3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ze_HailD
et
Il est passé sur jv.com ( et lol lolonois) en format plus régulier et plus court. Et au lieu de déblatérer et vagabonder sur tout et n’importe quoi, ça c'est recentré sur des parties précises de ce qui compose le jeux-vidéo en l'analysant, tout en gardant un ton drôle, assez chanson à texte et littéraire.

Je connais Usul bien avant qu'il vienne sur jv.com, d'ailleurs je regrette amèrement qu'il soit allé sur ce site, car depuis sa chaine est pour ainsi dire totalement morte et pas mal de ces styles de vidéos ont été abandonné.

Cela n'empêche pas que je trouve que cela va de plus en plus vers simplement du gag, au lieu d'avoir ses petites pics de provocation verbale comme il le faisait si bien avant. C'est peut-être son style qu'il veut faire évoluer, mais en tout cas je l'apprécie de moins en moins en ce moment.
Citation :
Publié par Lolonois
Oh, pitié, arrêtez avec jeuxvideo.com. D'accord, il y a des débiles sur le 15-18, d'accord il y a des membres beaucoup plus jeunes que sur jol mais il y a un tas de types très biens, pas plus cons que vous.
Bien, jv.com a effectivement des membres d'un peu tous les âges, mais il est certain que la communauté n'a pas une très belle image. Le problème est que, même si on est un "type très bien", pour reprendre tes termes, on risque de se bouffer pas mal de choses désagréables qui découragent les membres corrects.

Oui, il y a des gens courtois et respectueux qui ne sortent pas des gamineries à tout va, mais jv.com est aussi un des rares forums où on reçoit des MP indésirables venant de types qu'on ne connaît pas et qui floodent juste pour "lol" ou d'autres cas de ce genre, donnant à la communauté du forum une mauvaise réputation.

Bon, je ne connais pas assez Usul pour voir si ça a eu un effet. J'ai regardé les dernières vidéos après avoir lu des avis ici et je dois admettre que je n'ai que très moyennement accroché. J'ai trouvé les sketchs sans réel intérêt. Bref, je n'adhère pas spécialement au style ni à l'humour de celles-ci.
Le dernier épisode était un peu mou mais il faut croire qu'il n'y a pas grand chose à raconter sur l'unboxing. Mode stupide pour certains, phénomène incontournable du net pour d'autres... Si le président de Nintendo s'y met aussi, c'est que ça ne doit pas être totalement dénué d'intérêt. Du coup, ils ont dû meubler un peu pour faire un 3615 entier sur le sujet.
Citation :
Publié par Lolonois
Oh, pitié, arrêtez avec jeuxvideo.com. D'accord, il y a des débiles sur le 15-18, d'accord il y a des membres beaucoup plus jeunes que sur jol mais il y a un tas de types très biens, pas plus cons que vous.
Y'a pas que le 15-18, absolument toutes les news sont spammées de troll de malade. JV.com faut y aller pour les articles mais faut jamais lire une réaction ou un sujet sur le forum.
Citation :
Publié par yanomamii
Y'a pas que le 15-18, absolument toutes les news sont spammées de troll de malade. JV.com faut y aller pour les articles mais faut jamais lire une réaction ou un sujet sur le forum.
Je suis d'accord. Communautés mises à part, jv.com est pour moi bien meilleur que gamekult par exemple.
Nan mais si vous voulez voir un gars qui fait de la pure merde pour se vendre à un public jeune, suffit de regarder ça :

Norman je trouvais ça vite fait rigolo ce qu'il faisait au début, mais depuis que ça marche c'est l'exemple parfait de la vente au public du 15-18 (pour caractériser hein, je sais bien qu'il est pas sur jeuxvideo.com).
Quand tu regardes ça tu te dis que ça reste quand même pas mal Usul.

JV.com a dit à Usul "on veut des vidéos à la Norman, on cible un public jeune etc", Usul a dit ok pour le principe mais en réalité il s'en branle.
Norman il se vend à des marques qui veulent qu'il s'adresse au jeune de 15 ans en disant "jrentre chez oim" et "on va staper des barres mon frère".
J'ai pas tenu plus de 13 secondes sur la vidéo que t'as link.

Usul j'avais vu les 2/3 vidéos linkées y'a un moment sur les boules de feu ou autre, puis il est arrivé sur JVC, comme pour 88mph que je regardais avant, maintenant c'est Speed Game. Du coup je regarde les chroniques et c'est plutôt pas mal. Avec At0mium qui présente les jeux indé ça ne peut que me ravir.

Certains épisodes d'Usul sont mieux que d'autres, mais globalement c'est du bon. A côté de ça je regarde pas grand chose, et y'a rien de comparable. Quand ils auront épuisés les concepts ils changeront peut-être de format, mais je me fais aucun soucis pour ça, y'a tellement de choses à dire sur le sujet.
En fait, je croyais que Norman utilisait des petits mots english par ci par là juste pour se donner un style humoristique (le "Amazing" était tjrs le petit clin d'oeil comique dans ses vidéos) mais dès le début de la vidéo, j'avais plutôt l'impression de voir un mec sortie d'une ecole de communication parisienne, à se forcer à utiliser des termes anglais pour faire "hype" (comme le personnage du Petit Gros d'ailleurs )
Sans moi pour le coup, Usul reste ma référence avec les gars de 88 mph et JDG.
Ben pour Norman et Cyprien ils doivent palper sec niveau thune@nombre de vues sur youtube !

Une vidéo par mois, boum 3/4 millions de vue, hop.
Du coup ouep, j'ai toujours (depuis quelques temps) cette pensée en tête quand je matte un norman/cyprien; ça devient du fast-vidéo assez basique et qui marche terrible, l'attente des youtubers telle que la vidéo du mois est très attendue (edit : attente attendue, oh wait !).
Boum, argent de poche.

Mais c'est complètement subjectif et hypothétique je vous l'accorde !
Sympa celle d'aujourd'hui.
J'ai vraiment aimé aussi celui de cette semaine, entre la référence à American History X, la partie de LoL criante de vérité, jusqu'à la fin sur JJG, bref c'est beau.

Par contre, je ne comprends pas ces rires moqueurs contre Majora's Mask, les vrais savent qu'il est bien meilleur que OoT...
J'attendais beaucoup de cet épisode vu le thème (maintes et maintes fois abordé lors de discussions entre amis gamers) et bien je me suis encore une fois régalé devant un 3615.
Citation :
Publié par Le V.
Ça d'accord, mais ma question serait plutôt pourquoi cet acharnement sur ce jeu ?
Je crois surtout que c'est une référence aux "gamers" (hurr colofduti, hurr guires of wor) qui se foutent des vrais jeux gamers, en l'occurrence Zelda MM par exemple.
Citation :
Publié par 5hin
MM meilleur que OoT, bien la drogue ?
Question de point de vue
Citation :
Publié par 5hin
MM meilleur que OoT, bien la drogue ?

C'est un jeu différent tout simplement, on aime ou pas. Mais personnellement et comme beaucoup de joueurs je le trouve tout simplement au dessus de OOT. Je trouve MM tout simplement plus complet et mature que son prédécesseur, avec les masques qui amènent des mécaniques de jeu qui sont vraiment géniales.

Après OOT est excellent et c'est même pas à remettre en cause, mais il y en a qui préfère Majora's Mask.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés