Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sur ce sujet, comment faire pour que mon mioche de 1 an ne croit jamais au père noel, mais sans que sa mère découvre que je suis à l'origine du truc (elle me soupçonnera, c'est sûr !)?
Eviter à la base de féconder une dindasse ?

Citation :
Publié par Datass
je vois pas pourquoi l'utilisation des services d'une tierce personne exécutant les taches ingrates serait inenvisageable.
L'éducation nationale te dit merci.
Citation :
Publié par Sécotine
Sérieusement, je serai assez contente le jour où nous aurons cette petite discussion sur le père-noël mes enfants et moi, et après m'être sentie obligée de participer à la grande mascarade collective, je ne voudrais pas être privée de ça : je tiens à ce que ce soit moi qui participe à la découverte de la supercherie, bon sang ! Que ça rattrape un peu...

Et pourquoi tu t'arranges pas pour qu'il te 'surprenne" en train de placer les cadeaux sous le sapin/devant la cheminée/dans son bol de Nesquik ?

Spa ta faute mais il est au courant quand même! D'une bière deux coups!

@ Sÿnn : ptdr
Citation :
Publié par Datass
"Ereinter de joie" c'est quand t'es très très content et que tu t'endors juste après en ronflant ?
Ca vient juste après avoir enkulé de rire.

Par contre, j'aime bien ton idée.
On peut même, en parallèle, mettre en place un site : genre hoaxbuster pour enfant, avec dessin explicatifs et tout et paiement par sms.

Ca a marché pour Dofus, y a pas de raison pour que ça marche pas pour cette idée là.
Citation :
Publié par DaBlob
Eviter à la base de féconder une dindasse ?
Trop tard, et puis j'aime bien les gosses, mais je ne me vois pas vivre avec une pisse-froid cynique.

Dernière modification par Assurancetourix ; 14/12/2011 à 14h46.
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai décidé que oui. Et puis c'est tout ce que j'ai trouvé pour éviter de sortir des "Oh putain !" à tout bout de champ. Et à la place de "Putain de merde" je dis "pétard de sort". C'est ridicule et désuet, certes, mais c'est moins grossier, et ça fait sourire, toujours ça de pris.
Ouais, enfin, je suis sur qu'en te creusant la tete, tu pourrais trouver moins ringard et tout aussi soft.
Je sais pas, des "Flute alors!" ou "Mince", mais pétard, je suis désolé, ca fait vraiment trop vieux (et j'ai rien contre les vieux, de toute facon t'est meme pas vieille).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, enfin, je suis sur qu'en te creusant la tete, tu pourrais trouver moins ringard et tout aussi soft.
Je sais pas, des "Flute alors!" ou "Mince", mais pétard, je suis désolé, ca fait vraiment trop vieux (et j'ai rien contre les vieux, de toute facon t'est meme pas vieille).
Purin marche pas mal... un mot existant entre "purée" et "putain" sans compter que ça reste dans le champ lexical de "Meeeeerde" ....
Citation :
Publié par Datass
Y a bien des parents qui délèguent l'éducation de leurs enfants à une Wii pour plus les avoirs dans les pattes, je vois pas pourquoi l'utilisation des services d'une tierce personne exécutant les taches ingrates serait inenvisageable.

Putain, je crois que je tiens un concept là !
Je vais monter un boite avec des gens super moches qui font peur au mômes et qui sentent pas bon de la bouche. Ils seront chargés de punir les enfants pas sages à la place des parents.
Comme Pizza Hut : "Une fessée livrée chaude en moins de 30 minutes"

Sÿnn, tu sais piloter un scooter ?
désolé mais en alsace ya deja le pere fouettard. depuis longtemps.
et c'est pas une blague. a la saint nicolas ya le... saint nicolas (sans dec) et le pere fouettard qui fon le tour des écoles pour demander aux enfants si il on été sage ou pas.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ouais enfin ça reste quand même très classique le coup de la vérité dévoilée au gosse/du père Noël. Ça a certainement dû être très sympa d'y assister mais je trouve que vous en faites un peu beaucoup.
Sois pas jaloux, un jour toi aussi tu auras ton moment de gloire sur JoL

Citation :
Publié par Sécotine
Sérieusement, je serai assez contente le jour où nous aurons cette petite discussion sur le père-noël mes enfants et moi, et après m'être sentie obligée de participer à la grande mascarade collective, je ne voudrais pas être privée de ça : je tiens à ce que ce soit moi qui participe à la découverte de la supercherie, bon sang ! Que ça rattrape un peu...
Mais pourquoi ne pas laisser un peu de rêve aux enfants? Les laisser s'émerveiller un peu, espérer un peu, même si c'est pas forcément quelque chose de réel

Perso, mes enfants je leur dirai une sorte de conte genre:
Le père Noel existe et distribuait des cadeaux il y a très longtemps. Mais une année il n'est pas venu, alors les parents, pour pas que leurs enfants soient tristes, ont décidé d'acheter les cadeaux et de les donner eux-mêmes aux enfants. Avec le temps, les parents, et les enfants qui ont grandi, ont oublié que le père Noel existe.
Mais selon la légende, il serait ensorcelé et endormi dans une grotte au Pole Nord depuis tout ce temps (façon Belle au bois dormant) en attendant qu'un jour quelqu'un le retrouve.
Alors si tu entends des gens dire que le père Noel n'existe pas, ce n'est pas grave, laisse les, ils l'ont juste oublié . Mais l'important c'est que toi tu lui laisses toujours une place dans ton coeur

Et voilà le boulot:
-l'enfant garde le rêve et l'émerveillement
-il sera à l'abri du "choc"
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Et voilà le boulot:
-l'enfant garde le rêve et l'émerveillement
-il sera à l'abri du "choc"
Non, pas plus qu'avec l'histoire traditionnelle. Parce je doute qu'il continue à croire à ton discours après que les autres enfants lui aient dit la vérité...
Citation :
Publié par TT.
Non, pas plus qu'avec l'histoire traditionnelle. Parce je doute qu'il continue à croire à ton discours après que les autres enfants lui aient dit la vérité...
Bah non justement, il se dira que les autres font partie de ceux qui n'y croient plus quand bien même il existe vraiment
Et quand il grandira il comprendra en douceur petit à petit

Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais sérieusement, vous avez souvenir d'avoir cru au père-noel?
Surtout le souvenir que ma mère a reçu une facture de téléphone de 1300 francs car j'arrêtais pas de téléphoner au père noel pour qu'il me raconte une histoire
Bon ma mère savait que j'appelais longtemps, mais elle voulait pas m'en empêcher pour pas m'enlever ce plaisir quand elle voyait que j'étais trop heureux (la meilleure maman du monde )
Citation :
Publié par Vygo
désolé mais en alsace ya deja le pere fouettard. depuis longtemps.
et c'est pas une blague. a la saint nicolas ya le... saint nicolas (sans dec) et le pere fouettard qui fon le tour des écoles pour demander aux enfants si il on été sage ou pas.

Et tu as été très vilain, n'est ce pas Vygo ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 46813472.jpg
Taille : 468x657
Poids : 53,6 Ko
ID : 150161  
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Mais où est donc passée la magie de Noël?
C'est la crise, même pour le Père Fouettard, alors tout le monde voit en grisemine. Et ceux qui n'ont pas une Itune, il trouve Noël atroce en fait.
Je ne sais pas si le côté '"émerveillement" n'est pas un rien annihilé par la découverte d'avoir été pris pour un con... J'aime pas l'idée de mentir à mes enfants, ça me met mal à l'aise. J'ai aussi le souvenir d'avoir été horriblement déçue quand j'ai appris que le père-noël n'existait pas : déçue par mes parents qui m'y avaient fait croire... Je leur faisais confiance, bon sang !
Du coup, je m'arrange pour ne pas lui mentir autrement que par omission par rapport à toute cette histoire. Et il est hors de question pour moi de lui faire du chantage à coup de "si t'es pas sage t'auras pas de cadeau", ou de me dédouaner sur le compte du papa noël pour justifier mes choix.
Tout va bien, le papa est du même avis que moi.
De là à lui annoncer de but en blanc que le père-noël n'existe pas, il y a un pas que je ne m'autorise pas à franchir, parce que je suis faible, et parce que je ne tiens pas à ce que mon gamin soit le seul de sa classe à détenir cette vérité un peu lourde à porter à 4 ans...
Quand j'étais petit après avoir fait mes prières, je disais bonne nuit papa noël rouge et bonne nuit papa noël vert (du secours populaire) pour les petits enfants qui sont pauvres.
Puis je triais les jouets que je voulais leur envoyer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Datass
Les démunis pouvaient toujours crever la gueule ouverte, jamais j'aurais consenti à leur donner un de mes cadeaux.
Les riches, tout comme les pauvres, ne reçoivent pas de cadeau à Noël.
Enorme, GG Laeryl.

Ah oui, le fameux chantage "si t'es pas sage Père Noël ne te donnera pas de cadeau", m'est avis que c'est l'un des arguments qui font que ça arrange bien les parents que leurs gamin croient au monsieur en rouge. Mais je suis d'accord avec Sécotine, c'est vraiment l'idée-même de mentir qui me dérange, ceci dit je n'ai pas d'enfant et je ne peux donc jurer de rien mais si je pouvais éviter toute cette mascarade je le ferais.

J'me souviens avoir cru au Père Noël, mais apprendre qu'il n'existait pas ne m'a pas plus dérangée que ça, puis bon, quand tu vois dix pères noël différents en te baladant, quand tu as pris une photo sur les genoux de l'un d'entre eux en ayant très bien vu fausse barbe et compagnie, tu comprends. J'me rappelle aussi avoir cru à la petite souris, peut-être même plus qu'au papa noël, j'essayais de savoir par où elle venait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés