Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui mais c'est moins poli
Citation :
Publié par Lebiskwee
Quand j'était petit, j'était assis à côté de ma maman dans le beau et bruyant camion volkswagen, et je lui ait demandé
"Maman, le père noël en vrai, il existe pas hein ?"
Et cette connasse m'a répondu, et ça me traumatise encore
"Bah si il existe pas, t'aura pas de cadeaux à noël alors "
Je me souviens encore de l'effroi provoqué, je suis resté figé tout le long du trajet sans oser décrocher un mot.
La mienne m'a dit: "Mais si il existe, et pis si tu continue a me poser des questions relou jte depose a la Ddass".
La joie d'avoir 5/6ans.
Citation :
Publié par Vygo
je dis l'asace, mais c'etait plustot les bled autour de Strasbourg. genre bien au nord, ou ya pas encore l'électricité ni internet
Lorraine

250px-Procession-saint-nicolas4.jpg http://bits.wikimedia.org/skins-1.18/common/images/magnify-clip.png
La procession annuelle de la Saint Nicolas en la basilique de Saint-Nicolas-de-Port.

En Lorraine, la fête a une importance particulière, puisque saint Nicolas est le patron de la Lorraine, et ce depuis 1477, en effet alors que la Lorraine était occupée par la Bourgogne, le duc René II de Lorraine demanda la victoire à saint Nicolas. Suite à la victoire de la bataille de Nancy, saint Nicolas devint patron de la Lorraine et des Lorrains. Jusque vers les années 1960, la Saint-Nicolas était pour les enfants une fête bien plus importante que la fête de Noël. De nos jours, dans certaines familles lorraines la tradition des cadeaux se fait à la Saint-Nicolas et non à Noël, voire parfois aux deux fêtes. Dans toutes les villes, et notamment à Nancy, Metz, Épinal, Bar-le-Duc ou encore Verdun, le défilé de saint Nicolas est devenu une tradition au fil du temps, le premier samedi ou le premier dimanche de décembre. Parfois monté sur un âne, il est suivi du sombre père Fouettard. L'évêque de Myre est également célébré dans une grande procession de la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, dite procession du Sire de Réchicourt, qui emprisonné en terre sainte s'est retrouvé à Saint-Nicolas-de-Port, après avoir prié longuement le saint. Il passe aux portes, dans les villages, afin de rendre visites aux enfants. C'est souvent l'occasion, même dans les communes les plus modestes, d'organiser quelques festivités pour les enfants du village. Le grand saint et son acolyte le père Fouettard visitent également les écoles de Lorraine, distribuant ainsi quelques friandises aux écoliers.

pas de quoi
Citation :
Publié par Lebiskwee
Tu es entrain de nous dire que tu est le même qu'a 5 ans toi ? Pas trop chaud d'emballer des gonzesses quand on sait pas se torcher le cul ?
Pour ta gouverne a 5 ans j'avais déjà un sens de l’hygiène bien meilleur qu'un hippie.

Et fait pas le frustré stp, qualifier ta mère de "conasse" pour un truc comme ça ça signifie que t'es toi aussi victime de la société de consommation, fait ton coming-out à Neuilly et arrête de me les briser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais sérieusement, vous avez souvenir d'avoir cru au père-noel?
Bah, oué, un peu pareil que Niwa.

Je devais avoir six ou sept ans et je suis tombé sur des cadeaux cachés derrière la chaudière. Je sais plus ce que je foutais dans la chaufferie par contre.

Ils ont avoués rapidement.
J'ai fait un cauchemar horrible dans lequel la petite souris devenait gigantesque et bouffait le père noël.
Ma mère m'a raconté la vérité sur leur existence pour me rassurer.
Journée épique vécue aujourd'hui.

En gros, support téléphonique Apple ( moi ) et les clients.

Première anecdote, un client qui m'appelle, problème de lenteur sur son Mac depuis peu, différentes étapes de diagnostics que je fais avec lui, je lui demande de lancer le moniteur d'activité ( l'équivalent du gestionnaire des tâches sur windows ), et là, lui de me hurler:

- Ah ben voilà, je le vois notre problème.

Moi: Je peux vous demander de m'en dire un peu plus ?

Lui: Et en plus c'est un programme de chez vous qui nous embête, sûrement codé par des russes...

Moi: Euhh c'est à dire ?

Lui: J'ai le programme de synchronization iCloud qui me bouffe toutes mes ressources, il me prend 140% du CPU

Et la, fou rire des deux côtés, on a résolu le problème ensuite.

Le 2ème, appel en anglais pour aider sur leurs lignes qui prenaient très cher aujourd'hui, un client qui voulait récupérer des données à partir d'un autre ordinateur pour les transférer sur son Mac tout récent, jusque là rien de bien foufou.
Je l'aide dans les manipulations, tout se passe bien, on termine par bavarder rapidement sur sa satisfaction avec son nouveau Mac comparé à ses anciennes machine, et dans le contexte de la conversation, il me sort un mémorable:

- I used to be a Windows fan, then i took an arrow in the knee.

La même chose, fou rire des 2 cotés, bavardage autour de Skyrim blabla et raccrochage avec le gros smile.

Le genre de journée sympa quand elles se présentent.

@Kala: Le problème dans la majorité des Hotlines tu sais, c'est pas l'entreprise, c'est surtout les clients, donc toi, moi, lui, et ça ne se limite pas aux hotlines d'ailleurs, mais a toute entreprise de service ou tu va être au contact de la clientèle par quelque moyen que ça soit, mais je me plains clairement pas de mes conditions de boulot ni de ce qu'il y a autours, très très loin de là.

Dernière modification par Oxmz ; 15/12/2011 à 01h16.
Sinon, quand on sait ce que c'est icloud et quand on connait la métaphore derrière la flèche dans le genou, les anecdotes deviennent drôles ?

Navré de pas être un expert info/mac...

edit : bon alors ok pour le coup de la flèche, j'ai googlé ça rapidement, effectivement l'anecdote prend son sens. Par contre icloud j'ai toujours pas compris

Dernière modification par Zaelan ; 15/12/2011 à 01h31.
oui alors les soit-disant memes qui datent de 2 jours et qu'on est sensés connaitre immédiatement sous peine de ringardise totale du web "olol il connait pas ça", c'est drole 5 minutes mais en fait non.
Citation :
Publié par Oxmz
Apple
Ça me fait penser, l'autre jour je m'avance innocemment dans une boutique Apple, juste pour voir à quoi ça ressemble. Là je vois un vendeur du type "je contrôle la situation" qui passe à côté de moi, oreillette/talky-walky, je surprends un message à son collègue :

"Euh, ouais David, j'prend l'Ipad 2" avec la voix du type qui sauve l'orphelin d'une main en faisant jouir la veuve de l'autre.

Et juste après ça il croise un collègue justement (David?) et là les deux se tapent bruyamment dans la main avec le bras bien en l'air genre "nous on est des vrais bonhommes"

WTF les vendeurs d'Aplple se prennent pour quoi ? Si on achète Apple on devient comme eux ?
Citation :
Publié par DaBlob
oui alors les soit-disant memes qui datent de 2 jours et qu'on est sensés connaitre immédiatement sous peine de ringardise totale du web "olol il connait pas ça", c'est drole 5 minutes mais en fait non.
Je parle pas forcément de memes mais aussi d'actualité, après si tous les sujets de JoL sont susceptibles de te froisser ou si l'envie simple de venir systématiquement lâcher un troll gras et inutile sur chaque sujet relax du bar te démange a chacun de tes passage, tu peux aussi lâcher un peu JoL et faire autre chose de ta vie, un truc qui te plait, qui te ferait penser à autre chose, un truc qui ne ferait pas remonter toute cette aigreur dissimulée en toi par cette chienne de vie
Citation :
Publié par DaBlob
Donc en fait le type raconte une anecdote amusante, et tu la comprends pas.
Et c'est sa faute.
Mwé...
Citation :
Publié par Oxmz
Moi: Je peux vous demander de m'en dire un peu plus ?

Lui: Et en plus c'est un programme de chez vous qui nous embête, sûrement codé par des russes...

Moi: Euhh c'est à dire ?

Lui: J'ai le programme de synchronization iCloud qui me bouffe toutes mes ressources, il me prend 140% du CPU
C'était quand même finement trouvé
Citation :
Publié par Anoxer
Et c'est sa faute.
Mwé...
Après, il peut aussi faire une petite parenthèse pour expliquer à ceux qui ne comprennent pas.
Enfin, en tout cas, une explication ne serait pas de refus, vu que je n'ai pas compris non plus :/

En tout cas, c'est cool, on a un jolien qui bosse chez Apple.
Citation :
Publié par Oxmz
Je parle pas forcément de memes mais aussi d'actualité, après si tous les sujets de JoL sont susceptibles de te froisser ou si l'envie simple de venir systématiquement lâcher un troll gras et inutile sur chaque sujet relax du bar te démange a chacun de tes passage, tu peux aussi lâcher un peu JoL et faire autre chose de ta vie, un truc qui te plait, qui te ferait penser à autre chose, un truc qui ne ferait pas remonter toute cette aigreur dissimulée en toi par cette chienne de vie
je voi pas se que sa chienne vien faire la dedans
Citation :
Publié par Anoxer
Et c'est sa faute.
Mwé...
Ce n'est pas DaBlob qui la comprend pas c'est au doigt mouillé les 3/4 des lecteurs.
Citation :
Publié par Anoxer
Et c'est sa faute.
Mwé...
En fait si j'ai compris, raté, mais c'est pas le propos - le principe et la façon dont c'est posé sans explications ni rien, ça m'énerve. Et comme si c'état super drôle alors qu'au fond y'a pas grand chose à part un "inside" joke.
Sinon Dablob, tu peux faire comme tout le monde :
Face à un post à fort potentiel "inside joke", tu peux aller te rencarder sur internet pour comprendre la blague et revenir poster "lol" en te moquant de ceux qui comprennent pas la référence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés