Les auto stoppeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
En Italie il ne faut surtout PAS s'arrêter sur les grandes routes si vous voyez des voitures "en panne" sur le bord. Ce sont à tous les coups des pièges, et beaucoup se sont fait plumer leur caisse comme ça (diversion, vol, pif paf et ciao).
Si tu vois un bras qui traine par terre, surtout ne PAS le ramasser, distraction vol pifpaf et tchuss man.
Je prend toujours les auto stoppeurs, vu que j'ai pratiqué le stop de 14 à 18 ans deux fois 20km/jours, et qu'a l'époque je rageait contre les "salles bourges" qui faisaient style de ne pas me voir, je ne veux pas m'abaisser a ce niveau.
Il faut toujours ce rappeler d'ou on viens.
Message supprimé par son auteur.
Je m'arrête presque systématiquement sauf si ils sont en zone dangereuse, parfois ils ont le dont de se placer n'importe comment genre voie d’insertion rapide sur une rocade \o/; si ya un chien ça dépend de l'état et de la marque du chien

Je fais majoritairement des petits trajets mais je demande si je peux les avancer un peu, ou je m'arrête juste pour discuter, il y a quelques mois je suis tombé sur un couple d'Allemands genre 68ards on a du parler 40 min sur le bord de la route de leur parcours, il avaient fait une bonne partie de la France et de l'Espagne puis ils remontaient chez eux, je trouve ça sympa, même si au final ma destination ne les intéressait pas

Parfois je me dis que si j'avais pas à me soucier du prix de l'essence, je prendrai le temps de les emmener à leur destination même si ça fait 200/300 km, si j'ai rien de prévu dans la journée ça peut être une expérience enrichissante, un ami à usage unique moins cher que dans l'avion.

Sinon j'ai un pote qui partait en stop à l'arrache, genre "déposez moi où vous voulez", il a fait une bonne partie de l'Europe sans problème. (d'ailleurs j'ai plus de nouvelles )
J'ai fait du stop un temps pour faire le trajet maison-collège-maison. Je suis tombé sur toute sorte de mecs et filles chelous. Genre le rasta qui me prend et qui me propose un j***, le mec était complètement déchiré, il fermait les yeux et chantait du bob à tue-tête à 120 sur la route. J'emmenais pas large.
Ou alors un mec donc la voiture était remplie de seringues usagées. Je ne lui ai pas demandé à quoi elles servaient.

En général, aujourd'hui je prends à peu près tout et n'importe quoi en stop. Même des clochards des fois. Bon quand ils puent trop la merde, je mets les gaz avant qu'il ait eu le temps de s'installer. Enfin, cela dit je préfère prendre un SDF en stop que Ciucilon.
J'aurai plus des anecdotes d'auto stoppeur à raconter en fait. Genre les mecs qui te prennent en berline, ça m'est arrivé 2 fois. Une foi, c'était un couple BCBG et pour bien se la péter, le mec à commencer à rouler à fond en mettant du Black Eyes Peas à fond, j'ai bien rigoler. Une autre foi, ça devait être un mec qui bossait dans le bâtiment et avait réussi, il avait l'air un peu crade mais lui aussi, musique à fond.
Sinon j'ai un pote qui ne paye plus les transports et préfère faire du stop pour tout ses trajets, il met 2x de temps mais il paye pas, il c'est même fait payer un cigare par un vieux.
Je prends toujours les gens en stop, tant qu'il y a la place.

Dans l'autre sens, l'expérience la plus traumatisante a sans doute été un mec chelou, Matt, en Alaska qui me dit qu'il va pas jusque là où je veux aller, mais qu'il peut me faire avancer de 40km. Sur la route, il me dit qu'en fait il va à une fête de village où il y aura sûrement des gens qui, après la fête, rentreront là où je veux aller. Ok cool, va pour la fête. Le voilà qui quitte la route pour un sentier paumé en pleine forêt, puis deux/trois chemins en terre.
L'idée d'un psychopathe m'a brièvement traversée l'esprit, avant d'arriver au village (ouf) où dans une ambiance bon enfant on m'a quand même demandé si je trouvais pas que Matt était un type bizarre - lui il était à côté, à comparer différents modèles de hache pour l'hiver prochain.
J'ais pas encore le permis, mais si le mec à pas l'aire trop louche, je le prendrais ça fait toujours plaiz' de dépan.
Ca me rappelle aussi que j'était aller en session montagne avec mon vélo. Je crève. J'avait de quoi réparer. Je recrève mais impossible, le trou est trop gros. J'essaye de trouver une personne, je tombe sur le seul américain qui vient 1fois/an à la montagne, qui me descend avec mon vélo jusqu'à chez moi (50km)
Message supprimé par son auteur.
je suis sur que si personnes savais que tu porte l'uniforme, t'aurais échappé au taunt de merde "nick la police"

c'est comme nyu et priape, cracher sur les mec en uniforme ca leur donne un style.
Citation :
Publié par Panda Tricoteur
Tiens, on a du tomber sur le meme, a quelques années pres x)
Un mec qui faisait régulièrement les rampes de La Montagne en 206 custom ?
Je n'ai refusé qu'une fois de monter dans une voiture quand je faisait du stop.
Une 104 peinte en rose, moumoute rose autour du volant, et une bite en plastique accroché au rétroviseur.
Citation :
Publié par Racky
Je n'ai refusé qu'une fois de monter dans une voiture quand je faisait du stop.
Une 104 peinte en rose, moumoute rose autour du volant, et une bite en plastique accroché au rétroviseur.
Pour certains, c'est une caisse tunnée.

Pour d'autres, c'est un sex chope.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés