[Actu] Aperçu du mode PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Comment vont réagir tous ces joueurs sans récompense au bout de leur effort, vont-ils jouer pour jouer, c'est aussi une question que l'on peut se poser.
Dans LOTRO, la map pvp ouverte est pleine de monde chaque soir (relativement, hein, vu les basses populations des serveurs FR mais c'est la même sur les serveurs DE et EN), alors que les héros n'ont strictement que dalle à y gagner sauf des rangs purement honorifiques.
En plus il font ça sur une map qui n'a pas changé depuis 4 ans !

Alors oui, je sais, LOTRO est loin, très loin, très très loin, à des années lumières d'un jeu "pvp" ^^

N'empêche, ça montre que, dans l'absolu, il y a toujours des joueurs prêts à venir se fritter ... juste pour se fritter !

Après je suis curieux aussi de voir le résultat sur GW2 ainsi que d'observer les comportements.
Citation :
Publié par langvive
PvP E-sport = mode conquête.

PvP casual/mass = WvWvW

Quand les gens auront compris ça... on aura fait un grand pas...

Et quand d'autres auront compris que tout le monde n'est pas forcement attiré par l'E-sport @ladder mondiale and co, mais plutôt par les combats de masse ou Roam en petit comité et tout ce que ça implique sur une vaste map, un autre sera franchit.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Et quand d'autres auront compris que tout le monde n'est pas forcement attiré par l'E-sport @ladder mondiale and co, mais plutôt par les combats de masse ou Roam en petit comité et tout ce que ça implique sur une vaste map, un autre sera franchit.
Et oui, il faut faire cohabiter et contenter tout le monde. Pas si simple.
Hum comme d'habitude le PvP déchaine les foules ...

Et comme toujours les gens vont rester camper sur leurs positions, surtout les vieux cons qui pensent que c'était mieux "avant".

Étant un ancien "vieux con" , je continue à évoluer avec les jeux qui sortent, ce qui devrait être le cas de tous les joueurs évoluant sur les MMO.

Il faut ainsi élargir sa vision du PvP, au sens propre du terme, Player vs Player.

A partir du moment ou on retrouve un support pour se battre autant essayer d'y prendre plaisir.
Ce qui doit finalement être important consiste à l'adaptabilité selon le jeu.

On nous propose actuellement une 1ère vision, le PvP via BG, et bah tant mieux !
J'ai passez de longues heures en BG sur WAR avec un régal assez exaltant, se battre tout simplement en quelques secondes sur un champ de bataille est tjs jouissif.
Si en plus on rajoute un objectif, pts pour déterminer les meilleurs, que demander de plus.

Donc je me satisfait pleinement de cette 1ère annonce, maintenant on m'a aussi appris que ce n'était pas tout.
Et bien attendons et réjouissons nous plutôt que de se prendre la tête pour rien...
Citation :
Publié par langvive
Pvp e-sport= mode conquete

pvp casual/mass= WvWvW

Quand les gens auront compris ça... on aura fait un grand pas...
Sauf que le WvWvW ne se résume pas à 100 personnes tapant sur 100 personnes tapant sur 100 personnes, que l'on peut très bien affronter des groupes, avec son groupe, que l'on peut très bien affronter un bus, avec son groupe, que l'on peut très bien faire du solo, des duels etc... Bref, venir sortir que l'open est un mode de jeu casual, non seulement c'est insultant mais en plus, c'est démontré sa bêtise et sa méconnaissance de ce mode de jeu.

Quand les gens auront compris ça, on aura fait un grand pas.
C'est effectivement surtout démontré sa méconnaissance de ce mode de jeu, là je suis 100% d'accord, parce que je parle en connaissance de cause.

Je tenais le même discourt sur le PvP de masse avant, jusqu’à ce que j'intègre une ancienne team Daocienne (adepte d'optimisation en petit com) au sein d'un jeu RvR.

J'ai très vite changé d'avis et aujourd'hui je ne jure que par ça, même si j'apprécie toujours le PvP en arène.

M'enfin bon et sans vouloir être méchant dans mes propos, une énorme partie de la communauté GW dénigre le PvP de masse simplement parce qu'ils ne le connaissent pas faute d'avoir essayer dans une team organisée.

Et inversement hein...

Le PvP de GW1 est à l’opposé de celui de DaoC, c'est normal que ça clash entre les 2 communautés sur autant de threads.

Et le PvP de GW2 va réunir les 2 communautés
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
M'enfin bon et sans vouloir être méchant dans mes propos, une énorme partie de la communauté GW dénigre le PvP de masse simplement parce qu'ils ne le connaissent pas faute d'avoir essayer dans une team organisée.
Vrai.

J'ai adoré le pvp instancié de gw1 et j'ai jamais fait de RvR.
Pourtant je ne juge pas ceux qui apprecient ce mode de jeu. Du moment que chacun y trouve son compte, je vois pas l'interet de cracher sur la communauté d'en face.
C'est pas parce qu'on est e-sport qu'on est les rois du monde.
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que le WvWvW ne se résume pas à 100 personnes tapant sur 100 personnes tapant sur 100 personnes, que l'on peut très bien affronter des groupes, avec son groupe, que l'on peut très bien affronter un bus, avec son groupe, que l'on peut très bien faire du solo, des duels etc... Bref, venir sortir que l'open est un mode de jeu casual, non seulement c'est insultant mais en plus, c'est démontré sa bêtise et sa méconnaissance de ce mode de jeu.

Le truc c'est de prendre les pari pour savoir pour combien de temps les groupe pourront farm des bus car ayant vécu daoc et war au début c'est sympa de faire du 1fg vs xx mais quand les busseur prennent du stuff/rank ( et un peu conscience de la métagame lol :d ) sa devient moins rigolol ( comme daoc atm kwa )
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
...
Et le PvP de GW2 va réunir les 2 communautés
Yeahhhhh et ca, c'est bon

@Nathos, pour le coup la c'est très simple, tu fais des BG, tu ouvres une zone open et tu contentes les fans d'open et de BG. Le problème c'est les pro BG anti WvW et inversement (y'en a moins dans ce sens forcément, puisque seul DAoC et War proposaient ce type de jeu) qui se tape dessus.

Mais j'te rassure, ils se taperont toujours dessus
Je suis d'accord avec Kaname!

C'est sûrement lié à l'évolution des jeux ces dernières années.
Les jeux de type FPS prennent le pas sur les jeux de rôles dans la mesure où le PvP des RPG se rapproche des FPS, avec l'e-sport qui va avec.

Dans Guild Wars, la compétition était très importante. Et sans nul doute que ce sera pareil dans GW2.

Et dans tout ça, le WvWvW est une nouveauté qui fait son apparition.
Il s'apparente un peu aux RvR de DAOC, mais n'étant pas orienté compétition, il est probablement censé toucher une minorité, d'où une appellation erronée de PvP pour casuals.

J'espère que du point de vue des développeurs, il n'en est rien et qu'il sera aussi abouti que le reste du jeu.

Parce qu'en tant qu'ancien, je n'aime pas du tout le PvP de GW2 présenté récemment. Une liste des serveurs... on se croirait sur un FPS ! Où est passé la dimension rôle dans tout ça?
Pourquoi vouloir autant séparer les 2 mondes : PvE et PvP ? Le principe du personnage qui devient au top dès qu'il franchit le seuil du PvP, je trouve ça stupide...

Mais... avec le choix fait sur GW2, le personnage change plus ou moins en passant du PvP au PvE ou inversement. Je n'ai jamais vraiment adhéré au PvP de GW1, mais j'aimais la progression avec les différentes arènes.
Commencer par l'arène de transition (pre et post searing) puis ascalon, puis cimefroides.... Cela permettait d'avoir une bonne continuité avec l'expérience PvE.

Dans GW2, le joueur PvP débutant avec son personnage de faible niveau sera bien armé avec toutes les compétences, sauf que, il ne les maitrisera pas. Et dès qu'il quitte le PvP, il se retrouvera avec une sélection bien plus limitée de compétences.

Au final, le personnage ne garde que le nom, mais concrètement ce sont 2 personnages différents ou un aperçu de ce qu'il sera à la fin !

Je veux retrouver quelque chose de plus épique, de plus naturel : le WvWvW.
Pouvoir m'aventurer là bas avec un personnage de bas niveau et devoir éviter les "grands", d'avoir un personnage inchangé. Eventuellement, que la vie et l'arme et l'armure soit ajustée pour avoir une petite chance. Mais l'écart avec un 80 doit rester important. Sinon, quel est l'intérêt de monter des niveaux?

Il n'y a pas que les joueurs PvP d'un côté et les joueurs PvE de l'autre, il y aussi les joueurs qui aiment les deux et qui veulent une cohérence entre les deux.
DAOC était parfait à ce titre ! GW2 le sera-t-il ?
Ce sera le facteur déterminant pour moi. Sinon je passerai à un autre chose.

Citation :
Publié par Kaname

Citation :
Publié par Nabal
Ton raisonnent est un peu utopiste...
Car l’expérience montre que ce sont les deux factions les plus forte qui s'allient en 1er pour rouler sur la plus faible : loi de la nature humaine.

Donc Anet a raison d'apporter un système automatique pour essayer d'équilibrer un peu.
Oui, c'est un scénario possible... Mais quand c'est le cas, que se passe-t-il ?

Faisons un petit exercice intellectuel : Supposons un jeu à trois factions A, B et C. La faction A est lourdement vaincue (entendre par là avoir tout perdu, comme par exemple les reliques à DAOC) par l'alliance des factions B et C chacune d'elle supérieure en nombre à la faction A (le pire scénario possible, donc).

En général, on observera quoi ?

D'abord le plus évident : une grosse accalmie de l'activité RvR de la faction A car plus rien à défendre (le "tout perdu" de l'hypothèse de départ) d'une part, et une grosse perte de moral d'autre part (pour les même raisons); il ne restera pratiquement plus d'actif que les groupes dits "optimisés" pour cette faction.

Mais l'activité RvR s'arrêtera-t-elle ? Non, car fortes de leur succès les deux autres factions vont continuer, elles, les opérations sur le terrain; mais la faction A n'étant plus vraiment présente et n'offrant plus d'objectifs à prendre, elles vont fatalement finir par se foutre sur la tronche... Ce qui fournira de grosses opportunités à la faction A de renouer avec la victoire et ainsi se reforger un nouveau moral pour reprendre à terme, elle aussi, les hostilités d'envergure...

Pour bien fonctionner, il faut donc les trois factions, et en outre, il me semble bien que le "reset" arbitraire de l'état des conquêtes et une très mauvaise idée en soi : cela permet, dans le pire des scénarios, que la faction en infériorité se prenne des coups de boutoir en boucle (comme on a pu le voir sur WAR qui, à mon avis, cumulait deux défauts irrémédiables d'un point de vue faction contre faction : seulement 2 factions + resets des zones)...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Une grande zone ouverte au combat 24/24 accessible via un "portail/tp/pnj/..." en dehors des zones pve opposant 3 protagonistes. Je sais pas mais ça me semble être très très très ressemblant au système de Doac par exemple. Non en fait ce qui fait grincer les dents c'est juste le mot "instance", sauf que....les zones RvR de Daoc(tjr pour ne citer que lui) l'étaient également, grande porte a traverser suivi d'un chargement (arf!), acheter un collier et attendre un PNJ pour nous tp en zone RvR (what?).
Faut le faire quand même de sous-tendre que les zones RvR de daoc sont des instances car il y a un chargement!
Le fait qu'il y est un chargement pour rentrer dans une zone n'indique en rien qu'il s'agit d'une instance!
Ça indique juste un choix technique de la part des développeurs de découper leur jeu en zones, séparées par des chargements, pour alléger la charge des serveurs.
Ils peuvent choisir d'autres méthodes du genre charger en continu de façon à ce que le passage entre les différentes zones soient imperceptible par le joueur ou charger uniquement les informations proches du joueur (ce qu'il voit et ce qu'il entoure) ou charger tout d'un bloc au lancement du jeu ( ça c'est pas adapté aux mmos par contre) etc...
Mais dans tous les cas avoir des chargements entre les zones d'un jeu n'est absolument pas un élément permettant d'identifier si on parle d'instances ou non.

Pour savoir ce qu'est une instance il suffit de consulter le lexique jeuxonline :
Citation :
Instance
On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Peut-il y avoir X versions d'Emain sur un même serveur Daoc en fonction du nombre de joueurs? Non. C'est donc une zone ouverte, l'affaire est réglée.

Pourra-t'il y avoir X version de cette map WvWvW sur un même serveur GW2 en fonction du nombre de joueurs ? Error_data_not_found.
Clairement cette question bug pour GW2 déjà car on ne parle pas d'une zone pour un serveur mais d'une zone commune à trois serveurs, chose inédite dans le genre et qui brouille les cartes.
D'autre part je n'ai pas trouvé de réponse sûre à 100% qui indique si cette zone sera unique pour les 3serveurs en opposition ou si celle-ci sera dupliquée passer un certains nombre de joueurs (par ex passé 500joueurs) pour créer donc une version2 de la zone mais toujours pour le même groupe de trois serveurs.
Si c'est le cas (que la zone se duplique passé un nombre défini de joueur) on parle bien d'instances. Si ce n'est pas le cas ça se rapproche d'avantage du principe de la zone ouverte, mais pas encore pas tout à fait...

Car il y a le problème de la temporalité.
Dans le cas des zones WvWvW le fait qu'il y a un reset tous les 2 semaines permet difficilement de considérer cela comme une zone ouverte au sens traditionnel du terme car il est communément admis qu'une zone ouverte est permanente au contraire des instances qui peuvent être limitées dans le temps (pas obligatoirement néanmoins).
D'autre part au bout de 2semaines notre monde peut potentiellement se retrouver groupé avec un ou deux mondes différents de ceux de la veille. Là encore un changement si radical fait plus penser aux principe d'instances (du genre bg inter-serveurs en beaucoup plus long et grand) qu'à celui de zones ouverte qui sont normalement toujours foulées par les mêmes joueurs (hors transferts et nouveaux joueurs évidement).

Mais au final tout ça c'est juste une question de terminologie un peu vaine (disons que j'avais du temps devant moi ). Que l'on considère ces zones WvWvW comme des zones d'open PvP ou comme des bg super étendus dans la taille et dans le temps ça ne change rien à ce qu'on y trouvera : du PvP de masse et en tri-factions, ça suffit pour savoir qu'on trouvera potentiellement une énorme dose de fun dans ces zones.

En espérant qu'ils ne fassent pas l’erreur de présenter trop tardivement ces zones en détails (contrairement à un autre mmo très attendu qui fait tellement l'impasse sur ce sujet que les fans de RvR n'osent plus espérer quelque chose d’intéressant à ce sujet).
Citation :
Publié par Xehn
C'est pas parce qu'on est e-sport qu'on est les rois du monde.
Et puis e-sport ca veut pas dire forcément compétition, etc...

Ca veut simplement dire que le jeu créé des conditions de jeu justes entre les participants, en ayant par exemple des équipes de même taille qui s'affrontent, ou un équipement équivalent. Comme le sport dans la vraie vie quoi (ou presque ).

Après il y aura toujours des guildes pour faire du gvg (ou équivalent GW2) en casu et d'autres pour essayer de jouer le ladder, mais ça n'a rien à voir.

Pour ce qui est du BG versus pvp de masse, les joueurs de GW1 ont été élevés au pvp instancié, c'est normal que les anciens n'attendent pas grand chose du mode WvWvW.
En fait le pvp de masse est au PVP ce qu'est le RP au pve, sympathique mais on a du mal à comprendre l’intérêt ^^
Citation :
Publié par Masterdem59
Sur Warhammer Online les zones étaient ouvertes
Progresser était un sport à haut risque... j'ai jamais atteint le level 10
.
déjà même en mourant en chaîne tu xp et passe plus que lvl 10 très rapidement ^^(mais jvais pas débattre la dessus

j'suis pas méchant envers toi mais envers le fait que bcp penses comme toi
j'aimerais changer un peu votre vision des choses

Pourquoi (ayant jouer a War et n’étant pas forcement un super bon joueur)
a 5 contre 12 on arrivait a s'en sortir avec un mort ou 2... oui 5 contre 12
parfois a 20 contre 5 on se faisais poutrer...
bah c'est le jeu des fois on joue bien des fois non... y'a des groupes optimisé avec de très bons joueurs qui aime le pvp et apprenne a jouer ensemble tous les jours ou presque (depuis daoc ^^ donc ca date )

la preuve : un groupé soudé poutre 20 mecs désorganisé

Bref ok les train(bus de bus) de bus c'est abusé
mais apres a war... bcp de gens ne rejoignais pas et jouais solo après faut pas pleurer ^^

Donc ma demande de "changement de mentalité" reprends les post sur la communauté
Effectivement on a plus en plus d'enfant qui joue... je parle pas d'age mais de mentalité
alors il faut apprendre a jouer, a jouer ensemble, former ou intégrer une communauté pour réellement s'amuser c'est pour cela que certaines guildes sont restrictives sur les joueurs a cause de leur mentalité console .

sinon jouez a votre DS... car le pvp c'est pas pour vous ^^
Citation :
Publié par Azuth
Parce qu'en tant qu'ancien, je n'aime pas du tout le PvP de GW2 présenté récemment. Une liste des serveurs... on se croirait sur un FPS ! Où est passé la dimension rôle dans tout ça?
Pourquoi vouloir autant séparer les 2 mondes : PvE et PvP ? Le principe du personnage qui devient au top dès qu'il franchit le seuil du PvP, je trouve ça stupide...
RP et PvP équilibré ? le grand écart impossible ^^

Citation :
Publié par Azuth
Dans GW2, le joueur PvP débutant avec son personnage de faible niveau sera bien armé avec toutes les compétences, sauf que, il ne les maitrisera pas. Et dès qu'il quitte le PvP, il se retrouvera avec une sélection bien plus limitée de compétences.
Tu enfonces une porte ouverte, forcément le débutant ne maitrise pas le jeu. Il se fera défoncer comme tout le monde au début et suivant sa motivation il apprendra le jeu (méta, compétences, objectifs, tricks...).

De toute facon le joueur pvp en équipe ne peut pas se contenter d'un rôle, suivant les builds qui marchent, suivant l'équilibrage du moment, suivant la map et les objectifs, il faudra une compo différente, donc des perso et des classes différents (même si évidemment tout le monde ne pourra pas maitriser toutes les classes bien sur).
allez je met mon grain de sel la dedans :

ceux qui sont déçus de l'aspect bg de gw2 , avez vous joué au 1er du nom? avez vous taté de l'arene aleatoire , arene de groupe , pantheon des heros , et , must of must les fameux gvg ( guild versus guild avec ladder et recompenses en argent irl pendant une epoque ) . voila ce qu'etait l'essence du pvp de guildwar , en paraphrasant ce qui a ete deja dit : un pvp basé sur le skill des joueurs et de la cohésion de groupe , sans aucune incidence du au stuff , tout le monde etant capé max , d'ou l'appellation competitif et donnant naissance a une forme de e-sport .
il me parait evident que pour le WvWvW , qu'anet ce soit inspiré de daoc ou warhammer online , ce type de jeu rvr etant tres plaisant ( perso j'adore au meme titre que les bg/arene/instances de groupes fixe vs groupes fixe ) . il est en soi open pvp car tout le monde y auras acces tout le temps sans prerequis quelconques , mais cela ne fait pas de l'ensemble du jeu GW2 un jeu totalement open pvp ( ffa , camp , greykill etc ) puisque des zones pve existeront .

c'est vri que j'aurais bien aimé du ffa @sandbox style mais il est aussi vrai que le greykill et le corpse camping me paraissent juste saoulant .

au final GW2 en proposeras pour tout les gouts : t'aime le pvp competitif @skilled nostuff : y'a
t'aime le rvr trifaction @bus et groupe opti , ou meme fufu qui va soloter : yes you can
t'aime le pve @ kill du gros boss pour stuff en carotte : y'a .

petit bemol pour ma part : ouin il est ou le pantheon des heros avec l'emote kikoolol@ lf r7++ et la petite annonce jouissive : " l'equipe roxduponayyeah a gagné le pantheon des heros et conserve la faveur du monde "

je leur fais totalement confiance pour nous pondre un jeu au gameplay jouissif , meme si GW2 seras plus proche d'un themepark que d'un sandbox .

plus qu'a esperer que les zones seront assez vaste pour ne pas avoir la sensation des instances minuscules .

bon il sort quand histoire que je fasse une croix definitive sur ma vie irl fukushimaté .
Les rôles spécifiques des professions dans la bataille :

-Les guerriers
sont des pros de l'assaut des points de capture, montant leur adrénaline avant de la décharger d'un coup en une attaque dévastatrice. Ce sont aussi des pros de la survie grâce à leur bouclier et leurs anti-conditions, mais ils peuvent aussi choisir le tout-offensif en maniant deux armes.

- Les Gardiens sont les pros du soutien et du fait, de tenir les positions grâce à leurs compétences défensives.

- Les Voleurs sont les pros de l'embuscade et du harcèlement contre les ennemis isolés, sans entrer dans un combat prolongé qui serait risqué pour eux.

- Les Ingénieurs sont les spécialistes de l'AoE et de la défense des points de capture à l'aide de mines et de tourelles, donc très polyvalents car capables à la fois d'actions offensives et défensives.

- Les Rôdeurs sont à la fois redoutables en escarmouches, au contact, et dans les attaques à longue portée. Ils sont excellents en combat 1vs1, leur familier leur apportant un avantage significatif (il est capable de le rallier si le ranger est à terre !). De même, leurs pièges leur permettent de contrôler les points d'étranglement dont nous parlions plus haut et les points de capture.

- Les Élémentalistes sont très versatiles, selon l'affinité qu'ils choisissent.

- Les Nécromants sont redoutables car capables d'épuiser les forces de l'ennemi avec leurs capacités spéciales. Attention toutefois, sans une grande quantité de force vitale, leur situation est précaire.

A tester et à voir ce que sa donne

http://www.mondespersistants.com/new...cisions:19458/
Plus d'info chez les fureurs http://www.fureur.org/guildwars2/304...-de-kyhlo.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés