Bref

Répondre
Partager Rechercher
Ce dernier épisode je le vois un peu comme un hommage aux fans.
Apparement y'a pas mal de gens qui pensent que la dernière phrase de la série "J'arrive bientot au cinema" est prophétique

Sinon, je viens de télécharger l'appli Bref, on retrouve pas mal de truc culte de la série dedans, et une bonne dose de rigolade à la parcourir.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait, et ce qui m'a déçu dans Bref c'est que ça s'est fait trop vite à mon goût : dès la saison 2 d'une série dont les épisodes font 2 minutes.
Bien, pour leur défense, il faut reconnaître que c'est dur de faire davantage sans rapidement tourner en rond.
Ils ont voulu éviter de prendre ce risque et on peut le comprendre...

Citation :
Publié par Sargasurm
Par contre, je suis méfiant vis-à-vis de la possibilité de voir "Bref" au cinéma (si ça se fait, bien sûr) : d'autres humoristes ont tenté le passage au grand écran, pour des résultats particulièrement aléatoires...
Oui, en effet, je ne pense pas qu'adapter le concept au cinéma soit possible (ou ça me semble en tout cas fort risqué). C'est difficile d'avoir quelque chose de correct quand c'est un format court ou un sketch qu'on étire afin d'obtenir un film d'1h30. Comme tu le dis, certains humoristes l'ont fait, et ça a rarement été bon.
Ben surtout quand on voit le travail fait avec Kaamelott pour passer d'un format court à un format ciné, ça a été plusieurs saisons de transition pour une sortie ciné encore hypothétique, j'ai du mal à croire qu'une sortie de bref au ciné puis se faire d'un coup comme ça et avec succès.
Citation :
Publié par konys
"D'un coup comme ça" on a eu camera café, parcontre "avec succès" c'est pas ça
Ha je me souvenais plus que c'était sorti au ciné. Je souviens bien de cette version longue et je croyais que c'était pour la télé.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben c'est ce que tu as ressenti mais c'est pas le message qu'ont voulu faire passer les auteurs ^^
Eux ont voulu dire (souligner a nouveau plutot) que le personnage est "normal", comme nous tous. C'est aussi pour cela qu'il n'a pas de prénom : c'est pas un personnage, c'est un peu nous tous.
C'est bien ce que je dis quand je dis que Bref est devenu un bien commun un truc qui appartient à tout le monde et qui est tout le monde. Je ne parle pas du mot en lui même mais bien de la série.

Au final, l'important c'est d'avoir apprécié la série.

Dernière modification par Coffy ; 13/07/2012 à 16h40.
Je suis un peu à la bourre, mais j'ai bien aimé Bref. Lui c'est Kheiron. avec le moment ou "c'est un gars dans ma tête". J'ai été agréablement surpris.

Edit : Ah merde, en fait, je me suis trompé dans l'ordre, en fait, je pensais que le dernier "Bref" c'était l'avant dernier, donc erreur de ma part. Du coup, pour une fin, c'est pas tellement une fin, c'est plutôt une ouverture aux parodies.

Dernière modification par Prime ; 14/07/2012 à 16h29.
Je me suis arrêté à l'épisode avec la soirée déguisée, le n°72. Il m'en manque combien ? J'ose pas aller sur wikipedia pour pas me faire spoiler le dernier épisode.
Citation :
Publié par Ventilo
Je me suis arrêté à l'épisode avec la soirée déguisée, le n°72. Il m'en manque combien ? J'ose pas aller sur wikipedia pour pas me faire spoiler le dernier épisode.
Si tu n'as vu que le premier épisodes de cette soirée, il t'en reste 10 à voir avant la fin.
Citation :
Publié par Helburt
Un article sur la série

Le "j'arrive au cinéma" est vraiment la source de tous les fantasmes...
Masturbation intellectuelle ce papier. J'adore la façon de justifier toutes les maladresses et les échecs de la série par un dessein des créateurs.
Citation :
Publié par Albion
Masturbation intellectuelle ce papier. J'adore la façon de justifier toutes les maladresses et les échecs de la série par un dessein des créateurs.
On a pas du lire le même papier, je le trouve pas si indulgent que ça. Qu'il essaye de chercher des explications là où il n'y en a peut être pas, certes, mais ça reste assez critique.
Citation :
Publié par Albion
Masturbation intellectuelle ce papier. J'adore la façon de justifier toutes les maladresses et les échecs de la série par un dessein des créateurs.
Euh...
A part le dernier paragraphe qui, effectivement, pose des hypothèses sur le format, et la volonté des auteurs de le casser, le reste, c'est juste des constatations. Le papier ne justifie rien, il relève des faits, ne donne aucune explication.
Perso ma seule conclusion, c'est que jamais je lâche une fille comme Marla. Encore faudrait que je la chope.

Combien de filles vont recevoir des chaussures d'ici la fin de l'été ?
Sinon dans l'épisode où il se rappelle d'un dessin quand il était tout petit, la personne avec qui sa mère trompait son père on a su qui c'était ou c'était juste pour juste nous faire croire que on aurait une nouvelle intrigue? Sinon c'est bizarre de voir un série se terminer en 10 moins, c'est pas comme les ricains qui te rallongent les séries à outrance !
Citation :
Publié par Ventilo
Combien de filles vont recevoir des chaussures d'ici la fin de l'été ?
Attend que l'ELIT jette des mocassins en cuir porté sans chaussette toute la journée.

LES ALGUES VERTES ENVAHISSENT PARIS une jeune femme est morte asphyxiée en moins de 13 secondes par un mocassin fermenté
Citation :
Publié par chouf
Le mec qui dit " les gens sont trop pressé " est pas dans une pub pour bbox sensation ?
Si si ! C'est le mec de bwef. Et y'a des "guest" dans cette pub. J'ai reconnu lui et kémar. Mais c'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés