Ouais enfin ça reste quand même très classique le coup de la vérité dévoilée au gosse/du père Noël. Ça a certainement dû être très sympa d'y assister mais je trouve que vous en faites un peu beaucoup.
Sois pas jaloux, un jour toi aussi tu auras ton moment de gloire sur JoL
Sérieusement, je serai assez contente le jour où nous aurons cette petite discussion sur le père-noël mes enfants et moi, et après m'être sentie obligée de participer à la grande mascarade collective, je ne voudrais pas être privée de ça : je tiens à ce que ce soit moi qui participe à la découverte de la supercherie, bon sang ! Que ça rattrape un peu...
Mais pourquoi ne pas laisser un peu de rêve aux enfants? Les laisser s'émerveiller un peu, espérer un peu, même si c'est pas forcément quelque chose de réel
Perso, mes enfants je leur dirai une sorte de conte genre:
Le père Noel existe et distribuait des cadeaux il y a très longtemps. Mais une année il n'est pas venu, alors les parents, pour pas que leurs enfants soient tristes, ont décidé d'acheter les cadeaux et de les donner eux-mêmes aux enfants. Avec le temps, les parents, et les enfants qui ont grandi, ont oublié que le père Noel existe. 
Mais selon la légende, il serait ensorcelé et endormi dans une grotte au Pole Nord depuis tout ce temps (façon Belle au bois dormant) en attendant qu'un jour quelqu'un le retrouve.
Alors si tu entends des gens dire que le père Noel n'existe pas, ce n'est pas grave, laisse les, ils l'ont juste oublié  . Mais l'important c'est que toi tu lui laisses toujours une place dans ton coeur
Et voilà le boulot:
-l'enfant garde le rêve et l'émerveillement
-il sera à l'abri du "choc"
|