Parce que pour faire de la compétition, il faut forcément des arènes et des BGs, des zones instanciées, c'est évident.
On peut quand même ne pas être d'accord avec les définitions proposées par Arena.net sans pour autant se faire prendre à parti ? A quoi servent ses forums sinon ? Vous avez vu la qualité des réponses ? Pourquoi ne pas carrément s'insulter au point où nous en sommes...
Je partage en parti l'avis de Reiken, je l'ai déjà dit, à la base, lors de l'annonce du jeu, on nous a présenté Guild Wars 2 comme un jeu prenant à contre-pied le premier opus. Un jeu sans aucune instance, totalement ouvert, où les joueurs pourraient vagabonder où bon leur semble, sans un temps de chargement. Avec et surtout (oui je le met en gras, parce que c'est ce qui est le plus important) un pvp ouvert opposant trois serveurs censé représenté les 3 factions si chères à tous les joueurs amoureux de pvp.
Hors, quelques mois après, qu'est-ce qui nous a été montré et mis en avant ? Du pve, admettons, c'est indispensable de pouvoir se changer les idées de temps en temps, de varier les plaisir et surtout indispensable à un jeu qui recherche le succès. Cet espèce de pvp sans âme, en conserve, fast-food, qui ne devait même pas être présente à la base. Vous allez me dire le contraire, parce que ce type de pvp était présent dans le premier, mais on est loin des premières déclarations, celles qui laissent entrevoir un titre totalement nouveau, indépendant de son aïeux. Et le comble de tout, que le pvp ouvert représentait le pvp pour les casuals, qu'il était clairement secondaire aux yeux d'Arena.net.
Au final, que des joueurs ne soient pas déçus, ça serait une surprise. Guild Wars 2 divise, je suis divisé à son sujet. Chaque vidéo, image, m'émerveille, mais à coté, chaque annonce concernant le pvp me dégoûte purement et simplement. Où est l'inspiration daocienne qui avait fait frisonné tant de joueurs ?
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