Les auto stoppeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloea
Lol. Pédophilie te dit quelque chose.

Non? Bon.
Non, parce que le pédophile vise des enfants pré-pubères, à 14 ans c'est plus trop le cas. (âge moyen 12 ans).
Bordel aujourd'hui j'ai vu un espèce de métalleux sur le bord de la route, j'me suis dit chouette je vais avoir une anecdote à raconter sur le Bar, je m'arrête, mais il faisait pas de stop ce con.
J'ai pris une fois des auto-stoppeuses bourrées qui rentraient de soirée. C'tait ni des milfs ni des bonasses. Deux fois ou trois fois un lycéen en galère qui rentrait à pied sur une longue route de forêt parce que ses cours avaient terminé plus tôt et que pas de bus (je l'avais fait plusieurs fois auparavant, et ça dépanne bien quand quelqu'un te raccourcit le trajet de quelques km).

Sinon mon père en a pris un une fois qui commence à raconter sa vie : un ex drogué qui a changé de ville parce qu'il veut pas retomber dedans et donc ne doit pas continuer à trainer avec ses anciens potes. Il explique que c'est galère parce qu'il a pas de tunes.
"Mais vous avez quel âge ?"
"Bah 26 ans"
"Mais vous savez que vous avez le droit au RMI ?"
"Ah bon ?"
Au final il l'a carrément déposé devant la Caf ou la préfecture, je ne sais plus, pour qu'il aille faire les démarches.

Par contre les quelques fois où j'ai fait du stop je suis tombé sur des gens qui ne parlaient pas. J'essayais vite fait de parler mais pas de retour (alors que moi quand je prends un auto-stoppeur je suis curieux et je lui pose quelques questions).
J'ai tres souvent fait du stop, sous le terme Hitch-Hiker, Pousseux ou Auto-stopeur. Dans chaque pays ou j'en ai fait, j'ai eu des pures rencontres, des hotes, des amis, des mecennes, enfin tout le truc, sans que jamais, Ô grand jamais, je ne demande quoique ce soit.

Y'a deux trois situations sympas :

- J'tombe sur le proprio de potes a moi qui allaient se faire virer sans le savoir, et j'ai arrangé la situation (histoire de loyer, toussa)

- Un mec dans un gros truck américain, qui cause avec un Quebecois hyper gras que meme-moi j'avais du mal a comprendre, qui parle de putes a la CB, etc.

- Un autre mec qui me fait monter, me parle du trip en foret qu'il veut se faire, un mois dans la foret en partant avec juste un sac a dos, et sa tente.
"- Objectif? Construire une petite maison avec du bois, fabriquer deux trois armes, et chasser.
La il leve une de ses mains du volant, la porte au niveau de ses yeux, et la regarde fixement, genre limite en trance le mec.
T'imagines, si on te coupait touuuuuus les doigts..?
- "

Un coup de flip un p'tit moment mais ca va, il m'a déposé a bon port et m'a offert de boire des verres gratoss dans le bar ou il travaille. J'y suis jamais allé, il aurait foutu un truc dans mon verre, sur.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Il m'est arrivé de faire du stop, en France ça n'a jamais marché et à l'étranger toujours. Coïncidence ?Je ne pense pas.
A chacun sa façon d'être altruiste, en France on paye des impôts.
Perso je comprend les automobilistes français, t'es pas à l'abris de tomber sur des têtes à claques comme NerGGal ou Asylum, le mec, tu le prends en stop, il commence à te raconter sa vie et toi t'as juste envie d'ouvrir la portière passager à pleine vitesse sur l'autoroute et l'éjecter d'un coup de pompe.
Des fois vaut mieux passer son chemin pour ne pas avoir de soucis avec la justice.
La seule fois ou j'ai vu une autostoppeuse alors que j'avais de la place dans ma voiture et la bonne direction, cette conne attendait sur la bretelle d'accès de l'autoroute. Comment tu veux stopper là ? Alors que 30 m avant il y avait un rond point ou y'aurait pas eu de souci pour l'embarquer.

Sinon cet été je suis passé 2 jours d'affilé devant le même couple de stoppeur, pas de bol pour eux, personne ne va jamais à Clermont-Ferrand sauf sous la menace
Haha, je suis aussi tombé sur un couple d'auto stoppeurs qui allaient à Clermonf, mais je me rappelle plus exactement où c'était. Si ça se trouve c'est les mêmes et ça fait des mois qu'ils galèrent pour y aller.
L'auto-stop en France, c'est assez particulier.

Quand je marche tranquillement sans rien demander a personne, des gens s'arrêtent en proposant de me déposer. Et quand je fais activement de l'auto-stop parce qu'il pleut des trombes d'eau et que je suis en chemise, trempé et grelottant sous mon pauvre parapluie a moitié pété, les gens s'arrêtent jamais et limite s'arrangent pour m'éclabousser, sympa...
Quand j'étais jeune, en fac et de gauche (ah les conneries de jeunesse) j'ai fait un peu d'auto-stop.

Ma pire expérience a été un routier d'un random pays d'Europe centrale qui tapait des traces de coke au volant. J'ai raccourci mon trajet pour le coup.
Je faisais régulièrement du stop quand j'avais pas de bagnole donc maintenant je prends ceux qui en font en general (sauf les gars vraiment louche).

Sinon récemment j'ai pris 2 jeunes allemandes sur plus de 350km. Bon c'était un peu le combo classique, une plutôt mignonne et une grosse degueu mais bref. Et non j'ai pas eu ma récompense à la fin du trajet, m'enfin elles avaient de la conversation c'est déjà ça.
J'ai pratiqué pendant 3 ans le stopjemarchequandmême, en gros je faisais du stop en avançant. J'avais 2/3h de marche à faire et je me disais qu'il fallait mieux que j'avance en même temps que je fais du stop vu le nombre de fois que j'ai étais pris. Sur 3 ans, des centaines de journée a faire du stop, j'ai du être pris 20 fois.
Aucune anecdote particulière a part un gars super sympa avec qui j'ai pas mal discuter et deux milf qui ont rien proposer .
Sinon quand j'aurai le permis je prendrai que les Femmes et les lycéens en galère.
Citation :
Publié par Skade
L'auto-stop en France, c'est assez particulier.

Quand je marche tranquillement sans rien demander a personne, des gens s'arrêtent en proposant de me déposer. Et quand je fais activement de l'auto-stop parce qu'il pleut des trombes d'eau et que je suis en chemise, trempé et grelottant sous mon pauvre parapluie a moitié pété, les gens s'arrêtent jamais et limite s'arrangent pour m'éclabousser, sympa...
Ptêtre que c'est l'esprit un peu connard des Français. Genre "ah le type il marche tout seul dans la pluie je vais l'aider et montrer que je suis trop cool et généreux de la life". Mais si le type demande "ffs c'est sûrement un cas social ou un mdf et puis fuck".
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant de faire du stop et de prendre ceux qui en font, tu fais toujours des rencontres inattendues et drôles.
Par contre les mecs bourrées en voiture à 4h du mat qui te prenne(ololol) et parle de se suicider ça le fiat moyen.(Et qui traite sa copine de salope, forcement.)
Citation :
Publié par Pile
Faut pas déconner, prendre un auto-stoppeur sous la flotte c'est quand même l'assurance de le voir saloper les sièges en cuir du 4x4 .
Rouge le 4x4, précise bordel
Citation :
Publié par Pile
Faut pas déconner, prendre un auto-stoppeur sous la flotte c'est quand même l'assurance de le voir saloper les sièges en cuir du 4x4 .
J'aurais pas mieux dit ! Sinon je prend les stoppeurs si ils ont une bonne gueule et que j'ai le temps. J'ai fait du stop aussi a l'occasion, mais rarement parce que ca marche pas terrible quand meme faut dire. Jamais eu des cas pathologiques.
Citation :
Publié par Pile
D'autant plus quand on peut shooter les-dits voyageurs... c'est plus drôle que les cyclistes et ça raille moins le pare-buffle....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés