|
[ Modéré par TabouJr ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/12/2011 à 20h32. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Oui mais c'est moins poli
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
![]() ![]() La procession annuelle de la Saint Nicolas en la basilique de Saint-Nicolas-de-Port. En Lorraine, la fête a une importance particulière, puisque saint Nicolas est le patron de la Lorraine, et ce depuis 1477, en effet alors que la Lorraine était occupée par la Bourgogne, le duc René II de Lorraine demanda la victoire à saint Nicolas. Suite à la victoire de la bataille de Nancy, saint Nicolas devint patron de la Lorraine et des Lorrains. Jusque vers les années 1960, la Saint-Nicolas était pour les enfants une fête bien plus importante que la fête de Noël. De nos jours, dans certaines familles lorraines la tradition des cadeaux se fait à la Saint-Nicolas et non à Noël, voire parfois aux deux fêtes. Dans toutes les villes, et notamment à Nancy, Metz, Épinal, Bar-le-Duc ou encore Verdun, le défilé de saint Nicolas est devenu une tradition au fil du temps, le premier samedi ou le premier dimanche de décembre. Parfois monté sur un âne, il est suivi du sombre père Fouettard. L'évêque de Myre est également célébré dans une grande procession de la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, dite procession du Sire de Réchicourt, qui emprisonné en terre sainte s'est retrouvé à Saint-Nicolas-de-Port, après avoir prié longuement le saint. Il passe aux portes, dans les villages, afin de rendre visites aux enfants. C'est souvent l'occasion, même dans les communes les plus modestes, d'organiser quelques festivités pour les enfants du village. Le grand saint et son acolyte le père Fouettard visitent également les écoles de Lorraine, distribuant ainsi quelques friandises aux écoliers. pas de quoi |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
Alpha & Oméga
|
Toi aussi en première lecture t'as compris ça niwa ?
|
![]() |
|
|
J'ai fait un cauchemar horrible dans lequel la petite souris devenait gigantesque et bouffait le père noël.
Ma mère m'a raconté la vérité sur leur existence pour me rassurer. ![]() |
![]() |
|
|
Journée épique vécue aujourd'hui.
En gros, support téléphonique Apple ( moi ) et les clients. Première anecdote, un client qui m'appelle, problème de lenteur sur son Mac depuis peu, différentes étapes de diagnostics que je fais avec lui, je lui demande de lancer le moniteur d'activité ( l'équivalent du gestionnaire des tâches sur windows ), et là, lui de me hurler: - Ah ben voilà, je le vois notre problème. Moi: Je peux vous demander de m'en dire un peu plus ? Lui: Et en plus c'est un programme de chez vous qui nous embête, sûrement codé par des russes... Moi: Euhh c'est à dire ? Lui: J'ai le programme de synchronization iCloud qui me bouffe toutes mes ressources, il me prend 140% du CPU Et la, fou rire des deux côtés, on a résolu le problème ensuite. Le 2ème, appel en anglais pour aider sur leurs lignes qui prenaient très cher aujourd'hui, un client qui voulait récupérer des données à partir d'un autre ordinateur pour les transférer sur son Mac tout récent, jusque là rien de bien foufou. Je l'aide dans les manipulations, tout se passe bien, on termine par bavarder rapidement sur sa satisfaction avec son nouveau Mac comparé à ses anciennes machine, et dans le contexte de la conversation, il me sort un mémorable: - I used to be a Windows fan, then i took an arrow in the knee. La même chose, fou rire des 2 cotés, bavardage autour de Skyrim blabla et raccrochage avec le gros smile. Le genre de journée sympa quand elles se présentent. Dernière modification par Oxmz ; 15/12/2011 à 01h16. |
![]() |
|
|
Apple arrive même à rendre le job de hotlineur cool, c'est dire la puissance.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Russes, 140% toussa...
![]() |
![]() |
#404441 |
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
|
J'avoue pour l'histoire de la Russie et des 140% je n'étais pas à jour.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|