Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benzo
On ne verra pas frigost 3 tant que le glours ne sera pas un peu plus fréquenté (moins de 5% avant les modulaires )
Faut vraiment que vous arriviez à interpréter des chiffres surtout qu'on leur fait dire ce qu'on veut..
Oui, moins de 5% des dofusiens (qui ont fini la quête d'entrée sur frigost) ont passé le glours mais ça n'a juste aucun sens. Ce qui a du sens ce sont les 16% des 180-200 qui, eux, ont passé ce boss.

Moi j'te dis que 0% des lvl 0-10 ont passé l'ougah, on va le nerfer ? Non, c'est la même logique qu'utiliser les 5% : inclure/exclure des personnes qui n'ont rien à faire là.

Citation :
De plus , si je me souviens bien ( je n'arriverais plus à ressortir la source dsl ), mais sylfaen considére que le jeu se porte très bien financièrement et qu'il avait de beau jour devant lui.
Sans traiter Sylf de mytho, ça m’étonnerait fortement qu'il aurait dit "oui l'entreprise est dans le fond, on risque de mettre les clefs sous le paillasson ou au pire, revendre à Blizzard "
Donc personnellement, cet aveu n'a aucun sens.

Citation :
En clair il rajouteront du contenu uniquement lorsqu'il manqueront de joueurs c'est pour cela que le kolizéum interserveurs va pointer le bout de son nez , si il le pointe un jour , avant frigost 3 vu qu'il concernera un plus grand nombre de joueur.
Rien qu'avec ça, tu viens de remettre en cause l'utilité de Frigost en entier. On peut supprimer l'île, elle ne s’adresse qu'à une tranche de joueurs ([100,200]), pas tous
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui a du sens ce sont les 16% des 180-200 qui, eux, ont passé ce boss [le Glourséleste].
C'est donc peu. FIII n'est donc pas primordial. Merci de m'avoir donné l'occasion de le dire une fois de +. Il est préférable de commencer par s'attaquer aux choses essentielles.

Après tout, le studio sait sûrement ce qu'il y a à faire quand on y pense...
Le mono' qui ne parvient pas à se faire aider (par d'autres mono, par petit multi, par gros octo) c'est juste qu'il n'est pas sympa. ou est un profiteur sans limite.

On observe ce phénomène depuis maintenant assez longtemps pour l'affirmer.

Des tas de guildes comme des tas de gens isolés sont ravis de s'ouvrir, de faire des rencontres. Même lorsqu'on joue en cercle fermé on sympathise malgré soi.

Si ça ne fonctionne pas, si aujourd'hui tu ne parviens pas à te faire de nouveaux potes, hélas, c'est à cause de toi et de toi seul. Par manque d'effort, bêtise ou pour raison pathologique, je ne saurais dire.
Citation :
Publié par king-theangel
C'est donc peu. FIII n'est donc pas primordial. Merci de m'avoir donné l'occasion de le dire une fois de +. Il est préférable de commencer par s'attaquer aux choses essentielles.

C'est peu ... oui et non. Tout dépend l'angle par lequel tu abordes le truc et les chiffres bin on leur fait dire ce qu'on veut un peu. Déjà si tu retires tout les comptes arrêtés entre le moment où ils ont fait la quête d'accès à l'île et le moment où Frigost II a été implanté ; tous les joueurs que ça n'intéressent pas d'aller plus loin que le royalmouth qui leur donne une xp suffisante pour un investissement minime ; toutes les mules qui ont fait la quête d'accès à Frigost mais qui sont mises de côté depuis ; ... T'as un paquet de facteur à prendre en compte, se borner à citer les chiffres tels qu'ils ont été balancés sans chercher à les interpréter et les nuancer ça avance pas à grand chose.

Le studio est composé d'un paquet de gens qui ne jouent pas forcément à Dofus, ou peu. C'est bien pour ça qu'il y a les 48 pour synthétiser et transmettre les avis des joueurs ou encore que les officiels lisent et interviennent sur différents forums ( l'officiel et ici ). Même s'ils ont les grandes lignes pour un moment, leurs projets, leur ordre de priorité, ... Ils ne se rendent pas forcément compte de ce que ça donne concrètement en jeu et des retours un minimum construits ne peuvent être que bénéfique. Ne serait-ce que pour savoir ce que les joueurs attendent le plus pour conserver leur clientèle en faisant du teasing ou en faisant passer le projet en priorité ( parce que oui, c'est quand même un de leur but, c'est pas une association a but non lucratif, ça reste une entreprise ).
Citation :
Publié par king-theangel

Sauf que hors frigost y a d'autres contenus pour les gens qui ne sont pas 180+, et il y en a beaucoup. Et pas mal y sont passés, et ont retourné le jeu. Au bout d'un moment tu arrives 190-200 et tu sais plus quoi faire, parce que au bout de 2 ans t'as juste torché frigost dans tous les sens, t'as plus rien à faire. Le fait est que naturellement notre perso gagne en niveau et au bout d'un moment y a un seuil, et bah à ce seuil y a plus grand chose à faire (frigost 2, ougah, N, et ?)

Et le 16% on sait même pas ce qu'il représente en fait loul. Entre tous les gens qui ont arrêté, etc, le passage du glours n'est pas un critère suffisant pour savoir si le contenu THL est suffisant...
Y a tellement de variables/données qui sont effacées par ce chiffre magique "16%" (ou 5% si tu préfères) que vous vous bornez dans votre réflexion qui n'en est pas une.
Citation :
Publié par frankylampard
Ah ok les mecs prétentieux sur un forum "trolol c'est moi j'ai raison et vous non" quoi qu'il en soit les avis diverges et le nombre de personnes d'accord sur une même réponse n'en fait pas pour autant que le groupe en question détienne la vérité absolue .

Pour en revenir au sujet il parait que FIII Sortira primptemps 2013 .
Pourquoi t'as changé de compte? C'était plus drôle de te voir poster avec ton avatar
Citation :
Publié par benzo
De plus , si je me souviens bien ( je n'arriverais plus à ressortir la source dsl ), mais sylfaen considére que le jeu se porte très bien financièrement et qu'il avait de beau jour devant lui.
J'en profite pour caser c'te news, qui est passée plutôt inaperçu.

Après l'arrêt de Dofus Arena et de Wakfu TCG, j'trouve pas ça très bon signe.
Cela dit, je ne m'inquiète pas non plus pour Dofus, qui reste leur principale source de revenus (quoiqu'on en dise).
Citation :
Publié par Hidaan
J'en profite pour caser c'te news, qui est passée plutôt inaperçu.

Après l'arrêt de Dofus Arena et de Wakfu TCG, j'trouve pas ça très bon signe.
Cela dit, je ne m'inquiète pas non plus pour Dofus, qui reste leur principale source de revenus (quoiqu'on en dise).
Moi j'en suis très très ravi !
Ca évitera à l'avenir qu'on nous spamme sur le site Dofus de dérivés en tout genre ( et qui en plus ferment leurs portes quelques années plus tard ... ).

Merci donc aux joueurs qui n'étaient pas présent sur ces "extensions" !
Par contre, ça serait bien de stopper les provocations et trolls en tout genre, ainsi que le hors-sujet (d'ailleurs, même parler de Slage ici, c'est HS).

Par ailleurs, j'ai été gentil cette fois ci, mais si ça recommence à troller comme hier soir, la modération sera nettement moins sympathique la prochaine fois. A bon entendeur !
J'espère que la sortie de FIII n'est pas pour tout de suite.
En effet, des choses ont été initiées en particulier la maj CAC dont le principal indice est la maj des Iop.
Pour moi il serait beaucoup plus intéressant de faire ce travail sur l'ensemble des classes, puis de faire la maj CAC puis de sortir FIII.
Une autre façon de jouer s'ouvre à nous et découvrir cette façon sur FIII serait selon moi un vrai challenge.

Parce-que bon, avec le recul je considère que Frigost c'est pas plus compliqué que les donjons de l'ancien continent. Il faut juste être plus attentif, désactiver les invulnérabilités et spam ²²²².

C'est pour cette raison que pour moi il serait plus intéressent de nous offrir une nouvelle façon de jouer avant de nous offrir FIII.

Dernière modification par Karakaman ; 05/10/2012 à 09h44. Motif: Auto-Modération
Citation :
Publié par Karakaman
J'espère que la sortie de FIII n'est pas pour tout de suite.
En effet, des choses ont été initiées en particulier la maj CAC dont le principal indice est la maj des Iop.
Pour moi il serait beaucoup plus intéressant de faire ce travail sur l'ensemble des classes, puis de faire la maj CAC puis de sortir FIII.
Une autre façon de jouer s'ouvre à nous et découvrir cette façon sur FIII serait selon moi un vrai challenge.

Parce-que bon, avec le recul je considère que Frigost c'est pas plus compliqué que les donjons de l'ancien continent. Il faut juste être plus attentif, désactiver les invulnérabilités et spam ²²²².

C'est pour cette raison que pour moi il serait plus intéressent de nous offrir une nouvelle façon de jouer avant de nous offrir FIII.
De mon coté, je préfère voir du contenu, même biaisé par le système, plutôt que pas de contenu.

Stratégie ou pas, y'a tout de même un niveau pour les joueurs où l'absence de nouveautés consistantes génère de l'emmerde. Ma liste d'ami ig peut en témoigner...
Une màj cac n'a rien de surhumain à produire, faut juste réfléchir un peu, ajuster des sorts, et voilà. Ca prend pas des mois de développement... Des contraintes, des bonus baissés, des valeurs à modifier, des sorts à hausser/baisser et... voilà ?
Citation :
Publié par Gluck
De mon coté, je préfère voir du contenu, même biaisé par le système, plutôt que pas de contenu.

Stratégie ou pas, y'a tout de même un niveau pour les joueurs où l'absence de nouveautés consistantes génère de l'emmerde. Ma liste d'ami ig peut en témoigner...
Selon moi, la maj Iop c'est du contenu.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Une màj cac n'a rien de surhumain à produire, faut juste réfléchir un peu, ajuster des sorts, et voilà. Ca prend pas des mois de développement... Des contraintes, des bonus baissés, des valeurs à modifier, des sorts à hausser/baisser et... voilà ?
C'est vrai, sauf que cette maj doit s'accompagner d'une maj de sort pour l'ensemble des classes comme ça à été le cas pour les Iop.
Et ça, c'est pas trivial, les éléments que tu cites ne sont pas suffisants, il suffit de regarder le travail fait sur cette maj Iop.
Nouveaux sorts, nouveaux effets, synergie des sorts entre-eux au sein d'une même classe, entre les classes.
Analyse des effets de bords, équilibrage etc.
C'est quand même loin d'être une mince affaire (sans oublier les inévitables allers-retours bugs et corrections).

IMO, on ne doit pas considérer la maj cac toute seule, mais comme faisant partie d'un tout.

Dernière modification par Karakaman ; 05/10/2012 à 11h11.
Si les iops ont eu cette màj c'est parce qu'ils avaient beaucoup de doublons, et un rôle pas assez défini (les nouveaux sorts ajoutent un intérêt tactique), la plupart des classes ont déjà un rôle défini.
Pour moi il reste une classe qui mérite une màj à la panda ou iop : les fecas. Il faut en effet fusionner les armures et leur ajouter 3 sorts, modifier quelques trucs, etc.

Pour les autres classes, dans l'ensemble c'est pas vraiment la peine. Je rajouterais l'eca, qui a au moins 5 sorts à revoir partiellement ou totalement (pilou tor félintion odo roulette déjà)

@en dessous : oui mais tu vas pas me dire qu'appliquer un coeff X à la vita des mobs c'est compliqué ? Un peu de calcul et tu détermines X facilement (allez, 0.75 à la louche)
Et faire mystique franchement ça n'a rien de plus dur, légèrement plus long et plus intéressant à mon goût.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 05/10/2012 à 11h22.
Revoir aussi toute la vitalité des mobs. Car ils ont dit qu'avec la maj cac ils voulaient que les combats soit plus rapide. En l'état des choses si on fait mystique on est loin d'être plus rapide.
Frigost a donné la possibilité a beaucoup de kevins de tuer le jeu...
C'était bien pensé, et utilisée à bon escient, cette île est géniale d'un point de vue PvM, puis les quêtes sont géniales... Mais le farm, non.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Si les iops ont eu cette màj c'est parce qu'ils avaient beaucoup de doublons, et un rôle pas assez défini (les nouveaux sorts ajoutent un intérêt tactique), la plupart des classes ont déjà un rôle défini.
Pour moi il reste une classe qui mérite une màj à la panda ou iop : les fecas. Il faut en effet fusionner les armures et leur ajouter 3 sorts, modifier quelques trucs, etc.

Pour les autres classes, dans l'ensemble c'est pas vraiment la peine. Je rajouterais l'eca, qui a au moins 5 sorts à revoir partiellement ou totalement (pilou tor félintion odo roulette déjà)
Moi je mettrais toutes les classes dans la liste, à titre d'exemple :
Eni (ma classe) : Sorts de soin avec effets différents en fonction de la cible, nouveaux sorts d'entrave
Osa : Je sais que ce n'est pas prévu par le studio mais je rêve d'un contrôle des invocations.

Une idée à creuser pour moi serait également de prévoir des effets différents des sorts en fonction de "l'état".
Une classe A colle des sorts qui mettent un état A et qui fait un effet A, une classe B colle un sort sur cet état A et transforme l'effet A en effet B.

Bref, beaucoup de piste à explorer pour au final mettre dans le code une simple ligne maxCAC=1

Ps : On part en HS là non ?
@ Gluck : Certe la MaJ cac ne sera pas une implantation de contenus, mais ont peu le voir comme, refaire les donjons THL sans les abus présents avec les cac d'aujourd'hui sera très intéressant et nous offriras une nouvelle vision du jeu.
Citation :
Publié par Blood-Protection
@ Gluck : Certe la MaJ cac ne sera pas une implantation de contenus, mais ont peu le voir comme, refaire les donjons THL sans les abus présents avec les cac d'aujourd'hui sera très intéressant et nous offriras une nouvelle vision du jeu.
Qu'est ce qui t'empêche actuellement de faire les donjons en full sorts (sauf pour les méru) en fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés