Bref

Répondre
Partager Rechercher
Fin bâclée et pas inspirée. Aucune conclusion aux événements "sérieux" des derniers épisodes. Ça se voit que les scénaristes se sont lassés et qu'ils ont voulu expédier ça vite fait bien fait. Et franchement il y avait de quoi tellement la série est devenue inégale et prévisible, alors qu'il y avait de réelles bonnes idées au départ. Cette série restera pour moi une opportunité gâché dans le très médiocre paysage audiovisuel français...
Citation :
Publié par Albion
Fin bâclée et pas inspirée. Aucune conclusion aux événements "sérieux" des derniers épisodes. Ça se voit que les scénaristes se sont lassés et qu'ils ont voulu expédier ça vite fait bien fait. Et franchement il y avait de quoi tellement la série est devenue inégale et prévisible, alors qu'il y avait de réelles bonnes idées au départ. Cette série restera pour moi une opportunité gâché dans le très médiocre paysage audiovisuel français...
Je n'irai pas jusque-là, mais il est clair que je m'attendais à une vraie conclusion personnelle et pas juste un épisode pour dire qu'il est finalement plus ou moins comme tout le monde (même si j'ai apprécié certaines apparitions), ce que l'on savait déjà (et les guest ayant fait une parodie de Bref le prouvent).
Le concept de Bref, c'est bien que n'importe qui peut le faire. C'est faire de l'humour simple et court à base de "slice of life".

Concernant l'épisode sur Kheiron, vu que quelqu'un avait déjà émis la théorie ici et qu'elle avait un sens, j'y ai tout de suite pensé avant de regarder. Il est vrai qu'on ne le voyait pas interagir avec les autres, mais je n'y avais personnellement jamais trop fait attention. Bref, je me suis fait spoiler la "révélation".
On ne connait toujours pas son prénom x)
Il n'a pas de prénom ils l'ont dit dans le chat après, ils ont aussi dit que Marla n’était plus célibataire (donc en couple avec le mec qu'on a vu) et qu'il n'y avait rien sur le petit mot et que son sms "t'es qu'un con" ne voulait rien dire de spécial a part faire référence a son gimmick hum c'est tout je crois. Toutes ces questions sont des questions qu'ils ne se sont pas posées et c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse.
Citation :
Publié par Yzaline
Il n'a pas de prénom ils l'ont dit dans le chat après, ils ont aussi dit que Marla n’était plus célibataire (donc en couple avec le mec qu'on a vu) et qu'il n'y avait rien sur le petit mot et que son sms "t'es qu'un con" ne voulait rien dire de spécial a part faire référence a son gimmick hum c'est tout je crois. Toutes ces questions sont des questions qu'ils ne se sont pas posées et c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse.
C'est pour ça que c'est vraiment une fin de merde.

Bref, on pourrait résumer ça comme ça "c'est un mec normal, il lui arrive des trucs, il tombe au fond du trou et par un truchement scénaristique arrive à reprendre pied et pour finir il."
On pourrait aussi résumer ça par une série humoristique et de ce fait, le début le milieu ou la fin on s'en fout.

Sérieusement, une série humoristique ça doit faire rire, tout le reste osef.
D'autant plus que là, le héros c'est vraiment le mec inintéressant de base, c'est d'ailleurs de là qu'est tiré la majorité des gags : c'est un gros résumé de la vie du type lambda de 25-30 ans.

BREF, attacher autant d'importance au scénario de bref me fait penser qu'il y a forcément de votre part une identification au personnage.
Et qu'ainsi, en voulant avoir des réponses aux moindres détails de l'histoire, c'est espérer que le jour où votre vie IRL aurait pu être le scénario d'un potentiel épisode supplémentaire, vous auriez ainsi eu là aussi la réponse à toutes vos questions ?
Excellents ces derniers épisodes. Bien vu celui qui avait spotté que Kheiron c'etait Tyler Durden !

Finir sur une note légère et optimiste c'est une très bonne idée !


Citation :
Publié par Alfinor
Enorme ce dernier épisode ...


Le mec de Bref j'ai joué à call of duty
http://www.youtube.com/watch?v=zTDGSjSBHn4

Et le mec de Bwef évidemment ^^

Je parie que la plupart des autres sont aussi dans des parodies de bref
Le mec à la guitare c'est Oldelaf.
Puis y a une fin, il casse tout, il déprime et puis la vie continue ... Bref.

C'est une série qui m'a bien fait marrer, c'est frais! J'avais pas envie que cela se termine mal, j'adore quand on laisse une porte ouverte, qu'on donne l’illusion que tout continue. Pas comme Friend par exemple, on rend les clefs, dernier plan sur un appart' vide ... Putain la dépression.
Et puis y a que "la saison 2" qui est scénaristiquement cohérente avec une histoire sur plusieurs épisodes... Ils auraient pu continuer longtemps à faire des épisodes one shot jusqu'à arrêter d'être drôles. Ils ont évolué au fur et à mesure (pour un truc qui à même pas un an d'existence c'est fort) et ça se finit comme ça a commencé, avec un mec de 30 ans lambda + (je mets + parce que bon il lui arrive plein de trucs quand même, mais rien d'exceptionnel) qui vit sa vie avec ses potes, ses amours et j'en passe.

L'évolution de la série me fait penser à Kaamelott, avec les même réactions d'ailleurs entre ceux qui ont adhéré à l'évolution de la série d'Astier et ceux qui voulaient du "c'est pas faux" à tous les épisodes.

Et l'ensemble de la série me fait penser à un film de Woody Allen dans une certaine mesure. Il débarque avec sa caméra à un point X de la vie du personnage central et se casse au point Y, sans qu'il n'y ai forcément eu une histoire avec un début, un milieu, une péripétie, un dénouement, du rebondissement hors norme. Juste une tranche de vie. Et pour ça je trouve que Bref a été excellent de bout en bout (avec des épisodes beaucoup moins bons que d'autres c'est sur, mais avec de vraies perles géniales là dedans).
j'ai bien aimé la série dans son ensemble, ils se sont arrêtés à temps.
Du coup ça va rester un bon souvenir dans nos mémoires, pas comme kaamelott qui justement n'avait pas su s'arrêter à temps.
Citation :
Publié par yanomamii
j'ai bien aimé la série dans son ensemble, ils se sont arrêtés à temps.
du coup ça va rester un bon souvenir dans nos mémoires, pas comme kaamelott qui justement n'avait pas su s'arrêter à temps.
f.a.u.x.
L'analyse que je fait de ces deux series (bref et kaamelott) c'est que ce sont des programmes court qui ne peuvent se recycler à l'infini et par conséquent les acteurs ont fait le choix de changer de rôle pour pouvoir entamer leurs carrières sans être dans le carcan de l'acteur qui sait être que drôle. En gros les fins de ces deux séries sont pour moi des CV avec étalage de compétence.
Citation :
Publié par konys
L'analyse que je fait de ces deux series (bref et kaamelott) c'est que ce sont des programmes court qui ne peuvent se recycler à l'infini et par conséquent les acteurs ont fait le choix de changer de rôle pour pouvoir entamer leurs carrières sans être dans le carcan de l'acteur qui sait être que drôle. En gros les fins de ces deux séries sont pour moi des CV avec étalage de compétence.
Tout à fait, et ce qui m'a déçu dans Bref c'est que ça s'est fait trop vite à mon goût : dès la saison 2 d'une série dont les épisodes font 2 minutes.
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui clôture parfaitement cette série. Le message véhiculé dans cet épisode c'est que Bref est devenu un bien commun qui n'appartient plus finalement aux auteurs.

Bref chouette série qui passera très certainement à la postérité de la télévision.
Honnêtement, je vais en garder un très bon souvenir. Au fond, je pense qu'ils se sont arrêtés au bon moment. Par contre, je suis méfiant vis-à-vis de la possibilité de voir "Bref" au cinéma (si ça se fait, bien sûr) : d'autres humoristes ont tenté le passage au grand écran, pour des résultats particulièrement aléatoires...
Citation :
Publié par Coffy
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui clôture parfaitement cette série. Le message véhiculé dans cet épisode c'est que Bref est devenu un bien commun qui n'appartient plus finalement aux auteurs.
Ben c'est ce que tu as ressenti mais c'est pas le message qu'ont voulu faire passer les auteurs ^^
Eux ont voulu dire (souligner a nouveau plutot) que le personnage est "normal", comme nous tous. C'est aussi pour cela qu'il n'a pas de prénom : c'est pas un personnage, c'est un peu nous tous.

Ils l'ont bien redit dans le chat ensuite : le mot "Bref" et par extension le concept, n'a pas été inventé par eux, et ne leur a jamais appartenu. Ca existait avant, ca existera après, ils n'y sont pour rien.
Ils expliquaient comme cela : quand ils ont commencé à écrire Bref, ils faisaient forcément plus attention à l'utilisation du mot, et ils se sont rendus compte qu'il était très utilisé, régulièrement, par tout le monde. Maintenant, quand ils l'utilisent, ca apparait comme une référence, mais en fait, déjà avant la série, c'était très utilisé, un mot passe-partout...ce que ce sera encore une fois la série terminée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés