[Actu] Aperçu du mode PvP

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Citation :
Publié par Boris Kobzan
Daoc, fallait zoner pour entrer dans les zones RVR. Et dès qu'il y avait plus de 100 champignonsmecs, le serveur tombait en rade.
Pourtant c'était de l'open !
La flemme de lui donné un cour
Citation :
Publié par Regina Buenaobra
Just to clarify: Conquest is not the only PvP game type. We have other formats that we are not ready to talk about, so for gamescom we are focusing our information releases on formats that we are ready to talk about. We'll talk more about other PvP game types in the future.

Secondly, as I mentioned in another thread and on our social networks, the World vs. World format is still in the game. Again, for this set of information releases at gamescom/PAX, we're focusing on stuff we're ready to talk about in public. We'll have more about that in the future when we're ready to share more information about it.
Source
Les modes PvP dont on avait déjà entendu parler (comme l'escorte du golem) seront donc bien au rendez-vous.
Va sur Lineage2 histoire de revoir ta définition de l'Open PvP . (où n'importe quel Sandbox si tu préfère)

J'en viens même à être obligé de donner des références pour qu'on puisse enfin cerner qu'est-ce que veut dire le terme "Open PvP" . (pourtant c'est tout con, suffit de savoir que Open = Ouvert pour avoir pigé le truc -_- ... )

Citation :
Publié par Reiken
Va sur Lineage2 histoire de revoir ta définition de l'Open PvP . (où n'importe quel Sandbox si tu préfère)

J'en viens même à être obligé de donner des références pour qu'on puisse enfin cerner qu'est-ce que veut dire le terme "Open PvP" . (pourtant c'est tout con, suffit de savoir que Open = Ouvert pour avoir pigé le truc -_- ... )

[...]

Déjà, on a une partie de la map WvW leaked, jte la link pas, t'as qu'a te débrouiller.

Je vais la refaire, si t'avais un peu lu le forum avant tu l'aurais su, mais la différence entre une instance (un bg donc, pour que tu comprennes bien, je détaille) et de l'open c'est d'une part, une zone environnementale qui est crée à la demande (pour l'instance, si des participants s'y inscrivent) et pour une zone open c'est une zone qui existe même si il n'y a personne dessus. La différence entre instance et autre c'est le persistant.
Mais ca, tu le sais, vu que tu roske les oursins, on va pas aller plus loin paske ca changera rien dans ta tete.

Tu fais évocation à un type de PvP qu'on appelle le PvP sauvage, ou tout le monde peut se friter partout et n'importe quand.
Si tu venais sur GW pour ca, tu peux tracer ta route, ca n'a jamais été prévu et ca le sera jamais.

D'autre part, et si tu étais venu pour autre chose que cracher ta bile sur tout et tout le monde, tu te serais rendu compte des conventions utilisées par la communauté jolienne de GW2 que le WvWvW était communément appelé Open PvP et qu'on se fout totalement de ta pseudo définition.

Tout doux

edit : oups, j'ai oublié de mettre des mots en gras, ca donne de l'importance
les mecs qui viennent dire maintenant qu'ils sont déçu parce qu'il y aura des "BG" dans GW2, me font autant marrer que les mec d'hier qui étaient déçus qu'il y ai du deny dans DOTA2...

allo !!! c'est GUILD WARS 2, encore heureux qu'on pourra faire de la compétition dessus sinon ils aurait perdu la moitié de leur communauté...
Parce que pour faire de la compétition, il faut forcément des arènes et des BGs, des zones instanciées, c'est évident.

On peut quand même ne pas être d'accord avec les définitions proposées par Arena.net sans pour autant se faire prendre à parti ? A quoi servent ses forums sinon ? Vous avez vu la qualité des réponses ? Pourquoi ne pas carrément s'insulter au point où nous en sommes...

Je partage en parti l'avis de Reiken, je l'ai déjà dit, à la base, lors de l'annonce du jeu, on nous a présenté Guild Wars 2 comme un jeu prenant à contre-pied le premier opus. Un jeu sans aucune instance, totalement ouvert, où les joueurs pourraient vagabonder où bon leur semble, sans un temps de chargement. Avec et surtout (oui je le met en gras, parce que c'est ce qui est le plus important) un pvp ouvert opposant trois serveurs censé représenté les 3 factions si chères à tous les joueurs amoureux de pvp.

Hors, quelques mois après, qu'est-ce qui nous a été montré et mis en avant ? Du pve, admettons, c'est indispensable de pouvoir se changer les idées de temps en temps, de varier les plaisir et surtout indispensable à un jeu qui recherche le succès. Cet espèce de pvp sans âme, en conserve, fast-food, qui ne devait même pas être présente à la base. Vous allez me dire le contraire, parce que ce type de pvp était présent dans le premier, mais on est loin des premières déclarations, celles qui laissent entrevoir un titre totalement nouveau, indépendant de son aïeux. Et le comble de tout, que le pvp ouvert représentait le pvp pour les casuals, qu'il était clairement secondaire aux yeux d'Arena.net.

Au final, que des joueurs ne soient pas déçus, ça serait une surprise. Guild Wars 2 divise, je suis divisé à son sujet. Chaque vidéo, image, m'émerveille, mais à coté, chaque annonce concernant le pvp me dégoûte purement et simplement. Où est l'inspiration daocienne qui avait fait frisonné tant de joueurs ?
Je vais pas rentrer dans le délire de certains sur le world pvp, je vais juste quote une interview "In terms of numbers, there is no defined limit to the number of players accessing World PvP for a world at the same time.".

Le principe du pvp ouvert (expliqué aux enfants) n'a rien a voir avec le fait que la zone soit instancié ou non, une zone ouverte c'est une zone sans limitation de joueurs (on peut opposer ça au bg ou la c'est des équipes avec un nombre max de joueur), c'est a se demander si les gens font exprès d'être de mauvaise foi ou ne réfléchissent pas du tout avant d'écrire.

Modification de police
Citation :
Publié par Kaname
..... un pvp ouvert opposant trois serveurs censé représenté les 3 factions si chères à tous les joueurs amoureux de pvp..... Où est l'inspiration daocienne qui avait fait frisonné tant de joueurs ?
Je n'ai jamais joué à DAOC le très Saint , mais la "zone" RVR n'était-il pas accessible par un temps de chargement (donc chargement d'une "instance")? Et pourtant on l'a défini comme "Open PVP".
De ce que l'on sait sur le WvWvW ça sera exactement la même chose. Une grosse zone instanciée mais persistante ou s'affronteront 3 camps avec prises d'objectifs. Et cette zone sera reset toutes les 2 semaines. Alors je suis peut être un peu neuneu mais n'est ce pas finalement la même chose que DAOC (dans une certaine mesure).
Je comprends pas trop ta critique et où tu veux en venir sur ce coup là.
Ben déjà a la base pour le pvp sauvage sur gw2 serait assez dur vue que toute les races sont ensemble ( il suffit juste de regarder le trailer des races...)

Pour le WvWvW sa fait un moment que javais compris que c'était dans une zone a part que dans le monde ou on pex étant donner que c'était un monde persistant ...

Et sa y est maintenant que l'on sais qu'il y aura des bg's tout le monde se bouffe la gueule sur des connerie qu'on sais depuis un bout de temps ...
Surtout que dans les différente news sur gw2 certain jolien avait lancer le débat sur "l'open" et (presque) tout le monde semblaient d'accord ...Braient je comprend pas pourquoi la news part en live comme ça ...
Citation :
Publié par Devilsid
Ben déjà a la base pour le pvp sauvage sur gw2 serait assez dur vue que toute les races sont ensemble ( il suffit juste de regarder le trailer des races...)

Pour le WvWvW sa fait un moment que javais compris que c'était dans une zone a part que dans le monde ou on pex étant donner que c'était un monde persistant ...

Et sa y est maintenant que l'on sais qu'il y aura des bg's tout le monde se bouffe la gueule sur des connerie qu'on sais depuis un bout de temps ...
Surtout que dans les différente news sur gw2 certain jolien avait lancer le débat sur "l'open" et (presque) tout le monde semblaient d'accord ...Braient je comprend pas pourquoi la news part en live comme ça ...
Assez d'accord avec toi
Citation :
Et sa y est maintenant que l'on sais qu'il y aura des bg's tout le monde se bouffe la gueule sur des connerie qu'on sais depuis un bout de temps ...
C'est mon impression également ... les choses qu'on apprend d'imprévus pour le moment, c'est la file d'attente avec choix de serv (moyen), et surtout la possibilité d'organiser ses propres tournois (imba).

Le reste, ça fait des mois qu'on le sait .
mouais du pvp classique rien d'extraordinaire...

j'attend le WvW

par contre sympa les trebuchets et le kd
enfin des "outils" de jeu pour les groupes opti

Esperont que 2 jours apres on aura pas trop d'enfant en pleurs
Vous entretenez un vrai dialogue de sourds, messieurs dames...

Je comprends le point de vue de Reiken. On nous annonce un pvp de masse, mais dans une map instanciée, on imagine tout de suite une map toute petite. Warhammer Online aura certainement fait du mal là où il est passé...Il suffira donc que la map ne soit pas juste un contour des différents objectifs, et qu'elle représente à elle seule LA plus grosse map du jeu, plus grosse que les zones pve, avec des grottes, des arbres gigantesques où monter (un côté sylvari peut-être ? ). Arenanet semble miser beaucoup sur son WvWvW, je doute donc qu'ils aient laissé une vieille map pourrie de 200m² avec des objectifs visibles à 70kms. Il est dommage de dire "je n'y jouerai pas" parce que c'est instancié. Quel que soit le jeu, il y a un "bout du monde", et même si dans ces jeux on peut "théoriquement" pvp jusqu'au bout de la map, il est rare que quelque chose se passe. Les joueurs trouvent toujours des terrains où tacitement ils vont venir se mettre sur la gueule.

Enfin bref, le pvp instancié, ca laisse place à beaucoup de préparation stratégique, à moins d'imprévus (il y en a quand même hein, mais moins que se balader nu à côté d'une ville ennemie). Le WvWvW apportera un peu de ce côté "sauvage" où les gens ne seront pas prévenus si en face 5 joueurs ou 55 arrivent sur leur gueule. Et si la définition d' "Open" veut dire "Pas d'instanciation des zones", certes, on est d'accord, mais ce que tu fais sur une zone non instanciée et très fréquentée se fera très bien en WvWvW sur GW2. Si tant est qu'ils nous pondent pas des map aussi étroites que sur WAR ^^.

Vous battez pas les amis, vous parlez de la même chose. Et en plus c'est vraiment chiant de vous lire quand à côté certains ont des commentaires (positifs ou négatifs) intéressants sur la news et qu'ils sont noyés dans vos commentaires de tekels enragés .
Idéalement des sources ça serai pas mal, car des "on nous a dit que", je peut en sortir par paquet de 50 aussi.

Sinon en quoi les bg ca vous choque ? dans la mesure ou les dev on clairement dit que le WvWvW serai en partie inspiré de daoc, je vois pas de quoi vous avez peur ....

Citation :
NinjaLooter => Comment se déroule exactement en PvP le Monde VS Monde ?

Martin Kerstein => Tous les serveurs seront en permanence engagés dans le Monde VS Monde. Il y a toujours trois serveurs jumelés chacun les uns contre les autres dans un cadre limité dans le temps, allant jusqu'à deux semaines. Cela a été conçu pour qu'il y ait quatre cartes, une zone "Home" pour chaque serveur ainsi qu'une centrale (ndt: je ne saisi pas ce concept de centrale), énorme carte. Le but est de conquérir les forteresses et d'acquérir des ressources, vous débloquerez ainsi des bonus pour votre serveur tout entier. Par exemple: tous les joueurs gagnent X pourcent d'XP supplémentaire pour un temps, ou alors le taux de drop (ndt: le taux de ramassage d'objet) augmente de X pourcent. La victoire dans le Monde-PvP débloquera de ce fait des bonus pour tous les joueurs du serveur, qu'ils y aient participé ou non.

NL=> Alors vous pouvez comparer les récompenses que l'on obtenait en débloquant l'Outre-Monde ou la Fissure dans Guild Wars 1 ? Ces deux zones étaient uniquement ouverte grâce aux victoires PvP dans le HoH (ndt: Hall of Heroes) pour le continent victorieux.

=> C'est comparable au vieux système de Dark Age of Camelot. C'est ajusté d'une manière assez fine. Une sorte de thermomètre. Il y a un minimum et un maximum parmi les points que l'on peut obtenir. Cela dépend de l'échelle des récompenses. De plus, il y a un classement, ce qui insinue que les serveurs qui gagnent beaucoup vont rencontrer les autres bons serveurs. A la fin cela pourrait-être comparé avec notre système de classement actuelle des guildes. Les différents serveurs seront constamment entrain d'affronter les autres serveurs et cela arrivera toujours en même temps comme le veut le style de jeu.

NL=> Alors ça veut dire que le meilleur serveur jouera sans doute souvent contre les autres ?

=> Oui tout à fait

NL=>Y'aura-t-il la possibilité de créer un personnage PvP pré-construit ?

> Non. Nous avons deux types de PvP. 5v5, qui peut-être comparé à notre GvG, du PvP compétitif en somme. Tout le monde sera niveau maximum et aura accès à toutes les armes, ainsi tout le monde sera au même niveau et seul le talent pourra faire la différence. Pour le PvP-Monde, vous utilisez votre personnage habituelle, si vous êtes niveau 20, c'est tout à fait possible de rencontrer un niveau 80 si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'y a plus de personnage dédié au PvP. Vous rentrerez dans la zone PvP 5v5 avec votre personnage habituel et aurez une augmentation de votre personnage au niveaux maximum, ou alors vous partez et vous serez rétrogradé à votre niveau actuel ou entrerez dans le PvP MondeVMonde avec votre niveau initial.

NL=> Alors le PvP Monde est indépendant de mon propre niveau ?

=> Oui. Le but est d'avoir des choses à faire pour les personnages de bas niveau. Si vous êtes seulement 15, vous n'irez sans doute pas en première ligne pour conquérir la forteresse centrale où la plupart des niveaux 80 se trouvent. Mais il y aura la possibilité de contribuer au combat en tant que joueur avec un niveau bas. Vous pouvez aider en collectant des ressources, etc. Il y aura toujours des choses à faire pour les personnages de bas niveaux, sans même être impliqué dans les combats épique.

NL=> Cela semble être un long combat, combien de temps dure une session de PvP Monde ?

=> La session peut durer jusqu'à deux semaines. Cela se déroule en attaque/défense de point stratégique. Une équipe peut vouloir un point qui ferait reculer l'équipe adverse, mais vous avez l'avantage qu'il y ait trois serveurs, vous ne pouvez pas pousser une faction à reculer trop loin à un tel point qu'ils ne peuvent pas revenir car il y aura toujours la troisième faction qui pourra intervenir

NL => Est-ce qu'on ne va pas risquer de voir un groupe qui attaque un point stratégique au milieu de la nuit. Comme c'est le problème sur Warhammer Online ?

=> Bien sûr, cela pourrait arriver. Le problème qu'avait Warhammer Online était qu'il n'y avait que deux factions. Donc si un groupe voulait attaquer la nuit il pouvait pousser les groupes ennemies tellement loin qu'ils ne pouvaient revenir. Ceci n'arrivera pas avec les trois factions dans GW2. Vous ne pouvez repousser une faction sans vous exposer à la troisième faction. Donc de cette façon ça se contrebalance tout seul. Mais il pourra et il y aura des attaques surprises.
Citation :
Publié par Dhonald
(...)
Vous battez pas les amis, vous parlez de la même chose. Et en plus c'est vraiment chiant de vous lire quand à côté certains ont des commentaires (positifs ou négatifs) intéressants sur la news et qu'ils sont noyés dans vos commentaires de tekels enragés .
Hmmm... Pas sympa pour les teckels ça, même s'ils sont enragés, hein.

Sinon, complètement d'accord avec toi.
Oui et surtout Anet garde précieusement le WvWvW de coter pour finir avec THE news avant qu'il nous dise la dates de sortie car je doute fortement qu'on est quoi que se soit a la GC ,donc jusqu'à la il est inutile de sans prendre au clavier pour répondre au gens ^^
Penser a votre clavier qui n'attend qu'une chose !!! Que vous alliez vous coucher !!!
Vu la map "fuite" vue, et sachant qu'elle est incomplète, je vois pas comment on peut imaginer une map petite, sachant qu'il a y a un bout de map par serv+le centre. M'enfin ...
Bon...ça rage..et ça se parle mal.

Voilà un petit moment que je suit les annonce sur guildwars2, et je pense que beaucoup se sont fourvoyés.
Il est vrai que Arenanet a toujours dit que le monde était complètement ouvert (comparé au premier opus), mais il a aussi toujours dit que le pvp "ouvert" serait du le world v world v world (ou plus exactement du serveur contre serveur). Mais si les personnage peuvent passer dans d'un serveur à l'autre alors ce n'est plus qu'un seul monde(ou serveur), du coup c'est pas logique ce qu'il raconte (et pas vraiment rp).
De plus ils n'ont jamais parlé de factions opposés, ni de pvp sauvage. Je crois que beaucoup ce sont imaginé des choses et ont écouté ce qu'il voulait bien entendre sans lire entre les lignes.
Par contre ils peuvent toujours faire accès à la zone de WvWvW directement via la map générale sans passé par un tp ou un png , ce sera plus rp et tout le monde sera content le monde sera ouvert (et on place des gros png qui empêchent les autres de passé).

Pour ce qui est du système de pvp présenté aujourd'hui, je trouve dommage qu'il n'y est pas un systhème d'arène aléatoire et de quote (style tu clique sur "chercher un bg" et tu te retrouve à te battre contre des gars de ton niveau). C'est tout de même sympas quand pour les casual comme moi qui veulent s'y mettre mais qui se font toujours défoncer la gueule.

Sinon je trouve ça trop cool les fofos et les gars qui se prenne le choux sur une histoire de terme ou d’ignorance.

A bon entendeur!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Quelle est la chose que vous attendiez et que vous ne trouvez pas? (c'est une franche question, limite elle mériterait un topic à part )
Ils voudraient pouvoir taper et se faire taper par n'importe qui n'importe ou en gros
Parce-que sinon je vois pas ou serait le problème, vu que le WvWvW c'est une sorte de petit continent ou 3 camps s'en mettent plein la tronche avec un nombre illimité de joueurs.

Le problème c'est qu s'il y avait un vrai serveur open, en gros ça gâcherait un certains nombre de choses qu'Arenanet a mis en place, impossible de se faire les gros event, qui sont fait pour que bcp de joueurs s'entraident pour gagner le combat sans même devoir se mettre tous dans des groupes.
Parce-que si le moindre sort de zone censé soigner/buffer fait des dégâts à la place, et que des ptits malins viennent au bon moment s'attaquer aux joueurs, je vois mal comment ça pourrait aller...
Je sais que sur d'autre jeux ça peut le faire, mais là pour GW2 ça gâcherait plus qu'autre chose...

Quand même si les cartes du WvWvW sont bien faites, avec de la vie, des villages, des mines, des mobs ( bon je sais que certains en veulent pas trop, mais à mon avis y'en aura pas mal ), des forteresses etc... ça risque d’être bien plus fun que 2 gros continents faits pour le pve où, les camps adverses peuvent se taper dessus n'importe où, et où finalement il y a quand même des limitations, pleins de problèmes, moins de stratégie, et où l'on croise des fois rarement un ennemi, qui peut nous oneshoot la moitié du temps si on est bas niv... comme c'est le cas sur WoW et d'autres.
Ou un jeu qui voit trop grand, avec système de guilde qui prennent des villes/forteresses n'importe ou, mais ou finalement seule une élite finie par régné sur tout le serveur... par manque d’équilibre entre les "camps"...

Enfin bref on sais depuis longtemps qu'il y aurait le genre de cartes dont parle la news, et on sais depuis longtemps qu'il y aura que le WvWvW ou on aura une sorte d'open pvp, même si certains ne trouvent pas le terme approprié...
Bref, tout ça pour ça
Just epic les casu qui pense que l'open pvp c'est compétitif. BUS VS BUS TROLOL J4AI DU STUFF LOOT EN PVE


... on ce demande pourquoi aucune compet n'existe dans les jeux open pvp.

Sinon le mot e-sport vous en connaissez la définition?
Déjà trop LOL les casu qui veulent de l'open PvP dans un jeu ou y a pas de factions !

C'est justes des races différentes...

On aurait fait comment? Les bleus contre les rouges?ou chacun pour sa pomme?

Ils ont jamais parle de 2 ou 3 ou + factions ... C'est du WvWvW (inter serv quoi)
Pour la taille de la map, quelques suppositions par rapport au leak :

(cliquer pour agrandir)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_464417wvwvw.jpg

Pour rappel il y'a 4 map, une centrale neutre et 3 autour (une par serveur).

Le screen là c'est la map centrale, sachant qu'elle doit être découverte à pas plus de 60% puisque :

- Il manque une partie en bas a droite, on peut voir les points de contrôle dans une partie non découverte.
- Il manque une partie en haut à gauche, idem, point de contrôle apparents dans zones noire.
- Il manque une partie en haut à droite, pour les même raisons qu'au dessus.
- Il manque toute la partie nord qui correspond à la partie de la 3ème faction.

Pour le reste, y'a 3 autres map, une par faction mais pas limitée aux autre factions, c-à-d accessible à tous à tous moment.

Chacune d'entre elle contiendra également des forts et tout autant de points de contrôle (ou presque), en faite la même chose sans la forteresse centrale.

Bref vont probablement pas non plus être petites ces maps de faction, même si elle seront logiquement plus petites que la centrale.

En résumé et si tout ça est juste, le screen qu'on a là fait apparaître seulement environ 30% à 35% de la map totale WvWvW.



Ou pas.
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