Bref

Répondre
Partager Rechercher
La fin de l'épisode j'me suis demandé si il revoyait vraiment sa femme ou si c'était une random meuf mais que nous montrer la mère "jeune" symbolisait la recherche de la jeunesse du père.
Citation :
Publié par Nyu
La fin de l'épisode j'me suis demandé si il revoyait vraiment sa femme ou si c'était une random meuf mais que nous montrer la mère "jeune" symbolisait la recherche de la jeunesse du père.
C'était plus une allégorie du temps qui passe je crois. Encore un épisode très profond cinématographiquement parlant.
Citation :
Publié par Kam'
C'était plus une allégorie du temps qui passe je crois. Encore un épisode très profond cinématographiquement parlant.
Pour moi, la mère était la "jeune" mère, grimée, et la femme à la fin dans la chambre d'hôtel, j'entends la même actrice dans les trois cas.

Et après vérification dans le générique c'est bien ça.

Donc rien de très profond, si ce n'est ses parents qui se remettent ensemble par le biais de leurs souvenirs de jeunesse, ce qui est plutôt convenu.
Heu pour moi ça symbolise la recherche de l'engouement des débuts de relation et la fuite de la monotonie. Quand il est avec une nouvelle femme il a l'impression de revivre les plus beaux moment qu'il a eu avec sa mère.

Je sais pas je l'ai senti comme ça, perso.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Il ne joue pas très bien, ce pauvre homme :/
Yep, je trouve que le père est un peu le point faible. Il joue pas super bien, il a du mal à faire passer quoique ce soit... vraiment, pas top.

Citation :
Publié par Nyu
c'était une random meuf mais que nous montrer la mère "jeune" symbolisait la recherche de la jeunesse du père.
Je pense que c'est tout à fait ça. La meuf est une random, mais lui la voit comme la mère jeune, car il essaie de se raccrocher au passé perdu. C'est d'ailleurs ce qu'il dit avant : il vient dans ce motel miteux pour essayer de retrouver des choses qu'il a vécu.
Vu que plein de gens dans mon entourage me vante les mérites de Bref, j'ai regardé et si c'était sympa au début, j'accroche pas tant que ça et j'ai définitivement lâché avec l'épisode où il embrasse la fille.

J'ai trouvé qu'il en faisait vraiment des tonnes, la scène parait complètement artificiel, j'ai eu l'impression qu'il cherchait à compenser où prouver quelque chose, à croire qu'il arrive pas à emballer irl, donc il se rattrape sur sa série avec l'argument "mais si, c'est pour l'histoire !".

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, c'est sympathique, mais sans plus et ça lasse encore plus vite.
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai trouvé qu'il en faisait vraiment des tonnes, la scène parait complètement artificiel, j'ai eu l'impression qu'il cherchait à compenser où prouver quelque chose, à croire qu'il arrive pas à emballer irl, donc il se rattrape sur sa série avec l'argument "mais si, c'est pour l'histoire !".

Tu te rends compte à quel point c'est bidon comme explication ?

Oui il en fait des tonnes sur cet épisode, parce que c'est le point culminant de la saison 1 : le baiser avec la fille qu'il drague depuis le premier épisode. La scène ne sert qu'à ça d'ailleurs, elle n'a aucun intérêt, n'est pas drôle, elle clot juste l'arc "drague". Et comme c'était attendu, autant le faire avec bruit et fracas.

Ok, ne pas aimer Bref, c'est tout à fait compréhensible (a noter que l'après-baiser déclenche un léger changement de ton, avec des épisodes plus poétiques/réfléchis), mais dire "l'auteur en a une petite, c'est pour compenser qu'il fait ça", c'est un peu le degrés zéro de la réflexion.
Citation :
Publié par Koyaan
dire "l'auteur a clairement un truc à prouver, c'est pour ça qu'il fait ça", c'est un peu le degrés zéro de la réflexion.
Oulah, calme. Il a le droit de penser ça et je suis même un peu d'accord avec lui car en regardant l'épisode, je me suis posé la même question; il y avait pas un côté "impudique" à montrer un épisode gros plan avec une embrassade avec la langue. L'épisode était uniquement basé sur ces gros plans.
Il aurait pu tout de même faire un épisode où la tension augmente peu à peu jusqu'à la fin. J'ai trouvé assez paresseux qu'ils soient tous les deux assis sur le canapé dès le départ sans contextes.

Sinon, on est bien d'accord. Je ne crois pas que c'était un désir "de se montrer", mais surtout comme c'est souvent le moment attendu dans toutes séries "ils devraient s'embrasser", "c'est quand qu'ils se mettent ensemble" et que c'était pour enfin répondre à cette attente en fermant le chapitre.
Mais ça reste paresseux quand même pour ma part... Pas d'efforts pour faire monter la pression, dommage et donc je peux comprendre qu'on se pose la question...
Citation :
Publié par Koyaan

Tu te rends compte à quel point c'est bidon comme explication ?

Oui il en fait des tonnes sur cet épisode, parce que c'est le point culminant de la saison 1 : le baiser avec la fille qu'il drague depuis le premier épisode. La scène ne sert qu'à ça d'ailleurs, elle n'a aucun intérêt, n'est pas drôle, elle clot juste l'arc "drague". Et comme c'était attendu, autant le faire avec bruit et fracas.

Ok, ne pas aimer Bref, c'est tout à fait compréhensible (a noter que l'après-baiser déclenche un léger changement de ton, avec des épisodes plus poétiques/réfléchis), mais dire "l'auteur en a une petite, c'est pour compenser qu'il fait ça", c'est un peu le degrés zéro de la réflexion.
Ok, donc j'ai eu un ressenti différent du tien sur la forme et non pas le fond, donc c'est bidon ? Faut arrêter de sauter à la gorge des gens dont l'avis diffère du sien, hein. Et j'ai pas dit qu'il en a une petite, j'ai dis que c'est un peu le ressentit qu'on peu avoir en voyant la scène et qui m'est effectivement passé par l'esprit. Après, je connais pas l'auteur personnellement, donc j'irai pas faire d'affirmation comme tu l'implique, mais j'ai encore le droit de m'interroger et de donner mon ressenti sur cette scène. Désolée de pas suivre la mode du "c'est trop bien, bref."

D'ailleurs, tu dis toi-même que la scène sert à rien à part clore un arc. Mais justement, il pouvait très bien le faire mieux que ça avec un truc moins tape à l'oeil. Qu'il roule une galoche à la fille, ok, c'est cool, l'explosion en fond, pourquoi pas, mais les gros plan sur leur langues, j'ai eu la sensation qu'ils en rajoutaient de ce coté et j'ai pas aimé.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo c'est pas la mère, même si il dit "Je veux retrouver ça et c'est ce que je vais faire". En tout cas si ça s'avère être ça joli mindfuck
Citation :
Publié par Chantelune
Ok, donc j'ai eu un ressenti différent du tien sur la forme et non pas le fond, donc c'est bidon ? Faut arrêter de sauter à la gorge des gens dont l'avis diffère du sien, hein. Et j'ai pas dit qu'il en a une petite, j'ai dis que c'est un peu le ressentit qu'on peu avoir en voyant la scène et qui m'est effectivement passé par l'esprit. Après, je connais pas l'auteur personnellement, donc j'irai pas faire d'affirmation comme tu l'implique, mais j'ai encore le droit de m'interroger et de donner mon ressenti sur cette scène. Désolée de pas suivre la mode du "c'est trop bien, bref."

D'ailleurs, tu dis toi-même que la scène sert à rien à part clore un arc. Mais justement, il pouvait très bien le faire mieux que ça avec un truc moins tape à l'oeil. Qu'il roule une galoche à la fille, ok, c'est cool, l'explosion en fond, pourquoi pas, mais les gros plan sur leur langues, j'ai eu la sensation qu'ils en rajoutaient de ce coté et j'ai pas aimé.
Moi je comprends pas comment on peut chier une pendule pour un épisode de cloture d'arc, comment on peut se sentir limite choquer d'un baiser-escalope en 2012 et comment on peut en arriver à arrêter une série en plein milieu. Ca lasse parce que tu as peut-être enchainer 20 épisodes d'un coup et que du coup les épisodes de Bref te paraissent peut-être plus si brefs que ça.
Citation :
Publié par Chantelune
Ok, donc j'ai eu un ressenti différent du tien sur la forme et non pas le fond, donc c'est bidon ?
Rien à voir avec mon avis ou le tien en fait. "On dirait que le type a un truc à compenser", c'est juste idiot comme réflexion, quelque soit l'oeuvre.
Citation :
Publié par Siilk!
Moi je comprends pas comment on peut chier une pendule pour un épisode de cloture d'arc, comment on peut se sentir limite choquer d'un baiser-escalope en 2012 et comment on peut en arriver à arrêter une série en plein milieu. Ca lasse parce que tu as peut-être enchainer 20 épisodes d'un coup et que du coup les épisodes de Bref te paraissent peut-être plus si brefs que ça.
C'est pas que ça me choque, juste qu'esthétiquement, j'aime pas. Les goûts et les couleurs. Et non, je les ai pas enchaînés, étalés sur plusieurs jours par ci par là.

'fin bon, laissez tomber, ça vaut même pas le coup de se prendre la tête pour une bête série sur laquelle je donne mon avis. Navrée qu'il soit négatif.
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit négatif. Il y a des épisodes vraiment en dessous des autres, celui du roulage de pelle en fait partie (je l'ai moi aussi trouvé bidon).
Comme les autres l'ont déjà dit avant, depuis le 1er épisode il tourne autour de cette fille.
Un bisous "simpliste" aurait pas collé avec le côté "explosif" de la scène. Maintenant on peut remettre en question la mise en scène de cet épisode mais de là à dire qu'il en fait trop pour compenser quoique ce soit, c'est gros.
Citation :
Publié par Koyaan
a noter que l'après-baiser déclenche un léger changement de ton, avec des épisodes plus poétiques/réfléchis
C'est ça qui me fait un peu décrocher personnellement : je regardais Bref pour me marrer et maintenant quand j'en lance un je ne suis pas certain de rire. Un peu comme pour Kaamelott qui a évolué vers quelque chose de plus dramatique alors que je cherchais de la rigolade.
Perso quand j'ai vu qu'il rencontrait une femme en secret, j'ai tout de suite pensé qu'il revoyait la mère à l'insu du fils. Pas du tout en fait, mais j'étais pas tombé trop loin.

Dernière modification par Freeman-sama ; 14/04/2012 à 01h54.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés