3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime surtout comment il s'est foutu des gros pontes de jv.com en faisant exactement le contraire de ce qu'ils lui ont demandé . De toute façon, sans son émission et Speed Game, je n'aurai plus mis les pieds sur leur site donc c'est tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Huuu
JE doit dire que je vais sur JV uniquement pour le 3615 ^^
Pareil, je mettrais jamais les pieds las-bas s'ils avaient une chaine youtube actualisé.
Moi itou, j'aime bien la petite emission sur les jeux inde aussi. Bon surtout parce que c'est la seule que je connaisse, mais ca permet de decouvrir des trucs.
Dommage que le truc de "truffax" n'ait pas marché c'était intéressant.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dommage que le truc de "truffax" n'ait pas marché c'était intéressant.
C'était sympa oui, mais si le fond était bien en revanche il s'était totalement planté sur la forme.
Citation :
Publié par Me>Miki
Vous n'êtes pas obligé d'aller sur JVC pour voir les 3615 et les speegames.

http://www.nesblog.com/
Vous y retrouverez même les 88miles à l'heur, Odessa etc...
Odessa je suis abonné à sa chaine youtube. Pour speed game et usul, auparavant ils avaient leur chaine sur dailymotion mais je pensais que j'étais désormais obligé d'aller sur jv.com, ba ,depuis qu'ils ont migré la-bas. Je n'avais pas pensé au nesblog et à son flux rss, merci.
Ouais ça troll vraiment pas mal, et avec moins de subtilité qu'il n'avait pu le faire sur d'autre sujet (mais c'est pas forcement un mal). J'ai trouvé la réutilisation du passage de La Classe Américaine assez sympa d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kuldar
Huhu la parodie des soit-disant reportages d'investigation. Et puis une référence à la Classe Américaine ça fait toujours plaisir.
Et à François Pérusse !
Citation :
Publié par Harest
Bof c'est très gentillet. On sait tous que les "gros" salons c'est de la merde .
Ouais, enfin, le gros plan sur norman et les autres "envoyés spéciaux" de jvc en disant "Des podcasteurs à la mode avec un humour très frais", ça fait très légèrement foutage de gueule envers son employeur
Dès que j'ai vu la scène de la Classe Américaine, j'étais déjà certain que ce serait un excellent épisode .

N'empêche, Usul a bien raison pour le coup: les salons sont vraiment devenus de la merde. Quand j'étais plus jeune, j'aurai tué pour pouvoir aller à l'E3. Maintenant, il faudrait me payer pour que j'aille me faire chier pendant trois jours là-bas.
Y a peut être aussi que quand tu étais plus jeune tu avais aucune idée que c'était déjà de la merde, nan ? Comme quand on regarde un film qu'on a adoré étant gosse et qu'on se rend compte qu'en fait c'est juste un navet.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Odessa je suis abonné à sa chaine youtube. Pour speed game et usul, auparavant ils avaient leur chaine sur dailymotion mais je pensais que j'étais désormais obligé d'aller sur jv.com, ba ,depuis qu'ils ont migré la-bas. Je n'avais pas pensé au nesblog et à son flux rss, merci.
C'est le chan YT de jvc mais bon y'a tout :
http://www.youtube.com/user/jvcomchr.../videos?view=0
Citation :
Publié par Harest
Bof c'est très gentillet. On sait tous que les "gros" salons c'est de la merde .
Je dirai plutôt les salons "moyens".
J'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans un TGS, et franchement il y a pleins de trucs à faire, pleins de developpeurs à qui parler, pas trop de babes qui servent à rien, des annonces et des conférences chaque jours, beaucoup de journalistes qui prennent plaisir à discuter avec des fans et des visiteurs (j'ai discuté avec deux journalistes de GT.com, c'était vraiment chouette).

J'ai assisté au tout premier PGW, où je m'étais même offert une place VIP, en pensant retrouver cette même ambiance, ce même contact avec professionnels du milieu, quelques annonces "importantes" (tout est relatif, évidemment). Et bien j'ai été vraiment très déçu. C'est juste une grande salle d'arcades avec trop de monde et trop de babes qui servent à rien à part te faire chier. Je n'ai pu parler à personne, à part les autres visiteurs qui faisaient la queue avec moi, et qui étaient juste là pour jouer "au nouveau fifa parce t'as vu il est trop bien". On ne m'y reprendra pas dans ce salon de merde.
C'est bien pour ça que je parlais de "gros" salons. Je ne pense pas que le Toulouse Game Show (vaut mieux spécifier, car TGS c'est Tokyo aussi même si là on a compris) soit si gros que ça.

Pour ma part j'ai participé à la PGW2010 et 2011. La première édition c'était déjà blindé et pas mal relou mais après c'était encore pire. En fait c'est simple en 2011 on y est allé seulement pour l'ESWC. On a squatté l'ESWC durant tout le salon, j'ai du tester un seul jeu : WildStar et c'est tout. Soit les autres jeux n'étaient pas plus intéressants que ça soit il fallait entre 2 et 6h pour tester un jeu, no thx.

Et après quand tu vois la GamesCom et tous ces "gros" salons, ça donne pas du tout envie d'y aller. D'ailleurs ça me fait penser à l'Ankama Convention où j'étais allé aussi quelques fois (servant plus comme un prétexte pour une IRL qu'autre chose). L'événement n'existe plus, ils font désormais de plus petits événements un peu partout justement pour retrouver ce contact et je pense qu'ils ont eu parfaitement raison.

Edit @Kuldar : C'est Adau qui en parle hein. Ou alors il parlait du Tokyo Game Show, dans ce cas se serait sûrement l'un des seuls "gros" salons intéressants.

Dernière modification par Harest ; 25/11/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par Harest
C'est bien pour ça que je parlais de "gros" salons. Je ne pense pas que le Toulouse Game Show (vaut mieux spécifier, car TGS c'est Tokyo aussi même si là on a compris) soit si gros que ça.
Le Toulouse Game Show n'est même pas à mettre dans la catégorie salon de jeu-vidéo, c'est un Japan Expo-like. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Dernière modification par Kuldar ; 25/11/2012 à 15h25.
Oui, je parlais du Tokyo Game Show, qui fait parti des "gros". Et comme j'avais beaucoup aimé par rapport au PGW, je voulais essayer de bien spécifier que les "gros" salons sont biens comparés aux salons "moyens" type PGW qui sont vraiment merdiques.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ouais ça troll vraiment pas mal, et avec moins de subtilité qu'il n'avait pu le faire sur d'autre sujet (mais c'est pas forcement un mal). J'ai trouvé la réutilisation du passage de La Classe Américaine assez sympa d'ailleurs.
Je préfère quand ils font leurs critiques avec plus de subtilité. Ce dernier épisode est un peu trop aigre. Ils crachent dans la soupe, mais les salons genres PGW/E3 etc... font quand même parties des choses qui font vivre tous ceux qui orbitent autour de l'industrie du jeu vidéo, notamment leur employeur et par conséquent eux-mêmes.

Enfin, ça fait quand même plaisir de voir quelqu'un décrire les tendances 'beaufisantes' de l'industrie. Ce ne sont pas les Peter et Steven de JVC/GK/GB qui s'y risqueraient.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés