[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'année prochaine on perd Giroud et Belhanda déjà donc je vois pas l'intérêt d'aller en Europa.
La LdC pourrait peut être nous aider a les faire rester mais j'y crois moyen.

Et puis je vois pas comment on pourrait recruter des mecs d'un tel niveau.
L'OM en 442 et sans Lucho ca va quand meme bien plus vite, bon en face cela reste Ajaccio, mais sans un tres bon match de Ochoa l'addition aurait pu être bien plus salé pour les Corses.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'année prochaine on perd Giroud et Belhanda déjà donc je vois pas l'intérêt d'aller en Europa.
La LdC pourrait peut être nous aider a les faire rester mais j'y crois moyen.

Je pense pas non plus que Montpellier accroche la LdC mais faut pas partir défaitiste.
Giroud et Belhanda fin de contrat ou pas ? Si non il faut faire cracher le pognon.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'es ouf vu la passion des Nicollin pour le ballon, il va se saigner Loulou si Montpellier est en LdC.
Y aura pas de stars mais je vois bien quelques folies au mercato.
Avec Girard pour cimenter tout ça je demande à voir.

@ dadubliner : Il avait pas de quoi se mettre en valeur je pense :/
Bon bah 1-0 contre Valenciennes, merci Gradel et le caviar pour papy Battles. Il a toujours pas scoré mais il est vraiment cool ce joueur, il court inlassablement, il se vide les tripes sur le terrain pour récupérer le ballon et presser et il joue systématiquement vers l'avant à peine le pied sur le ballon.

Ruffier nous sauve la barraque à 2/3 reprises, VA en voulait un peu plus que nous, mais bon dieu j'ai jamais vu une équipe chatter autant de contre favorables dans le même match, y'a quasiment 3 occasions de buts sur des ballons comme ça. Ca aurait du faire 1-1, on va pas se plaindre de prendre les 3 points.

Néry et Gradel très bons, Paulao et Marchal vraiment précieux défensivement et dans les airs quand Valenciennes a commencé à pilonner de centres sur leurs deux gus de 1m85. Par contre lever le pied dans le pressing et le replacement quand tu mènes 1-0 et que l'adversaire pousse, c'est pas très lumineux comme idée...

Et un grand match de Mr Varela qui a du se sentir obligé de justifier sa réputation de psychopathe du carton. 5 ou 6 cartons jaunes tout aussi inutiles les uns que les autres dans un match tout sauf méchant et engagé. Puis les assistants, toujours aussi nuls, à attendre que l'arbitre décide de la touche pour lever leur drapeau.
Citation :
Publié par Jorora
L'OM en 442 et sans Lucho ca va quand meme bien plus vite, bon en face cela reste Ajaccio, mais sans un tres bon match de Ochoa l'addition aurait pu être bien plus salé pour les Corses.
Y a un paquet d'occasions pour Ajaccio aussi.
Genre un immanquable à la fin du match, une barre à 0-0 et quelques très belles phases à partir de la 70ème.
Citation :
Publié par Koçinsky
Je pense pas non plus que Montpellier accroche la LdC mais faut pas partir défaitiste.
Giroud et Belhanda fin de contrat ou pas ? Si non il faut faire cracher le pognon.
Quand tu vois Nicollin vendre Costa 6M... Il est mauvais en négociation quand il faut vendre les joueurs, donc je pense qu'il se plantera.
Du grand Toulouse contre le Bogeuh de Lorient, des grands coups de tatane, des débordements le long des lignes de touches, des courses folles de Tabanou avec des tentatives de drop goal. On se croirait presque dans un match du Stade Toulousain.

Sinon notre boucher serbe a encore frappé, exclusion sur un geste technique réalisée dans les règles de l'art, le deuxième carton jaune sur un tirage de maillot.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Du grand Toulouse contre le Bogeuh de Lorient, des grands coups de tatane, des débordements le long des lignes de touches, des courses folles de Tabanou avec des tentatives de drop goal. On se croirait presque dans un match du Stade Toulousain.

Sinon notre boucher serbe a encore frappé, exclusion sur un geste technique réalisée dans les règles de l'art, le deuxième carton jaune sur un tirage de maillot.
Pourquoi Toulouse laisse Bulut tout seul en pointe ?
Citation :
Publié par Koçinsky
Parce qu'ils sont à 10 là (Casanova a fait rentrer un déf pour palier l'expulsion de Nimkov) mais surtout parce qu'ils ont l'habitude de jouer sur ce schéma tactique où on empile les milieux les uns sur les autres et on balance des ballons au hasard en espérant que sur un coup de moule l'attaquant de pointe plante.

L'année dernière on a bien fini 8eme du championnat en n'ayant plus d'attaquant digne de ce nom dès la 4eme journée.

Dicton casanovesque : le point du match nul c'est un point de plus pour assurer le maintien.
Petite déclaration marrante :

Citation :
Aujourd’hui, alors que le LOSC dispose d’un budget de 80 millions d’euros, contre 150 pour l’OL, Lille a pris un temps d’avance sur Lyon…
Ce qui est marrant c'est pas la phrase, c'est l'auteur. C'est un certain Claude Puel qui nous explique donc que Lille a pris de l'avance sur Lyon.
Mais quand il dit ça, je me demande s'il se disait : "Haha et ouai, grâce à moi, Lille vous baise les mecs".
Citation :
La réponse est dans ta question. D'ou le choix merdique de Riviere qui en signant la bas tirait une bonne balle dans le pied de sa carrière. Qu'il ait voulu partir pour évoluer, c'était normal. Il aurait pu apporter mais on en a tirer un bon prix. Mais Toulouse quoi. C'est une blague ce choix.

Bon ba trois points alors que VA aurait pu mériter mieux. On ne va pas s'en plaindre. Toujours aussi peu de jeu. Galtier expérimente un dispositif différent à chaque match. Ruffier sort deux grands matchs, et c'est clairement des points que l'on aurait perdu avec Janot les deux dernières rencontres. Même si il sortait des bons matchs, il est enfin décisifs.

Deux victoires avant d'aller prendre une branlée à Gerland, c'est sympa.
Fusion.
Citation :
Publié par Youri Margarine
lol Brest comme ils se sont fait enfumer par l'arbitre c'est chaud
ouais ils ont pris cher. Penalty refuse + but hors jeu, ca comptera pour la relegation.

Mais sinon paye ton ambiance à Marseille avec anigo qui dit à deschamps d'arreter de dire des conneries et de faire son Calimero. C'est un pur moment WTF!!!

Sinon on a vu bcp de bels arrets de gardien ce soir.

Citation :
Publié par Gredins
Petite déclaration marrante :

Ce qui est marrant c'est pas la phrase, c'est l'auteur. C'est un certain Claude Puel qui nous explique donc que Lille a pris de l'avance sur Lyon.
Mais quand il dit ça, je me demande s'il se disait : "Haha et ouai, grâce à moi, Lille vous baise les mecs".
marrant je croyais qu'on avait un point de retard. Sinon honnetement je vois pas un seul domaine dans lequel le losc a de l'avance, à part son nouveau stade. Ca sent la grosse aigreur rance mon cloclo.

José Anigo, vous sentez-vous visé par les insinuations de Didier Deschamps avant la rencontre*?

Comme elles ne sont pas nominatives, je ne me sens pas visé. Mais j’ai un peu d’expérience et je sais pourquoi c’est distillé comme ça. Dans ce genre de situation, c’est idiot. Cela relève de l’irresponsabilité et de la connerie. Des fois, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche plutôt que de dire de telles bêtises. Surtout que le travail a été fait...
Qu'est-ce que vous sous-entendez ?
Quand on est allé voir les supporters (dans le but de les pacifier, ndlr) et que j’ai fait le boulot, il y avait le président (Labrune, ndlr) avec moi. Donc je suis serein. Peut-être que quand on veut évacuer un problème, on l’évacue sur les autres. Mais personnellement, ce n’est comme ça que je fonctionne.*Au moins, moi, je peux me regarder dans une glace. J’ai plutôt tendance à dire les choses en face. Faire dans le c… des gens, ce n’est pas mon truc. C’est fatigant de subir ce genre d’assaut.
En avez-vous marre d'être ainsi montré du doigt ?
Oui, j’en ai plein les c… Cette situation me casse les c… Il y a un président et un actionnaire. A un moment donné, les choses sont claires. S’il lui faut encore plus de place, ça va… Moi je suis un grand garçon. Vous savez, aujourd’hui, je ne fais pas grand-chose (ironique). Le recrutement, je m’en suis occupé quand on me l’a demandé et c’était d’aller «*faire*» les joueurs que l’entraîneur voulait. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas moi qui fait les compos d’équipe. Donc voilà, c’est idiot de distiller des phrases qui laissent planer le doute sur plein de gens. Ça suffit de se prendre pour Calimero…

Dernière modification par Roger ; 23/10/2011 à 15h08.
Citation :
Publié par dadubliner

marrant je croyais qu'on avait un point de retard. Sinon honnetement je vois pas un seul domaine dans lequel le losc a de l'avance, à part son nouveau stade. Ca sent la grosse aigreur rance mon cloclo.
Au niveau du stade par exemple.
Après ça se discute effectivement, mais que lui vienne dire ça, c'est assez cocasse.

Et petit message pour Priape, pour te montrer que Lyon n'a pas besoin de vendre pour être dans le vert cet été, ni cet hiver :

Lyon a eu un déficit de 28M€ l'année dernière, notamment à cause d'une balance négative de 7M€ sur les transferts.
On peut donc imaginer qu'on a un déficit de 21M€ naturellement, avec une balance transferts de 0€.

J'ajouterais qu'on a réduit de 11% la masse salariale, peut-être moins avec toutes les revalorisations. Ce qui correspond à une économie de 11M€/an.
On est donc naturellement à -10M€/an. Tu sais très bien que le club peut se permettre de perdre 2M€ chaque année.
On vendra sûrement, des 2nds couteaux, ou des bons joueurs si d'énormes offres se présentent, mais y a aucun besoin de vendre.

EDIT: Et Mavuba qui charrie :

Citation :
Certains joueurs sont très en forme comme Jimmy Briand,

Dernière modification par Gredins ; 23/10/2011 à 10h47.
Citation :
Publié par Jorora
rien d'autre à rajouter ... En espérant que DD en tire les conclusions qui s'imposent ... Ayew est redevenu énorme, ca fait plaisir ca (je ne parle pas que de ses buts mais du match complet).
@Gredins : Comme quoi par un agréable tour de passe passe on peut soutenir que -28 = 0 ou -2

Sinon rien à voir, j'ai lu un truc sur Benjamin Corgnet, je connaissais pas le joueur et pour le coup il a vraiment un parcours atypique. Ses parents ont refusés qu'il intégre le centre de formation de l'OL.

Lui ne pensait pas devenir footballer pro, et puis finalement le talent à fait qu'il a gravi les échelons petit à petit jusqu'à se retrouver en L1.

Un destin à la Eric Carrière.

Pour cet après midi, j'espère que Sankharé sera mauvais. Ca me ferait chier qu'il sorte un gros match. D'ailleurs j'ai vu son embrouille avec Digard, il m'a bien fait rigoler le Younousse.
Citation :
Publié par Priape/!\
@Gredins : Comme quoi par un agréable tour de passe passe on peut soutenir que -28 = 0 ou -2

Sinon rien à voir, j'ai lu un truc sur Benjamin Corgnet, je connaissais pas le joueur et pour le coup il a vraiment un parcours atypique. Ses parents ont refusés qu'il intégre le centre de formation de l'OL.

Lui ne pensait pas devenir footballer pro, et puis finalement le talent à fait qu'il a gravi les échelons petit à petit jusqu'à se retrouver en L1.

Un destin à la Eric Carrière.

Pour cet après midi, j'espère que Sankharé sera mauvais. Ca me ferait chier qu'il sorte un gros match. D'ailleurs j'ai vu son embrouille avec Digard, il m'a bien fait rigoler le Younousse.
Oui j'ai lu sur Corgnet, c'est vrai que c'est marrant de voir à quelle vitesse il a grimpé les échelons, lui qui était en DH il y a quelques années.
Citation :
Publié par dadubliner
Je m'attends pas a mieux qu'un match nul ce soir. Du coup paris sera à 6 points, on va devoir lutter avec montpeyié pour la 3eme place.
Je signe aussi pour un match nul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés