3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Musclor
Pour me faire un avis plus poussé, j'ai regardé la vidéo sur l'unboxing, vu que tout le monde semblait la trouver sympa.

Toujours pas ri ni souri, les sketchs sont mal joués, le sujet n'a quasiment aucun intérêt, le montage est dramatique avec des longueurs à ne plus savoir quoi en faire, j'ai eu l'impression que ça durait 15 minutes tellement je voulais que ça finisse.

Je comprends vraiment pas comment on peut aimer ça

J'aurais essayé, mais je trouve ça très très mauvais.
J'ai trouvé que c'était leur plus mauvais épisode, ça m'a même pas fait rigoler (et globalement depuis quelques semaines je trouve ça vraiment moins cool).

Je t'invite à essayer un épisode plus ancien (qqs mois) avant d'abandonner complètement.
Citation :
Publié par Cheksa
Juste par curiosité qu'est ce que tu trouves bon Musclor ?
Il y a d'autres vlogger qui parlent du jeu vidéo que tu aimes ?
Sans vouloir me faire l'avocat du diable ( quoique si ) il a pas besoin de te trouver un panel de comparatif pour te faire piger qu'il trouve ça tout simplement nase.
Citation :
Publié par Smokeur
Sans vouloir me faire l'avocat du diable ( quoique si ) il a pas besoin de te trouver un panel de comparatif pour te faire piger qu'il trouve ça tout simplement nase.
Personnellement je trouve que 3615 Usul est un grand bol d'air frais dans un milieu qui est particulièrement bas du front. Si Musclor a une alternative, je suis preneur. Après, se contenter d'un "c'est naze" ça ne fait pas vraiment avancer la discussion.
Je te répondrai que proposer du lol dans le jv c'est un peu plus que de se filmer en se donnant des air "décalé", même pas besoin de citer le plus fameux d'entre eux qui vole pas sa renommé quelque part.

Limite je vais botter en touche car mon opinion est faite , pas besoin de plus s’étaler sur le sujet , on aime ou pas ( faut l'accepter sans épiloguer) , des fois c'est à l'appréciation de chacun au finale.

Je reste de mauvaise fois j'ai regardé deux vidz de Usul et ça m'a sul.

ps: quelque part je préfère la convivialité de mec comme bob et fanta ou ksi qui essaye de garder une dynamique et qui sont dans leur trip. Pas besoin de faire ultra élaboré et pondant, juste fun.

Dernière modification par Smokeur ; 03/12/2012 à 03h00.
Au début je n'aimais pas trop Usul (comme en témoigne l'un des premiers posts de ce thread je pense ). Sa narration est très perfectible, ça manque de fluidité, d'aisance. Et ça n'a pas vraiment changé avec le temps. Mais je trouve qu'il a une belle qualité d'écriture, j'apprécie ses nombreuses références culturelles qui me parlent, et qu'on ne retrouve quasiment nul part ailleurs. Allez voir des vidéos de Norman comme le recommandait Musclor plus haut, c'est le néant culturel absolu. Mais je m'égare.

Je ne le trouve pas toujours drôle, et certains sketchs sont ultra poussifs (cf unboxing, comme ça a déjà été souligné), mais je continue à regarder parce qu'en plus de me faire rire de temps à autre, il apporte de la réflexion sur le jeu vidéo en général.
Citation :
Publié par Alandring
Ben c'est tout un ensemble : l'attente, l'achat en magasin après avoir galéré à le trouver, le fait de mettre le manga à une place très précise avant de le lire, la lecture, la collection... Non, vraiment, j'aurais l'impression de me gâcher le plaisir en utilisant des scans.
C'est quand même différent d'un jeu avec une boite ... un jeu tu l'installes et tu y joues, le support est juste un moyen d'installation. Un livre (quelqu'il soit), tu le lis ! L'expérience n'est pas du tout la même.

J'adorais mes boites énormes et mes supers manuels papier ... mais faut être réaliste: ça bouffe énormément de place, et le format DVD a tout tué.

Sinon pour rester dans le sujet: j'aime bien Usul mais il faut reconnaître que les autres sont très mauvais acteurs (stop les mettre dans le JdG d'ailleurs svpplz)
Pour Usul, je préfère ses chroniques un peu plus satirique, lorsqu'il ne se gêne pas pour envoyer des piques à l'industrie du jeu vidéo en servant de sa culture pour porter le tout en dérision. Mais depuis quelques semaines, il est beaucoup plus porté sur le gag en lui-même et je pense que c'est une grosse erreur de sa part. Après c'est peut-être le signe qu'il est arrivé au bout de son concept et tourne en rond.
C'est drôle que tu dises ça aujourd'hui alors que ses deux dernières chroniques (sur les salons et les boites) sont tout de même adressées plus ou moins directement à l'industrie du JV. Et de manière quand même plus agressive que lorsqu'il raillait les mauvais doublages du siècle dernier ou ce genre de choses. Je ne trouve pas qu'il se focalise plus sur le gag qu'auparavant (j'aurai même tendance à dire le contraire, en fait), qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le 3615, c'est mon petit moment de fraîcheur du dimanche.
Parce que le 3615 ne prends pas juste les vidéos sur le JV à contre-pied, mais toutes ces vidéos de gens qui donnent sans cesse leur avis avec un vague ton humoristique (et que prennes le joueur du grenier ou cyprien, c'est la même chose), voire pire, des gens qui font des vidéos sans même avoir d'avis, juste pour étaler du fric, ou de la connerie.

Dans la vidéo sur l'unboxing, ce n'est pas l'industrie du jeu vidéo qui est critiquée. Ce sont les gens. On peut le prendre au premier degré, comme les gens qui collectionnent les boites de JV (ce qui n'est pas un mal en soi), mais faut regarder plus loin - parce que ce n'est pas spécifique au JV.
"Oh regardez les gens, j'ai acheté un beau nouvel iphone tout neuf, regardez dans la boite avec moi, j'ai pas d'amis à qui la montrer (vous avez-vu? l'écran est trop grand pour mon pouce ?)" ... on trouve systématiquement ce genre de vidéos de merde. Et on trouve aussi de vraies vidéos de merde comme "oh regardez, je viens de rayer mon iphone avec ma perceuse à pointe en tungstène" ou "regardez, c'est un bébé bichon maltais, c'est un petite vie trop choupy qui vaut 800€. Qu'est-ce qui se passe quand j'y fous le feu ?" (bon, je reconnais que ça c'est un peu plus drôle).

Contrairement à tous les bloggeurs, qui ont tous le même modèle "mon avis + vannes sur un random sujet (qui rentre plus ou moins dans un thème)", le 3615 prends les choses à l'envers, et simule une approche "reportage sur les jeux vidéo" pour te balancer au-travers de ça, une critique du monde des jeux et une critique du monde ... tout cout.
Ceci dit, le petit plus qu'il a par rapport aux autres, c'est des chansons à textes plein de private jokes pour la cible de la video, j'adore réécouter celui de la baston et du salon de coiffure

Par rapport à ses premières video, il a quand meme vachement diversifié les approches visuelles ce qui était son premier défaut à ses débuts, car autant un texte doit être bon, autant lorsqu'on a en face une video avec un gusse immobile qui fait rien que blablater ça ne sert à rien, il vaudrait mieux en faire une chronique sonore uniquement

Un exemple typique est le Demon du Rire de Durandal1, ses chroniques à Dudu sur les films sont insipide à voir mais agréable à écouter donc je regarde meme pas la video mais j'alt-tab pour faire autre chose

Malheureusement, à notre époque les chroniques sonores ne sont plus populaires et pour faire du chiffre il faut de la video, donc...
Le 3615 Usul, c'est le seul dans son format à proposer la moindre recherche en terme d'écriture. C'est pas simplement de l'écriture de sketchs comme le fait assez bien le JdG dans les parties non-tests des vidéos, et c'est complètement différent des trucs @norman où la seule écriture est de l'ordre de la vanne, avec parfois une micro mise-en-scène pour ladite vanne.

Le 3615 Usul, ça passe par des motifs récurrents, des personnages, des chansons, le format (3615 Mag), les pastiches, etc. Là, où ça peut poser un problème, c'est que les vidéos sont moins drôles en tant que stand-alone, que dans la continuité. A mon avis, le seul moyen de les apprécier c'est de toutes les regarder et dans l'ordre, comme toutes séries un minimum pensées.

Par contre, les critiques sur le montage de l'épisode unboxing, elles sont sensées être sérieuses ? Parce que ça implique un degré d'incompréhension de la vidéo pratiquement total.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est quand même différent d'un jeu avec une boite ... un jeu tu l'installes et tu y joues, le support est juste un moyen d'installation. Un livre (quelqu'il soit), tu le lis ! L'expérience n'est pas du tout la même.

J'adorais mes boites énormes et mes supers manuels papier ... mais faut être réaliste: ça bouffe énormément de place, et le format DVD a tout tué.
C'est une évidence, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'est arrivé d'acheter des jeux en dématérialisés ou même de revendre certains de mes anciens jeux. Je les collectionne beaucoup moins, mais il n'empêche que je préfère les avoir en version boîte .
Citation :
Publié par Cheksa
Juste par curiosité qu'est ce que tu trouves bon Musclor ?
Il y a d'autres vlogger qui parlent du jeu vidéo que tu aimes ?
Le JdG il est là depuis longtemps et c'est toujours aussi bon, par exemple.
Dans les trucs moins connus, j'ai regardé pas mal de vidéos d'un gars sur fifa (KSI), c'est barré mais c'est très rigolo.

Et franchement quand je lis "usul il apporte des réfléxions intéressantes sur l'univers du JV", ça me fait doucement halluciner. Tout ce qu'il dit c'est des trucs obvious qui n'ont pas d'intérêt, que tout le monde ou presque pense.

Genre "les boites de jeu c'est plus à la mode donc ils font du collector pour nous pigeonner". Ouais, quelle réflexion, incroyable, heureusement que t'es là pour nous prévenir.
"Les grands salon du JV sont là pour nous faire de la promo à grands coups de babes". Ah bon c'est fait pour faire de la promo ? Mais dis donc, on nous en cache des choses.

Sérieux c'est déjà pas drole mais en plus il dit rien d'intéressant quoi. La seule chose qui pourrait sauver ses vidéos c'est les références culturelles plutot originales et sympa (faut l'avouer). Le seul problème c'est que les référence sont sans queue ni tête et ne servent à rien pour la vidéo. Par exemple "les salons", la référence à François Perusse est cool, mais bon, 3 phrases moisies répétées en boucle et qui sont juste très lourdes parce que le comique de répétition ne va pas du tout dans ce genre de situation, c'est gacher complètement la référence...
Faut dire que maintenant qu'il bosse pour jv.com, quand tu vois le niveau des commentaires il faut bien être compréhensible et "généraliste" pour viser la cible appropriée

Et à la base le texte n'est pas sensé nous "apprendre" des choses, mais pour placer des trolls subtils à coup de double négation ou de prise de point de vue coté avocat du diable (genre l'épisode du travail ou celui des développeurs).
Oh, pitié, arrêtez avec jeuxvideo.com. D'accord, il y a des débiles sur le 15-18, d'accord il y a des membres beaucoup plus jeunes que sur jol mais il y a un tas de types très biens, pas plus cons que vous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bravo, tu viens de découvrir ce qu'est l'ironie et le second degré
Justement, son ton ironique est complètement bidon et insupportable. L'ironie c'est bien quand c'est utilisé à petite dose, mais 100% ironie c'est jamais bien. Un peu comme "Sophie & Sophie" au grand journal. C'est du même niveau je trouve.

Bref, bon courage à ceux qui regardent, je passe mon tour.
Citation :
Publié par adorya
Ceci dit, le petit plus qu'il a par rapport aux autres, c'est des chansons à textes plein de private jokes pour la cible de la video, j'adore réécouter celui de la baston et du salon de coiffure

Par rapport à ses premières video, il a quand meme vachement diversifié les approches visuelles ce qui était son premier défaut à ses débuts, car autant un texte doit être bon, autant lorsqu'on a en face une video avec un gusse immobile qui fait rien que blablater ça ne sert à rien, il vaudrait mieux en faire une chronique sonore uniquement

Un exemple typique est le Demon du Rire de Durandal1, ses chroniques à Dudu sur les films sont insipide à voir mais agréable à écouter donc je regarde meme pas la video mais j'alt-tab pour faire autre chose

Malheureusement, à notre époque les chroniques sonores ne sont plus populaires et pour faire du chiffre il faut de la video, donc...
et
Citation :
Publié par Fangora
Pour Usul, je préfère ses chroniques un peu plus satirique, lorsqu'il ne se gêne pas pour envoyer des piques à l'industrie du jeu vidéo en servant de sa culture pour porter le tout en dérision. Mais depuis quelques semaines, il est beaucoup plus porté sur le gag en lui-même et je pense que c'est une grosse erreur de sa part. Après c'est peut-être le signe qu'il est arrivé au bout de son concept et tourne en rond.
Je le suis depuis le tout début et j'adore toujours ce qu'il fait. Comme cela la déjà été dis, faut voir l'ensemble de ses vidéos presque comme un tout pour comprendre le personnage et apprécier le truc. Regarder une ou deux vidéos de façon clairsemé, c'est la meilleur façon de se faire une fausse opinion.
C'est un gars qui a commencé a parlé du jeux-vidéo, seul dans sa piaule dans des vidéos de 20/30 min debout sur des textes recherchés et sur un ton, disons philosophique (même si c'est pas exactement ça).

Il est passé sur jv.com ( et lol lolonois) en format plus régulier et plus court. Et au lieu de déblatérer et vagabonder sur tout et n’importe quoi, ça c'est recentré sur des parties précises de ce qui compose le jeux-vidéo en l'analysant, tout en gardant un ton drôle, assez chanson à texte et littéraire.
Mais ses 4/5 dernières vidéos (j'ai pas été revoir), tombe dans des hors-sujet. On s'éloigne un peu du projet initial il me semble. Probablement car il commence à tourner en rond et manquer de matières autre-part. Donc résultat, ça fait croisade plus ouverte contre l'industrie, et moins axé sur le sujet et c'est imo un peu moins consistant et faut plus suivre les private joke.
Citation :
Genre "les boites de jeu c'est plus à la mode donc ils font du collector pour nous pigeonner". Ouais, quelle réflexion, incroyable, heureusement que t'es là pour nous prévenir.
Ca va un peu plus loin quand même. Il est clair qu'il critique les collectionneurs, mais la première scène de la vidéo où on entend "Unul" critique tout autant les collectionneurs que les "haters" ou autres créateurs de vidéos mettant en scène ce genre de "destruction".
Après j'adhère à le tendance générale qui n'a pas trouvé drôle les dernières vidéos. Mais il faut aussi voir quel état d'esprit tu as quand tu regardes un Usul; si tu vois ça comme un sketch de 7 minutes, tu risques d'être déçu.
Pour ma part, je le regarde le dimanche soir avant d'aller me coucher, car le ton de la vidéo est souvent reposant et tranquille; cela ponctue bien ma journée de congé. J'écoute la vidéo pour voir ce qu'il a à dire, repérer les quelques références et plaisanteries et j'éteins le PC. Cela ne va pas plus loin et je ne me casse pas plus la tête là-dessus.
De toute manière, j'aime assez bien le "ton" d'Usul et l'écriture "allurée" me distrait d'elle-même.
J'aime bien (ça va quoi) le 36 15 Usul, mais les 2 derniers étaient vraiment nuls à chier. Pas autant que celui sur les boules de feu de l'époque pré-jvc mais quand même bien naze.
Essaie de mater un ancien épisode Musclor, style celui sur les péritel.
Citation :
Publié par Maldib
Peut être parce que Usul est un des rares bloggeur vidéo à proposer un peu plus que du lol et des jeux vidéos ?
ROFL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés