3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
la qualité des épisodes varie, c’était pas le meilleur j'ai trouvé mais certains sont assez bons :
- random
- la guerre des consoles
- les fins
- les developpeurs
- le pécé
...

en fait limite un sur deux/trois en fait.
Citation :
Publié par Musclor
Je connaissais pas, j'ai ouvert de topic un peu par hasard, et j'ai regardé l'épisode sur les salons/conventions.

J'ai pas souri une seule fois, j'ai trouvé ça complètement vide et j'ai l'impression qu'on m'a volé 7 minutes de ma vie.

Du coup, je me pose deux questions :
- C'était un épisode mauvais mais les autres sont meilleurs ?
- C'est pour être hype qu'il crache sur les Norman, Jérome et autres ? Parce que de ce que j'ai vu jusque là, ils sont bien plus droles que lui...
Moi je me pose qu'une question :
- C'est du troll ou bien du troll ?
Je trouve que ça s'essouffle pas mal quand même. Déjà c'est quand même beaucoup plus conceptuel que le Joueur du grenier par exemple, et au bout d'un moment les concepts on en fait le tour sur un sujet comme le jeu vidéo.
En fait c'est à peu près depuis l'épisode où il dit qu'il en a marre, qu'ils font tout le temps la même chose etc.
J'ai un peu le sentiment qu'il essaye de varier, avec plus de sketchs etc, mais perso la plupart des seconds rôles à part Realmyop, je les trouve pas très drôles et pas très bien joués. Bref c'est pas le format de chronique qui m'amuse le plus.
Citation :
Publié par MiKa
Moi je me pose qu'une question :
- C'est du troll ou bien du troll ?
Donc en fait si on aime pas et qu'on le dit de manière directe, c'est du troll ?
Citation :
Publié par Musclor
Donc en fait si on aime pas et qu'on le dit de manière directe, c'est du troll ?
Baaah, Norman & Co sont clairement pas drôles, donc dire le contraire, oui c'est du troll

Imho, Usul s'est retrouvé dans un monde et dans un mode de diffusion qu'il n'apprécie pas. JV.com a sûrement du lui paraitre être une bonne idée à l'origine, et je comprend qu'il ait accepté d'y faire des chroniques, mais il doit d'une certaine manière le regretter maintenant.

La chronique Speed Game a réussi à trouver ses marques très rapidement, mais visiblement pas le 3615.
Citation :
Publié par Adau
Baaah, Norman & Co sont clairement pas drôles, donc dire le contraire, oui c'est du troll
C'est pas hilarant c'est sur, mais quand de temps en temps je regarde un truc du genre, je sais que j'aurais toujours quelques sourires. Ce qui reste bien supérieur à cette vidéo sur les conventions qui m'a limite mis mal à l'aise tellement j'avais honte pour le gars qui écrit/fait un truc de ce niveau...
Citation :
Publié par Musclor
C'est juste que les gens normaux ont généralement autre chose a faire de leur temps que de donner leur avis sur chaque chose qu'ils n'ont pas aimé.

Alors, oui, soit tu fais une exception juste pour usul, soit tu aimes bcp de choses, soit tu as bcp de temps a perdre, soit tu es un troll/aigri.

bon sinon elle est moyenne

Dernière modification par Sorine ; 02/12/2012 à 21h07.
Citation :
Publié par Musclor
Je connaissais pas, j'ai ouvert de topic un peu par hasard, et j'ai regardé l'épisode sur les salons/conventions.

J'ai pas souri une seule fois, j'ai trouvé ça complètement vide et j'ai l'impression qu'on m'a volé 7 minutes de ma vie.

Du coup, je me pose deux questions :
- C'était un épisode mauvais mais les autres sont meilleurs ?
- C'est pour être hype qu'il crache sur les Norman, Jérome et autres ? Parce que de ce que j'ai vu jusque là, ils sont bien plus droles que lui...
Le mieux est peut être de regarder ses autres vidéos pour te faire une idée.

Perso je trouve le niveau très inégal d'une vidéo à l'autre, mais certaines sont quand même vraiment sympa.
Il faut dire aussi que le concept n'est pas forcément le plus simple à exploiter, trouver un thème par semaine sur les jeux vidéos ça restreint pas mal le choix au fur et à mesure que le temps passe.
Là quand j'ai vu le titre de la vidéo d'aujourd'hui j'ai pensé qu'il ne ferait rien de drôle avec ça et finalement je me suis bien marré.

Quoi qu'il en soi on ne peut pas nier qu'il a un certain talent et que ses chroniques sont bien au dessus de la plupart de celles que l'on peut voir sur ce site.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Désolé pour le discours hein, mais l'impérialisme c'est terminé, et on est en 2012. Ouais les livres, les boites, les collections physiques tout ça c'était cool y'a 20 ans, et pis on avait pas trop le choix ... Maintenant on est 5 milliards à vouloir tout ça, c'est en passe de devenir un luxe.

On oublie souvent que le dématérialisé, c'est aussi le choix de l'économie de nos ressources
En toute honnêteté, cet argument là, je m'en fiche complètement.

Si je prends l'exemple de mes mangas, par exemple, je les achète presque autant parce que j'aime les voir rangés dans mes bibliothèques que pour les lire. Du coup, lire des scans est presque inimaginable pour moi. Pour les jeux-vidéos, c'est un peu pareil, même si la disposition de ma chambre leur donne moins de place.

Citation :
Publié par Quint`
Je trouve que ça s'essouffle pas mal quand même. Déjà c'est quand même beaucoup plus conceptuel que le Joueur du grenier par exemple, et au bout d'un moment les concepts on en fait le tour sur un sujet comme le jeu vidéo.
En fait c'est à peu près depuis l'épisode où il dit qu'il en a marre, qu'ils font tout le temps la même chose etc.
J'ai un peu le sentiment qu'il essaye de varier, avec plus de sketchs etc, mais perso la plupart des seconds rôles à part Realmyop, je les trouve pas très drôles et pas très bien joués. Bref c'est pas le format de chronique qui m'amuse le plus.
Je dirai que c'est très aléatoire personnellement : vu le format, le choix du sujet est primordial.
Il a un humour assez particulier. Personnellement, j'adhère, mais je ne pense pas que ce soit universel. Et puis effectivement, le niveau est assez inconstant.
Par ailleurs, je pense regarder un seul 3615 a moins d'intérêt que de suivre le truc au fil du temps... On perd des clins d’œil, des références à des épisodes précédents, des running gags, etc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, la mort de Louis-Emile de Réac aujourd'hui n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a jamais regardé le 3615 (alors que le marketing perd l'un de ses fers de lance ).

Perso, au début j'étais très dubitative, et c'est sur la longueur que j'ai accroché (parce que des potes m'ont incité à continuer).
C'était pas leur meilleur épisode, trop centré sur les personnages. Par contre je ne pensais pas que l'unboxing rencontrait un si grand succès (et lol la pub wii U). Je veux dire, ok, certaines éditions collectors envoient du lourd, mais de là à se filmer ouvrir un carton...
Et j'étais persuadé que le vieux Emile rencontrerait Lantier, mais non, peut-être pour les futurs épisodes.

Bref, pas le meilleur épisode, mais vu le rythme d'un épisode par semaine, difficile d'être au top à chaque fois. Mais j'aime bien dans l'ensemble, c'est assez frais comme émission.

Citation :
Il avait prévenu que Louis emile dereac allait mourir dans l’épisode les fins, est ce que son deuxième spoil va aussi se réaliser ?
Et quel est ce deuxième spoil? Je ne m'en souviens plus.
Citation :
Publié par Shard
Et quel est ce deuxième spoil? Je ne m'en souviens plus.

Il doit se taper la bonnasse
Citation :
Publié par Alandring
En toute honnêteté, cet argument là, je m'en fiche complètement.
Bah ouais, mais heureusement que les générations à venir elles, se foutent de ce type de matérialisme, parce que tu fais parti des derniers à en profiter.

Et c'est pas un mal, ras-le-bol du suremballage.
Citation :
Publié par Alandring
Si je prends l'exemple de mes mangas, par exemple, je les achète presque autant parce que j'aime les voir rangés dans mes bibliothèques que pour les lire. Du coup, lire des scans est presque inimaginable pour moi.
Lire des scans ne t'empêche pas d'acheter le manga. Surtout si l'argument principal de l'achat est d'en exposer la collection en fait.
Citation :
Publié par Quint`
Lire des scans ne t'empêche pas d'acheter le manga. Surtout si l'argument principal de l'achat est d'en exposer la collection en fait.
Ben c'est tout un ensemble : l'attente, l'achat en magasin après avoir galéré à le trouver, le fait de mettre le manga à une place très précise avant de le lire, la lecture, la collection... Non, vraiment, j'aurais l'impression de me gâcher le plaisir en utilisant des scans.
Bah moi c'est marrant parce que j'achète mes manga presqu'exclusivement pour les mettre dans ma bibliothèque et les prêter

Le confort apporté par la lecture sur tablette (et le fait d'être habitué à lire des scans par des fans en anglais) font que j'ai beaucoup de mal à lire les manga de ma bibliothèque.

Genre là y a une semaine je viens de me prendre un gros tas de yotsuba-to et de Sing Yesterday For Me, bah j'ai encore pas ouvert un tome, par contre je les fais lire à ma soeur et mon beauf
Moi j'ai eu mal pour la boîte de Majora's Mask, c'est un sacrilège de la ravager comme ça :/ Moyennement drôle sinon, les sketchs n'étaient pas trop réussis.
Je suis assez fan perso, même si effectivement certains épisodes sont moyens (ça se regarde, on passe un bon moment, mais ça fait pas forcément rire).
Après vu qu'ils sortent 4 fois plus d'épisodes que Norman et JDG réunis, on leur pardonne aisément.
Pour me faire un avis plus poussé, j'ai regardé la vidéo sur l'unboxing, vu que tout le monde semblait la trouver sympa.

Toujours pas ri ni souri, les sketchs sont mal joués, le sujet n'a quasiment aucun intérêt, le montage est dramatique avec des longueurs à ne plus savoir quoi en faire, j'ai eu l'impression que ça durait 15 minutes tellement je voulais que ça finisse.

Je comprends vraiment pas comment on peut aimer ça

J'aurais essayé, mais je trouve ça très très mauvais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés