octobre 2010, j'ai fait mon premier glours en juin 2011 (et j'étais bourré, c'était marrant du coup, mais sobre je crois pas que je l'aurais fait..)
Je viens aussi appuyer cette théorie ; ça fait 1 ans que j'ai passé le Kolosso, mais j'ai toujours pas fait le Glours (pas même tenté en fait), parce que j'ai pas tellement envie, que ça va rien me faire découvrir, qu'il m'a l'air moins fun que le Korriandre et que j'ai aucun intérêt à me faire chier pour le passer vu que les items coûtent rien :O.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés