[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pourquoi Mouleshot ? Il a prit son élan, il a bien regardé et il a tiré. C'était pas du hasard la trajectoire.
Si la frappe avait été détournée j'dis pas.
Nan mais laisse.. c'est bien connu, Nene ne met que des mouleshot.
Citation :
Publié par Rhoth
Par contre la balayette bien orange, mais bon. Sur Nênê il se serait rouler de douleur pendant 2 minutes. Ca fait bizarre de voir un joueur avec le genou en sang qui se prend une balayette et fait pas de cinéma quand même et se relève.
S'il y a bien un truc où Pastore peut être admiré, c'est pour sa mentalité.

Citation :
Publié par Quint`
Jcrois qu'ils fatiguent les parisiens. Sont dans une série de 5 matchs en 15 jours non ?
3 matchs en fait.
Ajaccio, Bratislava et Dijon. Y a plus fatiguant comme reprise

Le PSG a bien souffert en 1ère MT, notamment par Corgnet.
J'ai pas regardé la 2ème, mais c'était assez obvious que ça allait terminé comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
S'il y a bien un truc où Pastore peut être admiré, c'est pour sa mentalité.

3 matchs en fait.
J'adore Pastore, il à une grace, une finesse, un comportement exemplaire, j'aimais Pirlo pour ça, tres "grand" joueur, j'espere voir Pastore rester comme ça avec les années
Citation :
Publié par Gredins
3 matchs en fait.
3 matchs en 1 semaine, pas en 15 jours.

68-32 pour la possession de balle, je dirais pas que Paris a souffert mais que Dijon a eu quelques opportunités en contre.
Citation :
Publié par Malison
Au nombre d'occasions, non. Et ils ont été carrément absents en deuxième mi-temps à part à la toute fin et la tête de Gameiro. Faut voir les choses en face, le PSG a mal joué et ça n'aurait pas pardonné contre une grosse écurie.
Et encore une fois, vu le jeu de Corgnet (principalement en première mi-temps) et les quelques actions de la seconde, le 1-1 n'aurait pas été volé.

@ Louis : Bien sûr, il avait prévu que le poteau allait être rentrant.
Si tu veux, vous avez été tellement dangereux que Sirigu n'a eu qu'un arrêt a faire.
Vous avez eu des situations sans être dangereux, la faute a des dernières passes pourries, des derniers gestes foireux, ou des tirs en tribune.
Mais des occasions pour moi, ce sont les 2 situations de Gameiro seul devant le but par exemple. Pas des centres qui passent devant le but à 3m des attaquants.
Citation :
Publié par Priape/!\
3 matchs en 1 semaine, pas en 15 jours.

68-32 pour la possession de balle, je dirais pas que Paris a souffert mais que Dijon a eu quelques opportunités en contre.
Oui comme Lille, Marseille, Lyon et Rennes.
3 matchs après une trêve internationale, c'est pas la fatigue issue de ces matchs qui se ressent.

C'est surtout l'absence de préparation physique pour certains joueurs (Pastore par exemple) qui se fera obligatoirement sentir dans la saison.

Citation :
Publié par Rhoth
Si tu veux, vous avez été tellement dangereux que Sirigu n'a eu qu'un arrêt a faire.
Vous avez eu des situations sans être dangereux, la faute a des dernières passes pourries, des derniers gestes foireux, ou des tirs en tribune.
Mais des occasions pour moi, c'est les 2 situations de Gameiro seul devant le but par exemple. Pas des centres qui passent devant le but à 3m des attaquants.
Sur le tir enroulé de Corgnet en 1ère MT, si elle est dedans c'est pareil. Paris a été bougé par Dijon, ils ont gagné. Je vois pas bien ce qu'il y a de plus à dire, surtout si c'est pour pinailler.
Citation :
Publié par Malison
@ Louis : Bien sûr, il avait prévu que le poteau allait être rentrant.

Logique défaillante, sinon chaque but peut être considéré comme de la chance, si le gardien n'arrête pas le tir.

Sinon petit match des parisiens, faillit m'endormir avant le premier but de Nenê.
Bon ça gagne c'est le principal, va faloir quand même sérieusement monter en puissance et en efficacité si on veut être champions.
Citation :
Publié par Malison
Faut voir les choses en face, le PSG a mal joué et ça n'aurait pas pardonné contre une grosse écurie.
Je pense qu'ils n'auraient pas joué comme ça face à une grosse écurie (cf : le match contre Lyon).
Citation :
Publié par Irandal
Je suis absolument dégoûté qu'on ait pas été capable de le recruter... C'était vraiment mon coup de coeur en latéral gauche vu sa saison avec l'équipe de Lens de l'an dernier.

Enfin ça fait un joueur de plus que j'aime bien à Montpellier....
Bedimo avait été moyen la saison passée avec Lens, non?

Et Meine je ne suis pas d'accord avec toi.
Si vous êtes moins bien en ce moment, c'est surtout par manque de préparation physique. Je me répète, mais Lugano n'a pas dû la faire , Sissoko ne l'a pas faite, Pastore non plus.
Ces joueurs là subiront obligatoirement un contrecoup physique à un moment dans la saison. Et c'est tout à fait possible que ça soit maintenant.
Citation :
Publié par Irandal
Je suis absolument dégoûté qu'on ait pas été capable de le recruter... C'était vraiment mon coup de coeur en latéral gauche vu sa saison avec l'équipe de Lens de l'an dernier.

Enfin ça fait un joueur de plus que j'aime bien à Montpellier....
T'en fais pas, à sa place on a Mavinga

Bon sinon content de notre victoire, j'ai pas vu la fin mais c'était pas folichon avant le but en tout cas.
Citation :
Publié par Gredins
Bedimo avait été moyen la saison passée avec Lens, non?

Si vous êtes moins bien en ce moment, c'est surtout par manque de préparation physique. Je me répète, mais Lugano n'a pas dû la faire , Sissoko ne l'a pas faite, Pastore non plus.
Ces joueurs là subiront obligatoirement un contrecoup physique à un moment dans la saison. Et c'est tout à fait possible que ça soit maintenant.
Bedimo je le connaissais même pas avant qu'il signe, jamais entendu parler. Mais c'est une putain de bonne pioche. Il est clairement le meilleur a son poste en L1.

Bof, Lugano et Sissoko ils auront les matchs de suspension pour faire coupure.
Pastore vu qu'il passe une grosse partie du match dans le rôle de l'homme invisible ( Comme d'autres artistes comme Meriem pour ne citer que lui) ca doit pas être très fatiguant non plus.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bof, Lugano et Sissoko ils auront les matchs de suspension pour faire coupure.
Pastore vu qu'il passe une grosse partie du match dans le rôle de l'homme invisible ( Comme d'autres artistes comme Meriem pour ne citer que lui) ca doit pas être très fatiguant non plus.
Mais même sans parler de récupération, quand tu es dans un creux physique, tu démarres avec moins de puissance et de vitesse que quand tu es au top physiquement.
Citation :
Publié par Gredins
Mais même sans parler de récupération, quand tu es dans un creux physique, tu démarres avec moins de puissance et de vitesse que quand tu es au top physiquement.
Évidement, et on est d'accord que le coup de pompe ça existe, seulement quand t'es dans le creux tu choisis tes matchs, mais même à court physiquement l'engagement et l'intensité contre un adversaire de poids ne sont clairement pas les même. Si ils sont dans le rouge, on comprend mieux qu'ils se soient pas sorti les tripes contre Bratislava et contre Dijon.

Cela dit on sent clairement que Pastore n'en a plus beaucoup sous le pied et que Sissoko manque vraiment de rythme (Lugano par contre je suis devenu assez comme la fausse du même nom).

Edit : et encore, même à court physiquement c'est un nul et une victoire sur deux matchs.
Citation :
Publié par Gredins
3 matchs en fait.
3e match en 5 jours mais la "série" en cours dont je parlais c'est les 5 matchs entre le 16 et le 29 octobre.

C'est pareil pour d'autres équipes engagées en Europe mais toujours est-il que ça se voit que les stars sont dans le rouge et que c'est pas contre Dijon qu'elles vont puiser dans leurs réserves.

En attendant ça fait 2-0, blabla match où l'autre équipe aurait mérité, aurait du, aurait pu, résultat 2-0.
Lugano c'est un joueur qui fait trop de fautes, il a joué 5 matchs (dont le dernier seulement 60 min) il a déjà encaissé 4 cartons ... ça va pénaliser son équipe s'il se fait suspendre 4 fois dans la saison ...
Boarf cette saison on est armé en défense centrale.

Pour Sissoko, au final il a eu une préparation, individuelle, soit.

Pastore, il a du se déplacer en Argentine pour rejoindre sa sélection, après il a du aller chez le juge à Palerme. Bref il a eu pas mal de trucs relous à faire. Mais même moins bon, il reste précieux dans le jeu.

Celui qui tire vraiment la langue c'est Ménez.

Ca ira mieux avec le retour de Bodmer, Matuidi, Bisevac et Hoarau. Ca permettra de faire un peu plus tourner l'équipe.
Citation :
Publié par Quint`
3e match en 5 jours mais la "série" en cours dont je parlais c'est les 5 matchs entre le 16 et le 29 octobre.

C'est pareil pour d'autres équipes engagées en Europe mais toujours est-il que ça se voit que les stars sont dans le rouge et que c'est pas contre Dijon qu'elles vont puiser dans leurs réserves.

En attendant ça fait 2-0, blabla match où l'autre équipe aurait mérité, aurait du, aurait pu, résultat 2-0.
C'est pas en 5 jours. C'est 3 matchs en 7 jours, quelque chose d'hyper classique, et qui est juste après une trêve.
Et personne a contesté le résultat (Maliston excepté), faut arrêter d'avoir peur pour la belle équipe champagne.
C'est chiant de ne pas pouvoir dire que Paris a un coup de mou, que Pastore est moins bien (et pourtant tu devrais le comprendre vu que tu t'es fait rembarrer quand tu as osé dire que Pastore traversait une moins bonne période). On peut pas discuter tranquillement?

EDIT: Pourquoi Jallet n'a pas joué à la place de Menez d'ailleurs?
Parce que pour le coup, c'est vraiment pas un poste où il y a un retour de blessé à espérer pour faire tourner.
Je suis vraiment pas d'accord pour Pastore, il a pas été décisif, mais a beaucoup servi jusqu'à la 65è à peu près, quand l'équipe a été complétement coupée en 2.

Non mais Gredins, depuis le match contre Montpellier après chaque match de Paris on vient nous expliquer que Paris c'est nul, que Paris a de la chatte, que Paris ne mérite pas. Ce qui est complétement faux. Les matchs ne sont pas extraordinaires, mais comparé à toutes les autres équipes de L1 ce sont des matchs de bonnes voir très bonnes factures.
Ben oui, "à part Malison". C'est à lui que je parle, à part pour la question du nombre de matchs. C'est chiant d'entendre toujours que les équipes qui perdent contre Paris qui fait un match moyen "méritent le nul etc." alors qu'elles sont simplement pas capables de gagner, sans problème d'arbitrage ou autre. Après Montpellier 3-0 qui méritait le nul, Lyon 2-0 pareil, maintenant Dijon 2-0 pareil, ok... Dijon a pas démérité, mais ils ont pas eu des opportunités tellement évidentes.

Et pour le nombre de matchs, je fais pas que balancer un chiffre, j'explique en quoi ça joue à mon avis, donc fais pas non plus comme si je balançais un chiffre et rien d'autre.
Et encore une fois, de toute façon je parle pas des 3 matchs, j'ai dit "5 matchs en 15 jours", tu as dit non 3, BAH NON JE PARLE PAS DES 3 MATCHS MAIS DES 5, arrête de me parler de ces 3 matchs quoi.
Que ce soit classique ou pas c'est pas mon sujet, en l'occurrence on voit que les mecs en gardent sous le pied parce que ya une grosse série de matchs. Ca jouait pas pareil contre Lyon qui était à la fin d'une autre grosse série de matchs, lors de laquelle ils s'étaient justement économisés en vue du choc de L1.
C'est peut-être regrettable mais c'est évident qu'un Pastore va pas jouer à fond contre Dijon. Et il a raison puisque ça finit en 2-0.

Jallet est rentré à la fin à la place de Menez non ?

Dernière modification par Quint` ; 23/10/2011 à 20h56.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non mais Gredins, depuis le match contre Montpellier après chaque match de Paris on vient nous expliquer que Paris c'est nul, que Paris a de la chatte, que Paris ne mérite pas. Ce qui est complétement faux. Les matchs ne sont pas extraordinaires, mais comparé à toutes les autres équipes de L1 ce sont des matchs de bonnes voir très bonnes factures.
Oui, Paris ne mérite pas toujours ses victoires. Il y a beaucoup de réalisme.
Oser dire que Paris livre des matchs de très bonnes factures en concédant beaucoup d'occasions de but franche par match c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.
Je dirais juste que c'est correct. D'autant plus que c'est souvent des contres attaques qui débloquent les situations.

On dirait les mecs limités qui enchainent les passes en profondeurs lobées-jefaisuntoutdroit pendant 90 minutes sur fifa pour gagner des matchs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés